Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ils vendent des 500 et des Tipo :)

 

 

 

 

Ah non mais quand tu auras un "grand" Stelvio moins cher et mieux motorisé que la Levante (en plus d'être plus belle pcq cette dernière est plutôt moche il faut bien avouer) plus personne n'hésitera :)

 

 

 

Ceci ne reste qu'un point de vue face à la réalité que la clientèle Maserati n'a rien à voir avec celle d'ALFA Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tu dis ça parce que pour toi Alfa se résume aux Mito et Giulietta, donc ta réalité est bien incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je suis propriétaire d'une Giulia et GTV, faisant suite à Giulietta, GT, 156, 147, puis avant dans ma famille 145, 164, 155, 75. Et des sorties en club Maserati quand j'avais la Ghibli, donc en effet je ne dois vraiment pas connaître la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Tu mets une barrière entre la clientèle Alfa et Maserati. Un client Maserati qui veut un SUV seg D peut très bien choisir un Stelvio, un client Maserati qui veut une pistarde peut très bien choisir une 4C qui d'ailleurs est fabriquée dans quelle usine?

 

Dans 1an et demi maximum il y aura un segment E dans la gamme, SUV ou berline, qu'aura t-elle a envier a la Ghibli au vu de ce que donnent déja Stelvio et Giulia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je sous-entendais mais il doit être de ceux qui pensent qu'un client Maserati est un client Porsche.

 

Mais maintenant que t'as une Ghibli diesel et un Levante moins puissant que la Stelvio QV, il y a de quoi revoir le positionnement de la marque (oui oui je sais qu'il y a aussi des Porsche diesel... mais vu le positionnement prix d'une Panamera II et du prochain Cayenne ça va mettre tout le monde d'accord).

 

Quand il y aura un successeur à la 166 à la sauce Giulia, la Ghibli n'aura plus rien pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, comme pour le groupe PSA et Renault, il est URGENT de sortir des hybrides (rechargeables ou non) dans les 2 prochaines années.

 

En Belgique à partir d'un certain niveau de prix ça devient le seul achat envisageable (Porsche vend par exemple 80% de ses Panamera II et Cayenne en Hybride).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est évident, c'était une de mes premières remarques à la sortie de la Giulia

 

Le label Qe SERAIT prévu pour 2018 chez Alfa, et toutes les prochaines Maserati AURAIENT une version hybride.

 

Personnellement le cas Maserati m'inquiète beaucoup, à part le Levante qui trouve son public la gamme est un vrai cimetière, dans les années 00s on comparait les 3200/4200/Gransport/GranTurismo à Aston Martin, aujourd'hui sont-ils même au niveau de Jaguar? XF/Ghibli, XJ/Quattroporte, F-Type/GranTurismo... Ca se discute. Ils n'ont pas intérêt a louper le virage de l'hybridation et a sortir de la GT très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que l'Alfieri n'est plus une priorité pour FCA surtout... le risque évident c'est de sous-investir dans la gamme existante.

 

Il faut absolument la tenir à jour face à la concurrence, sinon tu te retrouves comme avec la Punto ou la Giuletta qui ont une génération de retard sur la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La Ghibli sortie en 2013 et la Quattroporte sortie en 2012 n'étaient déjà pas à leur sortie à la page technologiquement, aujourd'hui c'est une catastrophe, la concurrence s'est entièrement renouvelée avec succès quand les deux berlines Maserati n'ont eu qu'un maigre upgrade qui ne convint personne et qui est passé complètement inaperçu

 

Maserati tout entier n'a plus l'air d'une priorité. Qui sait quand un modèle va sortir? Qui sait si ce sera une berline ou un coupé? Aucun mulet aucune annonce, aucune ambition claire...

 

Je disais ailleurs que FCA fonctionnait par vague, en ce moment c'est Jeep et Alfa, plus rien pour Maserati Dodge ou Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout que leur plan produit coute tellement cher qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

 

Ca veut aussi dire qu'à chaque fois qu'un modèle n’atteint pas rapidement ses objectifs (genre la Quattroporte et la Ghibli) ça remet en cause tous les modèles prévus derrière.

 

Chez Alfa si la Giulia et le Stelvio ne font pas au minimum 100.000 ventes annuelles chacun, ça remettra en cause le grand SUV, la berline de segment E, les versions hybrides etc...

