Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Scenic II] Problème avec Frein de parking défaillant


Invité §ken137hU
 Partager

Messages recommandés

Merci du soutien qui fait toujours plaisir; encore beaucoup de séquelles (moral et physique); état non consolidé au bout de 15 mois

côté procédure, celà va être long (mini 1 an); je lâche pas et vous tiendrai informé

 

 

 

Bon retablissement et bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Wow ça fait peur tout ça .. Moi qui va passer justement au Scénic ..

 

Bon courage à ta femme muzo7 ! Et lâche pas, c'est absolument intolérable que le constructeur ait une atitude pareil ..

 

Après, on peut comprendre pourquoi certains se tournent vers des modèles plus basique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après, on peut comprendre pourquoi certains se tournent vers des modèles plus basique ..

 

 

je comprends ta position,

 

mais c'est sur que si tu prends un modèle basique, tu n'auras pas de soucis de frein de parking auto, pas de soucis de clim auto, pas de soucis d'ESP, pas de soucis avec les radars de récul qui déconnent, pas de soucis avec le régulateur, pas de soucis de CML, pas de soucis de retro rabattables electriquement, pas de soucis de LAO, pas de soucis de Toit panoramique, tu n'auras pas de soucis également concernant les jantes Alu, car tu n'en auras pas pas, par contre tu pourras perdre ou te faire voler tes enjoliveurs !

 

Il y a une grande partie des utilisateurs de Scenic qui n'ont pas de soucis avec tous ces éléments !

 

Je réitère mes voeux de bon retablissement à Madame Muzo7 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

C'est vrai que ça fait peur.....et je trouve bizarre l'attitude de Renault sur le coup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait peur.....et je trouve bizarre l'attitude de Renault sur le coup :??:

 

 

j'ai eu un soucis de Frein de parking sur mon 1er Scenic II, sans dommages corporels, dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif a tout changé, mais n'a pas trouvé la raison de ce bug :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv752jv

Le frein de parking de mon SCENIC de Août 2007 est resté bloqué . Je ne pouvais ni avancer ni reculer , cela en pleine campagne .

Je consulte la notice , elle indique une poignée de déblocage dans le coffre , je ne la trouve pas .

J'appelle Renault qui me confirme que le Scenic de 2007 se débloque ainsi , et avec humour me dit que je ne sais pas trouver la fameuse poignée !

Je vérifie de nouveau et rappelle Renault qui vient de découvrir que sur ce modèle , le déblocage se fait par dessous la voiture !

Sympas , ils viennent me dépanner à 40 km , un gamin heureusement tout mince s'est contorsionné pour trouver la poignée , débloquer le frein et il a réinitialisé le système.

J'ai écrit à Renault . Je ne paierai rien.

On se demande comment avec autant de diplômés dans leurs bureaux d'études ,il peut être conçu des âneries pareilles comme si c'était pour d'autres ,

pas pour eux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste150wR

Le frein de parking de mon SCENIC de Août 2007 est resté bloqué . Je ne pouvais ni avancer ni reculer , cela en pleine campagne .

Je consulte la notice , elle indique une poignée de déblocage dans le coffre , je ne la trouve pas .

J'appelle Renault qui me confirme que le Scenic de 2007 se débloque ainsi , et avec humour me dit que je ne sais pas trouver la fameuse poignée !

Je vérifie de nouveau et rappelle Renault qui vient de découvrir que sur ce modèle , le déblocage se fait par dessous la voiture !

Sympas , ils viennent me dépanner à 40 km , un gamin heureusement tout mince s'est contorsionné pour trouver la poignée , débloquer le frein et il a réinitialisé le système.

J'ai écrit à Renault . Je ne paierai rien.

On se demande comment avec autant de diplômés dans leurs bureaux d'études ,il peut être conçu des âneries pareilles comme si c'était pour d'autres ,

pas pour eux .

 

 

 

 

Bonjour , je comprend votre colère. Surtout quand on se fait railler par l'assistance télephonique.

 

Enfin cela se fini bien et je pense que vous avez raison de refusser de payer se dépannage s'il n'est pas pris en

 

charge par votre assurance. Puisque qu'en aucun cas vous n'auriez pu le faire vous même n'étant pas indiqué

 

dans le manuelle d'entretien.

