Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben746Og

Premières livraisons 280 début mai.

Diesel en juin.

 

 

Et si le calendrier est respecté tu penses qu'ils seront visibles quand en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si le calendrier est respecté tu penses qu'ils seront visibles quand en concession ?

 

Il y a une QV à ce jour en Belgique qui sera visible (sur invitation !) au Salon de Bruxelles la semaine prochaine.

En concession, fin avril pour la 280.

Pas de version 200 essence au programme cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci pour ces infos. Donc toutes 4x4 sauf une 180ch RWD en juin et une 150ch en octobre, si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une QV à ce jour en Belgique qui sera visible (sur invitation !) au Salon de Bruxelles la semaine prochaine.

En concession, fin avril pour la 280.

Pas de version 200 essence au programme cette année....

 

 

On dirait qu'Alfa Romeo souhaite en vendre le moins possible...

 

En gros, il faudra attendre 2018 pour en voir sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de sortie européenne du Stelvio est connue : 25 mars en 280ch.

Quelques exemplaires par pays, uniquement présentés lors d'événements VIP.

On peut espérer en voir en show-room en mai.

 

 

Oui donc en gros c'est juste une date de "présentation en cc" comme pour la Giulia à l'époque quoi...

 

Faut s'attendre à ce que les premières livraisons arrivent pour fin 2017/ début 2018. Soit un an après la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

Oui donc en gros c'est juste une date de "présentation en cc" comme pour la Giulia à l'époque quoi...

 

Faut s'attendre à ce que les premières livraisons arrivent pour fin 2017/ début 2018. Soit un an après la Giulia.

D'après un concessionnaire français que je connais, le Stelvio en 280 CV sera en concession en mars avec une version de lancement style Launch Edition livrable de suite. Il y en aura peu en France mais le Stelvio sera donc visible dans cette version dans la majorité des concessions françaises avant fin Mars. Les versions Diesel suivront courant Avril ou début Mai avec le 200 Cv apparemment. Les premières livraisons interviendront apparemment avant l'été en fonction du succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

D'après les syndicats du groupe FCA des sous traitants sont actuellement en train de développer les éléments du futur grand SUV Alfa.

Il sera plus grand que le STELVIO, on parle d'une taille similaire au Maserati Levante et sera produit dès le premier trimestre 2018 dans l'usine Mirafiori de Turin ou est actuellement produit le Levante. Le feu vert pour la production sera donné si les ventes du STELVIO sont encourageantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

J'aurais préféré voir une Giulia SW, ou un coupé, ou une nouvelle Giulietta voir grande berline avant un gros SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré voir une Giulia SW, ou un coupé, ou une nouvelle Giulietta voir grande berline avant un gros SUV.

 

+ 1

 

Il commence à y avoir urgence pour la Giulietta. Son dernier restylage est une vaste blague (surtout l'horrible parechoc avant). Il n'y en a d'ailleurs même plus d'exposée dans ma concession... Pour eux, c'est fini ; un vendeur m'a dit qu'ils vendent plutôt des Jeep Renegade et des Tipo... La Giulia vise une autre clientèle, étrangère au groupe et qui ne vient pas en concession.

Une Giulia SW ne demanderait pas énormément de travail...

Un moteur essence d'accès pourrait rendre la Giulia plus abordable pour la clientèle habituelle d'Alfa, que le groupe dédaigne. Un Stelvio à 60 000 euros ne trouvera pas preneur parmi la clientèle Alfa qui achète des véhicules avec un budget divisé par deux...

 

Selon la page Facebook "Alfa Tipo 949", le Stelvio First Edition commencera au prix de 66.500 francs Suisse ( 62000 euros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mais tu te trompes, Alfa va saturer le marché de caisses à plus de 50000€ ...

Ils vont maintenant s'attaquer à encore plus inabordable ...

BMW est au bord de la faillite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

+ 1

 

Il commence à y avoir urgence pour la Giulietta. Son dernier restylage est une vaste blague (surtout l'horrible parechoc avant). Il n'y en a d'ailleurs même plus d'exposée dans ma concession... Pour eux, c'est fini ; un vendeur m'a dit qu'ils vendent plutôt des Jeep Renegade et des Tipo... La Giulia vise une autre clientèle, étrangère au groupe et qui ne vient pas en concession.