 

Du coup comme c'est pas la joie chez Maserati... ben tout est gelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Autre question est-ce que le Levante aura les reins assez solides pour durer? Cette année Porsche sort un Cayenne. Le Cayenne est la poule aux oeufs d'or de Porsche, ils vont donc y mettre tout ce qu'ils ont de meilleur et les clients n'achèteront pas les deux, mécaniquement les ventes vont s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la Quattroporte et ensuite la Ghibli, c'est l'effet de nouveauté qui a engendré les premières ventes mais après ça part à la baisse.

 

La Levante se vend comme suit en 2016 en Europe:

 

March 33

April 1

May 6

June 86

July 199

August 228

September 382

October 407

November 493

 

et aux USA en 2016:

 

August 91

September 387

October 501

November 331

December 607

 

 

J'ose même pas comparer aux chiffres de vente mensuel du Cayenne en fin de carrière (allez si... 1500 ventes mensuelles)

 

http://carsalesbase.com/europe [...] e-cayenne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Autre question est-ce que le Levante aura les reins assez solides pour durer? Cette année Porsche sort un Cayenne. Le Cayenne est la poule aux oeufs d'or de Porsche, ils vont donc y mettre tout ce qu'ils ont de meilleur et les clients n'achèteront pas les deux, mécaniquement les ventes vont s'en ressentir.

 

 

Même si PORSCHE sort un nouveau Cayenne exceptionnel, cela n'empêche pas que le segment SUV est globalement en croissance donc il y a de la place pour d'autres candidats !

Le F-PACE par exemple est une nouveauté qui cartonne avec un ticket moyen a >60.000 euros alors que le niveau de qualité perçue est décevant pour un véhicule premium (expérience vécue) et a en croire les retours d'utilisateurs publiés dans ce forum le niveau de fiabilité est médiocre avec de nombreuses pannes parfois graves et tous azimuts...

Cela n'empêche pas JAGUAR d'en vendre un paquet alors qu'il y a pléthore d'autres concurrents typés luxe (MERCEDES,BMW,AUDI) ou sport (PORSCHE).

 

Quant au Levante je suis d'accord pour dire qu'il a un train de retard concernant le package techno mais il a un caractère italien très prononcé niveau design intérieur et extérieur, propose un comportement dynamique typé GT et des motorisations puissantes je pense que c'est le principal facteur déclenchant un achat pour la clientèle visée par MASERATI.

Je doute qu'ils doubleraient leurs ventes de Levante s'ils rajoutaient un mode de conduite semi autonome ou un GPS pilotable par le mouvement des mains devant une caméra intérieure ! Cela, pour moi, est à ranger dans les options inutiles! Le client MASERATI achète un véhicule qui a un caractère, un charme très particulier qui en fait un véhicule à part: c'est une italienne, imparfaite, pas totalement aboutie dans tous les domaines mais qui déclenche une vraie passion ! Cela n'est pas du tout à mon sens la même chose pour une PORSCHE, objectivement pleine de qualités et performante mais plus fade, plus austère, moins enthousiasmante en comparaison.

 

Bref, pour moi on touche deux clientèles différentes, d'ou les volumes de ventes différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Je crains fort qu'en France les concessionnaires soient trop occupés à vendre des 500X et Renegade ou - grand Max - écouler les stock des Giulia km0 pour nous parler des Stelvio First Edition :o ...

J'en connais bien au moins 3 mais aucun m'en parle :non:

J'en connais un qui m'en a parlé. Le nombre sera limité et calculé en fonction des volumes de vente réalisés. Par contre, pas d'infos de Alfa France sur le niveau d'équipement, le prix, .... Il doit en savoir plus dans les prochains jours car Alfa France est en discussion avec l'Italie. Les véhicules seront dispos en Avril apparemment si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

@benitop14

 

Justement Maserati qui a toujours déclenché les superlatifs sur la beauté est très critiqué sur ce point précis depuis la Quattroporte 6 jusqu'au Levante.

 

La passion en 2017 c'est plus rentable si il n'y a rien derrière, on est dans une décennie technologique, Ferrari qui l'a bien compris bat tout les ans des records de ventes sans que la passion que la marque déclenche ne soit remise en cause.

