Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sax618Nw

Bonsoir,

 

Alors titine enfin récupérée !

 

Bon alors j'ai posé pleins de questions.

 

Alors maintenant, celui qui fait la réception me dit que le pb ne fait pas l'objet d'un rappel ni d'une note interne .... et qu'en fait une fois la pompe changée ils savaient pas la suite et que vw france leur ont fait faire une reprogrammation de la nouvelle pompe.

 

C'était la première fois qu'ils avaient le pb dixit le CC.

 

Le bruit a disparu ... espérons que ce soit définitif.

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Attendons alors, donne nous de tes nouvelles régulièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oui mais bon le bruit ne doit pas se refaire de suite, je présume.

Ceux qui ont changé la pièce, ne revoit le pb qu'après presque le même kilométrage.

 

Enfin s'il n'y a pas de note interne, cela m'étonne. C'est plutôt qu'il ne l'ont pas reçu ou que VW ne communique pas trop à ce sujet ni même vers leur CC.

Mais il y a bien un referencement du probleme chez VW, ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

oui mais bon le bruit ne doit pas se refaire de suite, je présume.

Ceux qui ont changé la pièce, ne revoit le pb qu'après presque le même kilométrage.

 

Enfin s'il n'y a pas de note interne, cela m'étonne. C'est plutôt qu'il ne l'ont pas reçu ou que VW ne communique pas trop à ce sujet ni même vers leur CC.

Mais il y a bien un referencement du probleme chez VW, ca c'est sur.

 

 

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. D'après Sax93, lorsqu'ils ont changé la pompe à eau..et qu'il a récupéré le véhicule, le bruit était toujours là....C'est qu'une fois une reprog faite que son bruit a disparu...

Il y a une petite différence avec ce que j'ai lu auparavant (il ne ma pas semblé avoir entendu parler de reprog).

 

Le suivi de Sax93 :

Ils ont changé la pompe à eau comme prévu dans ce cas là et le pb persiste.

Donc ils ne touchent plus à rien et ont appelé vw france au secours.

 

 

Alors titine enfin récupérée !

une fois la pompe changée ils savaient pas la suite et que vw france leur ont fait faire une reprogrammation de la nouvelle pompe.

Le bruit a disparu ... espérons que ce soit définitif.

 

 

Il faut donc attendre le retour de sax93 sur plus long terme pour pouvoir conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ah dac, j'avais loupé un épisode.

Croisons les doigts pour sax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Dis-moi, d'après ta signature tu as un TSI 160 DSG7. As tu ce problème ? (tu l'as peut-être déjà dit, j'ai pas dû tout lire non plus :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
dtaillib Dis-moi, d'après ta signature tu as un TSI 160 DSG7. As tu ce problème ? (tu l'as peut-être déjà dit, j'ai pas dû tout lire non plus :jap: )

 

Moi TSI en BVM, 4500 kms et toujours pas ce bruit, je touche du bois.

 

Pour répondre à ta question, CED ne l'a pas lui aussi et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

 

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. D'après Sax93, lorsqu'ils ont changé la pompe à eau..et qu'il a récupéré le véhicule, le bruit était toujours là....C'est qu'une fois une reprog faite que son bruit a disparu...

Il y a une petite différence avec ce que j'ai lu auparavant (il ne ma pas semblé avoir entendu parler de reprog).

 

Le suivi de Sax93 :

 

 

 

 

 

Il faut donc attendre le retour de sax93 sur plus long terme pour pouvoir conclure.

 

 

 

 

une reprog de pompe à eau....c'est la meilleure ça, je l'avais pas encore entendue, je vois pas bien comment et surtout pourquoi on devrait programmer ou reprogrammer une pompe à eau, mais j'ai peut etre raté un épisode . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax618Nw

Bonjour,

 

alors la suite ...

 

Je tiens à préciser que j'y connais pas grand chose en mécanique donc j'essaye de retranscrire ce que me disent les réceptionnistes atelier ...

 

J'étais aussi étonnée au niveau de la reprogrammation de la pompe à eau et on m'a répondu que c'était géré par électronique ....

 

Sur ce point, je suis d'accord avec vous on va voir sur le long terme si le bruit revient .. wait and see.

 

Par contre dernière en date !!!! :cry:

 

Je récupère la titine 2 mn avant la fermeture du CC ... sont très à cheval sur les horaires ! Et j'ai trouvé qu'elle était un peu bizarre au niveau boite .. mais bon je ne la conduit que très peu (c'est monsieur surtout) et suis 100% boite mécanique donc le signale à monsieur et m'inquiète pas plus que ça !

