Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Quand tu parles d'upgrade tu penses a une option pour une commande sur un véhicule pas encore fabriqué ? ou tu penses a une upgrade matérielle réalisée en concession pour un véhicule qui roule déja ?

 

Je pense à une option d'usine.

D'après mes infos, CarPlay ne pourra pas se "rajouter par après"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une option d'usine.

D'après mes infos, CarPlay ne pourra pas se "rajouter par après"

 

 

Le souci est que tes infos n'ont pas été vérifiées à 66% (2/3) au minimum, ma liste que j'établi devient longue désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci est que tes infos n'ont pas été vérifiées à 66% (2/3) au minimum, ma liste que j'établi devient longue désormais.

 

Tu commences à me fatiguer le statisticien, et je ne suis pas le seul sur ce forum.

Et là c'est du 99% vérifié.

C'est pas bon ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci est que tes infos n'ont pas été vérifiées à 66% (2/3) au minimum, ma liste que j'établi devient longue désormais.

 

Beh alors il y a 2 chances sur 3 pour que cela s'avère vrai.

Statistiquement, c'est tout bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à me fatiguer le statisticien, et je ne suis pas le seul sur ce forum.

Et là c'est du 99% vérifié.

C'est pas bon ça....

 

 

Je ne suis pas dans la statistique de métier bien que ma formation professionnelle sur le calcul d'incertitudes m'a fourni (il me semble) une bonne approche en ingénierie pour le CND.

 

Si plus de 2/3 sont faux alors moins de 1/3 sont avéré ce qui est assez pauvre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas dans la statistique de métier bien que ma formation professionnelle sur le calcul d'incertitudes m'a fourni (il me semble) une bonne approche en ingénierie pour le CND.

 

Si plus de 2/3 sont faux alors moins de 1/3 sont avéré ce qui est assez pauvre. :jap:

Tu commences à me fatiguer le statisticien, et je ne suis pas le seul sur ce forum.

Et là c'est du 99% vérifié.

C'est pas bon ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

bonjour bonjour

alors sur le point de signer first edition une question que je me pose est la capacité du coffre ... vous auriez des infos ??? j ai beau chercher... dsl dsl dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

alors sur le point de signer first edition une question que je me pose est la capacité du coffre ... vous auriez des infos ??? j ai beau chercher... dsl dsl dsl

 

 

J'ai lu quelque part 525l, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le carplay cela semble être bon pour le Stelvio

 

http://gtspirit.com/2016/11/16 [...] -qv-505hp/

 

Les garnitures intérieures sont très semblables à l'Alfa Romeo Giulia récemment lancé,

qui a été loué pour son design intérieur.

Boutons qui sont partagés avec la berline sport sont les boutons de contrôle du climat,

le volant à fond plat avec palettes de changement et le système d'infotainment

avec fonctionnalité Android intégrée et Apple CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En fait non... l'article parle de la Quadrifoglio ... Fin 2017 au mieux.

En tout cas pas la First Edition malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien pèse un Q5 ?

 

 

Avec le 2.0 252cv BVA et 4RM....Presque 1800kg (1795) à vide.

 

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] 2017-.html

 

 

 

Les 1660 kg à vide de la Giulia en 2.0 T4 MAir BVA8 sont peut être pour la version sans Q4 en finition d'entrée de gamme, le surpoids du Q4 avait été estimé de l'ordre de 60-70 kg pour la Giulia en mettant de côté le surpoids des équipements de série des finition Veloce par rapport à la finition de base sans Q4 à même moteur, même dans ce cas le delta avec le Q5 est important. Et si les 1660 kg à vide sont bien pour la version Q4 alors ALFA met une mandale bien sévère dans la catégorie sur le rapport poids puissance, un SUV oui mais un SUV léger, et dans ce cas le différentiel de poids entre GIULIA et STELVIO ne serait que de 130 kg soit moins de 10% par rapport à la GIULIA qui est déjà réputée pour son poids léger.

 

 

J'ai hâte de pouvoir l'essayer ce STELVIO :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

1660 kg poids à vide :sol:

 

Rhaaaaaaaaa et bien voilà

 

 

Bon maintenant qu'on le connait on peut comparer, beaucoup plus léger qu'un Macan mais dans les mêmes eaux qu'un F-Pace.

