Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

reglage des phares interieur hs


Invité §fut763es

Messages recommandés

Invité §fut763es

bonjour

j'ai mon system pour régler les phares de l'interieur qui ne fonctionne plus et j'ai demonté mais je n'y comprend rien; est-ce que quelqu'un serait me dépanner?

pour info, il y a un liquide bleu dans les gaines qui relient le systéme de réglage aux phares

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

Oui c un probleme sur les felicia...

moi c idem. en fait c une sorte de circuit hydraulique fermé, avec un piston a chaques bout. pas de moteur elec, systheme independant.

un piston sur le phare, et un piston dans l'habitacle. ( molette de commande )

mais avec le temps les joint s'usent, et ca ne fonctionne plus. pas de purge possible, pas de changement de joint possible, car le systheme est clos, moulé en usine.

le changé est cher.

 

la seule solution est un reglage manuel de phares, sous le capot a l'aide des petites molettes. " a l'ancienne " Quoi.

 

 

Qu'elle est ta version de ta Félicia ? as -tu eu d'autres Pb ? je collecte un max d'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal721Ix

bonjour a tous j ai aussi le meme probleme et je cherche des infos sur cet voiture.je voudrai bien savoir coment on demonte le tendeur de la couroie d alternateur et voir ce qui faut changer.sa fait un sacrée bruit de siflement quand je demare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

si c ta courroie qui couinne, il faut simplement la changer

le tendeur de demonte par le dessous de la voiture, au niveau de la pompe de direction assistée.

pour changer la courroie ta pas besoin de demonter le tendeur.

t'a juste a prendre une clef au niveau du galet, et de la faire pivoté. la courroie va se detendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri105NF

bonsoir,

 

moi aussi j'ai le problème de réglage des phares avec la commande du tableau de bord qui ne marche plus.... mais même en réglant au maximum, les molettes sur les phares , ils sont toujours trop bas....???? et je ne trouve pas de solution pour les faire remonter....

 

Sinon a part ca je n'ai pas de problème avec ma félicia 1.9D de 1997, mis a part un problème de corrosionà l'angle du pavillon, juste avant le hayon

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

au pire tu regle tes phares au maximum avec les molettes, et tu calle des rondelles sous les vis de fixation du phare. ( comme une entretoise en fait )

ca devrais largement sufire.

et dans le cas ou tu viens a charger ta voiture, du pourra baisser les phares avec la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut763es

bonjour

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu

j'ai une felicia combi 1.9 diesel de 1997

mes soucis:

reglage des phares interieur hs

couroie qui couinne

essuis glace arriere hs

infiltration d'eau derrier le tableau de bord ( ça viens du pare brise)

a part cela c'est une super voiture avec de la place et que l'on peut demonter si ça nous chante.

le concessionnaire skoda veut me vendre une roomster mais je lui a dit quand la felicia aura rendu l'ame...

actuellement j'ai 167000 KM et vous?

par contre si quelqu'un pouvais me dire où trouver le bouquin pour la demonter de A à Z; je suis interessé.

je n'arrive pas a l'avoir en français.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

une courroie vaux 15€ env, et un tendeur, 30€... fait le! le tendeur tiendra jusqu'a 300.000km a l'aise.

pour le reglage des phares c'est une maladie.

et ensuite, essaye d'ouvrir la carcasse du moteur d'essuis glace, generallement on s'en sert peu, et il s'encrasse ou rouille.

un coup d'huile, un nettoyage de connecteurs et ca repars.

 

pour la RTA, et bien elle n'existe pas. seul HAYNES la fait, et uniquement en anglais.

et sur http://www.mecatechnic.com/ ils t'offrent un petit dictionnaire avec. dire qu'il y en a qui payent pour avoir des cours d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut763es

salut

le soucie c'est qu'elle siffle depuis qu'elle a été changée par mon mecano.

pour ce qui est de l'essuie glace arriere ; je m'en sert beaucoup (j'aime bien quand j'y voie bien :D ).

j'ai demonté le rotor du moteur et quand je teste , ça fait des etincelles; comme si il y avait un court jus dans le bobinage.

donc j'en ai commandé un autre d'occasion.

voila.

