Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème essuie glace arrière


Invité §Amy052mj

Messages recommandés

Invité §Amy052mj

Bonjour à tous,

j'ai acheté hier une peugeot 206, 2.0 HDI, année 2000.

Ce matin, j'ai voulu faire aller l'essuie glace arrière mais il n'a pas bougé. J'ai entendu un petit clic, mais il ne s'est rien passé. J'ai pas vraiment envie de retourner au garage qui me l'a vendue car c'est à 85 km de chez moi.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiz786FH

Il n'est pas gelé au pare brise ?

 

Vérifie le fusible, peut être le moteur d'essuie glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amy052mj

Non il n'avait pas gelé. Et le lave glace s'écoule sans problèmes. C'est l'essuie glace qui ne bouge pas.

J'essaierai de regarder demain pour le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Bonsoir, si tu entends un clics ce ne serait ni le relais, ni le fusible... Donc plutôt l'essuie glace collé au pare brise. Si ça clique une seule fois c'est ça, mais si ça clique plusieurs fois c'est peut être le relais (voir post un peu avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amy052mj

Bonjour,

L'essuie glace n'est pas collé au pare brise.

J'ai vérifié les relais, il me semble qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté là.

Et je ne sais pas comment faire pour vérifier les relais.

Lorsque je tourne la manette pour l'essuie glace arrière, j'entends un clic, puis environ 15 secondes après, il y en a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amy052mj

Je vais paraître nulle, non en fait je le suis ^^...

Où se trouve le commodo ? Est-ce difficile à démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl170dB

moi je pense que ton essuie glace et mort le bruit que tu entend normalement c'est que la roue de l'essuie glace tourne mais lui moi j'ai eu un problème du style et j'ai du le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amy052mj

Merci beaucoup !

Je n'ai pas très envie de me lancer dans le démontage du volant !

Je crois que ça va rester comme ça.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

à mon avis, un simple passage à la soufflette suffit dans ton comodo, un peu de graisse contactale sur les contacts, et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

le clic, c'est le relais qui colle ;)

 

démonte eventuellement le bras d'essuis glace et remonte le et tu verras avant de démonter le com2K :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd

Et le fusible ?

C'est bon car un relais qui col en circuit commande mais qui n'est pas alimenté en circuit puissance :non:

Sa mache moin bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev618CG

Euhh, ce serait pas tout simplement le moteur de l'essui glace qui est mort ?

Démonte ta garniture du coffre, là où est situé le moteur de l'essui glace arrière.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amy052mj

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de voir comment démonter le bras d'essuie glace, ni voir pour le moteur de l'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848NI

Bonjour

 

 

Petit déterrage pour ne pas créer de post supplémentaire : ma 206 a un essuie-glace arrière très lent. On a comme l'impression que le moteur électrique manque de couple pour actionner le balai sur la vitre .

Quand je le soulève de la vitre il marche très bien, mais sur la vitre le moteur peine à le faire bouger....

 

Quelqu'un a t il déjà eu affaire a ce genre de problème ? (C'est une 206 de 2005, sans COM2000, je ne sais pas si elle est multiplexée).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...