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Clio

Voiture qui s'arrête en roulant et ne redémarre pas


Invité §tch806IV

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Invité §tch806IV

Bonjour,voilà j'ai un problème avec ma voiture. Hier soir je roulais, j'étais en 3ème et je passe en 4ème. Mais mon moteur c'est coupé et impossible à redémarrer, la voiture tousse mais ne repart pas. 45 minutes plutard elle redémarre 3 fois de suite mais recale aussitôt. Je me fais alors tracté et même en 2ème elle redémarre mais recale. Je ne sais pas si cela a un rapport mais 2 heures avant la panne j'ai doublé un ami à 70km/h en 3ème (pour me lancer) et il a sentit une odeur de chaud et moi dans ma voiture j'ai aussi sentis une odeur de chaud.

J'ai changé le filtre à gazoil car il était très noir et de plus la voiture a 148000 km et j'ai fais 22000 km en 9 mois et je ne sais pas quand il avait était changé avant. De plus ma batterire est morte car elle n'a pas suporté le temps de remorquage et d'attente en veilleuse et warning allumès ainsi que le moteur electrique de la pompe de direction assistée. Je vais la changer demain savoir si la voiture redémarre.

C'est une clio 1 phase 3 de 1997 diesel qui a 148000 km.

Avez vous une idée de la panne ? Merci

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Invité §fra270QW

Ca viens peut-être des durites, mon colloc a eu le même souci il y a une semaine, il a changé les durites de carburant qui était complètement craquelé avec le froid et changé le filtre à gazoil et depuis elle remarche niquel !

 

Voilà A+

 

[edit] J'oubliais vérifié aussi que la pompe soit bien étanche elle peut elle aussi avoir une prise d'air.

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Invité §ris656QM

salut

 

Ca peut aussi être un problème avec l'électrovanne de la pompe à gasoil. Il m'était arrivé la même chose... sauf qu'elle réussisait à redémarrer. Regarde vers la pompe à GO, moi ca fuyait légèrement.

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Invité §yla630jl

salut

 

Ca peut aussi être un problème avec l'électrovanne de la pompe à gasoil. Il m'était arrivé la même chose... sauf qu'elle réussisait à redémarrer. Regarde vers la pompe à GO, moi ca fuyait légèrement.

 

Pareil, ca m'est arrivé sur une Saxo 1.5D il y a 15 jours, résultat, pompe à GO et electrovanne ...

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Invité §tch806IV

J'ai changé le filtre à gazoil et j'ai refait la purge.

J'ai rebranché ma batterire, j'ai vérifié les codes, les essuies glaces fonctionnent. Elle fait le préchauffage mais lorsque je veux démarrer ça fait un léger clak et la j'ai plus rien (le plafonnier sétient), je suis obligé de débrancher les cosses et de les rebrancher.

Alors je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Car si je rachète une batterie et le prblème n'est pas résolu, j'aurais dépensé 70€ alors que je ne suis qu'étudiant donc c'est limite.

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Invité §yan176OA

Ca viens peut être de ta batterie.

Quel tension tu as?

 

Si tu as un anti démarrage, si tu as moins de 10V (je sais plus la limite) tu ne peus pas désactiver l'anti démarrage donc tu ne peux pas démarrer.

 

Ton plafonnier qui s'teint quand tu démarre me fais penser à ce problème de tension.

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Invité §tch806IV

Non je n'ai pas d'anti démarrage ou alors je ne suis pas au courant c'est une clio de 1997 série Chipie.

Je ne sais pas combien j'ai de tension à ma batterie car le chargeur me l'indique pas. Mais elle fait des bulles quand elle est en charge.

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je veux démarrer plus rien ne fonctionne et je dois rebrancher les cosses ?

Si j'achéte une batterie et que le problème persiste, est ce que je risque de l'abimer ?

Mais ceci n'a aucun rapport avec mon problème que ma voiture s'est arrêtée lorsque je roulais ?

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Invité §yan176OA

Mon frère a eu un problème d'alternateur qui ne chargeais plus sa batterie sur sa clio williams. Il était sur l'autoraute avec les feux de croisement. Il a eux un voyant qui s'est allumé (je sais plus leqel) et 60km plus tard plus de batterie du tout Elle était complètement déchargé).

 

Dis moi ce qui fait des bulles quand tu la charge, c'est la batterie?

Je suis pas expert mais ca me parrait pas bien bon.

 

 

 

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Invité §tch806IV

J'ai enlevé les bouchons et il y a des petites bulles. En revanche c'est différent entre un essence et un diesel. Car si je ne me trompes pas lorsque la voiture roule, on peut débrancher la batterie et cela marchera toujours. Je vais aller acheter un voltmétres pour savoir combien j'ai de tension sur ma batterie.

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Invité §yan176OA

C'ets vrai que j'ai jamais eu de voiture diesel alors je ne connais pas trop les différences.

 

 

 

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Invité §mec402fu

Toute voiture marche batterie débranchée mais ce n'est pas à faire

car l'alternateur en prend un coup

voir topic alternateur dans la faq

AU PASSAGE :

regarde si ta pas de fuite au pied d'un injecteur

et sinon crée pas plusieur topic pour la même chose car dans la section méca il y a déja se sujet.merci par avance.

 

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