Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §309255Bg

Salut Antjac dans le contexte de l'époque, Automobiles Peugeot n'étant pas encors sorti du rouge, il fallait un modèle pas cher à la fabrication donc,

il a fallu prendre des pièces sur des modèles dèja existants.

Par ailleurs c'est l'une des rares voitures de la marque qui ont posé le moins de problèmes en garantie,première voiture qui ne rouillera plus et

c'est également sur le site de production le plus moderne au monde qu'elle verra le jour le 17 Octobre 1985 les ouvriers beneficieront de 420000 heures de formation.J'espère avoir répondu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Salut bleu miami ,je suis Membre Actif seulement et je m'occupe de tout ce qui touche de pres à la 309 "pièces de rechange/documentation technique et commercial.je suis en instance de retourner en concession comme Vendeur Itinerant.J'espère avoir répondu à ta question...

 

 

Il faut se rencontrer, je suis à Evry, pas loin ;)

 

je te laisse mon GSM en MP

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Depuis que j'ai tiré dans un trottoir il y à 1 an j'ai la voiture qui tire légèrement à droite bielette un peu tordu

la j'ai un cardan qui commence à etre hs

des fuites d'huiles au niveau du vilbrequin j'ai l'impression

l'autre jour j'ai le bouchon d'huile qui s'est barré laisse tomber l'état du moteur

je bouffe des cardans 1 coté tous les ans tour de role

j'ai la distri à faire la mais j'ai pas le temps parce que je suis sur ma 18 t

alors j'hésite

faire les réparations

me trouver un srdt sans faire un passage au mines

ou m'en débarasser

c'est dur quand c'est sa première voiture ou tu fais des petits boulots pour te la payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

En tant que Nouveau Membre je possède deux 309 qui ont moins de 30000km

Une 309 SR bleu topaze toutes options entrée en montage le 18/10/90

Une 309 SR blanc meije avec comme options ( vitres teintées/4 roues en alliage leger et projecteurs additionnels anti-brouillard)

Par ailleurs je m'occupe de la 309 au sein du Musée PEUGEOT dont les bureaux sont à Paris.Ce dernier possède trois 309 avec zéro km

Une 309 GLD bleu ming (conduite a droite en provenance des Indes)

Une 309 SR gris magnum ainsi qu'une 309 GTI16 bleu miami option (interieur cuir).Je pense que cette dernière devrait faire plaisir à " Bleu Miami "

A bientot ...

 

Arghhhhhhhhh une bleu topaze!!!!!

 

Je la veux!!!!

 

Mais en GTI c'est tellement rare que je sais meme pas si il y en a eus alors qu'elle etait au catalogue....

 

Sinon merci pour la date de fabrication il me manquait le jour.... :D

 

Jsuis interesse par tout informations sur la 309... pour le site du club. Car je suis nouvellement president du club 309 et reponsable histoire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Salut Sthery,j'ai pris bonne note de ta demande et je regarderai sur notre système d'identification "CORVET" la date d'entrée en montage de la 309 GTI16

JEUDI 6 janvier 2005. A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhhhhhhh une bleu topaze!!!!!

 

Je la veux!!!!

 

Mais en GTI c'est tellement rare que je sais meme pas si il y en a eus alors qu'elle etait au catalogue....

 

Sinon merci pour la date de fabrication il me manquait le jour.... :D

 

Jsuis interesse par tout informations sur la 309... pour le site du club. Car je suis nouvellement president du club 309 et reponsable histoire :D

 

Quand je m'étais fait rentrer dedans, j'ai dû changer ma calandre (ma voiture est bleu topaze), et la calandre que j'ai reçue était bleu topaze (d'occaze) et provenait d'une 309 GTI. De plus, j'en ai déjà vu une en vraie dans mon village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Salut Alargeau,la 309 GTI n'existe en "bleu topaze" que sur la 1er phase

pour l'année modèle 1988 et 1989 en 3 ou 5 portes A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Salut Alargeau,la 309 GTI n'existe en "bleu topaze" que sur la 1er phase

pour l'année modèle 1988 et 1989 en 3 ou 5 portes A bientot...

 

Ah bon...

