Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha716GN

superbes tes photos du proto et design, tu as tes entrées chez Peugeot ?

 

Non, j'ai juste cherché sur le net, et oui j'ai mes sources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Tu es fou Zoubi, j,ai dis que je prends le forum 309GTI-CLUB, tu es amoureux ? :lover::D

 

Je sais que je suis fou :p

 

Moi aussi je prends le forum, sans hésitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Non, j'ai juste cherché sur le net, et oui j'ai mes sources!

 

Tu parles allemand surtout....j'ai les meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Non mes sources c'est Google => images :oops:

 

Oui google mais le texte est la traduction pile poil a peu de chose pres du site allemand qui diffuse les phots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Oui google mais le texte est la traduction pile poil a peu de chose pres du site allemand qui diffuse les phots...

 

Ben le texte c'est pompage d'un site francais. Alors a mon avis l'un a pompé sur l'autre c'est tout. Je parle pas allemends, c'est tout juste si je sais dire 309 en Anglais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Voici les photos de la 309 d'un ami. C'est une 309 1.9 diesel, qui a maintenant 333 900 km, et qui est de 91.

 

http://img13.exs.cx/img13/7344/tn30915mz.jpg

http://img13.exs.cx/img13/1249/30927fa.jpg

http://img13.exs.cx/img13/8731/tn30938wn.jpg

http://img13.exs.cx/img13/9913/tndscn20186pg.jpg

http://img13.exs.cx/img13/7672/tndscn20293pi.jpg

Vitres electriques a l'arriere svp :p

http://img13.exs.cx/img13/5540/tndscn20214hm.jpg

http://img13.exs.cx/img13/7987/tndscn20237vu.jpg

http://img13.exs.cx/img13/8308/tndscn20300br.jpg

Le cap des 333 333 km :D

http://img13.exs.cx/img13/3372/tnpb2300263xa.jpg

Le moteur etant d'origine :)

http://img13.exs.cx/img13/4131/tndscn20249tc.jpg

http://img13.exs.cx/img13/4501/tndscn20285dw.jpg

 

Voila :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Et ben pour le km elle est vraiment propre....

Meme mon ancienne 309GTI qui avait que 120 000 le moteur etait plus crade.

 

Il nettoi le moteur a chaquefois qu'il roule avec? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Salut a tous,

petit problème 309 XS 1.4L carbu.

En accelerant légèrement, le moteur a un point mort d'une fraction de seconde avant de reprise, en poussant la pédale de gas assez fort, elle n'hésite pas. Mais en ville, c'est un peut agressive de donner des gas pareil tout le temps.

J'ai déja démonté, nettoye, remonté et reglé le carbu 2 X, sans réel amilioration. Qgn a une idée du problème? Je n'ai trouvé aucune fausse prise d'air, ni aucun probléme d'arrivée d'essence.

P.S. J'ai tout remplacé sauf les bougies, car je ne trouve pas la bonne clé bougie dans ma cave (pourtant, il y a du brol la dedans).

Les bougies sont assez petites, et dans un trou assez étroit et assez bas, sans parler du carbu et du filtre a air qui gène. Config moteur = identique au 205 XS 1.4L

P.P.S. avec choke (moteur a froid), elle n'a pas cette réaction.

Merci,

Peter

Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Je crois connaitre la sollution de Peugeot pour la 309, quand ils seront arrivé a leur serie xx9, l'année prochaine ils sortent leur 1007, donc plus de xxx mais xxxx, 4 chiffres, et voila, la nouvelle 309 sera la 3009. Pas de prob.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

salut tout le monde, pour info, la 1007 de peugeot restera une série limitée puisque l'appellation double 0 se fait pour les modèles hors du commuun de la marque (portes sésames).

Donc pas de 3009 en vue mais surement une 2007: monospace compact de la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Et ben pour le km elle est vraiment propre....

Meme mon ancienne 309GTI qui avait que 120 000 le moteur etait plus crade.