 

Personnellement j'aurais agis de la sorte, ce n'est peut etre pas la bonne façon mais j'aurais agis comme vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se demande comment avec autant de diplômés dans leurs bureaux d'études ,il peut être conçu des âneries pareilles comme si c'était pour d'autres ,

pas pour eux .

 

 

 

Le diplôme est une chose, la pratique en est une autre.

Sans dénigrer les diplômés que j'admire, il m'arrive également quelquefois de pester et de me demander ce qui leur passe dans la tête à certains moments.

De mon temps, on appelait cela des " Technocrates", et je ne vous dis pas les frictions que j'ai pu avoir avec certains d'eux particulièrement têtus, même devant le fait accompli.

Enfin, c'est vrai, ils ont des diplômes que je n'ai pas, mais, je ne les envie pas pour autant, sauf pour ceux qui sont en adéquation avec leur travail.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv522xo

Bonjour,

J'ai également eu un problème de frein de parking électrique sur mon Scénic II de 2007; stationné en pente sous une pluie battante, le véhicule s'est mis à reculer; ma femme qui était à côté s'est mise derrière pour tenter de le retenir; résultat: jambe écrasée, 3 mois d'hôpital, greffe de peau; j'ai conduit mon véhicule à un garagiste; nous avons relevé un "défaut de frein de parking sur le calculateur"; une première expertise avec mon assureur et les gens de Renault ont conduit les gens de Renault à déclarer que le véhicule ne présentait aucun défaut et que l'erreur était humaine; j'ai missionné un expert auto; un deuxième examen s'est déroulé en présence de Renault; l'expert a clairement mise en évidence "un défaut au niveau de son réseau multiplexé, qui prive le calculateur du frein de stationnement d'une information vitale"; depuis silence radio de Renault, malgré les nombreuses relances de mon avocat; depuis, nous avons assigné Renault au Tribunal de Grande Instance; je vous invite à aller comme moi, au bout de vos démarches; il n'y a comme celà que nous mettrons Renault en face de leurs responsabilités.

 

 

 

 

Bonjour,

Je viens de connaître un problème similaire au votre. Je m'explique : J'avais garé mon scenic II devant ma maison où il y a une très légère pente (le scénic est encore sous garantie jusqu'en octobre 2009). J'ai coupé le moteur, oté la carte, décroché ma remorque. J'ai eu le temps de ranger ma remorque dans le garage. Ma femme discutait avec une amie devant le portail. Jusque là rien à signaler. Une dizaine de minutes après, nous étions partis vers le jardin et quand nous sommes revenus vers la maison ... oh surprise, la voiture avait glissé, traversé la petite route qui passe devant la maison et avait été directement dans le fossé qui est en face, (nez dans le fossé, arrière sur la route). Comme nous habitons la campagne, heureusement, il n'y a pas trop de passage devant la maison. Nous avons dû sortir la voiture avec un tracteur, ce qui n'est pas évident avec le système de frein automatique. Nous nous sommes posés énormément de questions, nous avons refait tous les scénarios possibles, car je ne me voyais pas enlever le frein manuellement et de plus la clef était dans le garage sur une table. Nous avons déposé la voiture chez notre garagiste-concessionnaire Renault qui lui non plus ne s'est pas expliqué ce qui avait pu se passer. Sachant qu'il nous connait très bien, il n'a pas douté de notre bonne foi quand on lui a expliqué la situation. Il a fait des démarches auprès du concessionnaire Renault de la région, ainsi que des démarches auprès de Renault France, qui n'en démordent pas et assurent que le défaut ne vient pas de la voiture, impossible selon eux, mais ... du conducteur !!!

Nous avons récupéré notre voiture après une dizaine de jours gardée au garage pour vérifier le système de freinage. Nous avons aussi reçu la facture ... plus de 2300 euros de réparation (heureusement notre assurance en a pris une partie, mais nous avons perdu notre franchise) et Renault ne prend rien à sa charge bien évidemment. Dans un mois, nous leur rapportons la voiture pour vérification du système de freinage (et là ce sera gratuit !!!). Maintenant, nous sommes toujours à l'affut pour regarder si le voyant est bien allumé et même on passe une vitesse.

