Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

xsara télécommande de fermeture


Invité §bed863LB
 Partager

Messages recommandés

Invité §bed863LB

Salut

ma télécommande de fermeture ne fonctione pas bien que la pile soit en bon état (3V). Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi730OF

Il faut essayer et me tenir au courant :

ouvrir la porte conducteur pour ouvrir complétement la vitre chauffeur

enlever les clés de la voiture, les laisser à l'extérieur

fermer toutes les portes

laisser la voiture sans trien toucher pendant 5 à 10 minutes

sans ouvrir la porte, mettre la clé de contact, appuyer et laisser appuyer le bouton de fermeture des portes en appuynat sur la télécommande pendant 5 à 10 secondes

enlever les clés de la voiture

aprés 5 minutes essayer de fermer ou ouvrir les portes avec la télécommande

Me dire si ça marche

 

PHILVAUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HJM133gp

Même problème avec ma télécommande, je vais essayer la manip

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man767AS

Salut a tous

 

alors sa marche le systeme , vous avez essayer ??

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y25783hC

salut a tous le probléme et survenu sur ma xsara hdi de 2003 après avoir debranché la batterie j'ai essayé la manip mais sans succès, un mecano citroen me dit qu'il faut réinitialier la téléommande a l'aide de la carte code!!!je vous informrai du cout de l'opération!!! a plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y25783hC

salut a tous le probléme et survenu sur ma xsara hdi de 2003 après avoir debranché la batterie j'ai essayé la manip mais sans succès, un mecano citroen me dit qu'il faut réinitialiser la télécommande a l'aide de la carte code!!!je vous informrai du cout de l'opération!!! a plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic674UT

normalement ça marche, mais il faut etre très rigoureux dans la procédure, moi aussi j'ai eu ce problème que j'ai résolu après avoir laissé débranché la batterie toute une nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erj133Ug

Sur la mienne, c'est la fonction ouverture qui marche de temps en temps.

En fait, c'est l'interrupteur qui est sale.

Parfois, j'ouvre la télécommande, je souffle sur l'inter et je referme. C'est reparti.

Mais, il faudra bien que je fasse qq chose de plus serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren661WK

Bonjour,

J'avais à peu pres le meme probleme sur ma Xsara, et j'ai consulté différentes concessions qui ne trouvaient pas la solution : changement des piles, resynchro... J'ai meme eu droit à un devis de 450 euros pour tout changer... Donc j'ai décidé d'acheter un kit universel de verrouillage à distance à ondes radio sur ebay sous le nom de telecommande auto - verrouillage à distance (50euros avec le livraison je crois), et ca marche nikel, l'installation est un jeu d'enfant. Je n'ai jamais eu aucun probleme. En plus la portée est de 80m à peu pres, c'est vraiment une bonne solution je pense pour contourner les garagistes et concessionnaires.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Bonjour à tous, ben j'ai exactement le même problème... J'ai enlver la cosse de la batterie, je l'ai remise ensuite et pis plus rien niveau plip.

 

Mise à part changer le module de reception HF, y a-t-il une solution qui fonctionnerait. Pour ma part j'ai pas encore essayé la solution de philivauto. Je vais tâcher de le faire tantôt.

 

Si parmi vous, y en a qui ont essayé, n'hésitez pas à le faire savoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Bon alors je reviens du parking, j'ai suivi les instructions de philivauto à la lettre... mais sans succès !

 

Je ne vois vraiment plus comment faire !

 

Je rappelle le souci : J'ai juste débranché puis rebranché la batterie. Depuis lorsque j'actionne le plip, la condamnation centralisée ne répond plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic674UT

soyez très rigoureux:

ouvrez la porte, fermez la porte, mettre le contact, appuyer sur le bouton d'ouverture plus de 5 secondes. couper le contact retirer la clé, sortir de la voiture et fermer la porte. ET attendre au moins une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Ben je vais réessayer alors...