 

Il nettoi le moteur a chaquefois qu'il roule avec? :D

Non meme pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

salut tout le monde, pour info, la 1007 de peugeot restera une série limitée puisque l'appellation double 0 se fait pour les modèles hors du commuun de la marque (portes sésames).

Donc pas de 3009 en vue mais surement une 2007: monospace compact de la 207.

Ah bon, désolé, je pensais avoir un scoop, raté donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Ah bon, désolé, je pensais avoir un scoop, raté donc.

 

LOL oui je crois qu'il est prévu lorsqu'ils seront arrivés à la 209 par exemple, de recommencer la série au début, c'est à dire que la remplacente de la 209 s'appellera 201 :)

 

Et le double 0 sera réservé aux modèles qui sortent du lot, comme la 1007 :)

 

Voili voilou, j'avais entendu ça dans auto moto il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Ce soir essai d'une 309 GTI 16 :D

Je vous donnerais mes impressions ;)

 

Alors tes impressions ??? Allez ça nous intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Alors tes impressions ??? Allez ça nous intéresse :)

 

Un avion :D

 

En fait elle est équipée d'une ligne groupe A, bruit démoniaque. Le moteur est vraiment impressionnant, ça reprend fort et tout le temps. Par rapport a la 405 Mi16 on sent pas autant le reveil du moteur a 5000 tours, ce qui était net sur la 405. Niveau chassis c'est vif, c'est un peu un condensé entre un tempérament un peu sous vireur et malgrès tout un arrière qui se place. Je pensais retrouver l'équilibre particulier de la 205 GTi mais en fit c'est bien différent. Les amortos sont pas de toute première fraicheur mais malgrès tout, ça tangue pas ;)

Position de conduite optimale avec un bon maintient des sièges. Ayant des grands pieds par contre j'ai moyennement aimé le pédalier : l'embrayage est bien décalé certes, mais la pédale de frein et d'accélérateur sont placée de telle façon qu'un talon pointe est facile. Vi mais voila, c'est un peu trop rapproché, et j'ai embarqué l'accélérateur quelques fois... Et autre défaut l'attaque justement de frein que j'ai pas trouvée super mordante.

Pour anecdote un gars en R19 TD ou D (j'ai juste vu la fumée :W) a tenté de tenir, tenté seulement, ça impressionne :D

 

J'ai vraiment adoré je comprend pourquoi elle est si réputée maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS
tempérament un peu sous vireur [/quotemsg]

 

Je suis pas DU TOUT d'accord !

Le train avant s'inscrit tres tres bien en courbe, et le temperament est pour moi survireur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je suis pas DU TOUT d'accord !

Le train avant s'inscrit tres tres bien en courbe, et le temperament est pour moi survireur.

 

Par rapport a une 205 je lui ai trouvé un tempérament plus sous vireur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

J'ai vu des bougies à quatre electrodes, mais 25 euro pour les 4 bougies, quelqu'un a déjà essayé ces bougies, le prix est justifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

J'ai vu des bougies à quatre electrodes, mais 25 euro pour les 4 bougies, quelqu'un a déjà essayé ces bougies, le prix est justifié?

 

 

Si c'est des bougies pour la GTI16, les 3 electrodes de EYQUEM sont le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Si c'est des bougies pour la GTI16, les 3 electrodes de EYQUEM sont le meilleur choix.

Merci, Bleu Miami, mais c'est pour ma 1.4L XS export, carbu donc, et dans le magasin ou j'ai regardé, il n'y avait plus que le modèle 4 electrodes (même plus les classiques 1 électrode), chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:NEWS PICS pour le topic de la peugeot 309 :D

 

au passage, superbes les photos sur le projet Harizona version GTi ;)

 

Allez pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous présente mienne :

 

309 GT année modèle 1987, moteur XU92C (ça me rappel un pseudo :D )

Elle est équipée GTi car elle le mérite tellement et ça lui va bien !