 

Mince... Moi qui en voulait une phase2...

 

Mais sinon coment cse fait il que c'est que pour les phase1 alors que sur 205 c'etait pour l'aM91 je crois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job206ec

La mienne j'ai été la cherché en décembre 1987 avec mon père et j'ai dut me contraindre à la mettre à la casse en juin 2003 après que 2 trou de balles aient fait leur nerf dessus, moi et mes amis la pleurons encore.

 

que de bon moment que ce soit à l'avant ou à l'arrière...un mec à même insisté un jour pour voyager dans le coffre.

 

c'était une GL profil moteur talbo 60 ch qui suffisai a gratter mes potes en R11, 305 ou ford taunus, la belle époque

 

Je retrouve quelques photo et je vous montrerai mon ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Pour répondre à Sthery le "bleu topaze" est disponible sur l'ensemble de

la gamme 309 de Juillet 1989 à Juin 1992 hors GTI ET GTI16

A partir de juillet 1992 cette teinte s'appellera "bleu polaire" toujours

pour l'ensemble de la gamme 309 hors GTI et GTI16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Pour répondre à Sthery le "bleu topaze" est disponible sur l'ensemble de

la gamme 309 de Juillet 1989 à Juin 1992 hors GTI ET GTI16

A partir de juillet 1992 cette teinte s'appellera "bleu polaire" toujours

pour l'ensemble de la gamme 309 hors GTI et GTI16...

 

Salut Alargeau,la 309 GTI n'existe en "bleu topaze" que sur la 1er phase

pour l'année modèle 1988 et 1989 en 3 ou 5 portes A bientot...

 

Je comprends plus rien....

 

Sur notre forum 309, on a eu une fiche des codes couleurs (que je retrouve plus) et la couleur bleu topaze etait bien dispo sur les GTI. Apres ph1 ou 2 je sais plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: en photos :D

 

http://img146.exs.cx/img146/2057/x12rb.jpg

http://img146.exs.cx/img146/98/x20nr.jpg

http://img146.exs.cx/img146/999/x36xz.jpg

http://img146.exs.cx/img146/5552/x43xq.jpg

http://img146.exs.cx/img146/1431/x57lo.jpg

http://img146.exs.cx/img146/9633/x60ny.jpg

http://img146.exs.cx/img146/4629/x71pc.jpg

 

Alors ça fait du bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Pour donner un indice à STHERY la teinte "bleu ming" s'ajoutera à la teinte

"bleu topaze" sur la version GTI 3 ou 5 portes a compter de Juillet 1989 à Juin 1992.A partir de Juillet 1992 le "bleu ming" et le "bleu topaze" quitteront définitivement le catalogue et il ne restera qu'en teinte métalisée:gris quartz, gris magnum et gris graphite... pour plus d'infos Y!Mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Pour donner un indice à STHERY la teinte "bleu ming" remplacera la teinte

"bleu topaze" sur la version GTI 3 ou 5 portes uniquement a compter de Juillet 1989 à Juin 1992.A partir de Juillet 1992 le "bleu ming" quittera définitivement le catalogue et il ne restera en teinte métalisée:gris quartz,

gris magnum et gris graphite... pour plus d'infos Y!Mail

 

 

Je suis un peu paume la. Par contre j'ai que MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309255Bg

Mister Sthery tu as raison ce "bleu topaze" est bien disponible pour les années

modèles 1990 et 1991 ma circulaire programme de l'époque comportait une erreur,

vu le peu de commande sur la version GTI il n'y aura pas son renouvellement pour l'année modèle 1992,seul le "bleu ming" restera disponible avec

le "gris futura/gris magnum/gris graphite" pour les teintes métalisées

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her230Vn

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum car nouvel utilisateur d'une 309 SX a.m. 90 qui a 127 000 km.

Elle est équipée du moteur 1.6 carbu 92cv (XU52C).

J'en suis très satisfait pour le moment mais elle me semble consommé un peu beaucoup.

- 1er plein : 9.4 l/100

J'ai alors changer l'allumaga (tête de delco et bougies).