 

Mais est-ce que c'est un comportement normal que le fait de débrancher puis rebrancher la batterie engendre une réinitialisation du module de condamnation centralisée des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Ben j'ai réessayer cet aprè'm exactement comme tu as dit... mais toujours rien.

 

Je vais essayer de débrancher la batterie toute la nuit et de réessayer la procédure demain.

 

Par contre, j'espère que je vais pas vérouiller le moteur, ainsi. Car je sais que le système peut e mettre en sécurité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erj133Ug

Pour que ca marche, il faut aussi deux conditions :

- des grandes chaussures

- et un nez rouge.

Sincerement, je crois qu'il confond.

C'est quand Windows plante qu'il faut fermer toutes les fenetres et maintenir le bonton enfoncé pendant 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Ben ok, mais qu'est-ce que je fais moi du coup ?

 

Je suis à cours d'idée snif...

 

Je sais d'ores-et-déjà qu'en me pointant chez Citroën, ça va me coûter bonbon, parcequ'il vont me changer la moitié de la voiture !

 

"Ah bah vi mon brave monsieur, mais le calculateur de la fermeture centralisée, il gère aussi le moteur, il faut donc aussi changer tout le moteur, ça fera 2500€" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab322uv

Il faut essayer et me tenir au courant :

ouvrir la porte conducteur pour ouvrir complétement la vitre chauffeur

enlever les clés de la voiture, les laisser à l'extérieur

fermer toutes les portes

laisser la voiture sans trien toucher pendant 5 à 10 minutes

sans ouvrir la porte, mettre la clé de contact, appuyer et laisser appuyer le bouton de fermeture des portes en appuynat sur la télécommande pendant 5 à 10 secondes

enlever les clés de la voiture

aprés 5 minutes essayer de fermer ou ouvrir les portes avec la télécommande

Me dire si ça marche

 

PHILVAUTO

 

Impecable,merci ca a bien fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh331Bw

une telecommande peut etre synchronisee manuellement le tout est de savoir le type d emission de la telecommande.

pour psa en infra rouge effectivement il est possible de resynchronisee la telecommande en maintenant un bouton enfonce pendant 1 MINUTE contact mis attention cette manip desynchronnise une telecommande haute frequence.

une telecommande hf se resynchronise en effectuant un appuie bref sur l un des boutons dans les 10 secondes qui suive la mise sous contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Ben moi j'ai essayé sans relache mais rien à faire... babar130 Peux tu me dire si tu avais exactement les même soucis que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

slt tout le monde

j'ai eu le meme problème avec ma fermeture centralisée, je l'ai amenée chez citroën, le garagiste a diagnostiqué un problème de serrure, la voiture étant encore sous garantie constructeur, j'ai fait changer le dispositif, je n'ai plus ce problème depuis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Un problème de serrure ? Ca parait bizarre puisque la fermeture centraisée fonctionne parfaitement, c'est le plip ou du moins le recepteur qui semble disfonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab322uv

Oui on a eu le meme probleme,en mettant la clef ds la serrure la centralisation fonctionnait parfaitement.J ai bien respecte la procedure avec 10 min d intervalle entre chaque et ca a fonctionne.Il faut passer la main a travers la vitre ouverte et non pas ouvrir la voiture pour mettre les clefs sur le contact.Mais j avais eu une autre technique qui n a pas fonctionne non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Babar130, le problème était également apparu suite au débranchement de ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab322uv

Bonjour,non il est intervenu suite au remplacement des piles de la telecommande c est pourquoi le verrouillage a distance a ete deprogramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat723jL

soyez très rigoureux:

ouvrez la porte, fermez la porte, mettre le contact, appuyer sur le bouton d'ouverture plus de 5 secondes. couper le contact retirer la clé, sortir de la voiture et fermer la porte. ET attendre au moins une minute.

 

 

 

 

Pour moi CA MARCHE :p merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014sK

Salut à tous,

 

Merci à vous pour avoir abordé ce sujet.

