Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §far443El

Je me demande si la publication du tarif officiel du Stelvio Launch Edition a rassuré ceux qui dans les pages 10-14 de ce fil de discussion, étaient très inquiets de la politique "délirante" d'Alfa. Par exemple Sherpox prédisait le Stelvio essence 280 à 65000 minimum... 68000 a même été évoqué...

 

Finalement, ce n'était pas Alfa qui délirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un macan 2,0 l turbo 252 cv boite pdk7 c est 58.000 donc quasi le meme tarif, le stelvio est tout juste sous les x3, Q5, macan mais dispose d’un bloc plus puissant 280 cv contre 252 pour Q5/macan, et 245 x3. Seul le mercedes est moins cher a 52 ke mais dispose du bloc le moins puissant de tous un 211 cv. Donc ce stelvio est bien ne, bien arme, et bien positionne, reste a la marque a assure en finition, ajustage, sav....apres sur le plan mecanique ils sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la publication du tarif officiel du Stelvio Launch Edition a rassuré ceux qui dans les pages 10-14 de ce fil de discussion, étaient très inquiets de la politique "délirante" d'Alfa. Par exemple Sherpox prédisait le Stelvio essence 280 à 65000 minimum... 68000 a même été évoqué...

 

Finalement, ce n'était pas Alfa qui délirait...

 

 

Je plusoie !

Lu bcp de délires de la part de certains "experts" qui se permettent d'allumer les gens qui ne partagent pas leurs délires...

Au fait, je la vois dans 2 jours .

Je dois être un client crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Il faut voir ensuite l'écart d'équipement à prix égal.

+ 1000

 

Ou voir la différence de prix pour le même équipement : je viens d'aller faire un tour vite fait sur leur configurateur.

 

En ajoutant les équipements de la First Edition, on est au moins à 10 000 € d’écart. Il faut rajouter siège tout cuir, radar AV/AR, caméra de recul, xénon, GPS, jantes 20''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

je la trouve très très belle sauf ce morceau de plastoc gris entre les deux échappements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je ne voit pas vraiment le point commun entre Macan et Stelvio....

Porsche a l'image, l'histoire,....

Alfa est loin d'être Premium...

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord!

 

Alfa Romeo a aussi une histoire prestigieuse qui évolue depuis plus d'un siècle !

En créant des modèles performants et innovants emballés dans un design made in Italy au charme indéniable ils ont gagné de nombreuses compétitions et la sportivité est toujours restée gravée dans l'ADN de la marque. Ferrari était d'ailleurs le préparateur moteur d'Alfa Roméo pour les véhicules de compétition avant de devenir une marque à part entière après la seconde guerre mondiale. Comme héritage, il y a pire et je ne vois pas en quoi Alfa doit rougir face a celui de PORSCHE !

 

Les dirigeants actuels essaient justement d'effacer les errements du passé récent (mauvais produits, manque de fiabilité des véhicules, mauvaise organisation du réseau etc...) en investissant massivement dans un plan produit 100% nouveau et original dont la GIULIA est le premier modèle (et une réussite objective d'après les experts comme les possesseurs!) afin d'asseoir une légitimité dans le segment premium.

 

Le STELVIO, j'en suis sûr, sera une réussite car le produit devrait posséder un dynamisme inédit pour un SUV calqué sur celui de la GIULIA tout en rehaussant encore davantage le côté luxueux et statutaire propre aux SUV. A équipement égal le MACAN est au moins 10.000 euros plus cher et pas sûr qu'il soit plus dynamique et plus sympa à conduire sans taper encore plus dans le catalogue des options... Donc je pense que le STELVIO a toute sa place pour faire un carton dans ce segment en forte croissance partout dans le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Porsche a l'image, l'histoire,....

 

 

L'histoire??

 

On a encore la preuve que tu y connais quedal, t'aurais au moins pu taper "Alfa Romeo" sur Wikipedia avant ton entretien d'embauche, un jour Porsche aura peut-être la moitié de l'histoire d'Alfa, on te préviendra.

 

Quand une Porsche vaudra des dizaines de millions d'euros -comme c'est le cas pour Alfa- aux enchères on te préviendra également.

http://m.news.autoplus.fr/Ferr [...] 11901.html

 

Quant à comparer Stelvio et Macan, n'y voir aucun rapport alors que les prestations sont comparables... du trollage encore et toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'histoire??

 

On a encore la preuve que tu y connais quedal, t'aurais au moins pu taper "Alfa Romeo" sur Wikipedia avant ton entretien d'embauche, un jour Porsche aura peut-être la moitié de l'histoire d'Alfa, on te préviendra.

