Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

pédalier alu


Invité §ali784cH

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §m1c180YA

Normalement c'est bon, il faut juste les visser sur le pédalier d'origine.

Mais le mieux serait de passer en magasin pour voir vraiment à quoi

il ressemble et demander plus de renseignements à un vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Super.

Nostalgie quand tu nous tiens. Que de souvenirs qui reviennent quand j'étais appelé dans le 5ème de cavalerie aux commandes de mon char AMX 30 avec le même genre de pédales. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw
Super.

Nostalgie quand tu nous tiens. Que de souvenirs qui reviennent quand j'étais appelé dans le 5ème de cavalerie aux commandes de mon char AMX 30 avec le même genre de pédales. :cry:

 

:lol:

Qu'est ce qui te manque les pédales en acier ou les 800 chevaux du monstre? :lol:

Faut dire que la transition avec le 1.2 a dû faire mal! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Moi j'ai mis un pédalier Sparco sur ma clio II, bon ben résultat je ne le ferais jamais plus car le montage ben pas évident du tout car c'est de l'universelle, de plus faut percer les pédales et vu leur positions pas évident, et enfin ben en cas de pluie ca m'arrive que mon pied dérape, enfin ben tout l'alu se griffe donc au bout de quelques temps plus si jolie, conclusion je le ferais plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril368sQ
Moi j'ai mis un pédalier Sparco sur ma clio II, bon ben résultat je ne le ferais jamais plus car le montage ben pas évident du tout car c'est de l'universelle, de plus faut percer les pédales et vu leur positions pas évident, et enfin ben en cas de pluie ca m'arrive que mon pied dérape, enfin ben tout l'alu se griffe donc au bout de quelques temps plus si jolie, conclusion je le ferais plus :non:

 

 

J'ai le même problème que toi avec l'alu qui se griffe sur mon pédalier Sparco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd
J'ai le même problème que toi avec l'alu qui se griffe sur mon pédalier Sparco...

 

Le mieux c'est de repolir le pédalier :D mais il faut savoir le faire et en avoir le courage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril368sQ
Le mieux c'est de repolir le pédalier :D mais il faut savoir le faire et en avoir le courage :ange:

 

 

Perso, je me suis pas trop foulé... j'ai laissé dans l'état... C'est toujours mieux que les coutchoucs d'origine :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Ouai mais à l'usage les caoutchoucs sont mieux je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

ATTENTION quand même lors du montage, car entre chaque pédale il doit y avoir 5 cm il me semble, sinon c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd
ATTENTION quand même lors du montage, car entre chaque pédale il doit y avoir 5 cm il me semble, sinon c'est interdit.

 

Oui c'est vrai, à vérifier aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Concernant les pédaliers, vous semblez dire qu'il faut percer avec des Sparco, mais percer quoi? les pédales Sparco par rapport à l'emplacement où ça se met? ou inversement?

 

Sinon, est-ce qu'il existe des pédaliers qui ne nécessitent pas de percage? quelqu'un a essayé les Momo ?

 

Ou alors un pédalier comme celui montré ci dessus, il faut aussi percer (http://www.norauto.fr/catalogue/personnalisation-tuning/equipement-interieur/p-834/pedaliers-speed-alu-noir.html)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Les pédales en alu sont dangereuses, supposons que le montage soit approximatif et c'est la catastrophe...

 

Et en cas de pluie, lorsque l'on monte dans la voiture on a les semelles mouillées, le top pour l'adhérance, perso je trouve çà abhérant, même semelles humides çà glisse.

 

 

OK en compétition on voit des pédales en alu (ex: Sparco sur Clio CUP), mais moi je les ais vues de près et elles sont complètement couvertes de strilles pour l'adhérence (j'ai jamais vu de modèles similaires à la vente, même d'autres marques).

 

Donc si vous voulez des pédales efficaces car les votres sont moyennes, changez-en les patins en caoutchouc qui seront plus efficaces et infiniement plus sûrs en cas de semelles mouillées ou humides, et çà coûtera bien moins cher en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Les pédaliers vendus dans le commerce

sont quasi tous à visser dans les pédales

d'origines.

Donc des trous dans la pédale d'origine

génial pour la revente ! :(

 

guttersnipe_91 de plus a raison.

Les pédales feuvert norauto et autres

glissent car en alu dans système pour

empécher les chaussures de glissées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Perso, celle qui m'interessent sont celles la : http://www.clicshop.com/Scripts/Logs/VoirPhoto.asp?StoreID=24840&ItemID=16497453&Show=1&Format=normal&Language=1&U=testpower

 

Vous pensez que ça se visse sur les pédales d'origine ou pas?

Sinon comment ça se monte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

Tout les jeux de pédalier ou pédale ce fixe par vis ou rivet , a vous de percé vos pédale

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Sinon, sur les pédales de nos chères clio j'ai vu qu'il y avait comme un "couvre-pédale" adhérant, qui cache dont les vraies pédales à percer derriere?

 

Sinon ce serait pas mal pour la revente : on enleve ce "couvre pédale", on perce, on pose nos pédales sport, et ensuite quand on la revend, on enleve les pédales sport et on remet le couvre-pédale, et ça ne se verra pas, non?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Le mieux encore c'est de ce les faire soit meme avec une plaque en alu que l'on decoute et que l'on rivette sur le pédalier d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

mais sinon, ce que je dis plus haut, est-ce que ça marche ou pas?

 

Sinon ce serait pas mal pour la revente : on enleve ce "couvre pédale", on perce, on pose nos pédales sport, et ensuite quand on la revend, on enleve les pédales sport et on remet le couvre-pédale, et ça ne se verra pas, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
mais sinon, ce que je dis plus haut, est-ce que ça marche ou pas?

