Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza techlight TDI 90 CH noir univers


Invité §Ibi572Ao

Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ibi572Ao

Hello bah tout roule, (j'avais mis un pti com sur le trombi apres m'etre fait engueuler par jerem ^^).

 

On attend impatiemment bébé :) et je profite du peu de tune que je peux mettre de coter pour la voiture car apres ça partira dans les couches .... (au prix des couches jpeux me refaire deux peintures complete par an tsé XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

Bonjour a tous, je viens donner quelques nouvelles.

 

La voiture se porte toujours aussi bien j'ai commencer a peindre l’intérieur avec de la peinture pour plastique. Autant le plastidip noir mat donne un rendu sublime autant le orange ... c'est granuleux a souhait ... c'est vraiment mieux fini avec la peinture special plastiques. Par contre, il est difficile d'avoir un rendu irréprochable en utilisant la peinture pour plastique orange et le plastidip noir (j'ai fait les finitions a la pince a épilé, c'est dire ^^ ma femme s'est bien foutu de ma gueule ^^). Une fois que j'ai fini l’intérieur je vous posterais une photo.

 

L’extérieur et en devis, j’attends un mail du carrossier. Les jantes devraient être commandée d'ici quelques jours en 17 pouces. Pour les pneus j'ai choisi les dunlop sport maxx qui, d'après les critiques sont superbes en terme de performance (moins pour l'usure et l'economie de gazoil ^^).

 

La biz est a 29 000 km et toujours rien a signalé. la seconde révision approche a grand pas. J'en suis toujours aussi content. Vivement la fin de la garantie que je puisse aller la faire reprogrammée ^^ (trois ans ... quel con de prendre aussi longtemps .... ^^).

 

Concernant la vie de famille tout roule, le bébé est la et il remplit formidablement notre temps. On a cependant dû changer de seconde voiture car l'ibiza était trop juste pour accueillir bébé (il fait cinq kilog actuellement mais il prend deux places a l’arrière + tout le coffre. Sale gosse ^^). Du coup on vient d'acheter un xsara picasso de 180 000 km pour les trajets "famille" en 2L hdi 90ch. Pour le moment, il remplit totalement sa fonction de voiture familiale avec des rangements partout et une impression de tranquillité intérieur qui ne donne pas envie de taquiner trop la pédale d’accélération (rien a voir avec l'ibiza ...). Voila voila, pour Toulouse, ça risque de faire un peu juste cette année avec bébé, du coup on fera en sorte d’être plus présent par le forum vu qu'on ne pourra certainement pas participer au festivités a notre grand regret ... Pas grave, 2015 arrivera vite \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

J'ai pris un autre modèle que les tagus. Tu dis qu'il ne faut pas attendre la fin de la garantie mais si un truc pète, je suis mal si l'assurance voit qu'elle est reprogrammée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne a été reprog il y a même pas 1 mois, elle est encore garantie fin nov, pas de soucis tu n'as aucun problème a avoir.

 

Je vais faire ma révision avant la fin de ma garantie, ils verront rien,entretien habituelle puis basta.

 

Surtout avec ton 1.6 tdi 90cv, tu vas sentir une très grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

J'ai pris un autre modèle que les tagus. Tu dis qu'il ne faut pas attendre la fin de la garantie mais si un truc pète, je suis mal si l'assurance voit qu'elle est reprogrammée ...

 

c'est pas du OEM, donc plus de garantie :p

faut prendre mes tagus :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

Nan, tout le monde les as, faut se démarquer :p

 

OEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

TQ, moqueur ^^.

 

Question bête : comment retire-t'on le centre du volant, c'est des clips, faut juste tirer dessus ou faut du matos? il faut débrancher la batterie je crois pour éviter que l'airbag se déclenche non ? J'ai vu que c'était une sorte de pince en acier autour du picot *+* de la batterie, suffit juste de dévisser la "pince"?