Voila notre histoire et merci de votre témoignage et aussi aux autres personnes à qui l'aventure est arrivée, car pour Renault, ça ne leur est jamais arrivé.

Jean-claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz265Pb

 

 

 

Bonjour,

Je viens de connaître un problème similaire au votre. Je m'explique : J'avais garé mon scenic II devant ma maison où il y a une très légère pente (le scénic est encore sous garantie jusqu'en octobre 2009). J'ai coupé le moteur, oté la carte, décroché ma remorque. J'ai eu le temps de ranger ma remorque dans le garage. Ma femme discutait avec une amie devant le portail. Jusque là rien à signaler. Une dizaine de minutes après, nous étions partis vers le jardin et quand nous sommes revenus vers la maison ... oh surprise, la voiture avait glissé, traversé la petite route qui passe devant la maison et avait été directement dans le fossé qui est en face, (nez dans le fossé, arrière sur la route). Comme nous habitons la campagne, heureusement, il n'y a pas trop de passage devant la maison. Nous avons dû sortir la voiture avec un tracteur, ce qui n'est pas évident avec le système de frein automatique. Nous nous sommes posés énormément de questions, nous avons refait tous les scénarios possibles, car je ne me voyais pas enlever le frein manuellement et de plus la clef était dans le garage sur une table. Nous avons déposé la voiture chez notre garagiste-concessionnaire Renault qui lui non plus ne s'est pas expliqué ce qui avait pu se passer. Sachant qu'il nous connait très bien, il n'a pas douté de notre bonne foi quand on lui a expliqué la situation. Il a fait des démarches auprès du concessionnaire Renault de la région, ainsi que des démarches auprès de Renault France, qui n'en démordent pas et assurent que le défaut ne vient pas de la voiture, impossible selon eux, mais ... du conducteur !!!

Nous avons récupéré notre voiture après une dizaine de jours gardée au garage pour vérifier le système de freinage. Nous avons aussi reçu la facture ... plus de 2300 euros de réparation (heureusement notre assurance en a pris une partie, mais nous avons perdu notre franchise) et Renault ne prend rien à sa charge bien évidemment. Dans un mois, nous leur rapportons la voiture pour vérification du système de freinage (et là ce sera gratuit !!!). Maintenant, nous sommes toujours à l'affut pour regarder si le voyant est bien allumé et même on passe une vitesse.

Voila notre histoire et merci de votre témoignage et aussi aux autres personnes à qui l'aventure est arrivée, car pour Renault, ça ne leur est jamais arrivé.

Jean-claude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz265Pb

Bonjour Jean-Claude

J'ai lu avec attention votre témoignage, qui met en évidence un problème similaire à celui que j'ai rencontré; là encore, je constate l'obstination de Renault à reporter la responsabilité sur l'utilisateur.Je fais suivre votre témoignage à mon avocat.

Pour info, si cela peut vous intéresser, je peux vous communiquer les coordonnées de l'expert que j'avais mandaté et qui a mis en évidence des défaillances dans le système de frein électrique (il est en région Rhône-Alpes)

Je serais intéressé d'avoir les conclusions de Renault suite à la visite qui est programmée ces jours pour votre véhicule (demandez-leur un rapport écrit)

On se tient informé - Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea443cv

Bonjour a tous et bon rétablissement à ceux qui ont été blessés par un frein de parking défaillant.

J'ai depuis 2 jours les messages "frein de parking défaillant" et "frein de parking a contrôler" sur mon Scenic II 1.9 DCI 120 de 2003, 80 000km.

Malgré les messages, mon frein de parking a l'air de fonctionner parfaitement. Moteur éteint, je peux même mettre et enlever le frein de parking sans message. Moteur allumé, le message "frein de parking défaillant" s'affiche des que je mets ou enlève le frein.

Évidemment, je ne gare plus mon scenic sans enclencher une vitesse.

J'ai également remarqué que mon pneu arrière gauche était très dégonflé (0.5 bar).

Je me pose les questions suivantes:

- le pneu dégonflé a-t-il pu engendrer les messages?

