Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme siege conducteur


Invité §jej800Ay

Messages recommandés

Invité §jej800Ay

Bonjours, ;)

J'ai deux problèmes, je vous expliques:

Ma soeur a une 206 hdi et elle vient de me dire que sont siège avant (conducteur) resté bloquer quand elle veut reculer , le siège se bloque vers le milieu du rail, j'ai vu sur le forum qu'il y avait pas mal de 206 qui avait des problèmes de siège mais impossible de trouver la solution a mon problème....

J'ai pris 2 photos, a mon avis le problème vient du ressort (entouré en rouge) qui doit se loger (a mon avis :p ) dans la pièce bleu, c'est bien ça?

http://img371.imageshack.us/img371/8140/dsc00968iw8.th.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/8328/dsc00969tw4.th.jpg

Si c'est bien ça comment remettre se ressort? Faut-il changer tout la pièce?

Deuxième problèmes :

Ma soeur viens de changer ses essuies glace, elle a acheté des norauto, le problème est qu'aux moment du retour de l'essuie glace (toujours coter conducteur :q ), le balais fait un gros CLAC au moment ou il change de position pour redescendre, de quoi cela peut t-il venir? J'ai regardé et il est bien mis, il ne touche pas le montant. Un problème de fabrication?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

jejedu06. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre645XY

Salut,

 

J'ai eu les 2 mêmes problèmes sur ma 206.

 

Concernant les essuie-glaces pour ma part c'est le deflecteur du balai qui vient taper sur le pare brise au moment du retour.

Ceci est, pour ma part, du a la fixation du balai sur le porte balai qui a un peu de jeu et qui glisse et donc ne reste pas bien au bout du porte balai dans le crochet. Je n'ai pas encore trouvé de réelle solution pour ca mais il suffirait soit de remplacer la petite pièce qui fait le verrouillage (je ne sais pas si ca se vend separement) ou soit de changer le balai par une autre marque (ce qui est certes plus couteux).

 

Pour le probleme du siege, me concernant, j'avais les mêmes symptômes que toi (je pouvais juste avancer le siège mais pas le reculer). En fait, j'avais perdu sous le siege un petit axe qui faisait la liaison entre 2 pièces. Il faut le remettre dans le trou prévu à cet effet depuis le dessous du siege tout en jouant sur la poignée pour tout aligner. Si tu n'as pas perdu cet axe, peut-être est il simplement sorti de son logement mais n'est pas encore tombé.

 

J'espère t'avoir un petit peu aidé et si tu as encore des soucis j'irai voir exactement sur mon véhicule pour te confirmer ça et je t'enverrai des photos au besoin.

 

Bon courage :) A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej800Ay

Merci gregsoso56 d'avoir repondu!! ;)

Pour les essuies glace j'ai regardé et il ne touche pas le montant et la fixation du balai et bon.... :(

Concernant le siège tu parle d'une goupille mais je crois c'est bon elle est en place regarde je les entouré en rouge:

http://img99.imageshack.us/img99/1700/dsc00965et7.th.jpg

Sa serai super sympa si tu pouvais regarder sur ta 206, même une petite photo pour comparer a la mienne sa serait super! ;)alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and887Lg

salut

Pour ton probleme de siege, je dirai plutot que y'a la gaine avec l'embout bleu qui est sorti de son logement, et de ce fait il ne produit pas son effet de tirer sur le ressort lorsque tu actionnes la manette vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre645XY

J'ai regardé sur ma voiture tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à bien voir étant donné que je n'ai pas pu enlever le cache plastique, la tête de vis à l'avant étant inaccessible à cause d'une "languette" métallique qui passe juste devant sous le siège. Je ne sais pas comment tu as fait mais si tu as une astuce pour la retirer je suis "open" :lol: .

 

Cela dit, je ne sais pas quel modèle de 206 possède ta soeur mais pour ma part c'est une 3 portes donc mes sièges de devant basculent aussi vers l'avant pour les passagers arrières. Peut-être que dans ce cas c'est différent d'une 5 portes. Je te joins quand même au cas où une photo du dessous de mon siège pour te montrer le petit axe qui était parti (il est en gris clair juste à gauche du ressort).

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej800Ay
salut

Pour ton probleme de siege, je dirai plutot que y'a la gaine avec l'embout bleu qui est sorti de son logement, et de ce fait il ne produit pas son effet de tirer sur le ressort lorsque tu actionnes la manette vers l'avant

 

salut, en faite sur la photo j'avais oublié de remettre la gaine bleu dans sont logement :) merci quand même andros09!! ;)

 

J'ai regardé sur ma voiture tout à l'heure mais je n'ai pas réussi à bien voir étant donné que je n'ai pas pu enlever le cache plastique, la tête de vis à l'avant étant inaccessible à cause d'une "languette" métallique qui passe juste devant sous le siège. Je ne sais pas comment tu as fait mais si tu as une astuce pour la retirer je suis "open" :lol: .

 

Cela dit, je ne sais pas quel modèle de 206 possède ta soeur mais pour ma part c'est une 3 portes donc mes sièges de devant basculent aussi vers l'avant pour les passagers arrières. Peut-être que dans ce cas c'est différent d'une 5 portes. Je te joins quand même au cas où une photo du dessous de mon siège pour te montrer le petit axe qui était parti (il est en gris clair juste à gauche du ressort).

 

A ++

 

super sympa ;)

elle a une 206 hdi 3 portes, moi aussi j'ai pas enlevé le cache, j'ai juste levé au maximum la hauteur du siège et donc après on peut voir la pièce ;)

merci pour la photo, j'ai regardé et l'axe dont tu parle y est! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...