Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio 1.9d


Invité §Ant012zj

Messages recommandés

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant012zj
Sympas ces photos :bien:

 

Je me souvenais même plus que tu avais peint les baguettes aussi :non:, mais c'est bien comme ça. :oui:

 

Par contre, si je peux me permettre, je n'accroche pas trop sur les monos peints, mais faut voir en vrai :oui:. Je verrais plutôt des répétiteurs blancs :ange:

 

Bonne route, et tiens nous au courant de l'évolution des travaux ;)

Notamment du prix d'un roulement et tout, car j'en ai 2 qui commencent sérieusement à rendre l'âme :cry:.

 

 

Pour les baguettes t'inquiète pas ;), c'est normal. Elle a eu le droit ce week end à la peinture complète des rétros et des baguettes. :)

 

Pour les monos peints, faut voirs en vrai. Sur la photo c'est vraiment pas top :non: Et avec des répétiteurs bancs ca serait encore mieux. :D

 

Et pour le roulement, on verra ca demain soir normalement. M'enfin, je m'attends à au moins 300€ pour le tous. :eek2:

Vus le prix de la main d'oeuvre :mad:

 

Je verrai bien. C'est un garage que je teste. On me l'a conseillé donc . . . L'autre, depuis la 406, il ne sont pas prêts de me revoirs. :ddr:

 

Ah oui, il m'a dit que pour le circuit de refroidissement c'était un défault de ces moteur là. Que en général il descende au mini et ne bouge plus. :bah: Je ne sais pas s'il va quand même contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj
Sympa ta cliou,l'integrale est jolie par contre si je peu me permettre, les seul choses que je n'accroche pas sont les jantes peinte en blanche et les monos, tu n'aurait pas du les remettre.

Mais du moment que ça te plait.

 

 

Pour les jantes je regrette vraiment. Maintenant j recherche des enjos Renault (voirs page précédente) mais ca ne doit pas être donné.

 

Pour les monos, en vrai c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Les jantes, je suis de ton avis, c'est pas tip top. :L

 

Par contre, les enjos que tu as montrés sont sympas, et ils ont été assez diffusés donc tu devrais les trouver sans trop de difficultés :oui:.

Encore une fois, tente les casses, il y en a souvent, et sur e*ay aussi :oui:

 

Perso j'aime bien les enjos de Clio 2.1 RTA/RTE, ils sont modernes, et existent en 13 pouces :oui:. Je suis sûr que ça lui irait bien :oui:

J'avais demandé un toshop avec ces enjos sur mon ancienne Clio, je le retrouve et je poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

J'ai pas retrouvé le toshop, mais voici ceux dont je voulais parler! ;)

 

clio2enjo.jpg.543977f80df0bee318d61eeb63ee773f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Ca ferait pas mal mais existe t il en 13 pouces ? Car je crois que les clio2 n'avait que des 14 pouces minimum ... :pfff:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait pas mal mais existe t il en 13 pouces ? Car je crois que les clio2 n'avait que des 14 pouces minimum ... :pfff:

:)

 

 

Selon ma RTA je cite: "Septembre 1998: Les versions RTA et RTE voient la dimension de leurs jantes passées de 13" à 14".

 

Donc avant Septembre 98, elles étaient montées en 13". Le 14" était en option sur certaines également avant. Peu de chances de trouver du 13" sur une clio 2, tellement le nombre produit doit être faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Bonsoir,

 

Je viends de récupérer la Clio. :D

 

Il a donc fais dessus : Roulement avant droite, soufflet de transmission droite, dégripage au mieux de l'essieu arrière et contrôle circuitede refroidissement.

 

J'ai mes coupelles d'amortisseur (je crois :voyons:) qui ont un peu de jeu. :bah:

 

C'est tous. :hehe:

 

 

PS : Une petite photo faîtes dimanche.

 

70.JPG.40bca603565017226887de9df06380db.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Bon bah c'est reparti pour un tour de compteur! ;)

 

Et pour le refroidissement alors, juste un contrôle? Ils ont détecté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Oui pour le refroidissement il a juste contrôlé. Et tous fonctionne correctement. Apparement mon radiateur est récent en plus.

