Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

problème électronique + moteur = clio II essence


Invité §bop662Iq

Messages recommandés

Invité §bop662Iq

Salut à tous

 

J'ai un soucis électronique avec ma clio II 1.6L 16v Dynamique de 2002 totalisant 80000km.

Ce matin aprés quelques tours de roues un voyant (cf image) s'est allumé m'indiquant un problème électronique.

La voiture ne parvenait pas à dépasser les 2700 tr/min sur chaque rapport puis elle s'essouflait comme si il n'y avait plus de puissance. Une fois sur autoroute la voiture ne dépassait pas les 100 110 km/h

 

Il ne s'agit pas d'un problème de bobines d'allumage car elles sont récentes et et les symptomes sont différents. Pas de problèmes de ralenti ni de tremblements intenpestifs.

 

voilà le voyant en question (photo provenant du forum désolé de cet emprunt)

matsufr_1095078221_compteur.jpg.4359e0fc6fe7a85448b73f3fd67f3950.jpg

 

Avez vous déjà rencontré le même problème ?

C'est grave docteur ?

 

Merci de votre aide amis clioteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal384Uy

 

Ton moteur s'est mis en position "sauvegarde" en blocant ton regime moteur à 2700 tr/m. Le mieux est d'emmener ta voiture au garage, un petit soups de valise et tu seras fixé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

oui effectivement c'est l'idéal mais avant de l'emmencer chez Renault j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait rencontré le même soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are345Hg

J'ai eu pareil sur ma 1.4L 16V de 2003.

La panne a été très difficile à identifier. Le mieux est que tu fonces chez un garagiste renault quand le voyant est allumé ... et surtout ne coupe pas le contact.

Moi c'était finalement le calculateur. Mais cette panne semble avoir de nombreuses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

oui effectivement il faut que j'aille chez Renault quand le voyant est encore allumé !

Ce qui n'est pas toujours chose facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Des fois c'est bien d'avoir la solution de ce qui s'est passé ensuite ......... mais c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...