Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ma clio2 de 2003 ne démarre plus :(


Invité §kim118zW

Messages recommandés

Invité §kim118zW

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

 

Clio essence 1.4L billabong

(je venais de l'utiliser sans aucun pb 30 minutes avant. )

 

Je tourne la clé, et ca ne démarre pas. Les voyants s'affolent un peu, les aiguilles vacillent un peu et se stabilisent. Je continue à tourner la clé mais le démarreur ne se lance pas.

Ce que j'ai remarqué : le klaxon ne fonctionne pas, pas de feux qui s'allument, autoradio qui demande le code d'authentification, les portes ne se ferment plus.

Je tente de démarrer avec les pinces croco d'une autre voiture, echec. On pousse la voiture pour essayer de la lancer échec.

Il me semble que les cosses ne montrent pas de pb.

J'ai vérifier les fusibles près du volant et près de la batterie (sauf 6 que je n'arrive pas à sortir) et tous semble OK.

 

Je me fais remorquer jusqu'à la maison , et sur la route, j'ai le sentiment qu'il y a un peu plus de courant. je tente les feux => ils s'allument. La fermeture des portes à l'interieur fonctionne (mais pas avec la clé)

Pendant le remorquage je tente de relancer la voiture de nouveau mais elle ne part toujours pas.

 

Elle est devant chez moi et renault ne peut pas la prendre avant mardi.

 

QQ1 à une idée ? ou a connu un pb similaire?

Je dois surement faire remorquer la voiture mardi jusqu'au garage, comment ne pas avoir une facture trop salée?

 

Merci bcp pour votre aide, car là ca va vraiment pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas331qV

C'est la batterie :bah:

 

Lorsque t'as essayé de la faire démarrer avec les pinces c'était un diesel l'autre voiture ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
C'est la batterie :bah:

 

Lorsque t'as essayé de la faire démarrer avec les pinces c'était un diesel l'autre voiture ? :voyons:

 

 

 

Pourtant, même lorsque la batterie est à plat, tu dois pouvoir démarrer en poussant :bah:

A moins que l'antidémarrage était activé :???: Il me semble qu'il saute après 40 km/h je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

L'autre voiture etait une essence aussi.

Un carrossier situé juste en face ne pouvait rien pour moi , mais m'a également prété une batterie portable avec deux pinces pour essayer mais le resultat etait le meme.

 

Je confirme qu'en poussant et en etant tractée ca n'a pas démarré non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar572gg

Sur une clio avec pompe a essence electrique meme en poussant tu ne pourras pas demarrer.

As tu essayer de rearmer le poussoir de securite dans le compartiment moteur ( petit cache rouge )

Quand tu mets le contact entends tu la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

J'avoue ne pas avoir regardé si il y avait un poussoir de sécurité.

Il se trouve où ce cache rouge? il suffit de réappuyer sur le bouton ? pas de risques?

le seul cache rouge que j'ai vu es au niveau de la batterie là ou le (+) arrive , mais je ne pense pas que ca ait un rapport....?

 

qd je met le contact, je n'entends pas la pompe à essence. (enfin je crois...)

 

j'espere etre assez précis. désolé je suis un peu novice...:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

Bon je viens de regarder ce matin et je ne trouve pas de bouton de sécurité à réarmer.

J'ai regardé dans le bouquin mais ils en parlent pas non plus.

 

Et pour le changement de batterie, ils ne disent pas qu'ils faut appuyer sur ce type de bouton :(

 

bref je c pas koi faire a par attendre mardi et l'emmener chez renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic464co

Ne t'embete pas avec le bouton de sécurité car c'est pas lui qui empèche le démarreur de se lancé il empéche juste l'arrivé d'essence. Déjà tu peut essayé de débrancher ta batterie un petit moment ( 15 20 minutes) et de la rebrancher. Ton probléme est electrique ca c'est sur ca peut etre aussi une mauvaise masse quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

j'ai bien peur en effet que ce soit un pb electrique. :(

je vais faire la manip sur la batterie en début d'aprem.....

Quel est le but de la manoeuvre?

 

j'espere que renault ne mettra pas trop de temps a détecter le pb....

J'espere que c pas le genre de soucis qu'il n'arrive pas à localiser :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

ok je vais faire l'essai d'enlever la batterie 20 minutes, je vous tiens informé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

bon bah l'essai n'a rien changé :(

 

rahlalal je me demande ce que renault va dire mardi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

As tu fais quelque chose de particulier a ta titine 30 minutes avant le bugg? Tu dis qu'elle fonctionnait bien? Aurais tu fais une manip particuliere notamment u niveau electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim118zW

non j'ai rien fais de spécial.

Je l'ai utilisé comme tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème d'allumage, style bougies, bobines

 

elles ont combien de kilometres tes bougies ?

 

je pense que Renault devrait pouvoir trouver, ils ont l'habitude de ce genre de symptomes, ils feront tous les tests et en plus ils ont à leur disposition le logiciel pour interroger l'electronique de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil223Cz

Salut,

j'ai exactement le même problème que toi. Renault viens me la prendre Mardi, sais tu d'où venez le problème ?

Ma voiture et une clio de laposte DCI de 2003

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...