Il parait que c'est normal qu'elle boive un peu d'eau. Normalement elle va se stabiliser au mini puis plus bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mien est bien étanche, je l'ai démonté et nettoyé également, donc j'en ai profité pour l'inspecter. De plus, je n'ai pas de liquide qui a coulé, comme mon compartiment moteur est relativement propre, ca se voit assez facilement.

 

Et au niveau des durites, pas de soucis non plus!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

C'est vrai que lorsque j'ai fait vidanger mon circuit de refroidissement, j'ai récupéré la voiture avec un centimètre au dessus du maxi. Après 60 kilomètres, elle était au mini ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on a pas de joint de culasse à faire...

 

Mais c'est étrange quand même. Evaporation? Mais le circuit est clos, je ne vois pas, à part si les gaz résultant de l'évaporation partaient par le bouchon du vase d'expansion qui n'est pas étanche à ce phénomène je crois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Evidemment qu'il peut y avoir un phénomène d'évaporation, imaginez si le circuit était parfaitement étanche, la pression qu'il y aurait avec l'augmentation de la température... Il faut d'ailleurs vérifier régulièrement que le bouchon du vase d'expansion soit toujours opérationnel (il y a comme une petite soupape dessus qui permet d'évacuer le surplus de pression)

 

Par contre je n'ai aucun soucis de refroidissement, ni de perte de liquide de refroidissement sur la mienne (1.9D 1994) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

C'est vrai que ce moteur ne consomme pas d'eau ou d'huile :)

 

C'est pas comme le Frontera de ma compagne :( Jusqu'à un litre d'huile tous les 3000 km ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

:coucou:

 

A partir d'aujourd'hui, j'ai entrepris le grand nettoyage . . . inhabituelle. :lol:

 

Cet après midi j'ai déposé sièges et banquettes, plastique avant long, moquettes avant et arrière et j'ai reposé le siège conducteur pour pouvoir rouler.

 

Ensuite, j'ai passé la moquette au karsher. :o

 

Demain je dépose les autres garnitures plastique, les plastiques du tableau de bord, et les garnitures de portes. :oui:

Là elle sera à nu je pense.

 

Puis, nettoyage de tous les plastiques et montage de tous ce que j'ai acheté. :)

 

Et là c'est surprise. :D

 

Je vous mettrai des photos demain je pense. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

J'aurais quelques questions :

 

J'ai trouvé ça sous la moquette, je sais pas ce que c'est :

 

PICT0421.JPG.6adb88c73a86465999acbebb8cf92463.JPG

 

On dirait que l'arrière a été accidenter :

 

PICT0418.JPG.e1c2721998b7971a0651aae5826da229.JPG

 

Je savais qu'elle avait eu un choc frontal et latéral mais pas arrière. :voyons:

 

Et voici l'état actuel, reste plus que le tableau de bord, le ciel de toit et les garnitures de portes (pour le moment).

 

PICT23.JPG.11e908071be7e1a3b32538d60fb0b03b.JPG

PICT21.JPG.43edd752887a9cae07910e992598f478.JPG

 

 

Mas bizarrement, elle rouille au niveau des planchers. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Ca y est, toutes est remontés.

 

J'ai déposé la casquette pour nettoyer le tablau de bord.

 

PICT0423.JPG.ec88321b1a17861ca32a34fb5bc8edb8.JPG

 

A votre avis, qu'elle amélioration je pourrais faire ?

 

VE Ar, etc

 

J'ai vus sur une étiquette qu'elle a été fabriqué le 16/11/1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Je devrais faire la même chose que toi ! :)

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif As tu eu des difficultés particulières ?

 

Bravo encore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

:coucou:

Non pas trops de soucis. :)

 

Un peu de nouvelle pas très bonne. :non:

 

Bon bricoleur que je suis, j'ai voulus poser du film solaire sur mes vitres (avant et arrière). J'ai donc déposer la vitre ARD mais si j'avais sue hein . . .

 

J'ai poser le film d'ailleurs (que j'ai d'ailleurs retiré car j'ai trouvé ça raté) :mad: et au moment de reposé la vitre, un possible de les remonter. :eek:

 

Le joints qui fais 3 côtés est trops long de 2 ou 3 cm et la barre qui sépare les 2 vitres est tordue. :mad: Je sais pa si ca vient de quand j'avais légèrement enfoncé la porte :bah:.

