Invité §JOA708Tl 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Bah voilà c'est fait Ce matin dans le val d'oise. 3 bécanes : - KTM 250 EXC (de 2000 je crois) - WR250 Husqy (de 99) mon pote - et mon husqy WR250 (trop puissant !! ) de 96. De façon générale : C'EST DE LA BOUCHERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: Déjà faut savoir que j'avais jamais conduit de 2T et que j'avais jamais fait d'Enduro. Bah COMMENT CA ARRACHE UN HUSQY :eek: C'est monstrueux comment c'est vivant comme bécane. Toujours en dérappage dès que tu mets gaz ! Parfois on avait 500 mètres de routes bah ça lève en 2 et 3 tranquile ce truc de malade L'Enduro c'est de la pure folie !!! Franchement CA C'EST DE LA BECANE Surtout avec ce temps Dès les premiers tours de roue tu commences à comprendre que la bécane sur route et circuit c'est facile à côté de ça !!! Tu prends aussi tout de suite conscience que t'es une crêpe Les mecs avec qui j'étais maitrisent vraiment alors ils ont du pas mal m'attendre au début J'ai pris de ces gamelles :lol: Des trucs de dingues Je ne m'attendais pas du tout à ça en fait - Physiquement j'ai l'impression d'être passé sous un Metro C'est éprouvant c'est incroyable !! Le plus dur c'est remettre ta bécane sur le chemin quand t'as mangé dans une montée Ils se sont bien marré les porcs :lol: Au bout de 1/2 heure j'étais déjà mort Faut vraiment que je me remette au sport - Techniquement TOUT est difficile et différent! Quand c'est gras t'es tout le temps en glisse Le problème c'est que ta roue avant aussi elle est en glisse Ils m'ont tout fait faire : des montées (là j'ai vraiment du mal), des descentes, des champs en jachères tout en travers (ça c'est puissant ) , des chemins forestiers avec et sans ornières, avec et sans bourbiers, un terrain d'Enduro avec côtés relevés, des chemins de terre bien roulants et même des sauts (volontaires ou pas ) . - Rhytme : J'ai été impressionné par le rythme (et pourtant ils étaient pas taquet car tous les deux une nouvelle meule) C'est Ultra rapide :eek: On fait parfois péter des 100 Km/h en glisse c'est de la folie Au début j'avais trop de mal mais finalement c'est en mettant gaz que c'est le plus facile :D Je pensais plus que c'était une ballade rapide mais c'est de la pure violence à plein gazzz. Mais comment c'est super bon Ils se passe des trucs de dingue en Enduro Du genre la roue avant dans une ornière et la roue AR dans une autre ornière et GAZZZZZZ J'ai aussi fait un tout droit dans un champ à un moment En fait il y avait un virage serré et comme je revenais plein balle parce qu'ils étaient loin j'ai oublié de tourner J'ai fait un de c'est saut dans le champ :ptdr: J'suis même pas tombé cette fois Accessoires : Merci mon dieu pour toutes ces protections en plastiques que vous nous offrez C'est pas utile, c'est vitale !!!!!!! Sinon une des grosses galères pour moi c'était les lunettes de vue Toujours de la buet dessus Une fois j'ai même tiré tout droit dans les bois au lieu de prendre le chemin car je voulais pas m'arrêter et je voyais quedalle Le truc qui permet de boire c'est aussi important parceque tu transpires comme un porc et au bout d'une heure tu as super soif (moi j'l'avais pas ) Sinon rien de cassé (je sais pas comment ) la bécane non plus et elle a mangé pourtant C'est solide c'est trucs Conclusion : Je ne suis pas du tout à leur niveau mais je compte bien progresser Au début j'en chiais vraiment Et petit à petit j'avais la banane dans le Casque ..à la fin je prenais un mega pieds Mais cette puissance c'est vraiment grisant JE SUIS PRESSE D'Y RETOURNER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la_582zo 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 l'enduro c'est bonnard mais faut eviter de commencer avec ce genre de bestiaux, remarque j'en ai fait un peu avec mon 650 XR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Tu viens seulement de rentrer Bah si ça t'a plu c'est le principal J'en ferais bien moi de l'enduro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Tu viens seulement de rentrer Bah si ça t'a plu c'est le principal Non tout de même pas je suis rentré à 14 heure Sinon pour le XR c'est beaucoup plus lourd et pateau que cet espèce de monstre 2T !!! (je pensais pas que c'était si puissant en supermot ça doit tout arracher ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la_582zo 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 en supermot ça doit tout arracher ça [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 en supermot ça doit tout arracher ça ) Les bras dejà :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Bah voilà c'est fait Ce matin dans le val d'oise. 3 bécanes : - KTM 250 EXC (de 2000 je crois) - WR250 Husqy (de 99) mon pote - et mon husqy WR250 (trop puissant !! ) de 