- Si le message "frein de parking défaillant" s'affiche des que je mets ou enlève le frein, est-ce qu'il y a nécessairement encore un pb ou est-t-il possible que ce soit un vieux évènement stocké dans l'ordinateur? Dans ce cas, comment le faire disparaitre?

- Compte-tenu de vos diverses expériences, me conseillez-vous d'aller direct chez Renault? De la faire voir chez un garagiste toutes marques de confiance?

 

Merci de vos conseils!

 

Jean-Christian

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv511Qw

Bonjour à tous,

J'ai acheté neuf un Grand Scénic 1.5 DCI 105 confort expression depuis 2 mois environ mais il y a un peu plus d'un mois alors que je venais de le sortir de mon garage, moteur toujours allumé, frein à main serré, je m'apprêtais à refermer ma porte de garage quand j'ai vu le véhicule me revenir dessus. Quelle frayeur!!! Sur le moment j'étais tellement paniqué que j'ai douté avoir mis le frein à main mais après y avoir réfléchi plus calmement et essayé de me reconstituer la scène, il m'était impossible de sortir du véhicule sans mettre le frein (légère pente d'accès au

garage)

Bien évidemment le véhicule a fini sa course dans le mur d'angle et j'ai eu quelques dégâts (radar de recul HS,

optique arrière cassée, pare-chocs, peinture...)

Je suis donc remonté dans ma voiture pour la remettre en place mais cette fois, j'ai éteint le moteur, mis une vitesse et j'ai enfin pu refermer mon garage sans craindre de voir la voiture me revenir dessus.

Quand j'ai remis le contact pour emmener mes enfants à l'école, j'ai eu 2 messages écrit sur le tableau de bord et la présence d'esprit de prendre des photos: (frein de parking défaillant et frein de parking à contrôler)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316668/1009285edited320x200.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316668/1009284edited320x200.JPG

 

Suite à cette mésaventure, je suis allé chez Renault pour faire contrôler le frein et prendre en charge les travaux par la garantie constructeur.

Tout aurai pu être simple mais Renault nous demande une expertise et nous demande la présence d'un expert de notre assurance.

Sur le moment j'ai trouvé ça bizarre mais Renault nous certifié que c'était la démarche habituelle.

J'ai pensé qu'ils voulaient peut être se retourner contre le fabriquant de la pièce défaillante et qu'ils leur fallaient un expert neutre...

Au début tout semblait normal, on nous assurait que toutes les réparations passeraient en garantie mais qu’ils leur faillaient juste un peu de temps pour leurs démarches.

Après plus d'un mois sans véhicule et de contre expertise après contre expertise, nous apprenons fin de semaine dernière que l'ordinateur de bord n'a jamais gardé en mémoire la moindre défaillance du frein et qu'après plusieurs essais, le défaut ne s'est jamais reproduit.

Du coup, Renault nous annonce qu'il remonte la pièce d'origine et que les travaux de carrosserie doivent être pris en charge par notre assurance (ainsi que le prêt d'un scénic pendant un mois et les différentes expertises)

Voilà mon histoire que j'ai déjà raconté à beaucoup de gens, tous totalement indignait comme nous par le comportement de Renault et l'attitude presque complaisante de l'assurance. A croire qu'il ont des intérêts commun...

Le combat était perdu d'avance, c'est David contre Goliath mais cette fois l'histoire donne raison au plus fort.

Quelle arnaque!!!

Aussi j'ai désormais peu ou plus confiance dans cette voiture et je peu m'imaginer le pire si plutôt que le frein défaillant, cela puisse être le régulateur de vitesse...

Je pense qu'il était nécessaire que tout le monde sache comment Renault traite ses clients malgré des preuves indiscutables (photos)

Je suis preneur de toutes infos sur ce même type de problème et j'espère malgré toute quand je récupérerais mon scénic dans quelques jours, qu'il me donnera tout de même satisfaction dans l'avenir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv511Qw

il ya deux ans J'ai acheté un sénic 2 de 2004 confort authentique de 82.000 kms chez renautl et je viens d'avoir ce pb de calculateur de frein de parking, tout fonctionne mais le méssage frein de parking a contrôler avec les alarmes,je pose mon sénic chez renautl réparation 700 euros car l'extention de garantie ne prend pas en charge ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande à quoi servent les garanties OR et autres extensions facturées fort cher ! :pfff:

