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Le topic officiel de l'enduro et de la moto verte


Invité §JOA708Tl

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Tu serai étonné du prix des joints "adaptables" dudit "boitier joint" par exemple :cyp:. De mémoire le joint en X interne de ce 'boitier" c'est 73cts les 4 :cyp:

 

Le plus chiant c'est de les trouver, c'est bien sur pas ohlins qui les fabriques tu t'en doutes :rs:

ouais je me doute bien, mais je ne saurais pas le faire tout seul :bah: et le mec fait tourner sa boite, compte 1h30 de main d'oeuvre et te garantie la refection... ca a un prix :bah:

Si tu pars sur le remplacement des joints il va me compter 4 heures pour le temps de les trouver et de les remplacer et au final ca me coutera le meme prix et il y a un risque de fuite plus élevé, donc je comprends sa démarche ;)

 

Et vu ma fréquence de roulage en enduro, cette refection devrait tenir quelques dizaines d'années :ddr:

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ouais je me doute bien, mais je ne saurais pas le faire tout seul :bah: et le mec fait tourner sa boite, compte 1h30 de main d'oeuvre et te garantie la refection... ca a un prix :bah:

Si tu pars sur le remplacement des joints il va me compter 4 heures pour le temps de les trouver et de les remplacer et au final ca me coutera le meme prix et il y a un risque de fuite plus élevé, donc je comprends sa démarche ;)

 

Et vu ma fréquence de roulage en enduro, cette refection devrait tenir quelques dizaines d'années :ddr:

 

 

 

Ah mais j'ai rien contre bien au contraire ! Ce que tu dis je voulais pas l'écrire car ça semblait couler de source :D Il faut faire tourner le local clairement !

 

Moi c'était juste pour ramener ma science à la con que j'ai dit ça :D

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Ah mais j'ai rien contre bien au contraire ! Ce que tu dis je voulais pas l'écrire car ça semblait couler de source :D Il faut faire tourner le local clairement !

 

Moi c'était juste pour ramener ma science à la con que j'ai dit ça :D

:p

 

Et clairement dire que ces batards d'ohlins se gavent outrageusement sur le prix des pieces, mais ca c'est pas nouveau non plus... je ferai la fourche la prochaine fois et la ca piquer encore plus :ddr:

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Il m'a expliqué et montré ce qu'était le "boitier joint" dans l'amortisseur, que sur les ohlins il etait cher mais qu'il fallait le changer car la bague de friction est difficilement demontable tout comme les joints et qu'en detaillant toutes les pieces ca revient au meme prix que le remplacer complet... blabla... Il y a aussi un gros joint dans la bonbonne (pas de membrane) qui coute egalement cher... blabla... ohlins c'est 3 fois plus cher au niveau des pieces que les autres et ca dure pas plus longtemps qu'un WP ou kayaba... blabla... :o

 

http://www.bud-racing.com/fr/b [...] mplet.html

 

:p

 

Et clairement dire que ces batards d'ohlins se gavent outrageusement sur le prix des pieces, mais ca c'est pas nouveau non plus... je ferai la fourche la prochaine fois et la ca piquer encore plus :ddr:

 

 

 

C'est ça d'avoir voulu prendre la version Ö kéké replica :o , la meme en showa ou autre t'aurais pas senti la différence, sauf a la révision :W :w :W

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C'est ça d'avoir voulu prendre la version Ö kéké replica :o , la meme en showa ou autre t'aurais pas senti la différence, sauf a la révision :W :w :W

visiblement sur les gasgas il y a quand meme une grosse difference, tout le monde fait preparer les suspensions d'origine, au moins avec la R en ö ca le fait :p

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gasgas a poil pour refection amortisseur chez PRC, plus 2 ou 3 babioles d'entretien... :p

 

 

gg1.jpg

 

 

gg2.jpg

 

ouais toi et les autres et surtout les 150€ d'ecart :pince:

 

d'ailleurs le "kit" de pieces envoyé par ohlins est a 80€ hors taxe, donc j'espere bien qu'il revenir comme neuf interieurement... :ddr: Esthetiquement on voit qu'il a du vecu mais je m'en tape et comme ca il va avec la meule :p

Ça m’intéresse ce que tu fais là je dois refaire les biellettes et les roulement de bras oscillant :D

 

J'ai sorti l'enduro sous la neige c'etait du sport mais c'est le top dans les friches en pleine tu prends un peu de vitesse et tu drit come en SM :rs:

C'est une super façon d'apprendre la sensation de glisse sans trop risquer de se faire mal.

 

par contre sur le retour ya une petit cote de 50 mètres ou j'en ai chier ma race :w:

je suis rentré jetais rincé mais heureux :rs:

 

J'ai chargé la Go Pro et je l'ai oublié :oops:

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Ça m’intéresse ce que tu fais là je dois refaire les biellettes et les roulement de bras oscillant :D

 

 

 

heureusement sur la mienne ca venait d'etre refait (donc je vais pas pouvoir t'aider :p )... mais je sais que les pieces sont cheres et c'est chiant a faire car fout tout monter a la presse... :bah:

 

La j'ai verifier et re graisser avant de remonter l'amorto donc all good, mais pour le coup ca vaut le coup de se faire chier a bien nettoyer et graisser ca de temps en temps pour prolonger au max la duree de vie :jap:

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T'as plus la Katoche :??:

 

Nan vendue pour prendre une 2018 mais mon copain d'enduro s'est satellisé donc ya pas d'urgence vu que je roule pas seul ;)

 

Je devrais en prendre un nouveau en mars/avril :jap:

 

Tu sais à qui tu parles là :w::ddr: ?