96. De façon générale : C'EST DE LA BOUCHERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: Déjà faut savoir que j'avais jamais conduit de 2T et que j'avais jamais fait d'Enduro. Bah COMMENT CA ARRACHE UN HUSQY :eek: C'est monstrueux comment c'est vivant comme bécane. Toujours en dérappage dès que tu mets gaz ! Parfois on avait 500 mètres de routes bah ça lève en 2 et 3 tranquile ce truc de malade L'Enduro c'est de la pure folie !!! Franchement CA C'EST DE LA BECANE Surtout avec ce temps Dès les premiers tours de roue tu commences à comprendre que la bécane sur route et circuit c'est facile à côté de ça !!! Tu prends aussi tout de suite conscience que t'es une crêpe Les mecs avec qui j'étais maitrisent vraiment alors ils ont du pas mal m'attendre au début J'ai pris de ces gamelles :lol: Des trucs de dingues Je ne m'attendais pas du tout à ça en fait - Physiquement j'ai l'impression d'être passé sous un Metro C'est éprouvant c'est incroyable !! Le plus dur c'est remettre ta bécane sur le chemin quand t'as mangé dans une montée Ils se sont bien marré les porcs :lol: Au bout de 1/2 heure j'étais déjà mort Faut vraiment que je me remette au sport - Techniquement TOUT est difficile et différent! Quand c'est gras t'es tout le temps en glisse Le problème c'est que ta roue avant aussi elle est en glisse Ils m'ont tout fait faire : des montées (là j'ai vraiment du mal), des descentes, des champs en jachères tout en travers (ça c'est puissant ) , des chemins forestiers avec et sans ornières, avec et sans bourbiers, un terrain d'Enduro avec côtés relevés, des chemins de terre bien roulants et même des sauts (volontaires ou pas ) . - Rhytme : J'ai été impressionné par le rythme (et pourtant ils étaient pas taquet car tous les deux une nouvelle meule) C'est Ultra rapide :eek: On fait parfois péter des 100 Km/h en glisse c'est de la folie Au début j'avais trop de mal mais finalement c'est en mettant gaz que c'est le plus facile :D Je pensais plus que c'était une ballade rapide mais c'est de la pure violence à plein gazzz. Mais comment c'est super bon Ils se passe des trucs de dingue en Enduro Du genre la roue avant dans une ornière et la roue AR dans une autre ornière et GAZZZZZZ J'ai aussi fait un tout droit dans un champ à un moment En fait il y avait un virage serré et comme je revenais plein balle parce qu'ils étaient loin j'ai oublié de tourner J'ai fait un de c'est saut dans le champ :ptdr: J'suis même pas tombé cette fois Accessoires : Merci mon dieu pour toutes ces protections en plastiques que vous nous offrez C'est pas utile, c'est vitale !!!!!!! Sinon une des grosses galères pour moi c'était les lunettes de vue Toujours de la buet dessus Une fois j'ai même tiré tout droit dans les bois au lieu de prendre le chemin car je voulais pas m'arrêter et je voyais quedalle Le truc qui permet de boire c'est aussi important parceque tu transpires comme un porc et au bout d'une heure tu as super soif (moi j'l'avais pas ) Sinon rien de cassé (je sais pas comment ) la bécane non plus et elle a mangé pourtant C'est solide c'est trucs Conclusion : Je ne suis pas du tout à leur niveau mais je compte bien progresser Au début j'en chiais vraiment Et petit à petit j'avais la banane dans le Casque ..à la fin je prenais un mega pieds Mais cette puissance c'est vraiment grisant JE SUIS PRESSE D'Y RETOURNER Du calme jeunot... t'as essayé une enduro, tu vas pas nous en faire un thèse non ? Bien sur que ça avance... c'est des 2T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Du calme jeunot... t'as essayé une enduro, tu vas pas nous en faire un thèse non ? Bien sur que ça avance... c'est des 2T. J'aime les commentaires constructifs comme ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 J'aime les commentaires constructifs comme ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 J'aime les commentaires constructifs comme ça moi Je le prends sur le ton de la rigolade laisse J'en fait une thèse parce que je suis aux anges et je découvre une nouvelle discipline moto qui tue tout ! C'est ce que l'on appelle la passion qui grandit J'espère ne pas devenir blasé trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 J'espère ne pas devenir blasé trop vite Avec un 250 husky, t'as de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Avec un 250 husky, t'as de la marge J'ai aussi l'impression Tout le monde me parlé du 2T et de sa puissance mais j'accochais pas Là je suis touché Quand les valves s'ouvrent ça tire fort Vraiment une expérience à vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Record du monde toutes catégories ... pour le nombre de smileys dans un post 56 smileys dans le premier post de Joach, c'était du jamais vu sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Moi je l'ait trouver tout