Une Giulia SW ne demanderait pas énormément de travail...

Un moteur essence d'accès pourrait rendre la Giulia plus abordable pour la clientèle habituelle d'Alfa, que le groupe dédaigne. Un Stelvio à 60 000 euros ne trouvera pas preneur parmi la clientèle Alfa qui achète des véhicules avec un budget divisé par deux...

 

Selon la page Facebook "Alfa Tipo 949", le Stelvio First Edition commencera au prix de 66.500 francs Suisse ( 62000 euros)...

D'un autre côté, c'est un peu le problème des concessions Multimarques. Est ce qu'ils se battent réellement pour vendre une Giulia quand ils vendent plus aisément Tipo et Renegade. Pensent ils pouvoir vendre de la Giulietta s'ils n'en ont pas dans le showroom. Après discussion avec une personne de Alfa France certaines concessions ont été plutôt performantes pour la Giulia. Mais ils ont aussi l'habitude de travailler une clientèle un peu plus demandeuses. Certains clients sont des clients Alfa, d'autres non. La question : si la Giulia vise une autre clientèle, pourquoi cette client ne vient pas en concession. Où achètent ils leur auto? Ils vont bien en concession les acheteurs de Audi, BMW, ....

Je pense que le pari d'Alfa sera difficile car la montée en gamme est réelle et importante. Mais au regard du véhicule, le prix n'est pas anormal. Mais cela demande des approches différentes et un réseau capable de vendre et de suivre des clients plus exigeants qu'avant. Et je pense que cela ne sera possible qu'en séparant Alfa de Fiat au niveau des concessions (showroom séparé, ....) comme VW a su le faire. avec Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Wow belle pioche merci !

En full option à 62k ça peut encore aller... Sans doute plus dans les 55k un peu moins bien équipée et/ou avec un peu de remises pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste surpris de voir sur les forums, de ci, de là, des hauts cris parce qu'Alfa sort un SUV.

Je relisais un historique de la marque et force est de constater que dans les années 50, les 1900, Giulietta et Giulia ont déjà été créées pour s'adapter à l'époque et au marché, qui basculait de modèles exclusifs comme les 6c et 8c vers des modèles certe performants, racés et innovants...mais destinés à toucher un plus grand nombre...

Après la seconde guerre mondiale, Alfa a même produit...des machines à lessiver pour occuper les ouvriers ! Alors ! Mieux vaut savoir évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

IMG_1758.jpgIMG_1757.jpgIMG_1756.jpg

IMG_1765.jpg

 

Extraits de la brochure officiel, reste a savoir a quel point les photos ont été embellies, le profil et l'arrière j'aime beaucoup mais Alfa a souvent eu tendance à exagérer la taille des jantes sur ce genre de présentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1758.jpgIMG_1757.jpgIMG_1756.jpg

IMG_1765.jpg

 

Extraits de la brochure officiel, reste a savoir a quel point les photos ont été embellies, le profil et l'arrière j'aime beaucoup mais Alfa a souvent eu tendance à exagérer la taille des jantes sur ce genre de présentations

 

 

Ce sont bien des 20' sur la Launch edition 280.

L'exécution est connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

IMG_1758.jpgIMG_1757.jpgIMG_1756.jpg

IMG_1765.jpg

 

Extraits de la brochure officiel, reste a savoir a quel point les photos ont été embellies, le profil et l'arrière j'aime beaucoup mais Alfa a souvent eu tendance à exagérer la taille des jantes sur ce genre de présentations

L'arrière semble moins mastoc avec le pare-chocs de base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo pourrait sortir le grand frère du Stelvio

Le renouveau d’Alfa Romeo est en marche. Après le lancement réussi de la Giulia, la marque italienne a dévoilé son premier SUV, le Stelvio. Le nouveau venu pourrait cependant bientôt être suivi par un second SUV.

 

Ainsi, d’après certains bruits de couloirs, Alfa Romeo pourrait dévoiler au cours de l’année la version de série du Tipo 949. Ce SUV, plus imposant que le Stelvio, pourrait embarquer jusqu’à sept passagers à bord et irait chasser sur les terres de l’Audi Q7.

