Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Quid des pneus hiver ...


Camelback

Messages recommandés

Bonjour ,

 

qui a déjà équipé son RAV4 de pneus hiver (de vrais, pas de "toutes saisons" !) et quels sont vos éventuels retours avec appréciations (marques prix, etc...)

 

etes vous restes en "18" ou passés en "17"...?

 

Celui_là n'a pas l'air pas mal

le Dunlop SP Winter 4 obtient aussi pas mal d'éloges... mais votre expérience est irremplaçable !

 

bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jle530Wh

Bonjour,

 

possesseur de Rav 4 ( dec 2010) d4d 150 cv j'ai fait 74000km avec le même train de pneus Michelin Alpin latitude 225/65/17, sur routes variées dont 60% d'autoroute. Je viens de les changer avant l'hiver et ils n'étaient pas encore hs). Je suis un inconditionnel de ces pneus depuis près de 10 ans, habitant dans le 15, tous mes véhicules depuis longtemps roulent toute l'année en Alpin. Ils sont chers certes, mais extrêmement polyvalents et d'une grande durabilité. Quant à la dimension dans la neige, plus le pneu est étroit, mieux c'est, mais avec un véhicule lourd un 4x4 s' en sortira toujours mieux qu'une traction simple. Par contre sur Rav 4 awd permutation tous les 15000km à chaque révision, pression de gonflage 2 à 2.1 bars seulement pour un meilleur confort, soit moins que préconisé; sur le Rav 4 le confort se joue à 200 ou 300 gr.

 

Bon week- end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan501Cs

Bonsoir.

 

Je pense, moi aussi, acheter des pneus hiver pour mon rav4.

Apparemment les nokian sont également bien classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Oui, perso j'ai des Nokian WR G2 sur le Rav4 depuis 3 saisons et Nokian WR D3 sur l'Urban Cruiser. J'habite en moyenne montagne et je suis très content des 2. Par contre, les Michelin Alpin A3 m'avaient déçu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous sommes les heureux possesseurs d'un Rav4 neuf D4D 150 cv en 4x4 de fin 2015.

Bien que l'hiver se termine doucement, on nous propose 4 jantes dont je ne connais pas encore la taille.

Actuellement, le Rav est monté en 18 pouces.

Pouvons-nous baisser d'une taille et envisager des 17 pouces ou devons-nous rester en 18 pouces ?

D'autre part, en quelle largeur avez-vous équipés vos roues hiver ?

 

Merci de vos retours.

Bonne journée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CamelBack.

Tout d'abord, pourquoi déconseilles-tu de baisser la taille à part les jantes supplémentaires ?

 

Ensuite, les pneus nous intéresseraient beaucoup mais nous préférons attendre quelques mois avant d'engager d'autres dépenses :sol: .

Il est sur que cela nous permettrait d'éviter d'acheter des jantes mais en contre-partie, cela nous oblige à aller les faire monter et démonter au début et à la fin de l'hiver, chose dont nous n'avons pas encore fait, préférant avoir quatre jantes montées neige sur chacune de nos voitures :ange: .

 

Bonne soirée.

Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...