 

Sinon ce serait pas mal pour la revente : on enleve ce "couvre pédale", on perce, on pose nos pédales sport, et ensuite quand on la revend, on enleve les pédales sport et on remet le couvre-pédale, et ça ne se verra pas, non?

 

bien sur que sa marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Sinon, sur les pédales de nos chères clio j'ai vu qu'il y avait comme un "couvre-pédale" adhérant, qui cache dont les vraies pédales à percer derriere?

 

Sinon ce serait pas mal pour la revente : on enleve ce "couvre pédale", on perce, on pose nos pédales sport, et ensuite quand on la revend, on enleve les pédales sport et on remet le couvre-pédale, et ça ne se verra pas, non?

 

Merci d'avance

 

 

Justement, c'est ce que tu appeles "couvre-pédale" qui est le patin en caouthouc adhérent qu'il vaut mieux changer (çà coûte presque rien) plutôt que de mettre des pédaliers en alu.

 

Maintenant si tu penses les enlever pour fixer un pédalier alu et les remettre pour la vente, j'espère pour toi que tu ne seras pas parti au tas un jour de pluie car tu aura les pieds glissants, avant la revente.

 

Le comble dans tout çà, c'est que comme il pleut, 100% des cas où l'on a les pieds glissants, la route l'est aussi, donc encore plus de fun, moi je vois bien un freinage, le pied qui glisse et soit il atterit sur l'accélérateur, soit il se coince entre les 2 pédales...en même temps, c'est l'expert qui sera content en rentrant chez lui "Tiens, chérie...aujourd'hui j'ai vu un pédalier sport" :lol:

 

 

Maintenant je ne dis que mon avis, mais pour moi les pédaliers pseudos sports en alu sont des facteurs déclancheurs/aggraveurs d'accidents et je déconseillle quiconque d'en mettre dans sa voiture...après c'est votre vie, pas la mienne, mais j'espère ne pas me faire rentrer dedans par un mec plus soucieux de l'apparence (intérieure qui plus est, y'a que lui qui voit çà) que de sa propre sécurité et de celle des autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Très juste guttersnipe.

 

Ceci dit je ferais super gaffe, et je viens de commander mon pédalier Momo Superturismo (http://subesports.com/images.products/momo/superturismo.black.jpg), qui, ceci dit, a des antidérappents, contrairement a ceux qui sont tout en alu, et la, je suis d'accord, c'est vraiment dangereux.

 

Je posterai des photos de tout ça une fois monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Voila un pédalier Sparco de Clio Cup (voui, voui que j'ai prise moi même vu que je suis monté dedans :love: et plus de photos de la bête içi http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0)

 

Photo-0028.jpg.ab4e48304a0056cd435d6f20eb5ad703.jpg

 

On voit mal mais ce sont des strilles profondes d'environ 1 à 2 millimètre tous les 2 millimètres et là çà accroche !!! :bien:

 

Sinon vous pouvez toujours les commander à Alpine Dieppe pour avoir un vrai pédalier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4465zl

Bonjour,

si c'était dangereux, pourquoi est ce que renault sport en monte dans ces RS d'origine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Bonjour,

si c'était dangereux, pourquoi est ce que renault sport en monte dans ces RS d'origine?

 

 

Relis les 2 dernières lignes juste au dessus de ton post...tu as la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Il me semble avoir vu ces sparco pour pas cher, mais bon, ils ont pas l'air de se fixer sur les pédales d'origine en + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph4465zl

Oui ok pour les deux ligne au dessus de mon poste mais ce n'est pas un pédalier strié qui est monté d'origine dans la clio 3 RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Oui ok pour les deux ligne au dessus de mon poste mais ce n'est pas un pédalier strié qui est monté d'origine dans la clio 3 RS!

 

 

 

 

N'y a t'il que de l'alu ?

N'y a t'il pas dessus des strilles ou plots en caoutchouc pour le grip ?

Y'a-t-il de la vie dans l'espace ?

 

Des photos pour agrémenter le débat seraient plus que bien venues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

j'ai monté mon pédalier momo superturismo ce soir, je prendrais des photos et les posterai ici dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Voila mon pédalier fais maison :) avec une plaque en alu de chez castorama( pas du pub chut!!)

 

une petite heure de travail vous en pensé quoi?

 

 

IMG_0312 2.jpg

 

 

 

IMG_0313 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Ah oui j'ai oublier lavantage le Prix du pédalier 7 euros et il me reste de la matière pour en faire encore au moins 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Tu glisses pas trop quand ta les pompes mouillées?

 

 

Non ! pa du tout c'est une paque anti dérapante a la base! sa accroche super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'ai lu ce topic et je ne vois aps trop l'utilité de ce débat; le pédalier alu existe sur les RS, le plus simple et le plus sûr pour une Clio est alors d'installer un pédalier de RS.

 

J'y ai aussi penser car j'ai remarqué une usure très rapide des enjoliveurs de pédales d'origine, en caoutchouc (pédale d'embrayage puis pédale de frein).

Cependant un enjoliveur de pédale coûte moins de 2€ TCC chez Renault alors que le pédalier alu de la RS... :non:

 

Ensuite, il y a une notion d'esthétique, à vous de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853AY

Voila mon pédalier en alu Momo Superturismo fraîchement monté. (1h de bataille, c'est chaud de percer le métal et de bien faire les mesures). En plus, les pédales sont courbées, et pas parallèles, donc ça complique tout.

 

Place aux photos (qualité pas top, prise ac mon portable)

 

http://frenchshox.free.fr/mini-29062006085.jpg

http://frenchshox.free.fr/mini-29062006086.jpg

http://frenchshox.free.fr/mini-30062006090.jpg

 

Donnez vos impressions. Je posterai des photos de meilleures qualité + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...