 

Quant à Porsche, je ne vois pas bien en quoi le design de la Panamera 2 est moins enthousiasmant que la fadeur d'une Quattroporte 6 alors que c'était bien le cas entre la Panamera 1 et la Quattroporte 5. Tu dis qu'il reste à Maserati le design alors qu'ils semblent justement se standardiser a ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Je ne défend pas MASERATI et ne crache pas sur PORSCHE, je pense juste que ces deux marques s'adressent à des clientèles légèrement différentes!

 

En ce qui concerne Ferrari je ne crois pas que ce soit CarPlay intégré qui booste les ventes mais simplement la combinaison d'un design italien associé à des moteurs qui rappellent la Formule 1!

On reparlera des ventes une fois l'hybridation et les moteurs électriques intégrés tels que définis dans les annonces récentes de la Marque! Car le volume supérieur de ventes impose à Ferrari de nouvelles contraintes notamment en terme de dépollution auxquelles elle n'avait jamais été confronté jusque ici! Le challenge est grand pour garder un caractère mécanique quand le rugissement métallique du V8 d'une 458 ITALIA fait place à un V6 associé à un moteur électrique synchrone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas! Il ne faut pas regarder les décisions du petit bout de notre lorgnette de Français (qui n'aime que les tout petits SUV ou les petits break) !

 

Souvenez vous que FCA (a tort ou à raison) cherche la croissance d'Alfa Romeo hors Europe où elle prévoit de faire 80% de ses ventes notamment en Amérique du Nord !!!

 

Sur ce marché américain un grand SUV de la taille du Levante prend tout son sens ! Mais aussi en Chine, Russie, Australie...

 

 

 

Je pense que FCA se met le doigt dans l’œil jusqu'au coude quand elle ambitionne de faire d'Alfa Romeo une marque mondiale à court terme. L'écrasante majorité de ses ventes se feront encore en Europe dans les années à venir. C'est pourquoi je pense qu'il faut arrêter la folie des grandeurs.

L'urgence, ce n'est pas la grosse berline et un SUV 7 places mais une nouvelle Giulietta, un petit SUV, des moteurs essences d'accès et une version break pour la Giulia. Si les ventes suivent, pourquoi pas un coupé et une nouvelle citadine.

 

Concernant Maserati, il est évident que cette marque mythique est en train de mourir, faute d'investissement, comme Alfa entre 2010 et 2015. Dans l'absolu idéal, rien n'empêche FCA de faire d'Alfa Romeo l'équivalent d'Audi et Maserati l'équivalent de Porsche, en terme de vente si ce n'est des lourds investissements... FCA ne sait pas développer toutes ses marques en même temps. Après Alfa Romeo avec la Giulia et le Stelvio, FCA bosse sur Jeep en ce moment, puis sur ses autres marques américaines. Le prochain tour d'Alfa est loin, après 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est l'urgence pour la France et l'Italie c'est tout...

 

Il faut rentabiliser la nouvelle plateforme, et tant pis pour la Giulietta et la Mito (toutes deux vouées à disparaitre à terme)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu dis ça parce que pour toi Alfa se résume aux Mito et Giulietta, donc ta réalité est bien incomplète.

Ce sont deux clientèles bien différentes.

Maserati est beaucoup plus élitiste, avec une clientèle beaucoup plus huppée qui est capable de se contenter d'une maserati en 2 ou 3e voiture, de payer les entretiens au tarif Ferrari.

Prêts à payer le surcout du prestige de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

non mais c'est l'urgence pour la France et l'Italie c'est tout...

 

Il faut rentabiliser la nouvelle plateforme, et tant pis pour la Giulietta et la Mito (toutes deux vouées à disparaitre à terme)

Donc ils misent tout sur des marchés où ils sont inconnus et où ils ne vendent aucune voiture.

Miraculeusement, les clients américains attendent depuis 25 ans, les dollars dans la valise, pour renouveler leur 164 qui leur a laissé un si bon souvenir.

 

Ils ont la folie des grandeurs, on ne gagne jamais à se couper de sa base de fidèles pour une marque comme Alfa qui ne survit que par ses fidèles.

 

En attendant, la Mito et la Giulietta, ce sont elles qui ont fait (sur)vivre Alfa pendant 6 ans ...

Ce n'est pas les ventes stratosphériques de 159, Brera, 4C qui ont fait tourner la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ils ont la folie des grandeurs, on ne gagne jamais à se couper de sa base de fidèles pour une marque comme Alfa qui ne survit que par ses fidèles.

 

 

En quoi ils se coupent de leur base de fidèles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

En quoi ils se coupent de leur base de fidèles???