je te dirais si c'est ça.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin170rn

??? On peut règler les phares dans une Skoda? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

t'a raison... HiNaC ... c'est la voiture de ton papa sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin170rn

Désolé des gamins se sont amusés avec mon compte, j'ai changé mon pass, ceci ne se reproduira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

ce n'est pas grave. bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut763es

salut tous le monde.

pour le moteur de mon essuie glace arriere j'ai trouvé!!! :sol:

un fil coupé dans la gaine qui relie le haillon au toit.

voila

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

tu as deja eu de grosses pannes, pb moteur, ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut763es

coucou tous le monde.

non pas de gros probléme moteur , juste les durites de retour gasoil des injecteurs qui m'ont lachées il y a deux semaines et a 175000 km.

reparation chez citroen ...32 €

voila.

sinon ma femme viens d'acheter la fabia tour de fance 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XpT242ZV

bonjour

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu

j'ai une felicia combi 1.9 diesel de 1997

mes soucis:

reglage des phares interieur hs

couroie qui couinne

essuis glace arriere hs

infiltration d'eau derrier le tableau de bord ( ça viens du pare brise)

a part cela c'est une super voiture avec de la place et que l'on peut demonter si ça nous chante.

le concessionnaire skoda veut me vendre une roomster mais je lui a dit quand la felicia aura rendu l'ame...

actuellement j'ai 167000 KM et vous?

par contre si quelqu'un pouvais me dire où trouver le bouquin pour la demonter de A à Z; je suis interessé.

je n'arrive pas a l'avoir en français.

a bientot.

 

 

Le RTA en français n'existe pas!C'est traduction ou rien.

Sinon j'en suis à 240000 avec ma Felicia 1.3 mpi et à part des pb avec la ligne d'échappement rien à signaler.

Rapport qualité/prix que je n'égalerai sans doute jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz720nn

comme tout le monde pb de phares egalement ( g une skoda felicia de 1997 1.9diesel en break) et je le les reglent manuellement. bon le pb c'est que ca a tendance a se rabaisser assez souvent .sinon comme gros probleme g eu le pot d'echappement qui a fait des siennes (sous garantie) et c'est tout. le reste c'est de l'entretien courrant changement des freins ect... sauf que la au demarrage elle me fait un sifflement donc je prevoie une future visite au garagiste.

sinon comme dit mon frere "ta un char d'assaut" et mon "char d'assaut" j'en suis content. ideal pour les courses pour mettre les vtt ect...

a noter que je m'en sers comme seconde voiture depuis peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met268cQ

bonjour,voila je voudrais savoir si la pompe a essence de ma skoda felicia break de 18/04/1996 se trouve sous le capot ou bien dans le reservoir d'essence car je dois changé la jauge enfin le flotteur d'indicateur d'essence et on m'as dit que celui ci se trouvait assemblé a la pompe a essence!!!aidez moi s'il vous plait

concession skoda ne sont jamais dispo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv146rd

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une skoda felicia special de 98, 87 000 km environ, et j'ai un gros probléme car lorsque je suis dans un bouchon ou lors de grosse circulation en ville et que je joue constament avec ma 1 er vitesse, ma jauge de temperature d'eau montre et peu allé jusqu'a 110, et dès que je peut rouler et passer la seconde puis la 3iem la jauge rebaissera. Lorsque ma jauge et monté a 110, de la fumé est sortie de mon capot, alor que mon niveau d'eau est bon. Mon garagiste a crut que c'été mon ventilo et l'a changé car il ne marché pa correctment, mais cela me fait toujours la même chose. Quelqu'un pourrait m'aider. Moi aussi j'ai le même problème que tout le monde pour les phares, cela a l'aire d'être un problème récurent sur cette skoda.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

Pour savoir d'où vient le souci je la ferai tourner à l'arrêt jusqu'à ce que l'aiguille soit à 110 et tu regarde d'où par cette fumée car si ça te le fait le capot fermé ça doit te le faire capot ouvert, et tu observe bien d'où ça provient, et tu me dis ? :jap:

1610.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv146rd

La fumé vient du niveau d'eau, du bac juste au deçu du lave glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

C'est sûrement ton vase de liquide de refroidissement qui doit être fendu dans l'angle où se raccorde la durite du bas qui part directement vers le radiateur, c'est ton circuit qui doigt rentrer en pression et qui te fait gonfler le vase, donc il se fend toujours à cet endroit, un conseil, si tu veux en racheter un regarde bien si celui que tu trouvera en occase n'est pas lui aussi fendu, c'est leur maladie!