 

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 12005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait peu plausible , car le Stelvio ratisse déjà large.

par contre les autres bruits de couloir plus crédibles annonce un SUV autour de 4m20-4m30 pour cibler les MazdaCX3 , Captur , Ateca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les syndicats confirment que Mirafiori va produire un grand SUV alfa en 2018 à côté du Maserati Levante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait peu plausible , car le Stelvio ratisse déjà large.

par contre les autres bruits de couloir plus crédibles annonce un SUV autour de 4m20-4m30 pour cibler les MazdaCX3 , Captur , Ateca ...

 

 

Il devrait viser ce segment et ne pas commencer à voir trop grand non plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les syndicats ne plaisantent pas... C'est l'issue des négociations pour éviter que Mirafiori se retrouve avec le seul Maserati Levante quand la mito arrivera à la fin.

Pour le marché américain c'est une évidence qu'il faut un plus gros SUV que le Stelvio ... Meme le grand Cherokee n'est qu'un SUV de taille moyenne là bas. Chez nous ce sera un produit quasiment invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sur une base rallongée de Stelvio ou sur celle du Levante ? :roll:

 

 

Bonne question ... en théorie toutes les alfa devraient utiliser le châssis giorgio mais allez savoir... Déjà qu'on ne sait pas si la future giulietta sera propulsion ou traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Même si les catégories supérieures sont revenues à la propulsion, il ne serait pas anormal que la Giulietta reste une traction, toutes les compactes de la marque (y compris l'Alfasud) l'étaient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Ce serait de la folie pure !

 

 

Je ne crois pas! Il ne faut pas regarder les décisions du petit bout de notre lorgnette de Français (qui n'aime que les tout petits SUV ou les petits break) !

 

Souvenez vous que FCA (a tort ou à raison) cherche la croissance d'Alfa Romeo hors Europe où elle prévoit de faire 80% de ses ventes notamment en Amérique du Nord !!!

 

Sur ce marché américain un grand SUV de la taille du Levante prend tout son sens ! Mais aussi en Chine, Russie, Australie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux promesses faites aux syndicats aussi... je suppose que tout ceci est à mettre au conditionnel (SI le Stelvio et la Giulia atteignent leurs objectifs).

 

Sinon FCA vient d'annoncer la création de 2000 emplois aux USA (sans doute pour anticiper un tweet de Trump :p)

 

http://www.lalibre.be/derniere [...] 7f88edf623

 

 

Sinon il y a de grandes chances pour que ça ne soit qu'un Levante rebadgé... ce qui serait préjudiciable pour la carrière de ce dernier pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Selon un concessionnaire Suisse, ils ont commandés env. 10 Stelvio first edtion et en ont 5 de dejà reservés, vehicules en concession des mars..... ils m'ont annonces la version first edtion avant les fuites dans la presse il faut croire qu'ils sont bien informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je crains fort qu'en France les concessionnaires soient trop occupés à vendre des 500X et Renegade ou - grand Max - écouler les stock des Giulia km0 pour nous parler des Stelvio First Edition :o ...

J'en connais bien au moins 3 mais aucun m'en parle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux promesses faites aux syndicats aussi... je suppose que tout ceci est à mettre au conditionnel (SI le Stelvio et la Giulia atteignent leurs objectifs).

 

Sinon FCA vient d'annoncer la création de 2000 emplois aux USA (sans doute pour anticiper un tweet de Trump :p)

 

http://www.lalibre.be/derniere [...] 7f88edf623

 

 

Sinon il y a de grandes chances pour que ça ne soit qu'un Levante rebadgé... ce qui serait préjudiciable pour la carrière de ce dernier pour moi

 

 

La clientèle Maserati n'est pas celle d'ALFA, c'est clair net et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort qu'en France les concessionnaires soient trop occupés à vendre des 500X et Renegade ou - grand Max - écouler les stock des Giulia km0 pour nous parler des Stelvio First Edition :o ...

J'en connais bien au moins 3 mais aucun m'en parle :non:

 

 

Ils vendent des 500 et des Tipo :)

 

 

La clientèle Maserati n'est pas celle d'ALFA, c'est clair net et précis.

 

 

Ah non mais quand tu auras un "grand" Stelvio moins cher et mieux motorisé que la Levante (en plus d'être plus belle pcq cette dernière est plutôt moche il faut bien avouer) plus personne n'hésitera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...