Bien sûr elle n'est pas d'origine, calandre phase 2 mais c plus joli.

 

francisco_1102979512_309_a.jpg.a6c1fbc193f83e99b49b221060b1d182.jpg

francisco_1102979555_309_d.jpg.81aada1c5fa7b10444e69964ec8fdaec.jpg

francisco_1102979608_tbd.jpg.b95607e82bf72fd8b536112ab264a67c.jpg

francisco_1102979645_plage_ar.jpg.61bc4164f28ed2189516c5b36fef71af.jpg

francisco_1102979673_309_ja.jpg.856d0c27eac4fda8deb3a673f0a1351e.jpg

francisco_1102979695_int1.jpg.ef7d44fe3c5af53b9e220f31ba830947.jpg

francisco_1102979723_plip.jpg.7146583d681e9c70550acc80eb872279.jpg

francisco_1102979748_coffre.jpg.95bcca619574ba3f296171f395fd50b1.jpg

francisco_1102979769_porte_g.jpg.58c9b874efc1d5c6b5c66bd9323fd2aa.jpg

francisco_1102979789_porte_d.jpg.3005e829f500c801629e93cec7e9c18d.jpg

francisco_1102979840_brouillard.jpg.7318a8357137e21ed91122022df21a66.jpg

francisco_1102979975_brouillard.jpg.f6587bdacfdac2456e81ef4ada3f5247.jpg

francisco_1102980044_brouillard.jpg.34053220028061984bc24ae0100a1d5d.jpg

francisco_1102980115_brouillard.jpg.c134c570a60b1680b03e60e15172758f.jpg

francisco_1102980158_francisco_1101855640_francisco_1097779310_309_ph2b.jpg.c3e7c107ccd31123b8207389e996a220.jpg

 

voilà projet Train Avant GTi complet et baguette large GTi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Un avion :D

 

En fait elle est équipée d'une ligne groupe A, bruit démoniaque. Le moteur est vraiment impressionnant, ça reprend fort et tout le temps. Par rapport a la 405 Mi16 on sent pas autant le reveil du moteur a 5000 tours, ce qui était net sur la 405. Niveau chassis c'est vif, c'est un peu un condensé entre un tempérament un peu sous vireur et malgrès tout un arrière qui se place. Je pensais retrouver l'équilibre particulier de la 205 GTi mais en fit c'est bien différent. Les amortos sont pas de toute première fraicheur mais malgrès tout, ça tangue pas ;)

Position de conduite optimale avec un bon maintient des sièges. Ayant des grands pieds par contre j'ai moyennement aimé le pédalier : l'embrayage est bien décalé certes, mais la pédale de frein et d'accélérateur sont placée de telle façon qu'un talon pointe est facile. Vi mais voila, c'est un peu trop rapproché, et j'ai embarqué l'accélérateur quelques fois... Et autre défaut l'attaque justement de frein que j'ai pas trouvée super mordante.

Pour anecdote un gars en R19 TD ou D (j'ai juste vu la fumée :W) a tenté de tenir, tenté seulement, ça impressionne :D

 

J'ai vraiment adoré je comprend pourquoi elle est si réputée maintenant ;)

 

Cool un adorateur de plus.

 

A quand le grand pas parmis nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

voilà projet Train Avant GTi complet et baguette large GTi

[/quotemsg]

 

Sisco ou comment transformer une GT en GTI...

 

Moi je dis achete une GTI, rouge, 5 portes pas cher.... :D

 

Sinon si tu veux pas, la prochaine etape c'est un XU9JA?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisco ou comment transformer une GT en GTI...

 

Moi je dis achete une GTI, rouge, 5 portes pas cher.... :D

 

Sinon si tu veux pas, la prochaine etape c'est un XU9JA?

Oui certes, c'est un moyen très facile aussi, mais comment vais-je tomber sur l'autre ? si il y a des trucs à refaire ? etc...

