Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Santa Fe rupture vilebrequin


Invité §fra754Ax

Messages recommandés

Invité §fra754Ax

3 fois que je refais ce message.

Vilebrequin cassé à 100 000 km, pas de garantie constructeur possible d'après concessionnaire. Prix des réparations de 5000 à !!!! si haut moteur touché.

Vos réactions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra754Ax

Je me réponds à moi même étant donné l'intérêt porté à mon cas...

Voiture chez le concessionnaire depuis 1 mois. Hyundaï a pratiqué un temps la politique de l'autruche: Vidange passée, 100 000 km, 4 ans 1/2, acheté en Espagne etc :non

J'ai donc fait appel à l'assistance juridique de mon assurance. L'expert, mort de rire de voir son premier vilebrequin avec un morceau de moins et en 2 parties :lol: a mis le constructeur en cause.

Retournement de situation: le concessionnaire m'a proposé la prise en charge des pièces, à moi la MO. J'ai décliné la proposition. Je veux soit un Santa Fe neuf (grosse pub pour Hyundaï), soit un moteur neuf (ni pub ni contre pub) oubien j'attaque Hyundaï.

Nous devions faire une expertise amiable et contradictoire lundi 16 avril. Hyundaï a refusé au motif que Hyundaï France n'est pas responsable de ma mésaventure car véhicule acheté en Espagne.

Maintenant, c'est le juridique qui va entrer en action. Défense TRES maladroite de la part de Hyundaï France pour plusieurs raisons:

Le concessionnaire n'a jamais refusé d'entretenir régulièrement mon Santa Fe provenant d'Espagne.

Hyundaï, lorsqu'il s'agit de garantie, n'a pas de frontière. Ma pompe à eau a rendu l'âme à 30 000 km (vous commencez à vous dire que j'ai la poisse?) et la garantie a fonctionné sans aucun problème.

Si Hyundaï ne veut rien entendre, c'est qu'il considère que le VILEBREQUIN de ses voitures est une PIECE D'USURE moins fiable que ses embrayages, voir les autres sujets à ce propos sur Santa Fe.

Enfin, contrairement à la majorité des possesseurs d'automobiles, je ne suis absolument pas pressé de récupérer ma voiture, j'ai d'autres moyens de locomotion. Les concessionnaires jouent là dessus.

Pour terminer, nous, particuliers, avons désormais moyen de frapper très fort là où ça leur fait mal: la diffusion de l'information à grande échelle. MERCI INTERNET.

A suivre. La prochaine fois, je lance l'offensive...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Tiens nous au courant quand-même des suites, c'est intéressant.

 

N'oublie cependant pas que la situation contractuelle semble particulièrement inébranlable et favorable à Hyundai avec un véhicule de plus de 100.000 km et 4 ans 1/2 d'âge, donc plus couvert par la garantie depuis un temps certain.

 

Le fait qu'elle vienne d'Espagne importe peu, c'est clair, tout au moins en ce qui concerne la période contractuelle de couverture par la garantie.

 

L'expert peut mettre le constructeur en cause tant qu'il veut... c'est à lui de le prouver (et à toi de le payer) en attendant les contre-expertises qui ne manqueront pas d'être établies par Hyundai.

 

La proposition faite par ton concessionnaire semble quand même représenter un bon compromis... à une panne exceptionnelle, ils proposent une prise en charge exceptionnelle et totalement hors cadre de la garantie légale ou contractuelle.

 

Tu cites sur un autre message l'embrayage également pris en charge par Hyundai hors garantie puisque le kilométrage effectué dépassait les 100.000 km, ce qui fait preuve d'un grand sens commercial de la part de l'importateur français.

 

Mais ne t'y trompes pas, ceci ne t'ouvre aucun droit, et tu risques de t'engager sur un terrain vraiment très glissant !

 

Quand à vouloir un Santa Fé neuf... sans commentaire !

"Excellente publicité" à ton avis, mais sans gros impact commercial si ce n'est un précédent bien ennuyeux qui pourrait en amener plus d'un à casser son moteur intentionellement afin de partir en guerre comme tu sembles le faire.

 

Je pense que les représentants Hyundai peuvent en tout cas dormir sereinement si tu déclines leur offre, leur position du 16 avril montre bien qu'ils ont aussi parfaitement assuré leurs arrières... ils réagissent tout comme je te l'avais laissé supposer lors de mon précédent message.

 

Leur défense très maladroite à tes yeux se défend très bien au contraire... ton véhicule n'est plus sous garantie...

 

Les raison que tu invoques, comme quoi ils ont assuré la maintenance ou même la prise en charge de la garantie ne représente que l'engagement légal du réseau de distribution Hyundai pendant la période de garantie, rien d'autre.

 

Tu sembles vouloir en faire une extrapolation pour le moins surprenante.

 

Enfin, sur ton précédent message, tu établis comme un fait acquis qu'un vilebrequin doit tenir toute la durée de vie d'un véhicule...

 

Même si ça semble être le cas sur la plus grande majorité des automobiles modernes, strictement rien ne vient le garantir ou l'affirmer.

 

C'est d'ailleurs bien dans cet esprit de protection des risques pour le consommateur que la garantie couvre une certaine partie de la vie d'un produit, mais pas plus !

 

Que les garagistes prennent en quelque sorte les automobilistes en otage pour effectuer les réparations s'avère malheureusement trop souvent exact, et il est probable que la proposition faire concernant la prise en charge des pièces n'aurait pas été aussi favorable si tu avais été pressé.

 

Par contre assures-toi que le garagiste ne risque pas de te facturer les frais de garage... tout est possible !

 

Effectivement Internet reste un moyen d'information exceptionnel, qu'il faut cependant savoir relativiser.

Sur le net, on trouve les gens qui sont mécontents et qui veulent le faire savoir, que celà soit justifié comme dans ton cas, ou que celà soit triste comme le montrent certains trolls ou autres "primaires".

 

Par contre, la grande masse des clients satisfaits, elle n'est que très peu représentée, voire pas du tout mis à part quelques poignées de passionnés.

 

L'information qui circule est génante lorsqu'elle se recoupe vraiment trop souvent... mais sinon, ma foi, c'est quasiment ignoré !

 

Ton moteur a été produit à combien de millions d'exemplaires ?

Et même en restreignant le champs des recherches, il équipe combien de véhicules sur le marché français ?

Combien as-tu décelé de propriétaires avec ce problème de vilebrequin cassé ?

 

Tu vois, ce n'est pas gagné pour faire passer un vice de fabrication.

 

Enfin bon... bonne chance quand-même et tiens-nous au courant de la suite.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra754Ax

Bonjour Roland

Ta réponse est sage et pleine de bon sens, ce dont je ne manque généralement pas, mais lorsqu'il t'arrive un pépin comme ça et que la première réponse est une fin de non recevoir, qu'en plus on sous entend que tu as pu refaire le niveau d'huile avant que la voiture n'arrive, tu perds un peu ton sang froid...

J'ai ré adressé un courrier à Hyundaï pour calmer le jeu. J'avais même signé un O.R en acceptant la prise en charge de la M O, pièces à la charge de Hyundaï, mais tout a été annulé par Hyundaï France pour la raison évoquée plus haut. Je trouve quand même léger la façon dont tout ça a été géré. Sans appel à mon assistance juridique, c'était tout pour ma pomme. Le pauvre blaireau qui n'y connait rien en moteur se fait avoir, c'est pas honnête.

Wait and see, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv083JJ

merci francky je suis sur le point d'acheter un santafe.

et là je n'ai pas à réfléchir trot.

merci le Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...