 

Quand une Porsche vaudra des dizaines de millions d'euros -comme c'est le cas pour Alfa- aux enchères on te préviendra également.

http://m.news.autoplus.fr/Ferr [...] 11901.html

 

Quant à comparer Stelvio et Macan, n'y voir aucun rapport alors que les prestations sont comparables... du trollage encore et toujours

 

 

Ha...Monsieur l'Expert es premium a parlé !

Avec délicatesse, comme d'habitude...à propos de troll !

 

Bon, pour une fois, sur le fond, il a pas tout à fait tort.

 

Y aurait-y pas un modo pour lui apprendre les bonnes manières ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'histoire??

 

On a encore la preuve que tu y connais quedal, t'aurais au moins pu taper "Alfa Romeo" sur Wikipedia avant ton entretien d'embauche, un jour Porsche aura peut-être la moitié de l'histoire d'Alfa, on te préviendra.

 

Quand une Porsche vaudra des dizaines de millions d'euros -comme c'est le cas pour Alfa- aux enchères on te préviendra également.

http://m.news.autoplus.fr/Ferr [...] 11901.html

 

Quant à comparer Stelvio et Macan, n'y voir aucun rapport alors que les prestations sont comparables... du trollage encore et toujours

 

 

C'est certain que tu es expert toi.

Viens donc mettre ton talent au service de FCA.

Tu crois vraiment que les dirigeants d'Alfa parlent de l'histoire en recrutant un commercial ? Tu es gentil.....

Les acheteurs aujourd'hui n'en ont rien à faire des Alfa historiques.

 

Alfa c'est 5% du taf d'un vendeur FCA.

Le vrai boulot c'est Fiat, puis Jeep et enfin Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

C'est certain que tu es expert toi.

Viens donc mettre ton talent au service de FCA.

Tu crois vraiment que les dirigeants d'Alfa parlent de l'histoire en recrutant un commercial ? Tu es gentil.....

Les acheteurs aujourd'hui n'en ont rien à faire des Alfa historiques.

 

Alfa c'est 5% du taf d'un vendeur FCA.

Le vrai boulot c'est Fiat, puis Jeep et enfin Alfa.

En France, les concessions doivent avoir un vendeur dédié. Car malheureusement une partie des problèmes commerciaux viennent de certains commerciaux qui sont plus motivés et intéressés à vendre un Fiat ou Jeep car plus simples. Une personne de FCA me confiait récemment que les meilleurs résultats de ventes sont réalisés en grande majorité par les quelques concessions exclusives qui restent en France. Car les vendeurs se bougent pour vendre des voitures car ils n'ont rien d'autres autrement. Et d'ailleurs ce sont eux qui ont de bons résultats de vente avec la Giulia et réalise des pdm bien plus élevées sur leur secteur géo que celle de FCA France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

C'est certain que tu es expert toi.

Viens donc mettre ton talent au service de FCA.

Tu crois vraiment que les dirigeants d'Alfa parlent de l'histoire en recrutant un commercial ? Tu es gentil.....

Les acheteurs aujourd'hui n'en ont rien à faire des Alfa historiques.

 

Alfa c'est 5% du taf d'un vendeur FCA.

Le vrai boulot c'est Fiat, puis Jeep et enfin Alfa.

 

 

C'est tout ce que tu as trouvé pour cacher tes lacunes? L'histoire c'est pas moi qui en parle c'est toi, si c'est pas important pourquoi le mets tu dans la balance quand tu compares les deux marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les concessions doivent avoir un vendeur dédié. Car malheureusement une partie des problèmes commerciaux viennent de certains commerciaux qui sont plus motivés et intéressés à vendre un Fiat ou Jeep car plus simples. Une personne de FCA me confiait récemment que les meilleurs résultats de ventes sont réalisés en grande majorité par les quelques concessions exclusives qui restent en France. Car les vendeurs se bougent pour vendre des voitures car ils n'ont rien d'autres autrement. Et d'ailleurs ce sont eux qui ont de bons résultats de vente avec la Giulia et réalise des pdm bien plus élevées sur leur secteur géo que celle de FCA France.

 

Entièrement d'accord avec toi.

Malheureusement très peu de concessions acceptent cette exclusivité car invivable financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout ce que tu as trouvé pour cacher tes lacunes? L'histoire c'est pas moi qui en parle c'est toi, si c'est pas important pourquoi le mets tu dans la balance quand tu compares les deux marques?

 

Malgré mes 30 ans d'expérience, je ne connait pas du tout Alfa, et j'avoue que cela ne m'intéresse pas du tout.

Même chose pour la mécanique.

J'ai apprit accidentellement qu'un diesel n'avait pas de bougies (conventionnelles !) voici 10 ans.

Cela ne m'empêche pas d'être le meilleur commercial d'une concession de plus de 3000 vn par an.

Alors l'Histoire d'Alfa, tu imagines......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

N'en parle pas alors!