 

T'es mauvaise langue j'ai gardé l'enduro presque 4 ans :o

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Nan vendue pour prendre une 2018 mais mon copain d'enduro s'est satellisé donc ya pas d'urgence vu que je roule pas seul ;)

 

Je devrais en prendre un nouveau en mars/avril :jap:

 

 

 

T'es mauvaise langue j'ai gardé l'enduro presque 4 ans :o

 

 

Avec une sortie/an cela ne compte pas :o

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Ce coup ci je m'y mets ! J'ai déjà acheté l'équipement et la moto ne devrait plus tarder. L'idée serait de faire l'enduropale vintage 2019

D'ici la va falloir découvrir comment ça marche donc si certains roulent dans l'oise ou val d'Oise et acceptent les noobs... :jap:

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Ce coup ci je m'y mets ! J'ai déjà acheté l'équipement et la moto ne devrait plus tarder. L'idée serait de faire l'enduropale vintage 2019

D'ici la va falloir découvrir comment ça marche donc si certains roulent dans l'oise ou val d'Oise et acceptent les noobs... :jap:

En plus de la piste? :??:

 

En tous cas t'as le bon spirit pour rouler avec @inazuma toi!!! tu t'y mets pil poil au bon moment :W

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Voilà la moto est à la maison ! YZ 250 de 1989 avec carte grise

Par contre j ai des choses à reprendre sur la partie cycle avant de commencer à rouler

 

Sinon oui je vais continuer la piste, la zx10r me fait moins peur maintenant, vivement la reprise :)

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Vous me faites peur ... J' allais quand même pas prendre une 125 avec mon gabarit !

 

Nan mais un 250 cross homologué ca va etre violent! :W

Moi j’ai un 300 gasgas adouci et il me fait deja peur... tu vas comprendre rapidement que l’important en enduro c’est la motricité et pas la puissance :ddr:

Mais bon t’es pas un manchot du guidon donc si mic a reussi a demarrer par ca, tu devrais y arriver aussi :siffle:

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roooooh le choix de ouf pour un debutant on dirait micboy!!! :W

 

 

Andrézieux-Bouthéon-20130504-00194.jpg

 

:pfff:

 

Moi c’était une wrz 2003, c’est la version enduro de l’yz ( roue ar en 18, phares, et pour certaines la boite enduro :ddr: )

 

 

 

Vous me faites peur ... J' allais quand même pas prendre une 125 avec mon gabarit !

 

 

Nan la peur tu vas la connaitre en tournant la poignée :W :w :W

 

La 125 yz fait le meme gabarit, c’est pas une histoire de cylindrée mais de type de brele ;)

 

 

YZ c'est une cross ca ?

 

 

Ouaip :o

 

Nan mais un 250 cross homologué ca va etre violent! :W

Moi j’ai un 300 gasgas adouci et il me fait deja peur... tu vas comprendre rapidement que l’important en enduro c’est la motricité et pas la puissance :ddr:

Mais bon t’es pas un manchot du guidon donc si mic a reussi a demarrer par ca, tu devrais y arriver aussi :siffle:

 

 

Manchot ou pas, au debut quand il faut gerer l’accélérateur au millimètre pour pas se retourner et que tu te fais secouer dans tous les sens, ca peut faire des trucs droles :cyp:

 

C’est fun, le chassis encaisse de ouf, mais ca ne pardonne rien :ddr:

 

Et accessoirement je te merde monsieur je roule en mode pluie :o

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La remise en état de l yz prenant beaucoup de temps (je préfère dire ça comme ça plutôt que je me suis bien fait bananer en achetant cette moto :pfff: ) et ayant très envie de rouler dans la terre avec mon bel équipement tout neuf acheté il y a presque deux mois j ai décidé d acheter une autre moto :hebe:

 

180516094803631029.jpg

Une wrf400 a pas cher mais qui fonctionne bien

 

J ai donc fait ma première balade hier, 3 heures dans les chemins de foret et entre les champs c etait super sympa mais y a du travail à faire sur le pilotage !

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La partie cycle c etait prévu de la refaire mais la je lui refait le moteur de haut en bas. Il y avait 38/100iemes de jeu entre le cylindre et le piston et des pièces mal fixées derrière le carter de valve ...

Une fois que tout ça sera fini j aurai une moto fiabilisée

 

Sinon pas déçu de la wrf, déjà c'est pas trop bruyant ce qui est agréable, et surtout ça fonctionne, pas comme mon autre guez. Maintenant faut s entraîner car c est franchement difficile et ça tout les j'tons :sweat: Autant se bourrer sur piste même vite ça me fait pas trop peur mais s en coller une en enduro ça doit vite chiffonner

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