Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

Messages recommandés

Invité §dta171Hp

On ne parle visiblement pas la même langue.

Dommage...

A+

 

C'est surement pour ça que t'a pas du comprendre le sujet du Topic, et que pour les cours de langue, t'es pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir tout le monde :coucou:

Je m'apprête a acheter un scirocco tsi 160... cependant a vous lire ce bruit semble vraiement genant! :/

Bref, je ne pense pas que ca va m'empecher de passer à l'acte cependant j'aimerais savoir si vous avez du nouveau? La semaine 45 etant la semaine prochaine :D

 

De toute facon achetant la voiture pas avant debut 2010 le problème sera surement résolu dés l'usine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Je l'espère pour toi.

En même temps, y'a pas beaucoup de nouveaux qui viennent ici témoigner. J'ai l'impression que le facteur "chance" y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor824Mu

les ibiza cupra au meme moteur on toute pris un retard de 4 semaines

 

meme moteur ... un hazard ..? peut etre mais seat a peut etre preferer attendre la solution ( simple supposition )

 

en tout cas sur le peu de seat ibiza cupra deja sur le route ( voiture de demo principalement ) aucun retour de ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère pour toi.

En même temps, y'a pas beaucoup de nouveaux qui viennent ici témoigner. J'ai l'impression que le facteur "chance" y est pour quelque chose.

 

D'un autre coté je crois avoir lu sur ce même topic un forumeur qui écrivait que son CC aprés vérification considérait que son scirocco n'etait pas concerné par ce probleme et cela grace a son numero de chassis! :???:

Cela voudrait donc dire qu'il y a bien une ou plusieurs séries défectueuses non? :bah: et que celles-ci sont bien identifiés! :)

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors notre titine est au garage pour le problème ... j'explique à celui qui fait la réception le bruit et que c'est certainement le pb du TSI sur la pompe ... ce dernier répond "faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet ..."

 

Au final j'ai eu droit un peu plus tard à "c'est vous qui aviez raison". Notre chassis ne faisait pas parti de ceux répertoriés avec ce problème .. mais ils m'ont confirmé que le pb était bien référencé et que la pompe allait être changée. La pièce a été commandée et normalement on récupère notre titine demain soir.

 

J'espère que ce sera définitivement réglé.

 

C'est sax qui semble avoir un chassis qui ne fait pas parti de ceux qui ont une piéce defectueuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour ma part, j'approche des 3000 km, et toujours RAS.

TSI 160 DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Moi un peu plus de 5000 et toujours rien ( je touche du bois :ange: )

 

TSI en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

les ibiza cupra au meme moteur on toute pris un retard de 4 semaines

 

meme moteur ... un hazard ..? peut etre mais seat a peut etre preferer attendre la solution ( simple supposition )

 

en tout cas sur le peu de seat ibiza cupra deja sur le route ( voiture de demo principalement ) aucun retour de ce bruit

 

C'est pas un 180 sur les Cupra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Il est possible également que le temps soit un facteur qui est son importance la dedans. Ced tu as fait 3000kms, mais en vraiment peu de temps...

 

bref je pense que c'est quand même difficile de définir un kilométrage d'apparition du pb. Tout en vous souhaitant qu'il apparaisse jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor824Mu

C'est pas un 180 sur les Cupra?

 

 

 

oui mais le moteur est le meme avec une gestion differente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Il est possible également que le temps soit un facteur qui est son importance la dedans. Ced tu as fait 3000kms, mais en vraiment peu de temps...

 

bref je pense que c'est quand même difficile de définir un kilométrage d'apparition du pb. Tout en vous souhaitant qu'il apparaisse jamais ;)

 

j'ai fais :

- 2300 km en 4 jours

- puis 600 km en 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Les conditions atmosphériques (T°) n'interviendraient-elle pas ?

Je m'explique (rien à voir) mais c'est pour argumenter : sur ma Mini, l'été, l'embrayage fait "clac" à chaque passage de rapport en phase d'accélération (pas en décélération). Ce bruit est inexistant l'hiver (froid).

Ceux qui ont le bruit, pouvez-vous faire cette corrélation ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Bon ben ca y est, je fais partie du club des TSI qui sifflent. :(

 

Ca fait quand même ch*er pour une voiture qui n'a que 5000 bornes et surtout au prix ou VW les vend.

Et je ne vais pas aller chez le CC du coin car si c'est pour m'entendre dire:

 

- Je ne suis pas au courant de celà...

 

- Oui nous sommes au courant mais VW n'a pas de solution...

 

Bon ça n'empéche pas la voiture de rouler, mais ça gave quand même. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
ced_voyage non joe , tu es touché ?

 

dis le à arka !!!

