Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Galet Tendeur - Distribution morte pendant la periode de garantie


Invité §cis040RV

Messages recommandés

Invité §cis040RV

Bonjour à tous !

 

Petit témoignage et une petite enquete de ma part (car j'ai un peu mal aux fesses...)

 

- Historique :

 

J'ai acheté une très belle Clio génération 2.2 avec un moteur 1.4 16v deuxieme main vers la fin Aout 2005, 89000 Km mise en service 11/2001 : 7000€... Très content l'acheteur

 

Je fais faire la révision des 90000 Km en Septembre, 300 euros : normal. Expertise du garage Renault "Parfaite! Ne vous inquiétez pas pour la courroie, on se revoie pour la revision des 120000 Km et on la changera... Prevoyez 700€ environ"

 

- Probleme :

 

Ma voiture a maintenant quatre ans et 98500 Km, Le galet tendeur a laché ce week-end au moment du demarrage (bruit de cuilleres-diesel pendant une seconde, puis le moteur câle... rien sur le tableau de bord qui indique une panne)

 

Du coup je suis bloqué à 400Km de chez moi, le garage Renault local a expertisé la reparation à 2300€ (!!) (kit distrib complet, la force du demarreur ayant entrainé le pliage des soupapes sur les pistons)

 

 

Ma question est : Est-ce normal? Renault va-t-il m'aider pour payer cette douloureuse, sachant que la panne (doux euphémisme) a surgit BIEN AVANT l'echeance de remplacement ?

 

De plus j'avais remarqué une etrange consommation d'huile (mais pas de mayonnaise, fumée bleu et autres signe de fuite), 1.2l pour 1500Km.... S'il s'agit de segments à changer... Il vaudrait mieux changer carrément le moteur! Je pense pas que cela vaille le coup pour une voiture qui côte 7000€

 

A toux ceux qui ont eu ce genre de galère, faites moi part de vos experiences et avis. Je vous remercie de me lire !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préconisation, c'est 120000kms ou 5 ans.

Dans ton cas tu y étais encore loin quand meme. Donc bah faut que renault prenne en charge une partie, mais toi tu vas aussi devoir payer une partie :L

 

Une conso de 1,2l pour 1500km, c'est beaucoup sur ce genre de moteur :voyons:

T'es sur qu'il y a pas de fuite vers l'extérieur? Es tu sur que tu verifie le niveau a chaque fois dans les memes condition? Quand c'est la segmentation qui est HS, ca fume bleu et tu as une perte de compression, donc de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Salut, vraiment pas cool

 

il faut faire une demande de prise en charge avec a l'appuie le compte rendu de la revision des 90000Km et si ecrit quelque part le "Expertise du garage Renault "Parfaite! Ne vous inquiétez pas pour la courroie, on se revoie pour la revision des 120000 Km et on la changera... Prevoyez 700€ environ""

 

Malheureusement pour toi dans l'urgence, il va surement te falloir payer

au pire demande de l'aide a ton assistance juridique (a voir avec ton assurance auto si tu l'as) pour qu'il t'aide, voir pour qu'il intervient aures de Renault ou par expertise en ton nom ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr372DP

Franchement tu as pas de bol.

Tu devrais voir avec ton assurance si il peuvent te depanner et ramener la voiture dans le garage près de chez toi.

 

Sinon pour ce qui est de la réparation, j'irai voir le mec qui ta dit que tu devait revenir a 120 000km car moi je les aurais severe contre lui.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis040RV

Merci à tous ! Vous me rassurrez qd même !

 

Bilan des courses : le dossier de prise en charge de la garantie Renault va partir, temps de reponse 3 semaines minimum, prise en charge estimé entre 40% et 60% du montatn de la reparation... Et la voiture sera immobilisée pendant 10-15 jours... Je vais devoir payer l'intégralité et le garagiste me remboursera plus tard une fois le montant de la prime de garantie sera connue.

 

Pour la fuite d'huile, le mecano va faire son max pour la trouver, mais si plut tard la fuite apparait encore, il m'a conseillé de revendre la voiture dare dare!! Histoire que l'on m'attaque pour vice de forme tant qu'on y est...

 

L'assistance (IMA) me rapatrie (Taxi vers loueur de voiture, pris pret d'un vehicule de classe B pendant 24h, le temps de rentrer), le retour vers le garage pour aller chercher le vehicule une fois près se fait avec trains et taxi.)

 

Voila...

 

-Y (un petit nuage orageux au dessus de sa tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre658OJ

Juste pour te degouter un peu plus.....

 

j ai acheté en juin 2005 une clio de 11/2001 clio 2.2 1.4 16v en version privilige, clef en main (avec carte grise) avec 50000 km au compteur.

 

Le garagiste m'a fait la distri + disques plaquettes... + quelque coup de peinture, prix sur la facture qu'il m'ont donné 1300 euros de piece et main d'oeuvre.

 

RESULTAT JE L AI PAYER TOUT COMPRIS 7500 euros

 

TOUT ca pour dire que non seulement tu l'as payer super chere, mais en plus pour 40000 km de moins il ont change ma distri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer778wC

Euh j'ai peu la... La mienne est de juillet 2001, 1.4 16v avec 92000 km. Est-ce que je la fait faire ou est-ce que j'attend cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Du coup je suis bloqué à 400Km de chez moi, le garage Renault local a expertisé la reparation à 2300€ (!!) (kit distrib complet, la force du demarreur ayant entrainé le pliage des soupapes sur les pistons)

:peur:

 

J'espère pour toi que Renault te prendra en charge au moins 80% des frais. :o|

 

Un moteur équivalent coûte combien au passage ? Parce que sinon, un petit échange standard et c'est reparti. :cyp: mais toujours avec une grande partie des frais pris en charge par Renault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Euh j'ai peu la... La mienne est de juillet 2001, 1.4 16v avec 92000 km. Est-ce que je la fait faire ou est-ce que j'attend cet été?

A priori, tu peux attendre l'été. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Malheureusement pour toi dans l'urgence, il va surement te falloir payer

au pire demande de l'aide a ton assistance juridique (a voir avec ton assurance auto si tu l'as) pour qu'il t'aide, voir pour qu'il intervient aures de Renault ou par expertise en ton nom ....

Oui, sauf il peut se passer de son véhicule pendant quelques mois.

(Sachant qu'au bout d'un certain temps, la place de parking chez le mécano est payante. :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...