 

Avec ma première LAGUNA I, la garantie OR n'avait pas fonctionné pour un problème de serrure de hayon et juste après la fin de cette garantie, j'avais subi la casse d'une pièce dans la boite de vitesse, avec facture salée pour "ma pomme" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrv857Uc

bonjour,

j'ai eu a peu près le mm problème, avec en plus blocage de la direction sur l'autoroute à >130km/h

arrêt d'urgence sur la droite

arrêt de la voiture difficile avec le bouton START

reprise de mes esprits

redémarrage et plus rien, comme si de rien ne s'était passé.

toutefois avant cela différent message au tableau de bord sans raison valable

défaut charge batterie

défaut de freinage

défaut de frein parking

défaut contrôle antipollution

défaut de boite a vitesse

etc

etc

a votre avis ?

elle est chez un garage Renault et à la valise il a enlever les messages mais le problème perssiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf412lr

bonsoir j ai le meme soucis au niveau du frein de parking j ai changer la palette du frein a main sur le scenic 2 1.9dci 120cv plus de probleme ca fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf412lr

bonjour depuis que j ai change la palette du frein de parking sur mon scenic1.9l dci de 2004 je n ai plus aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami686Di

je possede un Grand Scenic 2 de 2009 , 1.9 DCI 120cv .

j'ai un gros soucis avec le frein a main electrique .

message au tableau de bord " frein de parking defaillant " et " frein de parking a controler " avec le voyant systeme et le pictogramme "triangle P " en orange . le frein a main fonctionne parfaitement sauf qu'en je suis en pente il un bereui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un Grand Scenic 2 de 2009 , 1.9 DCI 120cv .

j'ai un gros soucis avec le frein a main electrique .

message au tableau de bord " frein de parking defaillant " et " frein de parking a controler " avec le voyant systeme et le pictogramme "triangle P " en orange . le frein a main fonctionne parfaitement sauf qu'en je suis en pente il un bereui

bonjour

 

:??:

 

au revoir

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter840uj

Bonjour a tous je viens d’avoir le même problème (d’affichage frein de parking à contrôler) je suis allé au garage et âpres une recherche que pour démarré la voiture avec freine + star il marquait de mettre les vitesses au point mort (neutre) et que mai feu arrière ne fonctionnais plus donc il ma remplace le contacteur de marche arrière et eurêka je n’ai plus le problème d’affichage frein de parking à contrôler donc ci sa peux aide moi ses fait passée une très bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter840uj

Bonjour a tous je viens d’avoir le même problème (d’affichage frein de parking à contrôler) je suis allé au garage et âpres une recherche que pour démarré la voiture avec freine + star il marquait de mettre les vitesses au point mort (neutre) et que mai feu arrière ne fonctionnais plus donc il ma remplace le contacteur de marche arrière et eurêka je n’ai plus le problème d’affichage frein de parking à contrôler donc ci sa peux aide moi ses fait passée une très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §méc272Tt

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution.

Le problème se situe sous la pédale d'embrayage. J'avais ce problème depuis 2 ans et depuis que j'ai changé un capteur noir sous la pédale plus de message et le frein fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §méc272Tt

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution.

Le problème se situe sous la pédale d'embrayage. J'avais ce problème depuis 2 ans et depuis que j'ai changé un capteur noir sous la pédale plus de message et le frein fonctionne très bien.

 

Pour plus de détails. Ce capteur est plat et noir avec un coté blanc et une languette jaune.

J'ai du mal pour afficher la photo.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van467CP

bjr j'et une renault grand scenic de 2006 j' et un message sur mon tableau de bord quelqu'un peu m'aider svp frein de parking a controler etles dessin service attention reste allumer quelqu'un a t'il eu se probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr j'et une renault grand scenic de 2006 j' et un message sur mon tableau de bord quelqu'un peu m'aider svp frein de parking a controler etles dessin service attention reste allumer quelqu'un a t'il eu se probleme merci

Oui j'ai ce problème sur le mien de 2004. Le garage Renault que je suis allé voir m'a dit que ça venait d'une infiltration d'eau dans le coffre sous les pieds conducteur qui avait oxydé le faisceau électrique (mais impossible à vérifier sans tout démonter). Mon frein à main fonctionne à l'arrêt moteur et se desserre normalement mais je ne peux plus le mettre en roulant, pour un démarrage en côte par exemple. Le diagnostic avec passage à la valise m'a coûté 36 euros.