En négligeant les modèles de base, plus renouvelées depuis 6 ans, en changeant leur stratégie pour séduire les chinois et ricains, et en proposant une Giulia beaucoup trop ambitieuse pour ratisser large (cad sans version accessible en essence, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Elle est sortie il y a 6 mois la Giulia la gamme n'est pas complète! A la sortie de la 147 il a fallu attendre 1 an pour voir les moteurs diesels et les 5p

 

La Giulietta n'a que 6 ans!! Restylée 2 fois! C'est ça de la négligeance?? La 147 a tenue 10 ans, la Serie 1 a fait 8 ans sans restylage et la précedente A3 9 ans avec 1 seul restylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tout ce qui est dit sur la Giulia, c'est qu'il n'y aura pas de plus petit moteur.

Revenons à la Giulietta, sortie en 2010, il y a eu deux "restylages" qui étaient plus du maquillage qu'autre chose.

En 6 ans, un nouveau GPS/autoradio, de nouveaux coloris et récemment des pare-chocs légèrement modifiés.

Ca ne relance absolument pas l'intérêt ...

Tu vois, j'ai des Alfa depuis 1998, 2 156, une 159 et une Giulietta.

J'aimerais changer ma Giulietta, pour avoir un petit peu de nouveauté, mais il n'y a rien chez Alfa ...

Une Giulia 200ch boite auto à plus de 40000€ ? Non merci

Une Giulietta à bout de souffle identique à la mienne ? super ...

Aucune perspective de remplacement de cette Giulietta qui vient d'avoir un restyling qui doit battre des records de low cost ...

Et je pense ne pas être le seul, parce qu'il y a pas mal d'Alfistes qui aiment cette marque pour le plaisir qu'elle est capable d'apporter à ce niveau de gamme.

Etant Alfiste, je suis surtout très conscient des limites de cette marque, et je sais qu'elle n'est pas taillée pour vendre des voitures à plus de 45000€

Quand tu vois le service, les concessions, le peu de suivi des véhicules ... tu sais qu'ils visent trop haut.

C'est un des pires SAV du marché, mais ils veulent attaquer les clients du HDG. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

satisfaire les fidèles ce serait donc faire à chacun la version qu'il désire à la carte, te refabriquer de A à Z une Giulietta tout les 4 ans et dépenser pour mettre une version essence et en vendre 100/an. Ils se cantonnent juste aux versions qui sucitent le plus d'intérêt, les diesels pour l'Europe les essences puissants pour les USA. Ils n'ont pas les moyens de répondre aux attentes particulières individuelles et tu le sais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne demande pas un nouveau modèle tous les 4 ans.

Mais la Giulietta ne sera pas remplacée avant 2018 et plus probablement 2019

9 ans de vie pour le segment le plus important d'Europe et le coeur de gamme d'Alfa depuis 30 ans ...

Pour le reste ce que tu dis confirme bien ma pensée, Alfa n'a pas du tout les moyens de ses ambitions. On n'attaque pas une montée en gamme et en clientèle huppée avec des moyens aussi loin de la cible.

Tout est à faire. Le produit bon techniquement, à ce niveau de gamme, ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas un nouveau modèle tous les 4 ans.

Mais la Giulietta ne sera pas remplacée avant 2018 et plus probablement 2019

9 ans de vie pour le segment le plus important d'Europe et le coeur de gamme d'Alfa depuis 30 ans ...

Pour le reste ce que tu dis confirme bien ma pensée, Alfa n'a pas du tout les moyens de ses ambitions. On n'attaque pas une montée en gamme et en clientèle huppée avec des moyens aussi loin de la cible.

Tout est à faire. Le produit bon techniquement, à ce niveau de gamme, ça ne suffit pas.

 

Vu la situation actuelle, Sergio est bien capable de dire STOP dans 1 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je ne demande pas un nouveau modèle tous les 4 ans.

Mais la Giulietta ne sera pas remplacée avant 2018 et plus probablement 2019

9 ans de vie pour le segment le plus important d'Europe et le coeur de gamme d'Alfa depuis 30 ans ...

Pour le reste ce que tu dis confirme bien ma pensée, Alfa n'a pas du tout les moyens de ses ambitions. On n'attaque pas une montée en gamme et en clientèle huppée avec des moyens aussi loin de la cible.