 

IMG_1829.pngIMG_1830.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en BVA donc 4RM le F-Pace fait 1775 kg. http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2017.html

 

Donc il y a bien un bel écart avec le F-Pace.

 

On verra ce que donnera le STELVIO en BVM6 sans Q4 si il sort sur ce même type de motorisation diesel 4 cylindres.

 

Pour donner un point de comparaison, sur Giulia (donc la plateforme Giorgio) il y a 70 kg d'écart entre BVM6 et BVA8, et entre 60-70 kg entre 4RM et 2RM.

 

 

 

Le STELVIO prend bien la tête du rapport poids puissance, et c'est tout à fait normal, c'est le slogan actuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Y a pas un site qui s'amuse à faire passer toutes les voitures sur la balance pour comparer avec les chiffres constructeurs?

 

 

J'me suis fait la même reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un site qui s'amuse à faire passer toutes les voitures sur la balance pour comparer avec les chiffres constructeurs?

 

 

 

 

La mesure du poids à vide est normalisée :

Rappel sur le poids à vide, le poids à vide est le poids du véhicule "en ordre de marche" c'est à dire tous fluides compris, batterie comprise, roue de secours (si présente), outillage, 90% du réservoir et sans option. Des fois appelé le poids selon DIN70020 (norme allemande).

Il faut bien comprendre que tous les constructeurs fournissent le poids à vide avec les équipements de série de l'entrée de gamme pour un ensemble moteur-boite-transmission, ce qui laisse quoiqu'il arrive un bon moyen de comparer le poids de véhicules.

 

Et des fois on peut trouver le poids selon CE 92/21. On ajoute le poids d'un conducteur de 68kg et 7kg de bagage, soit +75 kg.

 

 

 

 

Il y a bien des essayeurs comme Quattroruote et d'autres qui pèsent les véhicules qui reçoivent avec les multitudes d'équipement en option en plus, etc...sauf que les voitures envoyées aux essayeurs sont presque toutes full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Alfa Romeo ne donnant jamais 2x le même poids :D

 

Le soucis c'est que le poids donné est tjs celui du modèle d'entrée de gamme sans options.

 

Parfois tu as une différence de 250kg d'une version à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Alfa Romeo ne donnant jamais 2x le même poids :D

 

Le soucis c'est que le poids donné est tjs celui du modèle d'entrée de gamme sans options.

 

Parfois tu as une différence de 250kg d'une version à l'autre

 

 

Mise à part la 4C où le poids à sec avait été communiqué, tous les autres sont bien des poids à vide. :sol:

 

 

Donc je ne comprend pas ton message, la comparaison des poids à vide fournis par les constructeurs entre 2 véhicules du même segment avec le même type de moteur-boite-transmission, pour exemple 4 cylindre Turbo, système 4 roues motrices et boite auto, permet de largement donner plus qu'une simple tendance de la différence de rapport poids puissance.

 

D'une version à l'autre on peut passer d'une finition d'entrée BVM sans 4RM à une finition haute (entrée de gamme pour cet ensemble moteur-boite-transmission, donc comportant bien plus d'équipement de série qui pèsent) BVA 4RM.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Au final, deux poids se comparent a iso-source, iso-puissances, iso-équipements, iso-transmissions, iso-tractions.

 

C'est de la pignole, dans la vraie vie, une voiture te plait tu vas l'essayer, l'essai te plait, tu signes. J'ai eu 5 voitures, aucune idée de leurs poids exacts.

 

Au mieux le poids du Stelvio jouera lors de l'essai, après je doute que ceux qui vont essayé un Macan soit déçu de leur essai malgré le poids bien supérieur au point de changer complètement de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, deux poids se comparent a iso-source, iso-puissances, iso-équipements, iso-transmissions, iso-tractions.

 

C'est de la pignole, dans la vraie vie, une voiture te plait tu vas l'essayer, l'essai te plait, tu signes. J'ai eu 5 voitures, aucune idée de leur poids.

 

 

Je comprend ton message, mais sur un forum de passionné d'auto et pour une marque comme ALFA qui insiste sur la performance et l'émotion mécanique, cela a un sens à mon avis.

 

Ne pas oublier que la masse d'un véhicule est parmi d'autres paramètres influents comme la résistance aux frottements, la motricité, les courbes de puissance et couple associés aux rapport de boite, la tenue de route; les éléments fournissant la performance globale du véhicule, mais la masse joue aussi sur les consommations, émissions, sensations de reprise, les capacités de freinage, le transfert de masse d'autant plus important quand le véhicule est haut comme un SUV.