Bon, le mois prochain je vais retourner voir le petit garagiste qui m'avait remplacé mon FAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako777Sn

Bonsoir,

 

Je voudrais remplacer l'actionneur de mon frein de parking électrique dont la référence lue sur véhicule est 8200418647...mais le garage Renault m'a donné la référence suivante 360105231R. En farfouillant, j'ai récupéré en occaz un actionneur avec la référence 8200311379...La personne qui me l'a vendu m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème à le monter en lieu et place.

Ma question est celle-ci: est ce que je peux faire remplacer mon actionneur actuel défaillant 8200418647 par le 8200311379?

Sachant que les deux se montent sur des Scénic II allant de 06.03 à 09.06.

 

Merci de partager votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212Ak

Bonjour a tous; (frein de parking défaillant)

Le problème vient du câble arrière droit gripper ou casser , le problème le constructeur ne détaille pas le câble donc calculateur + les 2 câbles 700 EURO.

Solution j'ai récupérer le câble en casse très facile a démonter et a remonter; si casser au niveau de la tète souder un écrou sur le câble ou si pas casser démonter le câble et le degriper avec du dégrippant .

voila si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJD462AK

Oui j'ai ce problème sur le mien de 2004. Le garage Renault que je suis allé voir m'a dit que ça venait d'une infiltration d'eau dans le coffre sous les pieds conducteur qui avait oxydé le faisceau électrique (mais impossible à vérifier sans tout démonter). Mon frein à main fonctionne à l'arrêt moteur et se desserre normalement mais je ne peux plus le mettre en roulant, pour un démarrage en côte par exemple. Le diagnostic avec passage à la valise m'a coûté 36 euros.

Bon, le mois prochain je vais retourner voir le petit garagiste qui m'avait remplacé mon FAM.

 

Bonsoir

J'ai le même problème que avec infiltration d'eau.

Comment avez vous réglé le problème

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea226Up

bonjour j'ai rencontré le méme problème que toi frain de parking défectueux deux fois;je gare ma voiture scénic devant mon garage terrain en pente j'arréte la voiture je descends ferme le portail ouvre la porte du garage j'ouvre le coffre de ma voiture,je suis dans mon garage quand j'entends un petit bruit je me retourne est je vois ma voiture partir toute seule,le réfexe je m'agrippe a la voitue pour essayer de la retenir elle à enfoncer le portail traverser la route à grande sirculation heureusement personne ne passé à ce moment la voiture à fini ca course dans un champs en face,moi toujour accroché dérière,j'ai prèvenu le garage j'ai enmené mon véhicule une première fois il ont trouvé (défaut de freins de parking) donc il ont fait venir les experts RENAULTde paris il ont expertisé la voiture deux mois après EST PLUS RIEN donc le scénic n'avait aucun problème il mon mème dit que j'avais enlevé la poingnée de déblocage de freins qui ce trouve dans le coffre alors que je ne savais pas que cela existé, donc mon assurance ma déclaré un accident à mes tort ,un mois plus tard au moment de déscendre moteur arrété j'entend une petite sonerie,je regarde au tableau de bord la ça me dit freins de parking pas non enclanché,je suis retourné au garage il mon répondu que je devais enclanché une vitesse comme cela elle ne partirais pas toute seule très bonne solution de la part d'un garagiste aucune réponse à mon problème cela va faire un ans,je n'ais plus confiance à cette voiture

 

Bonsoir il m'est arrivé la même mésaventure sur mon scenic 3.....un coup de chance personne n"a été blessé....bas de caisse enfoncé je n'ai pas eu le temps d'arrêter la voiture...j'ai enclenché le frein électrique avant de sortir du véhicule je précise que j'étais devant mon garage, je sort du véhicule pour ouvrir la porte et je vois le scenic foutre le camp...merci Renault de nous avoir installé une belle merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...