Tout est à faire. Le produit bon techniquement, à ce niveau de gamme, ça ne suffit pas.

 

 

On fait quoi alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On commence par consolider ses positions avant d'aller chercher plus haut.

Avant de courir un marathon, on essaye de faire un semi.

La Giulia et le Stelvio ont leur place, évidemment, mais c'est le reste du plan qui est complètement délirant.

Imaginer vendre plus gros, plus cher, dans des pays où tu as 0 présence et notoriété tout en ne t'occupant pas de ta clientèle fidèle me parait extrêmement risqué.

Les montées de gamme nécessitent beaucoup de temps et beaucoup d'argent. Alfa n'a ni l'un ni l'autre.

 

Pour moi, il faudrait renouveler la Giulietta et proposer un SUV compact associé (puisqu'il y a des gens qui aiment ça).

Une gamme Giulia un peu plus accessible pour qu'on en voie dans les rues ...

Peut-être une Giulia SW si la marche pour le Stelvio est trop haute.

 

Mais franchement, un SUV 7 places où une berline au dessus de la Giulia ne sont absolument pas prioritaires pour une marque qui a besoin de mettre des voitures dans la rue.

 

Ensuite, s'occuper de sa gamme, la faire évoluer, apporter des nouveautés, mises à jour régulièrement.

Etre impeccable sur le service (vente et après vente), la qualité.

 

Une fois tout ça fait avec succès, Alfa aura peut-être le loisir de faire quelques véhicules de niche (coupés, grande berline, grand SUV ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par consolider ses positions avant d'aller chercher plus haut.

Avant de courir un marathon, on essaye de faire un semi.

La Giulia et le Stelvio ont leur place, évidemment, mais c'est le reste du plan qui est complètement délirant.

Imaginer vendre plus gros, plus cher, dans des pays où tu as 0 présence et notoriété tout en ne t'occupant pas de ta clientèle fidèle me parait extrêmement risqué.

Les montées de gamme nécessitent beaucoup de temps et beaucoup d'argent. Alfa n'a ni l'un ni l'autre.

 

Pour moi, il faudrait renouveler la Giulietta et proposer un SUV compact associé (puisqu'il y a des gens qui aiment ça).

Une gamme Giulia un peu plus accessible pour qu'on en voie dans les rues ...

Peut-être une Giulia SW si la marche pour le Stelvio est trop haute.

 

Mais franchement, un SUV 7 places où une berline au dessus de la Giulia ne sont absolument pas prioritaires pour une marque qui a besoin de mettre des voitures dans la rue.

 

Ensuite, s'occuper de sa gamme, la faire évoluer, apporter des nouveautés, mises à jour régulièrement.

Etre impeccable sur le service (vente et après vente), la qualité.

 

Une fois tout ça fait avec succès, Alfa aura peut-être le loisir de faire quelques véhicules de niche (coupés, grande berline, grand SUV ...).

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'en connais un qui m'en a parlé. Le nombre sera limité et calculé en fonction des volumes de vente réalisés. Par contre, pas d'infos de Alfa France sur le niveau d'équipement, le prix, .... Il doit en savoir plus dans les prochains jours car Alfa France est en discussion avec l'Italie. Les véhicules seront dispos en Avril apparemment si j'ai bien compris.

 

 

Ok merci. Si tu peux nous tenir au courant quand ils ont des nouvelles... peut être les mêmes communiquées par sherpox en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je partage ton analyse globale et je te mets un gros "+1" pour le point SAV: les deux CC que je connais sont à la rue !

J'imagine même pas le mec qui a acheté une caisse à 50000€ ou plus en train de faire la queue entre un client de ducato et une panda, accueilli comme un clodo, des pièces détachées jamais dispo, des mecs à l'atelier qui ne se tiennent même pas au courant des notes techniques, obligé d'y retourner 3x pour fair refaire le travail de sagouin ...

 

Les concessions actuelles ne vivent que par la masse de Fiat, d'utilitaires. Alfa est une goutte d'eau, ce qui empêche la création d'une concession vraiment spécifique.

 

Par contre, un bon point pour Alfa, les tarifs de prestation sont déjà au tarif du HDG, c'est déjà ça de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il est temps de changer de concession.

C'est ça le premium, faire 100km pour trouver une concession potable parce que toutes celles de ta petite ville (Lyon) et sa région ne valent rien ?

Ca va leur plaire aux clients "premium" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...