 

Ce matin, je démarre la voiture et enclenche la marche arrière ... rien ... voiture refuse de bouger.. Hier entre le garage et chez nous, n'ai pas eu l'occasion de la passer... la marche avant fonctionne pourtant en D et S.

 

FURAX j'appelle le CC qui me dit "ASSISTANCE".

 

Donc remorquage jusqu'au CC via l'assistance (très réactive ouf). Je leur en ai mis tellement dans les oreilles que 1h après ils me rappellent pour me dire que c'est réparé car ils avaient la pièce : si j'ai bien tout compris c'est une pièce au niveau du support de boite cassée en 2 .... je vais la rechercher tout à l'heure et vais me faire préciser tout ça.

 

Je pense que leur intervention n'est pas étrangère à cette panne ... peut-être lors de la mise sur le pont ? ....

 

ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

oui ça craint................et ça me donne de moins en moins envie d'acheter cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Vue Rapide de la discussion

rskool1 oui ça craint................et ça me donne de moins en moins envie d'acheter cette voiture.

 

D'accord avec toi mais bon moi aussi avant que je la commande certains moteurs étaient touchés, mais sur un topic comme celui là, tu n'y trouveras que les gens touchés qui ralent, ceux qui ne sont pas touchés ne viennent pas ( à juste titre ) le dire.

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les TSI qui sont touchés, donc ça ne doit pas empécher quelqu'un d'en acheter un.

Le mien à 4500 kms en 5 semaines et pour le moment, rien du tout et pourtant j'use et abuse des reprises de ce formidable moteur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors la suite ...

 

Je tiens à préciser que j'y connais pas grand chose en mécanique donc j'essaye de retranscrire ce que me disent les réceptionnistes atelier ...

 

J'étais aussi étonnée au niveau de la reprogrammation de la pompe à eau et on m'a répondu que c'était géré par électronique ....

 

Sur ce point, je suis d'accord avec vous on va voir sur le long terme si le bruit revient .. wait and see.

 

Par contre dernière en date !!!! :cry:

 

Je récupère la titine 2 mn avant la fermeture du CC ... sont très à cheval sur les horaires ! Et j'ai trouvé qu'elle était un peu bizarre au niveau boite .. mais bon je ne la conduit que très peu (c'est monsieur surtout) et suis 100% boite mécanique donc le signale à monsieur et m'inquiète pas plus que ça !

 

Ce matin, je démarre la voiture et enclenche la marche arrière ... rien ... voiture refuse de bouger.. Hier entre le garage et chez nous, n'ai pas eu l'occasion de la passer... la marche avant fonctionne pourtant en D et S.

 

FURAX j'appelle le CC qui me dit "ASSISTANCE".

 

Donc remorquage jusqu'au CC via l'assistance (très réactive ouf). Je leur en ai mis tellement dans les oreilles que 1h après ils me rappellent pour me dire que c'est réparé car ils avaient la pièce : si j'ai bien tout compris c'est une pièce au niveau du support de boite cassée en 2 .... je vais la rechercher tout à l'heure et vais me faire préciser tout ça.

 

Je pense que leur intervention n'est pas étrangère à cette panne ... peut-être lors de la mise sur le pont ? ....

 

ça craint.

 

C'est hallucinant !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Vue Rapide de la discussion

rskool1 oui ça craint................et ça me donne de moins en moins envie d'acheter cette voiture.

 

D'accord avec toi mais bon moi aussi avant que je la commande certains moteurs étaient touchés, mais sur un topic comme celui là, tu n'y trouveras que les gens touchés qui ralent, ceux qui ne sont pas touchés ne viennent pas ( à juste titre ) le dire.

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les TSI qui sont touchés, donc ça ne doit pas empécher quelqu'un d'en acheter un.

Le mien à 4500 kms en 5 semaines et pour le moment, rien du tout et pourtant j'use et abuse des reprises de ce formidable moteur. :love:

 

 

je sais, je l'ai essayé, mais un feed-back sur 4500 bornes n'est pas représentatif, de plus je suis d'accord avec toi sur le fait que ceux qui ne sont pas touchés ne viennent pas pour le dire, sauf toi et qq autres, mais il faut aussi dire qu'on ne voit pratiquement pas de TSI 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

oui ça craint................et ça me donne de moins en moins envie d'acheter cette voiture.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est intéressant de voir que pour des cas isolés (qui sont inévitables soit dit en passant) quelqu'un renonce carrément à l'achat d'une voiture.

