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206

206 rc vs 206 s16... qui gagne?


Invité §rob843ZO

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Invité §rob843ZO
D'origine aucun ;)

 

Mais une fois reprog :siffle:

 

 

 

non meme un mazout reprog tu battras pas une s16 certe t'aura plus de couple mais t'es plus lourd avec un carburant moin puissant...tu perdras j'en suis certain!ca serait trop bien sinon...a par le jolie boitire power system a 700€ mais bon...

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Invité §ben578rg
non meme un mazout reprog tu battras pas une s16 certe t'aura plus de couple mais t'es plus lourd avec un carburant moin puissant...tu perdras j'en suis certain!ca serait trop bien sinon...a par le jolie boitire power system a 700€ mais bon...

 

Si sur autoroute une s16 hdi bien reprog peut y arriver....DEURFnous l'a prouvé! mais sur roue normale :??:

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Invité §djx824ua

Bon je suis au regret de vous annocer que j'ai testé contre une Rc a l'instant et la pauvre a aeut aucune chance, la moitier d'un semi sans probleme, ils etainet 2 mais le verdict est la ;)

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Invité §rob843ZO
Pas exeptionnel.

 

 

 

justement...ca correspond a une reprog...ba pas exeptionnel effectivement...

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Invité §rob843ZO
justement...ca correspond a une reprog...ba pas exeptionnel effectivement...

 

 

 

bon bonne nuit les gens!

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Invité §Kri078tC
non meme un mazout reprog tu battras pas une s16 certe t'aura plus de couple mais t'es plus lourd avec un carburant moin puissant...tu perdras j'en suis certain!ca serait trop bien sinon...a par le jolie boitire power system a 700€ mais bon...

 

 

Tu raconte un peut des connerie sans connaitre grand chose j'ai l'impression :oui:

 

Par exemple , un hdi reprog 145 passe devant un s16 sans probleme que se soit en acceleration ou en couple ;)

 

Pour le carburant moins puissant, ta regarder le mans ? ta vu que un voiture diesel avait bouffé bon nombre d'essence ? :D

 

Et pour le boitier sa me fait encore plus rire :roll: un boitier tout l'monde et au courant que c'est une belle connerie car sa ne fait que tromper le calculateur ;)

 

Une bonne reprog perso ya rien de mieu :oui:

 

je suis loing d'etre un pro diesel car j'ai d'ailleurs moi meme une preference pour l'essence, je suis en diesel par obligation :)

 

Mais quand j'entend des connerie pareil :/

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Invité §Kri078tC
sur autoroute oui , en conduite rally c'est moins sur!

 

 

la conduite rally n'a en aucun cas etait preciser :), l'essence a beaucoup d'alonge c'est sur

 

Et encore a voir sur rally ou circuit ;)

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Invité §ben578rg

Y a pas des videos en quelque par de s16 vs hdi reprog sur circuit ou route sinueuse?

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Invité §Kri078tC
non non j'aurai surement un budget d'environ 7500 a 8000€...donc je prefere taper dans le 60000km...et assez recente avec parchoc peint puis la seule modif exterieur en dehors de la sortie de pot ou je mettrais une imitation RC et peut etre un becquet rc ca serait sur et certain les jante de 17 challenger avec des pneu 225 45 17 puis peut etre le pommeaux rc puis plus tard peut etre une ligne inox...parce que a la base c'est pour conso moin qe ma bm que je change puis les pieces moins cher aussi...

 

d'ailleur vous m'avez toujours pas dit ce qui etait monté sur les rc d'origine comme pneu exactement...j'aimerai biensavoir svp...

 

 

Les pneus monté sur rc sont 205/40/17 :oui:

 

pour rc s'est 215 45 17 :jap:

 

 

Belle connerie :D 205/40/17 encore une fois :D

 

C'est clair lol.

En tout cas, j'ai pris 219 GPS avec Ma S16.

Avec pas trop cher de modifs, tu passes devant une RC, apres niveau tenue de route, la RC sera toujours devant. :)

Le truc c'est qu'elle a un tres bon ESP, Tune pourra le dire, malgrés son super coup de volant et sa S16 bien modifié, un mec en RC arrivé a passer plus fort que lui a Magnicourt dans un certains virage grace a l'ESP. Je pense que niveau assurance ca doit pas tout a fait etre pareil entre une S16 et une RC, tu passes de 8 a 11CV fiscaux. Ensuite une S16 D'occaz sera beaucoup moins chere et passera plus inapercu. ;)

 

 

Je doute qu'avec 800 euros de modif tu passe devant la rc :D fait nous une bonne video d'un depart 40- 200 et on verra sa :D

 

Une s16 tien un rc jusqu'a 100 a peut pret et aprés les 177 cv de la rc fond le reste et la Rc te dit bye bye ;)

 

Quand tu c'est conduire tu desactive l'esp surtout sur circuit tu ne passseras pas plus fort dans un virage quand tu a l'esp

 

L'esp te bride ;)

 

C'est pas 205/40/17 les pneux Rc ? :??:

 

 

Exacte :D

 

Une rc est en 205/40/17 c'est certain ;)

 

 

+1 :D

 

je trouve ca bizarre bon. :ange:

 

 

A bon et pourquoi ? :D

 

215 je suis certain ;)

 

 

Moi aussi :D

 

en general oui mais si le gars sait super bien l'utiliser je suis sur qu'il peut repousser les limite un peu plus grace a lesp qui l'aide dans certaine manoeuvre...

 

 

Belle connerie sa :W, d'ailleur il y en a beaucoup sur se topic je trouve :voyons:

 

 

Fabien heureusement que t'es passé, on m'aurait pas cru a force :cyp:

 

ça raconte pas mal de conneries par ici :voyons:

 

 

:ptdr: tu trouve aussi :D

 

et au fait ca vous arrive de faire des burn avec vos s16?? mais des vrais qui fume et tout? et sans frein a main bien sur...et qui a deja changer l'embrayage? j'lavais changé sur 306 350€ combien sur s16?

 

 

:blague: Bonne façon de conduire :bien:

 

c'est sur comme sa tu gardera une voiture fiable lontemps , ta tout compris toi :oui:

 

:jap: Si 1 ou 2 fois par an.

 

 

A bon il et ou l'interet ? :D

 

Ou mettez vous les pneus plus usés?Avant ou arriere? Je change une paire mardi, ce sera des yokohama je crois car mais anciens, les AVON,n'existe plus(ancienne generation soit disant :??: )

 

 

Les pneus neuf c'est a l'arriere ;)

 

Ils s'usent plus vite devan.

 

 

Sur les traction oui

Pour les propulsion c'est l'arriere :D

 

ba euh oui...sauf si tu achete 4 neuf et que tu touche plus a ta voiture...lol non mais c'est logique l'avant sur une traction s'use plsu vite moi sur ma bm c'est l'arriere...donc moi je dois faire l'inverse... si tu met meme 4 pneus neuf en meme temps faudra que tu changes ceux de l'avant en premier et donc tu devras remplacer ceux de l'avant toujours et apres quand l'arriere sera fini tu met l'avant a l'arriere et c'est la que la machine se met en route! en gros tu change deux paire avant pour une a l'arriere env...

 

 

Quand tu met 4 pneus neuf, et que tu vient a changé les pneus Av tu met les 2 pneus arriere a l'avant et les pneus neuf tu les met a l'arriere ;)

 

Y a pas des videos en quelque par de s16 vs hdi reprog sur circuit ou route sinueuse?

 

 

Sur dalymotion et youtube tu trouve sa :oui::D

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Invité §tig882sy

Longevité d'un moteur HDI reprog a fond, juste pour passer une S16?

 

je demande à voir, tout le monde sur le forum parle de ses problèmes après un reprog sur HDI:

 

*embrayage,

*volant moteur,

*compresseur.....

 

Alors si il faut fusiller un gazout pour juste un demi capot devant une S16, où est l'utilité? surtout pour fumer comme un pompier (si pas de FAP je m'entend :D)

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Bon je suis au regret de vous annocer que j'ai testé contre une Rc a l'instant et la pauvre a aeut aucune chance, la moitier d'un semi sans probleme, ils etainet 2 mais le verdict est la ;)

 

Attention, ça change beaucoup avec une personne en plus :oui:

 

Ma 205 GTI avec 1 personne reste à côté de ma RC avec 2 personnes jusque 100.

 

Ma RC avec une personne la double dès 60 avec 2 personnes dans la GTI !!

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Les reprogs :( ! Je respecte ceux qui les font mais est ce que leurs moteurs tiendra longtemps? C'est sur que sur autoroute un hdi bien reprog peut passer devant. Mais sur petite route bien sinueuses c'est la le terrain privilégié pour la vraie s16, c'est la que moi personellement elle M'EPATE! En seconde et troisieme (surtout en seconde) la s16 est intenable,ca envoi vraiment! Enfin c'est mon avis, il faut tester! :p

 

J'aime pas l'autoroute :non:

 

les petites routes de campagne :lover: les virages sur 3 roues touSSa :ddr:

 

Ca sert à rien de foncer en ligne droite :cyp: (deurf :fleur:) demande à mes pneus qui ne dépassent jamais 20000Km :ddr:

 

Et sur du sinueux, je demande à voir car le hdi avec son gros couple relance comme il faut sans trop jouer de la boite ;)

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non meme un mazout reprog tu battras pas une s16 certe t'aura plus de couple mais t'es plus lourd avec un carburant moin puissant...tu perdras j'en suis certain!ca serait trop bien sinon...a par le jolie boitire power system a 700€ mais bon...

 

Tu sais, le 1L6 16S HDI n'est pas plus lourd que le 2L0 16S essence ;)

 

1055Kg sur le CG ;)

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Y a pas des videos en quelque par de s16 vs hdi reprog sur circuit ou route sinueuse?

 

SI :D

 

Deurf qui croque de la S16 sur circuit :ddr:

 

Par contre vous avez un peut de mal (le Essencistes) à comprendre que la S16 HDI c'est exactement la même que l'essence...

 

Le poids et rigoureusment identique à une 10aine de KG pret, car le 1L6 en alue est léger ;)

 

DOnc si tu trouve le chassis de TA S16 super top moumoutte touSSa , penses que c'est le cas aussi sur mon mazout :D

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Invité §P10027sy
SI :D

 

Deurf qui croque de la S16 sur circuit :ddr:

 

Par contre vous avez un peut de mal (le Essencistes) à comprendre que la S16 HDI c'est exactement la même que l'essence...

 

Le poids et rigoureusment identique à une 10aine de KG pret, car le 1L6 en alue est léger ;)

 

DOnc si tu trouve le chassis de TA S16 super top moumoutte touSSa , penses que c'est le cas aussi sur mon mazout :D

 

 

 

Dans le nord de la France, les HDI sont plus rapides que les S16

 

Dans le sud c'est different, la S16 prend l'avantage.

 

Question de temperature et de taux d'humidité surement :o

 

:cyp:

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Invité §fin634ma

Ca parle de HDi alors que c'est même pas le sujet initial :roll:

 

 

Allez les kékés, allez jouer a kikalaplugrosse en MP :pfff:

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