résumé. C'est trop bien l'enduro! Trop de bonnes sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Record du monde toutes catégories ... pour le nombre de smileys dans un post 56 smileys dans le premier post de Joach, c'était du jamais vu sur FA And the winner is ... :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxi450uH 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Record du monde toutes catégories ... pour le nombre de smileys dans un post 56 smileys dans le premier post de Joach, c'était du jamais vu sur FA Sérieux 56 C'est vrai que ç'est pas mal..... mais ça valait le coup Nota : Tu t'ennuies pas le Dimanche toi ? FIF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Viens avec ta pétoire dans le Puy de dôme, avec des potes du coin, on te fera une formation intensive ultra rapide.... C'est clair que c'est physique. Perso, quand on me demandait quel sport je faisait, quand je répondais "Enduro moto" les gens se marraient... Mais 3 heures debout sur les cales pieds à pousser comme un malade avec les cuisses pour placer ta moto et à tirer sur le guidon, ca tue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FIF555Tg 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 FIF [/quotemsg] Normal, il faut reconnaitre qu'il est top Et faire taire les mauvaises langues :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Viens avec ta pétoire dans le Puy de dôme, avec des potes du coin, on te fera une formation intensive ultra rapide.... C'est clair que c'est physique. Perso, quand on me demandait quel sport je faisait, quand je répondais "Enduro moto" les gens se marraient... Mais 3 heures debout sur les cales pieds à pousser comme un malade avec les cuisses pour placer ta moto et à tirer sur le guidon, ca tue... Pourquoi pas ça doit être pas mal chez toi C'est vrai que j'ai besoin d'une formation Et c'est pas si impossible car ma soeur vie près de Nevers (decizes) En passant, tu t'es déjà cassé quelque choses toi ? Pour le physique c'est vrai qu'on ne se rend pas compte tant qu'on a pas gouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 En passant, tu t'es déjà cassé quelque choses toi ? 1 Jante Excel Avant 2 selecteurs vitesse 1 pédale frein arriére 1 carter moteur droit 1 garde boue arriére arraché 1 phare avant 1 kick 1 piston digne d'un compression de César ( qui m'a détruit la chemise m'obligeant à sur-aléser en 280 et à mettre 2 joints d'embase pour diminuer la compression) Que des conneries en fait. Mais bon, à la grande époque, je roulais 2 heures par jour en semaine l'été et 4 heures samedi et dimanche minimum. Penses ! A percer tes leviers des freins / embrayage A mettre du fil de fer sur tes poignées A mettre des sangles en tissus sur la boucle arriére de cadre ainsi que sur la fourche ( ca aide vachement pour relever la moto). Mets du scotch US et des rislans dans ton sac à dos avec de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Oups, j'avais pas bien vu. Moi ? Non rien, mais les mecs qui venait avec moi ... Le dernier à fait 1 km avant de se peter la malléole en freinant sur des galets de l'avant... Bottes + Pare-pierre sont Indispensables. Tu peux t'empaler sur une branche morte en te gamellant même quasiment à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Le bestio et mon pote Là j'étais tout neuf et je savais pas ce qui m'attendais encore 'tain je me suis réveillé ce matin comme une larve On dirait que je me suis fait roulé dessus par 12 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 1 Jante Excel Avant 2 selecteurs vitesse 1 pédale frein arriére 1 carter moteur droit 1 garde boue arriére arraché 1 phare avant 1 kick 1 piston digne d'un compression de César ( qui m'a détruit la chemise m'obligeant à sur-aléser en 280 et à mettre 2 joints d'embase pour diminuer la compression) Que des conneries en fait. Mais bon, à la grande époque, je roulais 2 heures par jour en semaine l'été et 4 heures samedi et dimanche minimum. Penses ! A percer tes leviers des freins / embrayage A mettre du fil de fer sur tes poignées A mettre des sangles en tissus sur la boucle arriére de cadre ainsi que sur la fourche ( ca aide vachement pour relever la moto). Mets du scotch US et des rislans dans ton sac à dos avec de l'eau. Bah c'est la bécane de mon pote alors la majorité est fait mais j'ai pas encore demandé pourquoi Percer les leviers c'est comme sur route ou circuit alors je vois mais pourquoi il y a du fil de fer sur les poignées Les sangles c'est une super bonnes idée !! Pour la boisson il y a une poche à l'interieur de la veste d'Enduro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Alors quand est ce que tu viens en faire avec moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Alors quand est ce que tu viens en faire avec moi ? Dès que possible Mais