 

Bonsoir Ced,

 

Oui, ca y est, 5000 kms et voilà le "beau" sifflement apparu, ça me gave et je ne sais pas si A.R fera quelque chose et je ne pense pas que le CC du coin en fera plus, surtout si VW n'a toujours pas de solution à ce jour. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben685KS

bonsoir,je doit acheté un tiguan 1.4 tsi 150 bleumotion et se problème me pose réflection!que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

On ne peut pas prendre de décision à ta place, mais...tu vois où les autres en sont ? => après avoir profiter pleinement du silence de leur TSI (compresseur), ils ont un peu la haine maintenant.

T'as le choix entre le TSI 200 qui n'a pas de compresseur, ou le Diesel.

 

Je commence à comprendre pourquoi Audi ne le propose pas le TSI160 de VW, mais est resté sur le 1.8 TFSI 160.

 

Tu auras peut-être plus de chance dans la question que tu as posée sur le Topic du Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

pour ma part, j'approche des 3000 km, et toujours RAS.

TSI 160 DSG7.

 

Dans mon cas, je me suis rendu compte du bruit au bout de 32.000km !! (TSI 140 DSG6), ça ne me gêne pas (un certain charme même, ça souligne le changement de suralimentation ) et c'est seulement quand j'appuis franchement sur l'accélérateur. Quand j'appuis normalement le passage ne s'entend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Un gros défaut (en mécanique) pour moi est un défaut susceptible de provoquer une panne assez grave...

 

Juste pour illustrer ce qui ne met pas en panne, mais qui reste toute de même "intolérable" pour une marque comme VW (en tout cas je ne me vois pas traverser la France pendant 11 heures avec ça dans les oreilles) :

 

 

Sur le Topic du Sirroco, c'est connu et semble t-il inévitable un jour ou l'autre et ce Topic fait plus de 1500 pages....Cela veut dire qu'il y en a un sacré nombre de TSI 160 en circulation si on extrapole au reste du monde, et VW est forcément au courant. Cela doit être un sacré problème pour qu'ils n'arrivent pas à le solutionner.

 

Volkswagen Scirocco III (2008-2017)

 

 

Donc cela répond à la question de "ben925".

 

Je persiste à dire qu'un bruit pareil sur une Audi, cela ne l'aurait certainement pas fait vu le standing...C'est peut-être (je présume) pour cela qu'Audi a gardé le 1.8 TFSI 160....car si on regarde bien, ils ont bien le TSI 125...y'avait donc pas de raison pour une compact de ne pas suivre (conso en prime), pour le 1.4 TSI 160.

 

J'espère qu'un jour ce problème sera résolu, en attendant, moi qui suis intéressé par une puissance plus forte que le TSI 122 (en essence), il ne reste que le TSI 200 (un peu excessif pour moi) ou alors, passer chez Audi pour le TFSI160 (1.8).

La pilule est quand même difficile à avaler (Audi, c'est pas le même prix).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ced_voyage non joe , tu es touché ?

 

dis le à arka !!!

 

Bonsoir Ced,

 

Oui, ca y est, 5000 kms et voilà le "beau" sifflement apparu, ça me gave et je ne sais pas si A.R fera quelque chose et je ne pense pas que le CC du coin en fera plus, surtout si VW n'a toujours pas de solution à ce jour. :cry:

 

tu veux que je le contacte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
ced_voyage

tu veux que je le contacte ?

 

Salut CED,

 

Je t'ai répondu en M.P.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

perso ça fait plus d'un an que j'attends pour changer de voiture, mais là je renonce, la plupart des 160 sont touchés et VW ne reconnait pas le problème officiellement, et il ne semble pas y a voir de solution pour le moment.........donc je change de modèle, et meme de marque ! (j'ai fais des economies depuis un an :) )

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
rskool1 perso ça fait plus d'un an que j'attends pour changer de voiture, mais là je renonce, la plupart des 160 sont touchés et VW ne reconnait pas le problème officiellement, et il ne semble pas y a voir de solution pour le moment.........donc je change de modèle, et meme de marque ! (j'ai fais des economies depuis un an :) )

 

bye

 

Tu as bien raison, au prix ou VW vend ses caisses, c'est inadmissible et la mienne sera bientôt dans les annonces et ensuite adieu VW.

Moi qui croyait avoir fini des problèmes avec ma Golf IV, je n'ai pas acheté la V mais bon pour la VI, je m'apreçois que ce n'est pas mieux. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

rskool1 perso ça fait plus d'un an que j'attends pour changer de voiture, mais là je renonce, la plupart des 160 sont touchés et VW ne reconnait pas le problème officiellement, et il ne semble pas y a voir de solution pour le moment.........donc je change de modèle, et meme de marque ! (j'ai fais des economies depuis un an :) )

 

bye

 

Tu as bien raison, au prix ou VW vend ses caisses, c'est inadmissible et la mienne sera bientôt dans les annonces et ensuite adieu VW.

