Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit ventilation + bruit admission 2.0l Hdi


Invité §joh255Kd

Messages recommandés

Invité §joh255Kd

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens d'acquérir une 2o6 Griffe de 2003 avec 64000 au compteur et je vais vous expliqué brièvement mes 2 petits soucis ...

 

J'ai effectué auparavant une recherche sur le forum mais quasiement tous les bruit parle du "clac clac" trop prononcé ...

 

- Pour ma part, celà se situe vers l'admission ... quand j'accelere autant a l'arret que lorsque je roule, le bruit est trés roque ... comme les vieux diesel ... (style vieux renault dti ou truc du genre...) ou bien meme un hdi avec une admission ... ce que je comprend pas, c'est que c'est la boite d'origine avec filtre d'origine également (neuf!) et rien de plus ... j'ai démonté le garde bout et vérifier l'état de la gaine mais tout est en parfait état et bien emboité ... pourtant le bruit a l'accélération est tjr là ... "broooo brooo" ... si vous voyez ce que je veux dire :lol: A l'occase je ferai une vidéo...

 

Est ce que quelqu'un a déja eu ce probleme ?

 

 

-Sinon deuxieme bruit ce situe au niveau de la ventilation dans l'habitable ... quand j'allume la voiture et que la clim se met en route, j'ai comme un bruit de condensateur qui souffle au niveau de l'aération centrale ... ou genre un petit ventilateur qui tourne ... quand j'augmente la vitesse de ventilation le bruit est un peu toujours là mais il se fait couvrir part le bruit de la ventilation ...

quand je met en mode éco, hop plus de bruit ...

 

Quelqu'un a eu ce soucis également ??

 

Merci pour toutes vos réponses.

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh255Kd

Wow, les réponses se bousculent ! :lol::p

 

Personne n'as eu de tel probleme je présume ... ?

 

Sinon pour indicatif, j'ai passé la voiture au diag et il y a une erreur sur le capteur de position arbre a came permanent ! vous pensez que ça peut affecter le bruit ... :??:

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Si t'entends une grosse vibration a l'accélération, tu demonte ta roue avant gauche, t'enleve le pare boue et tu regardes si ta sortie d'air ne touche pas la tole, moi ça me le faisais sur mon 2.0HDI et laisse tomber le boucan que ça faisais :cyp:

 

Pour la ventil je peux pas trop te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh255Kd

j'ai déja démonté, tout est bien en place, c'est juste un bruit roque en fait ... comme si j'avais une admission ... :s

 

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

A tout hasard, ta prise d'air sur le capot n'a pas de probleme?

Quand j'ai mis ma barre anti rapprochement, j'ai du couper le plastique de la prise et le vent s'engouffrais dans le capot ça faisais un bruit de fou...

 

Apres ça j'ai plus d'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh255Kd

heu ... ça le fait également a l'arret !! lol juste quand j'accelere ... mais quand tu ouvres le capot, tu sens vraiment que ça viens de l'admission ... pfff :(

 

Merci encore !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Non je déconnais :ddr:

 

Euh en fais ben je sais pas trop tu l'ouvres et tu regardes si tout est bien au sec et si les clips s'emboitent bien ça devait suffir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh255Kd

bin en fait, il y a style quelques goutes d'eau au fond ... mais trés trés trés légèrement ... bizarre tout ça ... je crois que je vais la démonté ça sera plus sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant560Cb

salut j'ai le méme probleme mais je nariv pas a voir ta video ? c'étai quel durite ? merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle352Yh

Absolument aucune idée.

Pour ma part, j'ai un bruit + rauque car j'ai volontairement retiré la gaine sous la boite a air (sans aucun danger pour la voiture, je précise ;)).

Je n'ai pas ce soucis la et je ne sais pas du tout de quoi ca peut venir =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant560Cb

a oué sa ta fait gagnié de la puissance ? nn moi c'est plus du style brooo broo comme un tracteur xd vue que je compte la vendre y faut que soit en tres bonne etat ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant560Cb

ba c'est bon j'ai trouvé c'étai la fixation de la boite a air qui étai casé ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...