T'en connais une voiture sans défaut? Ca n'existe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

C'est intéressant de voir que pour des cas isolés (qui sont inévitables soit dit en passant) quelqu'un renonce carrément à l'achat d'une voiture.

T'en connais une voiture sans défaut? Ca n'existe pas :)

 

 

c'est pas des cas isolés, la plupart des TSI 160 sont impactés par le problème, pourtant il n'y en a pas beaucoup en circulation, alors effectivement j'ai de moins en moins envie d'acheter ce moteur, et je suis surement pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Vue Rapide de la discussion

rskool1 oui ça craint................et ça me donne de moins en moins envie d'acheter cette voiture.

 

D'accord avec toi mais bon moi aussi avant que je la commande certains moteurs étaient touchés, mais sur un topic comme celui là, tu n'y trouveras que les gens touchés qui ralent, ceux qui ne sont pas touchés ne viennent pas ( à juste titre ) le dire.

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les TSI qui sont touchés, donc ça ne doit pas empécher quelqu'un d'en acheter un.

Le mien à 4500 kms en 5 semaines et pour le moment, rien du tout et pourtant j'use et abuse des reprises de ce formidable moteur. :love:

 

 

Tout à d'accord avec toi, mais pour les malchanceux, le problème existe..et n'a pas pour l'instant de solution rationnelle. C'est ça qui craint...le savoir, et jouer à la roulette pour se retrouver, peut-être, avec le pb....les boules quand même...surtout que si tu veux la vendre après parce que t'es pas content...(vue le bruit que j'ai entendu sur le net), c'est invendable....

 

Gros risque donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

C'est intéressant de voir que pour des cas isolés (qui sont inévitables soit dit en passant) quelqu'un renonce carrément à l'achat d'une voiture.

T'en connais une voiture sans défaut? Ca n'existe pas :)

 

J'en connais pas, mais quand un voiture à des défauts, la plupart du temps ça se corrige pendant la garantie... mais là c'est un gros défaut (voir les vidéos sur le net), et sans solution à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Personnellement, je connais quelqu'un qui a essayé en concession un sirocco TSI 160 DSG7..et la boite avait un défaut (que j'ai déjà lu ça et là sur FA => un claquement lors des passages des vitesses)

 

Ça fait un peu beaucoup... la DSG7 qui peut avoir ce pb + le bruit de tous les TSI à compresseur....

 

Je comprends que certains (comme moi) aient freiné leurs ardeurs et attendent de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Un gros défaut (en mécanique) pour moi est un défaut susceptible de provoquer une panne assez grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Un gros défaut (en mécanique) pour moi est un défaut susceptible de provoquer une panne assez grave...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Qui a dit "Gros"...Asterix ? :D

Houla..si on part dans cette voie à jouer sur les mots...je sens qu'on va en faire des pages et perdre le fil du sujet : le bruit du TSI avec compresseur.

Appelle cela comme tu veux....le bruit ne changera pas suivant le qualificatif qu'on emploiera.

Moi, un truc qui occasionne une panne, j'appelle cela une "grosse merde" :lol: , mais bon chacun ses expressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

:lol:

 

Très intéressant...

Sauf que là tu rigoles un peu pour rien [:luckky]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Qui a dit "Gros"...Asterix ? :D

Houla..si on part dans cette voie à jouer sur les mots...je sens qu'on va en faire des pages et perdre le fil du sujet : le bruit du TSI avec compresseur.

Appelle cela comme tu veux....le bruit ne changera pas suivant le qualificatif qu'on emploiera.

Moi, un truc qui occasionne une panne, j'appelle cela une "grosse merde" :lol: , mais bon chacun ses expressions :jap:

 

Un exemple à la louche, la BMW 135i a des problèmes de surchauffe, c'est pour autant "une grosse merde"? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

A part détourner la conversation sur ton expertise dans l'emploi d'un mot plus qu'un autre, dire que le pb du bruit, pour toi ce n'est pas un défaut....c'est ton trip...je ne vois pas en quoi cela fait avancer le chimiliblic sur le bruit du TSI, pas plus que de me dire que la BMW 135i a un pb de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Pour ma part, non je n'ai pas de bruit à signaler.

Juste le vombrissement du compresseur à bas régime. Envoutant je dirais :)

EDIT : Je n'ai que 2500 km. Je ne dépasse quasi jamais les 3000/3500 tr.