 

iso-source : c'est le cas car c'est une mesure normalisé comme expliqué

iso-puissance : bah les constructeurs sortent les puissance qu'ils peuvent pour la conso/émission/rendement, c'est d'ailleurs l'autre variable dans le RPP, le but est bien de le comparer avec le même type de moteur soit 4cyl essence, soit 4 cyl diesel, soit 6 cyl, etc..

iso-équipement : tous les constructeurs pour le poid à vide joue au même jeu

iso-transmission : regarde les chiffres de chaque constructeur comme le lien que j'ai fourni pour le F-Pace mais ALFA comme tous les autres, il y a bien des différences

iso-traction : je ne comprend pas, un constructeur qui fournit un meilleur système de traction, c'est normal que cela soit à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Si c'est de la pignole, pourquoi poster ici les poids des Macan et F-Pace puis demander des mesures de poids indépendantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STELVIO FE vs GIULIA VELOCE

même moteur, même boite, même transmission

 

+10% de poids à vide (soit +8 soit +13% si le PAV STELVIO communiqué est avec ou sans Q4, en sachant que la GIULIA VELOCE est quasi full option et que le poids à vide du STELVIO avec cet ensemble moteur-boite-transmission peut correspondre à une finition SUPER alors que le STELVIO FE est plus une LUSSO avec jantes 20")

+10% de capacités de réservoir

+10% d'émission de CO2

+10% sur les perfs

+10% conso

 

Donc globalement même autonomie

 

 

Bravo ALFA :jap:

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Faisons un point de comparaison entre l'ALFA Romeo STELVIO 2.0 Tb MultiAir 280 cv et son excellente BVA 8 rapports ZF de dernière génération, et son excellente système de traction à 4 roues motrices dénommée Q4, avec la PORSCHE MACAN 2.0 Tb 252 cv, sa BVA 7 rapports PDK et sa transmission "Quattro".

 

 

Même si il fallait considérer le PAV du STELVIO 2.0 Tb BVA à 1660 + 70kg soit 1730 kg pour sa version Q4 en finition de base peut être SUPER, le RPP serait alors de 1,62 cv/10kgPAV, alors que celui du MACAN ne serait que de 1,37 cv/10kgPAV, soit +18% en faveur du STELVIO.

Et si les 1660 kg sont bien le PAV Q4 compris alors le RPP du STELVIO passe à 1,69 cv/10kg soit +23% par rapport au MACAN.

 

 

Je vous laisse lire cet article sur l'équipement de série et prix du MACAN....http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-porsche-macan-4-cylindres-notre-avis-sur-le-macan-premier-prix-8295388.html

 

Même si il fallait ajouter de façon empirique 200kg d'équipement des deux côtés (SUPER vs finition de base du MACAN), le RPP serait alors de 1,45 cv/10kg vs 1,23 cv/10kg soit encore +18% en l'avantage du STELVIO.

Et si les 1660 kg sont bien le PAV Q4 compris alors le RPP du STELVIO passe à 1,50 cv/10kg soit +22% par rapport au MACAN.

 

 

 

 

 

 

 

 

ALFA IS BACK !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en BVA donc 4RM le F-Pace fait 1775 kg. http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2017.html

 

Donc il y a bien un bel écart avec le F-Pace.

 

On verra ce que donnera le STELVIO en BVM6 sans Q4 si il sort sur ce même type de motorisation diesel 4 cylindres.

 

Pour donner un point de comparaison, sur Giulia (donc la plateforme Giorgio) il y a 70 kg d'écart entre BVM6 et BVA8, et entre 60-70 kg entre 4RM et 2RM.

 

 

 

Le STELVIO prend bien la tête du rapport poids puissance, et c'est tout à fait normal, c'est le slogan actuel.

 

A ce sujet et dans l'état actuel des annonces officielles le Q2 180 ne sortira pas en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet et dans l'état actuel des annonces officielles le Q2 180 ne sortira pas en BVM.

 

 

 

Le 2RM, ou tu signifies que le pack performance avec différentiel à glissement limité Q2 ne serait disponible que pour le JTD 180 cv avec BVA uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...