- 2nd plein : 8.5 l/100

 

Je fait à 80% de la route de campagne pour aller à mon travail (20km) et roule assez tranquillement (80-100km/h)

 

J'ai vérifier le fonctionnement du starter automatique, après 3-4 km il est bien revenu en position normale et le papillon se bloque bien en position ouverte.

C'est surement sans rapport, mais pour info, elle fait parfois un peu d'auto allumage.

 

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum car nouvel utilisateur d'une 309 SX a.m. 90 qui a 127 000 km.

Elle est équipée du moteur 1.6 carbu 92cv (XU52C).

J'en suis très satisfait pour le moment mais elle me semble consommé un peu beaucoup.

- 1er plein : 9.4 l/100

J'ai alors changer l'allumaga (tête de delco et bougies).

- 2nd plein : 8.5 l/100

 

Je fait à 80% de la route de campagne pour aller à mon travail (20km) et roule assez tranquillement (80-100km/h)

 

J'ai vérifier le fonctionnement du starter automatique, après 3-4 km il est bien revenu en position normale et le papillon se bloque bien en position ouverte.

C'est surement sans rapport, mais pour info, elle fait parfois un peu d'auto allumage.

 

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

 

 

Bienvenu à toi herve_pog.

 

tu auras toutes les infos sur ce super forum de la 309 :

 

http://309gti-club.x2board.org/forum/index.php ?

 

à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Mister Sthery tu as raison ce "bleu topaze" est bien disponible pour les années

modèles 1990 et 1991 ma circulaire programme de l'époque comportait une erreur,

vu le peu de commande sur la version GTI il n'y aura pas son renouvellement pour l'année modèle 1992,seul le "bleu ming" restera disponible avec

le "gris futura/gris magnum/gris graphite" pour les teintes métalisées

A bientot...

 

ok.

 

Et ben si la teinte etait dispo que pour une AM90/91 eh ben je risque pas d'en trouver.... :(

 

C'est vraiment dommage. Pourtant c'est une des plus belle teinte je trouve....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

C'est surement sans rapport, mais pour info, elle fait parfois un peu d'auto allumage.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bonjour et bienvenu

Je pense à l'électrovanne de cuve.

Tu peux la vérifier, tu mets le contact, tu dois entendre un bruit de contact sur le carbu (électrovanne), enlève le contact et recommence pour mieux écouter, à chaque fois tu dois entendre le contact de l'électrovanne, c'est elle qui ouvre et ferme la mise à l'air libre de la cuve avec un clapet, et j'ai pu savoir qu'elle permet d'éviter justement les auto-allumage, quand elle est défectueuse, c'est plus deux litres aux cent kilomètres.

 

Correcteur = :mad:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

le bleu miami c'est MOMY, pas mymo :lol:

 

 

KLB, tu remarqueras que tous les codes ont les "1 et 2" en "3 et 4ème" position, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her230Vn

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour tes infos, je vais vérifier de près cela ce week-end.

Je te tiendrai informé.

Salut et merci encore.

 

Hervé

 

En image, si tu as besoin d'autres infos, hésite pas...

francisco_1104925970_electro.jpg.cae2d5531f95ca089af19dfb14355e33.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

J'ai l'occasion d'acheter une 309 GTI 16 a 2000€. Elle a 160 000km et est en super bon état. Mais je me fait un peu de souci sur la mécanique. 160 000km c'est beaucoup pour une essence et vu que j'ai un diesel super fiable j'ai pas envie de claquer beaucoup d'argent en réparation pour le monstre. Vous pensez qu'elle peut faire encore beaucoup de kilomètres sachant que la 1ere main était un garagiste qui s'en occupait très bien (il a fait 120 000km avec) et la 2ème, un gars qui a fait juste l'entretiens necessaire (40 000km avec).

Alors j'aimerais savoir si c'est une bonne afaire et si la 309 GTI 16 est une voiture fiable en laquelle je peux avoir confiance.

Le seul problème sur cette voiture est l'aile avant droite enfoncée, le gars a pris un talus.

 

shaoran_san_1105135761_photo_00192.jpg.df3abe48cf508856293e6a303e25745d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

il y a des 309 GTI16 de 330000 KM, il ne faut pas tirer a froid, entretenir le moteur.