 

Sinon certes si le bruit apparait, c'est vraiment embêtant, mais je suis assez d'accord pour dire que cela n'a rien à voir avec des culasses poreuse ou des pb de sur-consommation d'huile des TDI par ex ; qui l'a sont plus contraignant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
dtaillib A part détourner la conversation sur ton expertise dans l'emploi d'un mot plus qu'un autre, dire que le pb du bruit, pour toi ce n'est pas un défaut....c'est ton trip...je ne vois pas en quoi cela fait avancer le chimiliblic sur le bruit du TSI, pas plus que de me dire que la BMW 135i a un pb de surchauffe.

 

dtaillib, il veut surement dire par là que mis à part le bruit, ça n'empéche pas le véhicule de rouler et que ça n'impute pas la fiabilité du moteur.

 

 

ced_voyage Pour ma part, non je n'ai pas de bruit à signaler.

Juste le vombrissement du compresseur à bas régime. Envoutant je dirais :)

EDIT : Je n'ai que 2500 km. Je ne dépasse quasi jamais les 3000/3500 tr.

 

Ahhhhhhhhh le TSI qui chante à 5000 Trs / Mn, un son d'échappement bien grave et une poussée plus que sympathique. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

dtaillib A part détourner la conversation sur ton expertise dans l'emploi d'un mot plus qu'un autre, dire que le pb du bruit, pour toi ce n'est pas un défaut....c'est ton trip...je ne vois pas en quoi cela fait avancer le chimiliblic sur le bruit du TSI, pas plus que de me dire que la BMW 135i a un pb de surchauffe.

 

dtaillib, il veut surement dire par là que mis à part le bruit, ça n'empéche pas le véhicule de rouler et que ça n'impute pas la fiabilité du moteur.

 

 

ced_voyage Pour ma part, non je n'ai pas de bruit à signaler.

Juste le vombrissement du compresseur à bas régime. Envoutant je dirais :)

EDIT : Je n'ai que 2500 km. Je ne dépasse quasi jamais les 3000/3500 tr.

 

Ahhhhhhhhh le TSI qui chante à 5000 Trs / Mn, un son d'échappement bien grave et une poussée plus que sympathique. :love:

 

 

T'arrives à entendre le bruit de l'échappement :??:

Franchement je trouve qu'on entend rien... Trop insonorisé à mon gout.

Par contre hier ma femme est partie avec et de l'extérieur le bruit n'a rien à voir et est vraiment plaisant! :love:

J'ai d'ailleurs aussi pu entendre le "couinement" et ça fait vraiment bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

A part détourner la conversation sur ton expertise dans l'emploi d'un mot plus qu'un autre, dire que le pb du bruit, pour toi ce n'est pas un défaut....c'est ton trip...je ne vois pas en quoi cela fait avancer le chimiliblic sur le bruit du TSI, pas plus que de me dire que la BMW 135i a un pb de surchauffe.

 

On ne parle visiblement pas la même langue.

Dommage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

T'arrives à entendre le bruit de l'échappement :??:

Franchement je trouve qu'on entend rien... Trop insonorisé à mon gout.

Par contre hier ma femme est partie avec et de l'extérieur le bruit n'a rien à voir et est vraiment plaisant! :love:

J'ai d'ailleurs aussi pu entendre le "couinement" et ça fait vraiment bizarre...

 

Bonjour Tonny,

 

Oui j'arrive à l'entendre, mais un conseil, coupe ta radio, tu verras que ça ira mieux. :ange:

Non sérieusement, ( je parle dans mon cas ) elle se met à bien "ronfler" quand on arrive aux 5000 trs, c'est très plaisant mais malheureusement il faut vite arréter car le compteur affiche déjà une belle vitesse à ce régime. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

T'arrives à entendre le bruit de l'échappement :??:

Franchement je trouve qu'on entend rien... Trop insonorisé à mon gout.

Par contre hier ma femme est partie avec et de l'extérieur le bruit n'a rien à voir et est vraiment plaisant! :love:

J'ai d'ailleurs aussi pu entendre le "couinement" et ça fait vraiment bizarre...

 

Bonjour Tonny,

 

Oui j'arrive à l'entendre, mais un conseil, coupe ta radio, tu verras que ça ira mieux. :ange:

Non sérieusement, ( je parle dans mon cas ) elle se met à bien "ronfler" quand on arrive aux 5000 trs, c'est très plaisant mais malheureusement il faut vite arréter car le compteur affiche déjà une belle vitesse à ce régime. :cry:

 

 

 

Lool ok, j'essaierais de plus tendre l'oreille :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...