 

La je serais obligé de vendre une auto qui a plus de pièces neuves qu'une auto de 1998 qui n'a jamais été refaite, à un prix sacrifiée !

 

Donc pas facile, mais comme je dois changer un bras de suspension car j'ai une rotule qui a du jeu depuis 2 ans, rien que le bras vaut 90€, pour 150€ j'ai tout le train avant triangulé + berceau + barre stabilisatrice + moyeux + freinage (disques et étriers GTi), donc j'en profite tant qu'à faire !

 

Les baguettes sont aussi à ma portée pour une misère, 50€ le jeu pour 5 portes.

 

Donc voilà seb, carbu-man-for-ever est-ce une légende ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Oui certes, c'est un moyen très facile aussi, mais comment vais-je tomber sur l'autre ? si il y a des trucs à refaire ? etc...

 

La je serais obligé de vendre une auto qui a plus de pièces neuves qu'une auto de 1998 qui n'a jamais été refaite, à un prix sacrifiée !

 

Donc pas facile, mais comme je dois changer un bras de suspension car j'ai une rotule qui a du jeu depuis 2 ans, rien que le bras vaut 90€, pour 150€ j'ai tout le train avant triangulé + berceau + barre stabilisatrice + moyeux + freinage (disques et étriers GTi), donc j'en profite tant qu'à faire !

 

Les baguettes sont aussi à ma portée pour une misère, 50€ le jeu pour 5 portes.

 

Donc voilà seb, carbu-man-for-ever est-ce une légende ??? ;)

Carbu-man-forever ne sera jamais une légende, le jour ou la pompe d'injection de la diesel, ou l'injection de la "i" déconne, on pleurera pour avoir de nouveau un bon bête carbu, qu'on sais régler soi-même, sans garage ou ordinateurs à brancher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu-man-forever ne sera jamais une légende, le jour ou la pompe d'injection de la diesel, ou l'injection de la "i" déconne, on pleurera pour avoir de nouveau un bon bête carbu, qu'on sais régler soi-même, sans garage ou ordinateurs à brancher.

EXCATE très bonne déduction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

N'empeche rien de tel qu'une bonne injection pour démarrer le matin et ne plus s'embéter au starter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche rien de tel qu'une bonne injection pour démarrer le matin et ne plus s'embéter au starter!

Je m'embête pas du tout moi :D

 

Suffit de bien régler son véhicule et de l'entretenir !

 

Injection pour moi c'est instable encore, ralenti qui fait yoyo :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Je m'embête pas du tout moi :D

 

Suffit de bien régler son véhicule et de l'entretenir !

 

Injection pour moi c'est instable encore, ralenti qui fait yoyo :L

Ma 309 phase 2, année 1991, 172 mkm, 1.4L (moteur TU3, 1360 ccm) (photo's ici : http://users.teledisnet.be/web/pde05002/309.htm ), démarre chaque matin du premier coup, comme cité, suffit de bien régler son véhicule, et avec carbu, chaque'un peut le faire.

Consom en ville +/- 9litre (a froid, et beaucoup arrêt-démarrer), mais c'est le prix a payer pour une voiture qui démarre bien, et qui donne tout ce qu'elle a dans le ventre. Sur autoroute, moyenne 125 a 130 km/h, autour des 7 litres.

(Elle viens d'avoir un entretien complèt, vidange, filtres, bougies, et carbu démonté, nettoyé et remonté, tout faite maison)

La Citroen ZX Reflex 1.4i (1995, 1360 ccm, 188 mkm) de mon épouse tourne tres bien, démarre bien aussi, consomme moins que ma 309, mais c'est nul en acceleration, et je n'ose pas m'aventurier dans les réglages.

P.S., les anti-brouillard avant sur ma 309 sont foutus (pourries, occidation), quelqu'un sait me dire si elles viennent de la 205 ou de la 405? car 309 n'a jamais été un best-seller ici en Belgique, donc pieces d'occase difficile a trouver (et neufs chèr, je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...