 

Le meilleur c'est toi qui le dit moi je ne te crois certainement pas. Si c'était le cas tu aurai les moyens de postuler auprès d'une marque que tu estimes un peu plus. Là on dirait que t'es chez Fiat malgré toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en parle pas alors!

 

Le meilleur c'est toi qui le dit moi je ne te crois certainement pas. Si c'était le cas tu aurai les moyens de postuler auprès d'une marque que tu estimes un peu plus. Là on dirait que t'es chez Fiat malgré toi.

 

D'accord de ne pas parlé de l'histoire !

9 ans chez Merco par exemple..... Et ce n'est pas mieux.

Pour le reste c'est prouvé....

28 Alfa en 2016 !

140 Fiat et Jeep heureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je pense que lancer une First édition est une excellente idée car cela va susciter l'intérêt des gens pendant que la production monte en puissance !

Pour le calendrier de production soyons optimistes Cassino ne part pas de zéro puisque c'est la GIULIA qui a essuyé les plâtres à ce niveau ! On peut s'attendre à des livraisons plus rapidement que pour la berline l'expérience aidant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je ne suis pas du tout d'accord!

 

Alfa Romeo a aussi une histoire prestigieuse qui évolue depuis plus d'un siècle !

En créant des modèles performants et innovants emballés dans un design made in Italy au charme indéniable ils ont gagné de nombreuses compétitions et la sportivité est toujours restée gravée dans l'ADN de la marque. Ferrari était d'ailleurs le préparateur moteur d'Alfa Roméo pour les véhicules de compétition avant de devenir une marque à part entière après la seconde guerre mondiale. Comme héritage, il y a pire et je ne vois pas en quoi Alfa doit rougir face a celui de PORSCHE !

 

Les dirigeants actuels essaient justement d'effacer les errements du passé récent (mauvais produits, manque de fiabilité des véhicules, mauvaise organisation du réseau etc...) en investissant massivement dans un plan produit 100% nouveau et original dont la GIULIA est le premier modèle (et une réussite objective d'après les experts comme les possesseurs!) afin d'asseoir une légitimité dans le segment premium.

 

Le STELVIO, j'en suis sûr, sera une réussite car le produit devrait posséder un dynamisme inédit pour un SUV calqué sur celui de la GIULIA tout en rehaussant encore davantage le côté luxueux et statutaire propre aux SUV. A équipement égal le MACAN est au moins 10.000 euros plus cher et pas sûr qu'il soit plus dynamique et plus sympa à conduire sans taper encore plus dans le catalogue des options... Donc je pense que le STELVIO a toute sa place pour faire un carton dans ce segment en forte croissance partout dans le monde !

Tu parles comme une pub ...

Comparer l'image d'Alfa à Porsche, je veux bien, mais bon ...

 

La réalité de cette image auprès du grand public est toute autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les concessions doivent avoir un vendeur dédié. Car malheureusement une partie des problèmes commerciaux viennent de certains commerciaux qui sont plus motivés et intéressés à vendre un Fiat ou Jeep car plus simples. Une personne de FCA me confiait récemment que les meilleurs résultats de ventes sont réalisés en grande majorité par les quelques concessions exclusives qui restent en France. Car les vendeurs se bougent pour vendre des voitures car ils n'ont rien d'autres autrement. Et d'ailleurs ce sont eux qui ont de bons résultats de vente avec la Giulia et réalise des pdm bien plus élevées sur leur secteur géo que celle de FCA France.

 

 

 

En effet, les concessions qui ont un vendeur dédié ou les concessions spécialisées ALFA, ont pour avantage de mieux présenter leurs produits et surtout de mieux connaître leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Tu parles comme une pub ...

Comparer l'image d'Alfa à Porsche, je veux bien, mais bon ...

 

La réalité de cette image auprès du grand public est toute autre

Tu mélanges tout, Benitop ne parlait pas de l'image actuelle des 2 marques mais de l'histoire des 2 marques en général dont (d'après Sherpox) alfa n'avait pas par rapport à Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu mélanges tout, Benitop ne parlait pas de l'image actuelle des 2 marques mais de l'histoire des 2 marques en général dont (d'après Sherpox) alfa n'avait pas par rapport à Porsche !

L'histoire ne constitue qu'une petite partie de l'image. Sherpox parlait d'image ET d'histoire

Ce qui fait vendre (cher), c'est l'image de marque, peu importe son origine.