 

Pour ma part, avec ma Xsara HDi 110ch de 2002, je rencontre le même problème : télécommande HS, et pas moyen de la ré-initialiser, malgré la procédure qaue vous proposez, et que j'ai essayée (plusieurs fois).

 

Un ami a testé la pile, qui fait 2,9 Volts, alors qu'elle devrait faire 3,0 Volts.

 

Vous croyez que le non-fonctionnement de la télécommande peut provenir de là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou052PD

salut il y à 2 boutons sur la télécommande pour savoir si le boitier fonctionne je l'ai posé prés d'un petit poste de radio tout en actionnant le bouton on entends les impulsions pour ma part la manip ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj548zr

Non sa vien pas de la pile moi j'ai étais à citroen et il m'on dit de changer le circuit de la télécommande il y en pour 70 € j'ai dit non comme quand je met la clé dans la serrure la centraliséé fonctionne donc pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat125DK

J'ai eu le meme probleme apres que ma clé soit passer ds le lave linge!!!!!

renseignez vous aupres de votre assurance et meme votre banque si l'un de vos contrat n'inclue pas une garantie clé ( vol perte ou détérioration ) puis avisé. C'est ce que j'ai fait, une clé toute neuve et gratuite ( juste une avance de frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap770Ni

A l'attention de René 83600...

Concernant les télécommandes que tu as achetées sur Ebay, j'ai deux questions: Peux-tu les utiliser aussi pour mettre la voiture en route, une fois modifiées, ou uniquement pour le verrouillage centralisé? Ensuite, s'agit-il d'une société basée à Metz, et identifiée sur Ebay sous le nom de "tuubib"? Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev152Us

Bonjour, je viens de changer ma pile, et je voudrai donc faire la manip indiqué ci dessus de philivauto mai je la trouve pas très clair est ce que quelqu'un peu m'expliqué en détaille? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj233pU

j'ai trouvé ça sur le site de cobra

 

6.1 - PILE DE LA RADIO-COMMANDE DECHARGEE

Si en appuyant sur une des touches de la radiocommande le voyant s’allume une seule fois ou s’il clignote irrégulièrement, la pile de votre radio-commande est en fin de vie. Remplacez-la dès que possible.

1. Pour remplacer la pile ouvrir le boîtier en faisant levier à proximité de l’inscription « OPEN » (voir figure)

2. Enlever la pile en la prenant sur le côté

3. Attendre 10 secondes environ

4. Placer la nouvelle pile toujours en la prenant sur le côté et respecter la polarité indiquée. Respectez la polarité, comme indiqué dans la figure.

5. Refermer le boîtier et appuyer 2 fois sur la touche A de la radio-commande, tout prés du vehicule, pour vérifier son fonctionnement.

6. Jetez la pile dans des conteneurs destinés à la récolte des piles usagées.

 

6.2 - MAUVAIS FONCTIONNEMENT DE LA RADIO-COMMANDE

(Procedure de resynchronisation)

Si la radio-commande ne fonctionne pas s’ approcher du véhicule et effectuer les opérations suivantes:

A) Appuyer sur les deux touches de la radio-commande en même temps jusqu’à ce que le voyant passe de clignotant a éteint. Relâcher les deux touches (la LED s’allume de façon permanent).

B) Appuyer sur la touche A de la radio-commande et verifier que le voyant clignote. La procedure de resynchronisation est terminée.

C) Appuyer une nouvelle fois sur la touche A de la radiocommande pour vérifier le bon fonctionnement du produit.

 

cela peut aider du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi525WC

bonsoir

moi aussi j'ai le meme soucis ma fermeture centralisé deconne. la telecommande ne veut plus ouvrir les portes mais en prime la malle arriere est fermé et impossible a ouvrir.comme j'aiune phase 2 donc pas de serrure pour ouvrir la malle donc blague.

par chance je l'ai acheté chez un concessionnaire avec garantie or donc je leur amene jeudi prochain en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...