il y a plusieurs freins 1/ J'ai pas de licence j'imagine qu'on peut arranger ça rapidement (d'ailleurs si tu as des rensignements supplémentaires) 2/ J'ai pas de remorque, mon pote a un camion Tu veux pourrir du newbie c'est ça :lol: Question : C'est toujours plus dur de trouver le point mort sur une bécane d'Enduro ou Cross ? Parce que comment j'ai galéré au départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 lol j'avais pas vu ton post !!! arrete tu me fait envie là !!! vouspaertez en camion ? parce que moi j'ai meme pas une caisse pour mettre une remorque deriere !! Arf, vivement que je soit riche !!! l'enduro !!!! en, plus en 250 à mon avis tu peux jouer au cross sans probleme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxi450uH 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Avec tout ça tu m'as donner envie déjà que c'est une discipline que j'affectionne tout particulierement, alors si en plus vous commencez à faire des "reportages" comme ça, ça va pas aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Dès que possible Mais il y a plusieurs freins 1/ J'ai pas de licence j'imagine qu'on peut arranger ça rapidement (d'ailleurs si tu as des rensignements supplémentaires) 2/ J'ai pas de remorque, mon pote a un camion Tu veux pourrir du newbie c'est ça :lol: Question : C'est toujours plus dur de trouver le point mort sur une bécane d'Enduro ou Cross ? Parce que comment j'ai galéré au départ La licence c'est pas dur, faut que tu appels la FFM et ils vont t'expliquer tout ça Ca coute 70 roros par an donc c'est pas la ruine Pour la remorque par contre la c'est chaud, moi la mienne n'a qu'un raille Et moi aussi je suis un nembie alors :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOA708Tl 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 lol j'avais pas vu ton post !!! arrete tu me fait envie là !!! vouspaertez en camion ? parce que moi j'ai meme pas une caisse pour mettre une remorque deriere !! Arf, vivement que je soit riche !!! l'enduro !!!! en, plus en 250 à mon avis tu peux jouer au cross sans probleme ... Ouais mon pote a un magazin de scoot et petite meule alors il prend sont camion de dépanage C'est royal !! On peut se changer dedans Mais il va falloir que j'investisse dans une remorque si je veux aller tourner chez ma soeur ou ailleurs Franchement c'est un sport l'Enduro !!! Il n'y a pas de flics pour t'expliquer que ta moto n'est pas homologuée, tu peux exploiter ta bécane autant que tu veux et comme un goret Tu peux même tomber sans trop te faire mal et faire mal à ta bécane En plus ça coûte pas si cher que ça Avec ~2200 euros tu as une 250 2T qui pète !! Tu rajoutes 800 euros et tu as un bon équippement Ensuite reste le pbl de transport mais on va jamais tout seul faire de l'Enduo alors si c'est pas toutes les semaines, il y a moyen de faire profiter les potes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Il n'y a pas de flics pour t'expliquer que ta moto n'est pas homologuée, Demande à Fred :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 J'ai aussi fait un tout droit dans un champ à un moment En fait il y avait un virage serré et comme je revenais plein balle parce qu'ils étaient loin j'ai oublié de tourner J'ai fait un de c'est saut dans le champ :ptdr: J'suis même pas tombé cette fois MDR, je me marre tout seul devant mon PC en t'imaginant faire le tout droit. En tout cas tu donne vachement envie d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 mais pourquoi il y a du fil de fer sur les poignées Quand tu te seras étallé comme un étron au milieu d'une riviére ou d'un bourbier bien liquide, tes poignées vont se faire la malle. L'eau va rentrer entre la poignée et le guidon / tube accélérateur et elles vont se barrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 Ouais, moi j'ai un pote qui a une KTM250 mais cross, il lui manque un boitié d'allumage d'ailleurs, si tu sais ou il peu en trouver ça m'iontersse, il voudrait s'en débarasser pour pas cher. le probleme pour moi c'est le transport ... pis a paris sui pas pré d'avoir une caisse ... ou alors une austin minie alors pour la remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 17 novembre 2003 Signaler Partager 17 novembre 2003 T'as decouvert le plaisir de la glisse dans la boue ???? Y'a pas de radar, et si bien proteger les gamelles , t'arrive a et relever Moi j'aime bien le chemin, plutot balade avec des petites attaques de temps en temps, car l'enduro le vrai a mon avis t'as pas encore gouté, tres tres tres physique avec des chrono + liaison de fou avec des passage de franchissement de ouf (limite trial) a fond !!!! La ca devient sprotif trop pour moi qui prefere enrouler . Mais super sympa a voir faire par des potes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant