Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour l'info 👍 je pensais que le remplacement par le hub 2xUSB + AUX était impératif.

Je suis passé hier en concession pour demander comment se passait la mise à jour des modules, vu que mon Stelvio était encore en V055. pour l'infotainement (je l'ai passé en v090) : il faut prendre rdv et il faut compter environ 160€ 😱pour un véhicule tout juste acheté dans le réseau et normalement sans entetien pendant 1 an... Et qui aurait donc dû avoir les màj nécessaires avant que je le récupère. J'appellerai le Service client Spoticar pour en avoir le cœur net. Et me plaindre accessoirement. Surtout que la concession où je l'ai acheté n'a pas voulu faire la vidange de la boîte de transfert (pourtant indiquée dans le plan d'entretien) et (apparemment) le filtre blow-by n'a pas été remplacé avec la distribution. 

 

Concernant AA, apparemment il n'occupe que les 2/3 de l'écran, c'est le cas sur pas mal de véhicules. C'est peut-être différent sur des véhicules récents. C'est pour cela que j'ai préféré acheter le module chez ENG Custom, au moins c'est en plein écran. Même si cela implique de switcher entre l'interface ALFA et AA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai fait un nettoyage en profondeur. J'ai nettoyé toutes les entrées de porte, et autour des charnières, là où on s'arrache bien les doigts pour passer la microfibre, sur le montant B notamment 😁

Idem pour le coffre, sauf qu'il faut faire 1m90 pour atteindre les charnières du hayon ! 

Il ne reste plus une trace de saleté. Quand on ouvre les portes et le hayon, c'est rouge. 

Bien entendu, les sorties d'échappement, pas assez propres à mon goût.

Et aspirateur en profondeur. 

 

A présent, il correspond à mes standards de propreté. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le bac de coffre. Indispensable pour le garder bien propre. C'est du caoutchouc épais et souple, et il épouse parfaitement la forme du coffre. Il est même prévu pour qu'on puisse inciser aux quatre angles pour avoir accès aux anneaux de retenue d'origine. 

Pour moins de 60 euros, faut pas se priver. 

 

IMG_20240108_161347_edit_194706549395809.jpg

IMG_20240108_170913.jpg

IMG_20240108_170910.jpg

IMG_20240108_170908.jpg

IMG_20240108_170859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avoue que la propreté du coffre, je m'en f... un peu !

Autant mon intérieur est tout le temps nickel, autant le coffre je dois le nettoyer, en gros, deux fois par an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais une question sur les aides à la conduite du Stelvio.

Je résume ma situation : je roule en Tonale hybride rechargeable depuis quelques mois, plus précisément j'ai roulé 2 mois après 4 mois d'achat, il a passé autant de temps à l'atelier que sur la route... Motif : défaillances répétées des aides à la conduite, tableau de bord "sapin de Noël " avec voyants d'alarme incessants, et dysfonctionnements quotidiens du régulateur adaptatif et de l'autopilote...

Ma question : existe-t-il des soucis identiques sur les derniers Stelvio concernant le régulateur adaptatif et l'autopilote ?

En effet, mon concessionnaire me propose de switcher mon Tonale vers un Stelvio Q4 210 de direction... Même si j'ai lu ici et ailleurs que le Stelvio est apparemment un excellent véhicule (que je n'ai pas encore essayé...), l'idée de passer à quelque-chose de plus gros et surtout de mazouté m'emballe moyennement après des années d'hybride... Alors si en plus c'est pour retrouver les mêmes soucis, autant rester en Tonale qui par ailleurs a d'indéniables qualités...

Merci de m'avoir lu, et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à suivre ton cheminement.... Tu as des soucis avec ton Tonale, dont acte. Cependant, tu nous demandes un conseil ???? et en même temps, tu nous dézingues le Stelvio. Je te propose de changer de constructeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla une mauvaise journée ? Où vois-tu que Florul dézingue le Stelvio dans sa question ? Il demande simplement si les aides à la conduite présentent les mêmes dysfonctionnements que sur son Tonale. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Surtout qu'il précise que le Stelvio est un excellent véhicule. 

 

Je ne te serai pas d'une grande aide sur justement les aides à la conduite car je ne m'en sers absolument pas. Et le mien n'est pas équipé des aides de niveau 2 qui semblent poser problème sur ton Tonale. Mais ce n'est en tout cas pas un point qui remonte dans les problèmes courants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florul je ne pense pas que les problèmes que tu rencontres soient uniquement liés à Alfa.

J'ai eu un Tiguan pendant 3 ans équipé du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux lié. Après avoir eu plusieurs fois la peur de ma vie sur le périphérique quand le Tiguan pilait vers une sortie limitée à 30, je me suis résigné à ne pas utiliser le régulateur. Super !

 

Ce sont malheureusement les problèmes des aides à la conduite qui sont vraiment trop intrusives aujourd'hui.

Notre Tiguan a été remplacé par un DS7 et j'ai bien fait attention à prendre un régulateur simple et aucune autre ADAS. Je suis enchanté de notre DS7.

 

Enfin, vu les problèmes que tu rencontres avec ton Tonale et ton sentiment (surement justifié) vis à vis de la marque, je ne partirais pas sur un Stelvio, d'autant plus JTD car cela ne répond pas à ton besoin et tu vas regretter le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa69

Pardon, mais je n'ai pas bien compris ta réaction...

Je n'ai pas vraiment eu l'impression de "dézinguer" le Stelvio, en disant (je me cite...) : "Même si j'ai lu ici et ailleurs que le Stelvio est apparemment un excellent véhicule (que je n'ai pas encore essayé...), l'idée de passer à quelque-chose de plus gros et surtout de mazouté m'emballe moyennement après des années d'hybride"

Je dis juste : c'est apparemment un excellent véhicule, mais un peu "volumineux" pour remplacer un Tonale et diesel pour remplacer un hybride... Où est le "dézingage" ??? Le "apparemment" ? Je reste prudent concernant un véhicule que je n'ai même pas encore essayé...

La raison de mon post me semblait assez simple : j'ai un Tonale hybride défectueux, mon concessionnaire, embêté car n'arrivant absolument pas à remédier aux problèmes, me propose de le remplacer par un Stelvio Diesel, et je prends des renseignements sur ce véhicule, en particulier pour savoir si il présente les mêmes types de dysfonctionnements que le Tonale car on pourrait naïvement imaginer que  certains équipements sont similaires... En particulier concernant les ADAS, qui posent souci sur le Tonale, les plaintes d'utilisateurs ne manquent pas sur la toile...

Désolé d'avoir osé posé des questions sur la fiabilité des ADAS du Stelvio, j'ai du me tromper de forum.

Toutes mes excuses, et en tous cas, merci pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 17:05, Lilian85 a dit :

Houla une mauvaise journée ? Où vois-tu que Florul dézingue le Stelvio dans sa question ? Il demande simplement si les aides à la conduite présentent les mêmes dysfonctionnements que sur son Tonale. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Surtout qu'il précise que le Stelvio est un excellent véhicule. 

 

Je ne te serai pas d'une grande aide sur justement les aides à la conduite car je ne m'en sers absolument pas. Et le mien n'est pas équipé des aides de niveau 2 qui semblent poser problème sur ton Tonale. Mais ce n'est en tout cas pas un point qui remonte dans les problèmes courants. 

Merci Lilian85 de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 17:22, PK5 a dit :

@florul je ne pense pas que les problèmes que tu rencontres soient uniquement liés à Alfa.

J'ai eu un Tiguan pendant 3 ans équipé du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux lié. Après avoir eu plusieurs fois la peur de ma vie sur le périphérique quand le Tiguan pilait vers une sortie limitée à 30, je me suis résigné à ne pas utiliser le régulateur. Super !

 

Ce sont malheureusement les problèmes des aides à la conduite qui sont vraiment trop intrusives aujourd'hui.

Notre Tiguan a été remplacé par un DS7 et j'ai bien fait attention à prendre un régulateur simple et aucune autre ADAS. Je suis enchanté de notre DS7.

 

Enfin, vu les problèmes que tu rencontres avec ton Tonale et ton sentiment (surement justifié) vis à vis de la marque, je ne partirais pas sur un Stelvio, d'autant plus JTD car cela ne répond pas à ton besoin et tu vas regretter le Diesel.

Je comprends, mais d'une part, c'est un peu décevant "d'acheter" des aides à la conduite pour ne pas pouvoir s'en servir, surtout en ce qui concerne le régulateur...

Quant à passer au diesel, bien sur qu'il n'aurait rein à voir avec un hybride, mais d'une part mon schéma d'utilisation correspondrait malgré tout à ce type de motorisation, et surtout, dans le "deal" proposé par mon CC, il n'y a pas d'autre hybride rechargeable possible, sauf le Jeep Compass (il est aussi cc Jeep...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 17:37, florul a dit :

Je comprends, mais d'une part, c'est un peu décevant "d'acheter" des aides à la conduite pour ne pas pouvoir s'en servir, surtout en ce qui concerne le régulateur...

Quant à passer au diesel, bien sur qu'il n'aurait rein à voir avec un hybride, mais d'une part mon schéma d'utilisation correspondrait malgré tout à ce type de motorisation, et surtout, dans le "deal" proposé par mon CC, il n'y a pas d'autre hybride rechargeable possible, sauf le Jeep Compass (il est aussi cc Jeep...)

 

As tu essayé un autre Tonale ?

Si oui, souffre t'il des mêmes maux ?

Perso je tenterais déjà cela, quitte à demander à mon concessionnaire un échange contre un autre Tonale si le problème n'est présent que sur le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 17:41, PK5 a dit :

 

As tu essayé un autre Tonale ?

Si oui, souffre t'il des mêmes maux ?

Perso je tenterais déjà cela, quitte à demander à mon concessionnaire un échange contre un autre Tonale si le problème n'est présent que sur le tien.

Malheureusement, je ne suis pas le seul... Je crois qu'il y a un pb "logiciel" de calibrage et/ou sensibilité sur la caméra de pare-brise utilisée, et c'est elle qui serait à la source des pb. J'en suis à la 4ème mise-à-jour "profonde" du système (dixit Alfa hein, je n'en sais pas plus...) . Le responsable/qualité Tonale est même venu se pencher sur mon Tonale et a reconnu des soucis. Ils ont bon espoir sur une importante mise-à-jour prévue en juillet...

Ils m'ont prêté 2 Jeep (un Grand Cherokee et un Compass), tous les 2 équipés d'ADAS assez similaires au Tonale, mais sans doute avec caméra différente. J'ai roulé avec dans des conditions assez difficiles (de véritables déluges sur autoroute) et tout fonctionnait au poil. Régulateur adaptatif et autopilote.

Oui, sans doute l'essai d'un autre Tonale serait intéressant. mais après avoir lu différents essais du Stelvio 210, je n'ai lu que des avis avis positifs, il est très séduisant et j'avoue que je me laisserais bien tenter... Il me tarde de l'essayer (il va me le laisser plusieurs jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, si j'ai fait de la provocation. Le Tonale, je ne veux même pas l'essayer car le véhicule ne m'attire pas du tout. 

Cependant, tous les constructeurs sont partis avec des aides en plus en finir et je pense que nous avons encore un Stelvio ou Giulia qui sont asservis mais pas trop. 

Je ne peux pas faire de comparaison entre un Tonale et Stelvio, mais tu peux foncer sur le Stelvio sur l'aspect dynamique du véhicule et le plaisir d'être derrière son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:02, florul a dit :

 

Oui, sans doute l'essai d'un autre Tonale serait intéressant. mais après avoir lu différents essais du Stelvio 210, je n'ai lu que des avis avis positifs, il est très séduisant et j'avoue que je me laisserais bien tenter... Il me tarde de l'essayer (il va me le laisser plusieurs jours)

 

Le Stelvio est un véhicule extraordinaire et bien plus HDG que le Tonale, ça c'est sûr !

Cela peut donc être une bonne solution pour toi.

A voir ce que te propose ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis trois ans je suis propriétaire d'un Stelvio mazout avec toutes les aides possibles à la conduite (210 Veloce+options).

Je me sers régulièrement des aides à la conduite lors de longs déplacements sur autoroute.

Il faut prendre ces aides comme une assistance bien supérieure au régulateur de vitesse puisqu'il maintient le véhicule dans la voie et adapte vitesse et distance au véhicule qui précède (voire aux limitations indiquées par des panneaux, mais là c'est souvent le grand n'importe quoi).

Si l'autoroute n'est pas très chargée et que la visibilité est correcte, c'est sympa pour avaler du kilomètre sans performances extraordinaires bien sûr mais avec peu de fatigue/stress.

En cas d'orages, d'absence de marquage, de capteur encrassé par des traces diverses, de conducteurs zigzagant comme des malades... évidemment c'est cuit.

 

C'est loin de la panacée, juste une assistance mais le système réagit vite et plutôt bien, il faut juste faire attention lorsque le marquage est double à cause de travaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...