 

Merci d'avance des reponses pour le blaireau que je suis en mecanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Niveau reprog, voici mon retour :

 

 

Pour l' instant, chez VW-AG ( ma Seat étant entretenue annuellement chez un concessionnaire VW-Audi-Skoda depuis 2009 ), ils s' en tapent le coquillard que le véhicule soit reprog. ou pas pour les révisions.

 

Idem niveau CT ... comme les NOx ne rentrent pas en compte. ( une reprog. impliquant la désactivation + ou - totale des EGR avec augmentation des NOx à la clé ).

 

 

Après, si gros blème il y a ... j' avoue ne pas savoir comment le concessionnaire réagira.

 

Rien ne l' empêchera d' envoyer le calculateur en Allemagne, comme BMW le fait déjà ... avec "black" list en prime. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

J'en prend bonne note mon bon doc :).

 

Quelqu'un pour le centre volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... il faut débrancher la batterie je crois pour éviter que l'airbag se déclenche non ?

 

Exact : genre 10 minutes d'après une revue technique traitant des Ibiza 6L et autres Golf.

 

 

 

J'ai vu que c'était une sorte de pince en acier autour du picot *+* de la batterie, suffit juste de dévisser la "pince"?

 

En effet : les cosses sont fixées par vissage.

 

Pour une question de sécurité : commencer par débrancher le câble de la borne "-" ( celui qui est relié à la carrosserie ).

 

 

Donc :

 

  • Pour le débranchement batterie : d'abord le "-", ensuite le +".

 

  • Pour le branchement batterie : d'abord le "+", ensuite le "-".

 

 

 

PS : Pour la dépose de ton volant : aucune idée --> voir sur le net s' il n' y aurait pas un "tuto" en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

Merci doc, je suis certain d'avoir déja vu un volant de 6J sans le centre sur ce forum mais ou ... that's the question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

1395927284134.jpg

1395927238606.jpg

1395927225375.jpg

 

Y'a plus qu'a peindre et a monter tout ça \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

gaffe, si t'as prit la monte que tu avais annoncé l'autre jours c'est pas bon

 

c'est 215/40/17 87V sur les biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

c'est pas bon, si il t'arrive quelque chose c'est tout pour ta gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

par rapport à la jante, mais pas par rapport à la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

Au tel les gars m'ont dit que pour nos biz c'était du 205 ou 215 au choix, comme y'avait des promos sur le 205 ... :p. Si t'as un doc stipulant le contraire, montre moi je suis intéressé \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

D'après http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

215/40 R17 : diamètre roue ~ 60,38 cm

205/40 R17 : diamètre roue ~ 59,58 cm.

 

Variation ancien diamètre/nouveau diamètre : environ "-1,3 %".

 

En considérant qu'une variation de +/- 1,5 % d' écart était à priori admis, ca passait ... du moins "avant 2008".

 

En effet :

 

" Depuis janvier 2008, la législation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

bah de toute façon, des que tu changes quoique ce soit sur ta voiture, ils peuvent t'enculer : entre les vitres teintés à 80%, mes pneu qui seront moins dans la legalitée depuis 2008 et ma future reprog ...

 

Ils auront pas besoin d'aller chercher bien loin pour me la mettre profond XD

 

Edit :

59.40

tolérance basse autorisée

60.3

diamètre d'origine

59.58

nouveau diamètre

61.20

tolérance haute autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... entre les vitres teintés à 80%, mes pneu qui seront moins dans la legalitée depuis 2008 et ma future reprog ...

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

ouai mais les vitres osef c'est pas un organe de sécurité

 

Par contre les pneus c'est autre chose

 

Si t'as un accident ou quoi que et que tes pneus font pas parti des monte certifié pour la biz tu l'as dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi572Ao

je demanderai a seat pour confirmation mais je suis sur de mon coup a 99% dorian ;). 205 ou 215 sont autorisés de façon "légale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...