 

En attendant dessere un peu ton bouchon de vase de liquide de refroidissement pour que la pression parte mieux, et quand tu le changeras regarde aussi le calorstat voir le changer sûrement qu'il ne s'ouvre pas, le calorstat se trouve

raccordé au radiateur et à la durite haute du vase de liquide de refroidissement.

 

Si tu as d'autres questions viens sur le forum FAVOLICIA, on parle des Favorit et des Felicia, tu es le bienvenu!!

1610.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex-147dJ

Même problème pour moi avec ma Félicia de 1995 et plus de 250000 km. Cela fait des années qu'il ne fonctionne plus. On règle les phare en manuel et ça roule. Pas de problème pour les CT de puis 9 ans.

 

Elle a passé le quart de millions de kilomètres hier à 16h00 :

 

1617191182_DSCN6762taille640.jpg.bb1ce2a9ca58463c44bdca85fb12d483.jpg

 

Voiture très solide, facile à entretenir car peu d'électronique. Le seul problème agaçant était des coupures moteurs dues à une panne de la pompe à essence qui alimentait l'injecteur par le circuit de retour de carburant ! Une fois changé plus de problème.

Avec une remorque de 2mx1m20 accrochée et un coffre de toit, je suis parti en vacances dans les Alpes de Haute Provence en consommant moins 7L au 100 ! Elle consomme peu et passe presque partout, sur la neige lorsque je monte en Lorraine, sur le sable des plage de Beauduc. Mais elle ne passe pas dans la vase Camargaise. Une heure pour la faire ressortir et retrouver un sol stable...

 

Elle est pas jolie toute cochonnée comme cela ?

 

1052127607_DSCN6764-taille640.jpg.b3f17f470ea0c1e1d498bab9c00a2bae.jpg

 

Elle ferait pâlir de jalousie plein de 4x4 des villes qui n'ont jamais traîné leurs pneus dans la campagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv850oQ

Même problème pour moi avec ma Félicia de 1995 et plus de 250000 km. Cela fait des années qu'il ne fonctionne plus. On règle les phare en manuel et ça roule. Pas de problème pour les CT de puis 9 ans.

 

Elle a passé le quart de millions de kilomètres hier à 16h00 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359397/DSCN6762 taille 640.jpg

 

Voiture très solide, facile à entretenir car peu d'électronique. Le seul problème agaçant était des coupures moteurs dues à une panne de la pompe à essence qui alimentait l'injecteur par le circuit de retour de carburant ! Une fois changé plus de problème.

Avec une remorque de 2mx1m20 accrochée et un coffre de toit, je suis parti en vacances dans les Alpes de Haute Provence en consommant moins 7L au 100 ! Elle consomme peu et passe presque partout, sur la neige lorsque je monte en Lorraine, sur le sable des plage de Beauduc. Mais elle ne passe pas dans la vase Camargaise. Une heure pour la faire ressortir et retrouver un sol stable...

 

Elle est pas jolie toute cochonnée comme cela ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359397/DSCN6764-taille 640.jpg

 

Elle ferait pâlir de jalousie plein de 4x4 des villes qui n'ont jamais traîné leurs pneus dans la campagne :lol:

 

 

Oui les problèmes de pompe aussi on l'aire fréquent sur cette voiture, j'ai une 1.3mpi et ma pompe ma lâché elle envoyé l' essence dans un autre trous qui se trouve a coté du tuyau de sorti d'essence du bloc moteur électrique, ce qui fait que la voiture brouter, s'arrêter etc... Et même problème pour le réglage de phare le petit tuyau transparent qui relie les phares à la commande à l'intérieur est vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

pour le reglage automatique des phares, j'en sais un peu plus: lorsqu'il ne fonctionne plus, on peux toujours regler les phares, mais il faut demonter le systheme.

