Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Boitier additionnel avensis d4d 116CV de 2005


Invité §rem284QT

Messages recommandés

Invité §rem284QT

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et passionné de TOYOTA (J'en suis à ma 5 ième). Cela fait maintenant près de5 heures que je passe sur la toile pour trouver les informations qui me manquent et .....rien. même sur les sites étrangers.

 

Je vous explique, j'ai donc une avensis de 2005 avec le moteur 2..0L D4D 116CV, et je viens d'acheter un boitier additionnel qu'il me faut fixer sur le capteur de pression de la rampe commune d'injection. Seul HIC, la seule fiche connecteur que je trouve qui m'a l'air reliée à cette rampe par un morceau de cable est une 6 contacts et le fournisseur me confirme que pour ce moteur il a toujours envoyé un câble avec des broches 3 contacts. Je n'arrive pas à avoir l'accès direct au côté de ma rampe. Je ne vois nul part ce capteur 3 contacts dont il parle et je n'y connais pas grand chose en mécanique si ce n'est rien du tout.

 

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Le seul capteur 3 contacts que j'ai vu dans le capot, je lis"turbo sensor" donc je me doute que ce n'est pas là que je dois brancher mon boitier.

 

Merci pour votre future aide.

 

remio59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

bonjours. :non: :non: :non:

 

non vous avez raison c est a 6 broches.

j ai acheté un boitier tunning kit j ai été déçus,

elle m est la voiture au bout de quelques kilomètre en sécurités jusqu’à c'etteindre.

au niveau performance il n y a pas tellement de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem284QT

Bonjour poulik,

 

Merci de me confirmer cette information concernant cette fameuse fiche à 6 contacts.

 

J'ai vu un mécano TOYOTA ce matin qui m'a dit que le risque de ces boitiers était de foutre en l'air les injecteurs et que si c'était le cas, j'en aurais pour très cher à remplacer. Je pense donc renvoyer le boitier à l'expéditeur dès demain!

 

Par contre il m'a donné deux trucs pour rattraper la nervosité d'avant que je vais tenter de faire:

1/ Nettoyage et décrassage de la vanne EGR

2/ A la sortie du turbo, sous le moteur, il m'a parlé d'un coude qui relie le turbo à "un collecteur" et qu'il y avait deux vis de 14mm qui tenaient deux ressorts de butée. Il m'a dit d'enlever les ressorts, de rouler avec la voiture en jouant de la boite de vitesse en montant dans les tours, que la voiture allait cracher noir mais qu'après je pouvais remettre les deux ressorts et que l'avensis allait retrouver sa nervosité d'avant.

 

Je verrais ce que cela va donner.

 

En tout cas encore merci de m'avoir répondu si vite. Peut-être aurais-je d'autres avis et informations par les collaborateurs de ce forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...