Moi qui croyait avoir fini des problèmes avec ma Golf IV, je n'ai pas acheté la V mais bon pour la VI, je m'apreçois que ce n'est pas mieux. :cry:

 

 

moi aussi j'ai eu une golf 4, et j'ai aussi laissé passer la 5, j'attendais la 6 avec impatience.........mais trop c'est trop, j'ai jetté mon dévolu sur un Lexus RX 400 H d'occase (je sais ça n'a rien à voir), bonne chance pour la revente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Honnêtement je trouve que vous en faites vraiment trop sur ce "problème"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Attends tu trouves normal d'avoir un bruit de cochon d'inde dans une voiture à plus de 30000 euros...je parle du tiguan !!

...mais çà fait une semaine que je n'ai plus le bruit !!

A voir !!

 

 

Je suis peut-être moins impacté que d'autres mais perso ce bruit doit arriver accidentellement tous les 400km en moyenne.

Par contre c'est sûr qu'il est très facile de l'enclencher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Celui qui l'entend souvent à une conduite sportive. Moi je l'entend une ou deux fois par jour à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
stna234 Celui qui l'entend souvent à une conduite sportive. Moi je l'entend une ou deux fois par jour à tout casser.

 

même une à deux fois par jour, je regrette mais c'est inadmissible sur une voiture à plus de 30 000 € !!!

 

Alors après ça je suis mort de rire quand certains se permettent de critiquer Renault ( au hasard ) mais entre la Golf IV et la VI, j'ai eu une LAG II Estate en proactive qui ne m'a jamais causé un seul souci. Si j'avais su... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Celui qui l'entend souvent à une conduite sportive. Moi je l'entend une ou deux fois par jour à tout casser.

 

 

Même en ayant une conduite sportive on est pas forcé de l'entendre... Justement.

Le bruit ne peut apparaître qu'entre 2000 et 3000 tours (normalement) en cas de forte accélération (pied au planché) ou si on ré-accélère juste après avoir passé une vitesse.

Pour ma part ma conduite fait que n'entend presque jamais ce bruit et ceux même en conduite "sportive"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
rskool1

moi aussi j'ai eu une golf 4, et j'ai aussi laissé passer la 5, j'attendais la 6 avec impatience.........mais trop c'est trop, j'ai jetté mon dévolu sur un Lexus RX 400 H d'occase (je sais ça n'a rien à voir), bonne chance pour la revente. ;)

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Celui qui l'entend souvent à une conduite sportive. Moi je l'entend une ou deux fois par jour à tout casser.

 

Tu parle de ton cas uniquement. Il est plus ou moins facile à provoquer d'une voiture à l'autre. Personnellement, sur le scirocco que j'avais essayé en CC, il fallait vraiment rouler pépère pour pas l'entendre. La moindre accélération un peu franche aux alentours des 2500trs le provoquait. Mais même si c'est désagréable à mon oreille (j'ai pas pris le 160 en partie pour ça), je pense pas que ce problème soit assez génant pour dénigrer totalement le moteur, où vendre la voiture.

Il faudrait vraiment que VW se décide à faire un rappel pour montrer qu'ils ne se foutent pas totalement de la gueule du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
marcus7485

Tu parle de ton cas uniquement. Il est plus ou moins facile à provoquer d'une voiture à l'autre. Personnellement, sur le scirocco que j'avais essayé en CC, il fallait vraiment rouler pépère pour pas l'entendre. La moindre accélération un peu franche aux alentours des 2500trs le provoquait. Mais même si c'est désagréable à mon oreille (j'ai pas pris le 160 en partie pour ça), je pense pas que ce problème soit assez génant pour dénigrer totalement le moteur, où vendre la voiture.

Il faudrait vraiment que VW se décide à faire un rappel pour montrer qu'ils ne se foutent pas totalement de la gueule du client...

 

J'ai mis ma confiance et surtout mon argent dans cette marque soit disant fiable et même pas 5000 bornes et j'ai des "oiseaux" dans ma caisse dès que j'accélére un peu, désolé mais ce n'était pas prévu sur le bon de commande. Pour moi, ça justifie largement le fait de s'en séparer si VW ne réagit pas très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

stna234 Celui qui l'entend souvent à une conduite sportive. Moi je l'entend une ou deux fois par jour à tout casser.

 

même une à deux fois par jour, je regrette mais c'est inadmissible sur une voiture à plus de 30 000 € !!!

 

Alors après ça je suis mort de rire quand certains se permettent de critiquer Renault ( au hasard ) mais entre la Golf IV et la VI, j'ai eu une LAG II Estate en proactive qui ne m'a jamais causé un seul souci. Si j'avais su... :(

 

 

Ce bruit est peut-être inadmissible mais ce n'est en aucun cas un "souci" - en tout cas c'est ce que prétend VW.

Ton moteur ne souffre pas, c'est simplement une mauvaise combinaison d'éléments mécanique qui font QUE...

En attendant ça n'a pas empêché ce moteur d'être élu moteur de l'année en catégorie 'verte' et ça ne m'empêche pas d'être aussi emballé par ce moteur qu'au début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...