Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §res466ld

Salut,

ok j'en prends bonne note décatalisation a effectuer en priorité.

Sais-tu s'il existe des modifs efficaces?Et au niveau du prix c'est honnete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Bonjour a tous,

 

Je suis tombé sur une annonce pour une 309 GTI, elle est de 93 elle a 100000km est en parfait état et le vendeur en veut 2300euros est-ce une bonne affaire?

De plus j'aurais voulu savoir s'il existait des modifs pour augmenter un peu la puissance de cette petite car les 130cv sont un poil justes à mon goût.

 

 

 

Catalysee.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je reviens avec ma 309 SX 1.9 de 1990

 

Et pour commencer une petite photo du moteur (XU92C, je crois) parce que je pense que personne en a un comme ça ! :-)

:coucou:

 

Si Si moi je l'ai sur ma 309 GT :oui:

 

Le 1.9L double corps est apparu sur les 305 GT/GTX et a été mis sur les BX 19 TRS / 19GT / puis sur la 309 GT à partir de 1985 à 1988.

Ensuite sur quelques 309 SX/XS phase 2 depuis 1989 ;)

 

Voici la photo de mon moteur :

 

francisco_1105223846_309gt_moteur.jpg.d8e690bb0e0ae0f693e6b1465d3fa20c.jpg

 

La voiture à la page précédente, 309 blanche :cool:

 

francisco_1105224170_ymelvins_1105220654_moteur309sx.jpg.52de8ce4fd9c4187aca1918bf0aae993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

:coucou:

 

Si Si moi je l'ai sur ma 309 GT :oui:

 

Le 1.9L double corps est apparu sur les 305 GT/GTX et a été mis sur les BX 19 TRS / 19GT / puis sur la 309 GT à partir de 1985 à 1988.

Ensuite sur quelques 309 SX/XS phase 2 depuis 1989 ;)

 

Phase 1 sisco!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Salut Francisco,excellente mémoire aucune 309 xs ou sx en 1905cm3

jusqu'au millésime 1990.Une observation d'esthétique becquet AR noir

pour le 1580cm3 et aileron AR peint couleur caisse pour le 1905cm3

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francisco,excellente mémoire aucune 309 xs ou sx en 1905cm3

jusqu'au millésime 1990.Une observation d'esthétique becquet AR noir

pour le 1580cm3 et aileron AR peint couleur caisse pour le 1905cm3

A bientot...

Merci de confirmer ;)

 

Alors seb ? on perd la notion des 309 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Merci de confirmer ;)

 

Alors seb ? on perd la notion des 309 :W

 

 

ben oui il est a pied : SEBTHERIX à PIEDUM :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Bonjour,

comme je les dit plus haut j'enviseage d'acheter une 309 GTI de 93 avec 100000km.

Après vérification elle est bien catalysée. Est-ce que ça lui fait perdre beaucoup de puissance? Vaut-il mieux que je recherche une plus ancienne?

Je ne recherche pas une bombe mais j'aimerais avoir de la reprise pour pas mettre trois plombes à chaque fois que je veux doubler.

Autrement j'ai déjà essayer une 205 GTI en 1,9l est-ce qu'il y a de grosses différences de performances (je me doute bien que la 309 va moins bien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

la 309 gti marche déja tres bien mais si tu cherche vraiment la performances vise une 309 GTI 16S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Slt,

non non je ne recherche pas les performances à tout prix mais je voudrais juste savoir si la catalysation fait perdre beaucoup de puissance à ces voitures. Car dans ce cas autant prendre une voiture un peu plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Et aussi petite précision, il est rès difficile semble -t-il de trouver une GTI 16 en bonne état et le prix n'est pas le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

les 205/309 GTI 1.9L non cata : 130Cv

les 205/309 GTI 1.9L CATALYSÉES : 122Cv (- 8Cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

oula ça fait quand meme 6% de perte de puissance.

Je pense qu'il y a moyen d'enlever le catalyseur entre les controles techniques.

ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

oula ça fait quand meme 6% de perte de puissance.

Je pense qu'il y a moyen d'enlever le catalyseur entre les controles techniques.

ça se fait?

 

Décatalysée c'est pas juste changer le silencieux ... il y a d'autres modifs à faire au niveau du moteur aussi !!!

 

Suivant ce que j'ai pu lire la différence entre une catalysée et une non catalysée n'est pas si flagrante que ça, enfin tout est relatif !!!

A ce que j'ai compris, le catalyseur fait perdre un peu de pêches au moteur, mais offre tout de mêmes de très très bonnes performances !!! :)

 

Dans ton cas, puisque que tu ne recherches pas forcément de la puissance mais pouvoir doubler facilement, une 309 GTi catalysée te comblera parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

ok merci jpensais pas que y avait des modifs au niveau du moteur !

Oui j'ai lu que la 309 avait de bonnes reprises c pratique pour doubler facilement mais j'ai trouvé personne qui aie vraiment tester la différence noncatalysée/catalysée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

ok merci jpensais pas que y avait des modifs au niveau du moteur !