 

Un moteur fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion d'acheter une 309 GTI 16 a 2000€. Elle a 160 000km et est en super bon état. Mais je me fait un peu de souci sur la mécanique. 160 000km c'est beaucoup pour une essence et vu que j'ai un diesel super fiable j'ai pas envie de claquer beaucoup d'argent en réparation pour le monstre. Vous pensez qu'elle peut faire encore beaucoup de kilomètres sachant que la 1ere main était un garagiste qui s'en occupait très bien (il a fait 120 000km avec) et la 2ème, un gars qui a fait juste l'entretiens necessaire (40 000km avec).

Alors j'aimerais savoir si c'est une bonne afaire et si la 309 GTI 16 est une voiture fiable en laquelle je peux avoir confiance.

Le seul problème sur cette voiture est l'aile avant droite enfoncée, le gars a pris un talus.

 

shaoran_san_1105135761_photo_00192.jpg.8f77967e2d22c3bed3abd4aa642d1ba0.jpg

Salut

 

Vérifie les trains roulants, surtout celui de droite si tu dis qu'il a pris un talu.

La voiture tire sur un côté quand tu laches le volant ?

 

Si tu veux qu'elle te reviennes moins chèrs, j'ai une solution...

 

On échange nos jantes alu plus je te donne quelques euros en fonction de l'état des pneus ;)

 

MP pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Salut

 

Vérifie les trains roulants, surtout celui de droite si tu dis qu'il a pris un talu.

La voiture tire sur un côté quand tu laches le volant ?

 

Si tu veux qu'elle te reviennes moins chèrs, j'ai une solution...

 

On échange nos jantes alu plus je te donne quelques euros en fonction de l'état des pneus ;)

 

MP pour la suite...

 

ah ah petit malin! non elle ne tire pas a droite, quand aux jantes... je sais que celle la sont très rare et je veux les garder. En plus il y a quatre pneus neuf dessus (-10% d'usure). Mais qu'en pensez vous? a 160 000 km, elle peut encore tenir le coup jusqu'a combien, sachant que je suis pas un fou et que je ne vais pas la pousser tout les jours a 200. Ce qui m'interesse c'est la fiabilité du moteur 16s.

 

Pour les jantes, voici:

 

shaoran_san_1105176022_photo_0017_resize.jpg.0458ee0315639b61c0405913f6358721.jpg

 

Si les disques sont rouillés c'est qu'avant de l'essayer le gars a pas roulé de 2 semaines, il prends le bus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min646rk

Moi j'pense qu'elle peut tenir encore tenir jusqua 240000 km a l'aise car la mienne a déja 232000 km et roule nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Moi j'pense qu'elle peut tenir encore tenir jusqua 240000 km a l'aise car la mienne a déja 232000 km et roule nickel !

 

Ok et en assurance sachant que je ne suis plus jeune conducteur depuis quelque mois?

 

Et puis il y a un kit d'admission directe aussi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Salut à tous

 

Je reviens avec ma 309 SX 1.9 de 1990

 

Et pour commencer une petite photo du moteur (XU92C, je crois) parce que je pense que personne en a un comme ça ! :-)

ymelvins_1105220654_moteur309sx.jpg.jpg.f4b4e4882f2178fd2f46792e5a9cc155.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Bonjour a tous,

 

Je suis tombé sur une annonce pour une 309 GTI, elle est de 93 elle a 100000km est en parfait état et le vendeur en veut 2300euros est-ce une bonne affaire?

De plus j'aurais voulu savoir s'il existait des modifs pour augmenter un peu la puissance de cette petite car les 130cv sont un poil justes à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

Bonjour a tous,

 

Je suis tombé sur une annonce pour une 309 GTI, elle est de 93 elle a 100000km est en parfait état et le vendeur en veut 2300euros est-ce une bonne affaire?

De plus j'aurais voulu savoir s'il existait des modifs pour augmenter un peu la puissance de cette petite car les 130cv sont un poil justes à mon goût.

 

Déja si elle est de 1993 elle a de forte chance d'être catalysée donc tu peux dire 122ch....... Vive les normes francaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...