 

D'autre part, en voulant faire table rase du passé quasiment à tous les modèles depuis 20 ans (depuis qu'on nous promet que c'est enfin la bonne, qu'on a mis les moyens, que le réseau va s'améliorer ...), je ne suis pas certain qu'Alfa soit si fier de son histoire ni que ce soit un énorme atout chez l'acheteur moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand public, l'image d'ALFA n'est pas à comparer avec celle de Porsche, par contre d'un point vue histoire et modèles d'exception ALFA n'a rien à envier à Porsche, sinon c'est mal connaître son sujet. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

En revenant à ce STELVIO, si bien motorisé et bien équipé il sait se démarquer des concurrents avec 5 à 10 000 € d'écart, cela justifiera sans aucun problème la différence d'image de marque.

D'autant que là on parle de SUV, et on les compare pour ses caractéristiques, bien que cela soit prudent d'attendre les essais, mais le STELVIO de part sa conception est déjà dans le haut du panier d'un point de vue des qualités dynamiques pour un SUV.

 

N'oubliant pas avec en tête de gondole la version Quadrifoglio qui est déjà dans le haut de peloton des SUV performants.

 

ALFA a présenté 4C, Giulia et Stelvio avec des rappels historiques de la marque.

 

De toute façon, il y aura toujours ceux qui voit le verre à moitié vide et ceux qui le voit à moitié plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que tous les alfistes savent que l'histoire d'Alfa est riche et pavée de modèles prestigieux (au moins autoant que Porsche qui est plus récent).

Maintenant, je ne suis pas certain que l'évocation d'une 33 Stradale, d'une Giulietta SZ, parle beaucoup à l'acheteur typique d'un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les alfistes savent que l'histoire d'Alfa est riche et pavée de modèles prestigieux (au moins autoant que Porsche qui est plus récent).

Maintenant, je ne suis pas certain que l'évocation d'une 33 Stradale, d'une Giulietta SZ, parle beaucoup à l'acheteur typique d'un SUV

 

 

 

Une ALFA s'adresse déjà à quelqu'un qui connaît un peu l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Je vois que rappeler aux éternels oiseaux de malheur qui passent leur temps à râler, critiquer, annoncer le pire (en prix, en chiffres de vente) et compter les Giulia en bas de leur immeuble, que leurs prédictions étaient au sens propre un délire négatif, ne change en rien leur attitude... La grande réunion de crise à Turin d'où allait sortir une baisse radicale du prix de la Giulia pour corriger la catastrophe des chiffres de vente ??? La Launch Edition à 65000 ??? Le Stelvio qui, malgré l'histoire minable d'Alfa, aura le toupet et la folie de se positionner contre le Macan ???

 

Avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemis : avec des alfistes et avec des vendeurs Alfa comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ni de concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que rappeler aux éternels oiseaux de malheur qui passent leur temps à râler, critiquer, annoncer le pire (en prix, en chiffres de vente) et compter les Giulia en bas de leur immeuble, que leurs prédictions étaient au sens propre un délire négatif, ne change en rien leur attitude... La grande réunion de crise à Turin d'où allait sortir une baisse radicale du prix de la Giulia pour corriger la catastrophe des chiffres de vente ??? La Launch Edition à 65000 ??? Le Stelvio qui, malgré l'histoire minable d'Alfa, aura le toupet et la folie de se positionner contre le Macan ???

 

Avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemis : avec des alfistes et avec des vendeurs Alfa comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ni de concurrents.

 

 

Excellent !

Sauf que la Giulia en Europe, c'est pas top hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent !

Sauf que la Giulia en Europe, c'est pas top hein....

 

 

 

10 500 exemplaires vendus en 2016 pour une commercialisation qui a débuté en Mai/Juin, c'est à mettre en face des objectifs de la marque mais cela semble bon, c'est à dire dans les clous.

 

Et je constate, d'ailleurs comme Benitop14, que la Giulia se vend pas mal en version haute, donc la marque doit marger plus facilement que sur une finition de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du configurateur PORSCHE MACAN pour son entrée de gamme 2.0 Tb 252 cv et 370 N.m soit en retrait du Stelvio d'un point de vue puissance et mécanique.

 

Sans même aller fouiner au détail près la différence d'équipement, je trouve déjà 12 000 € d'écart en comparaison du STELVIO First Edition.

 

Qu'on me sorte pas l'histoire de la différence de finition, sinon je ressort la vidéo qui montre tous les plastiques durs dans une Porsche.

:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Tu parles comme une pub ...

Comparer l'image d'Alfa à Porsche, je veux bien, mais bon ...

 

La réalité de cette image auprès du grand public est toute autre

 

 

Je ne parlais que de l'HISTOIRE de la marque qui est très riche en comparaison de PORSCHE !

 

L'image de marque c'est effectivement tout autre chose et celle d'Alfa ne vaut pas celle de PORSCHE.

 

Gageons toutefois qu'avec des réussites comme la GIULIA et le STELVIO celle-ci va nettement progresser dans le premium d'autant plus comme souligné par Ghibli26 que le rapport qualité-prestations/prix est bien meilleur que celui de PORSCHE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...