Oui j'ai lu que la 309 avait de bonnes reprises c pratique pour doubler facilement mais j'ai trouvé personne qui aie vraiment tester la différence noncatalysée/catalysée.

 

Pourquoi pas aller en tester toi même et te faire une opinion !!! :)

 

Parceque suivant les personnes, une 309 GTi catalysée te suffira, alors que pour certains tu feras une très très grosse boulette (à cause du catalyseur) !!!

 

Si tu as l'occasion de pouvoir tester une catalysée et une non catalysée ça serait le top, bien qu'un avis puisse déjà te fournir d'importantes infos !!!

 

Mais malheureusement je n'ai jamais testé de catalysées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Oui en effet ce serait le mieux pour m'aider à choisir.

Mais le problème c'est que je vais peut-etre en essayer une le WE prochain et c'est assez loin donc si elle me plait je la prend direct!

Voilà c'est pour ça je lance un appel ! lol

A toute personne ayant tester les deux versions!

Mais bon je pense comme toi que il ne doit pas y avoir une grosse différence. Surtout que je cherche pas à faire des chronos ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Merci de confirmer ;)

 

Alors seb ? on perd la notion des 309 :W

 

 

j'ai juste confondu avec les XS/SX de 89 en 1,6L dispo en phase 1

 

C'est en 90 le 1,9 XU92C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

d'ailleurs je sais decripter les code moteur:

 

XU92C

 

XU --> le type de moteur

9 --> 1,9 L

2C --> carbu double

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais malheureusement je n'ai jamais testé de catalysées :L

[/quotemsg]La catalysé marche bien, seulement perte de couple, au lieu d'avoir 16,8 mkg à 4750 tr, elle a 15,8 mkg soit 1 mkg de moins.

 

Même le 1.9L carbu à plus de couple (16,2 mkg) mais pas les équipements !

 

- 4 freins à disques

- Direction Assistée

- LP + AB

- Ligne carosserie GTI

- Intérieur GTI

- Train avant triangulé

- Bruit GTI

 

Donc voilà ... bon achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Merci pour ces précisions.

Jsuis quand même étonné qu'elle perde autant de couple! Au point de passer sous la 1,9l qui fait que 105cv je crois. J'aurais pas penser, va falloir que je regarde bien alors avant de me décider.

Autrement est-il posible de la décatalyser facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

 

francisco_1105224170_ymelvins_1105220654_moteur309sx.jpg.70b6a332c529a7ec53b3388dce5c1b3e.jpg

 

Effectivement, c'est cet élément que personne d'autre n'a... enfin j'espérais ne pas être le seul à avoir ce genre d'accessoire.

Alors, je pose la question, le grand quizz : de quoi s'agit-il ? :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est cet élément que personne d'autre n'a... enfin j'espérais ne pas être le seul à avoir ce genre d'accessoire.

Alors, je pose la question, le grand quizz : de quoi s'agit-il ? :-)

Ne me dites pas que c'est une version export et catalysée ???

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Salut les gars,il suffirait qu'on me donne le numéro de série pour que

je connaisse tout d'elle:on saura si c'est une version export et catalysée...

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Salut les gars,il suffirait qu'on me donne le numéro de série pour que

je connaisse tout d'elle:on saura si c'est une version export et catalysée...

A bientot...

 

Tiens, amusant, ça

Je vais TOUT savoir sur ma 309 ! :-)

Voici donc le numéro de série : (début) VF33AD2A210 (fin en mail privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

J'ai passé une annonce sur petites-annonces.fr pour ma 309 GTI 16 , 3200€ à debattre. Je dois m'en debarrasser rapidement car j'ai acheté une 6ieme voiture et ca commence a faire trop là. donc sii vous vouler une 309 GTI 16 contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res211dl

Salut moi je cherche une 309 gti à la base mais ta voiture peut peut-être m'intéresser.

Tu peux me donner les infos et des photos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Tiens, amusant, ça

Je vais TOUT savoir sur ma 309 ! :-)

Voici donc le numéro de série : (début) VF33AD2A210 (fin en mail privé)

Mister Ymelvins je suis chez PEUGEOT jeudi 13 janvier 2005,j'attends ton mail

avec seulement les 8 derniers chiffres de ton numéro de série,je t'imprimerai

les infos de ta 309 SX A bientot....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res211dl

Elle est pas mal ta GTI 16 mais désolé je viens de conclure une affaire j'ai réussi à faire baisser le prix de la GTI que j'avais en vue.

Une catalysée de 93 mais pour 100Mkm, avec un entretien nickel, la voiture est comme neuve j'avais jamais vu ça (peinture neuve à 1000euros !)

Je l'ai négociée à 2000euros.

Je poste des photos dès que je l'ai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Elle est pas mal ta GTI 16 mais désolé je viens de conclure une affaire [...]

 

Ok, toujours dispo pour les autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...