au niveau du phare, la ou le tuyeau arrive, il faut demonter la pieces noire en la tournant d'un quart de tour. derriere il y a une vis cruciforme,, et en jouant avec celle-ci et en replacant la piece noire on peux regler les phares.

car bien souvent on arrive en butée avec les molettes avant que l'eclairage soit assez haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron148Ck

salut

le soucie c'est qu'elle siffle depuis qu'elle a été changée par mon mecano.

pour ce qui est de l'essuie glace arriere ; je m'en sert beaucoup (j'aime bien quand j'y voie bien :D ).

j'ai demonté le rotor du moteur et quand je teste , ça fait des etincelles; comme si il y avait un court jus dans le bobinage.

donc j'en ai commandé un autre d'occasion.

voila.

je te dirais si c'est ça.

a bientot.

 

j'ai eu le même soucie il a fallu changer le faisceau du hayon qui était couper au niveau de la gaine en haut du hayon, court circuit et fusible qui ne tienne pas. depuis plus de soucies.

 

ronchon_26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko086qW

Salut à tous et à toutes, rien à dire sur la Félicia a part que je revend la mienne acheté en novembre 2010 et que je m'en achète une autre mi-mai, je met un 19.9/20, 0.1 enlevé à cause du réglage de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bojour,jai une felicia combi 1996 le probleme de tout le monde les phares,je pense avoir une solution que j ai appliquer il y a 2 ans,

demonter le cable des phare a l arriere de la coque.introduire un ressort stile des stilos a bille,on en coupe la moitier on remet le cable et faire pareil pour l autre,si l eclairage est trop haut refaire l operation en coupant un morceau pour le

raccourcir et voir si la hauteur est bonne, a bientot bon courage

laura30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len536pE

bonjour jai une skoda félicia de 1995 et je vous savoir comment faire pour démonter le flotteur qui ce trouve sous le siége car mon aiguille d'essence reste constament en haut donc plusieur personne mon dit que le flotteur était sale j'attend vos réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256jm

Bonjour, déterrage en règle du sujet :D : le système hydraulique de hauteur de phare HS sur Félicia : Avec les nouvelles dispositions de controle technique prévu en 2018 j'ai du me pencher sur cet objet référencé 6U1941331A TOTALEMENT INTROUVABLE sur le web, hormis en CZ ou en RO...

ce bitonio coutait plus de 250 e chez le concessionnaire qui d'ailleurs ne veut plus me vendre de pièces Félicia : WW/skoda ne les fait plus ! J'ai une Félicia fun jaune que j'aimerais bien garder ...Après sortie du dispo sans grosses difficultés sinon qu'il faut déboiter le radiateur, j'ai constaté que C ETAIT REPARABLE : Coincer la molette dans un étau...dessertir le dessus, la pompe se sépare en deux...remplir de liquide , refermer, vérifier les évenuelles fuites...et ca remarche yapluka remonter in situ ! :sol:

Voilà, je ne sais pas si cela servira à quelqu'un...mais pour une fois que quelque chose est bien foutu autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Ek

Bonjour, déterrage en règle du sujet :D : le système hydraulique de hauteur de phare HS sur Félicia : Avec les nouvelles dispositions de controle technique prévu en 2018 j'ai du me pencher sur cet objet référencé 6U1941331A TOTALEMENT INTROUVABLE sur le web, hormis en CZ ou en RO...

ce bitonio coutait plus de 250 e chez le concessionnaire qui d'ailleurs ne veut plus me vendre de pièces Félicia : WW/skoda ne les fait plus ! J'ai une Félicia fun jaune que j'aimerais bien garder ...Après sortie du dispo sans grosses difficultés sinon qu'il faut déboiter le radiateur, j'ai constaté que C ETAIT REPARABLE : Coincer la molette dans un étau...dessertir le dessus, la pompe se sépare en deux...remplir de liquide , refermer, vérifier les évenuelles fuites...et ca remarche yapluka remonter in situ ! :sol:

Voilà, je ne sais pas si cela servira à quelqu'un...mais pour une fois que quelque chose est bien foutu autant en profiter !

 

D accord merci du tuyau et qu'est ce que l'on met comme liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...