 

Du coups, j'ai remonté sans les joints et j'ai mis du scotch à l'estérieur pour empêcher l'eau de passer. :cry:

 

Moi qui disais il y a 2 jours qu'il fallait qu'elle tienne au moins encore 1 an. Enfin c'est de ma faute encore.

 

En plus, j'avais acheté un stickers pour la vitre Ar, et bien il n'est pas près d'être posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Bonsoir, :)

 

Hier soir je l'ai emmené chez le carrossier et je l'ai récupéré aujourd'hui en fin de soirée. :D

Au début, il devait me changer le grand joint du haut et la barre qui sépare les 2 vitres, mais je viens de voirs sur la facture qu'il m'a en plus changé tous les joints. :bah:

Au moins, ils seront neufs. :oui:

 

J'en ai profité pour leur demandé de redresser ma porte et il m'a di qu'il y en avait pour envion 400€ (mastiquage du creux plus peinture). :eek: Du coups je ne l'a pas fais.

 

Je leur ai aussi demandé le prix des enjoliveurs que je voulais mettre mais ils ne sont apparement plus dispo, :non: et d'autres modèles (de clio 1) coutes quand même 20€ HT pièce ! Abandonné aussi.

 

Et cet après midi j'ai été à la casse et je suis tombé sur une 1.9d avec compte tour, mais il le vend 50€. Je trouve que c'est un peu chère quand même. Non ?

Aussi il m'a dit que Renault n'avait surement pas prévu les branchements et que le compte tour électronique. Qu'il faudrait donc que j'achète aussi un faisceau. C'est vrai ?

 

Et mise à part la zone rouge, qu'elle différence avec un compteur essence ? Beaucoups plus fréquent.

 

Enfin, pour la pièce de toit ouvrant et fermeture centralisé, je n'en trouve pas. Pour la FC, c'et pas trops trops grave mais pour le TO, je vourais quan même m'en servir cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los745YO

pas de faisceaux a changer et pourl es engoliveurs laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj
pas de faisceaux a changer et pourl es engoliveurs laisse tomber

 

 

Toute est prévu ? Je n'ai qu'à installer le compteur ? Et pour le prix, tu trouves ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Perso, je trouve ça un peu cher ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'en profite pour poser un ch'tite question : J'ai une Clio commercial, c'est à dire sans rien dedans ! J'ai l'essui arrière par exemple, et c'est un luxe ! [:vwsam59:8]

 

Si je change mon commodo d'essui par un qui me permette d'avoir une intermitence d'essui glace, est ce que cela va marcher ? :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj
Perso, je trouve ça un peu cher ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'en profite pour poser un ch'tite question : J'ai une Clio commercial, c'est à dire sans rien dedans ! J'ai l'essui arrière par exemple, et c'est un luxe ! [:vwsam59:8]

 

Si je change mon commodo d'essui par un qui me permette d'avoir une intermitence d'essui glace, est ce que cela va marcher ? :)

 

Merci !

 

 

Je pense que oui. Mais, tu n'as pas l'intermitence ? Moi je n'ai que ça. :voyons:

 

Pour le prix, c'est bien ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd

Tu n'as pas de vitesse normale ou rapide ? Seulement l'intermitence ? :??:

 

Bizarre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj
Tu n'as pas de vitesse normale ou rapide ? Seulement l'intermitence ? :??:

 

Bizarre ça !

 

 

Non, seulement l'intermitence. :bah:

 

Hier, j'ai fais +/- 250 Kms avec et ca n'a été qu'un régal :love: . . . mise à part le retour. Lorsque l'on est rentré, il pleuvai des cordes et vous savez comme moi que la clio adooooooore les ronds points et les virages sur route mouillé. :lol:

Je vous dis pas les petites frayeurs, surtout sur les ronds-points en pavé. :non:

C'est marrant au début mais lassant à la fin.

 

Est-ce qu'en passant en 14" ca changerait quelques choses ? :eek:

 

Autrement, j'ai commandé cet après midi un joint de couvre culasse car le miens fuyait d'un côté depuis un moment et j'ai décidé de m'en occuper. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix610nd
Non, seulement l'intermitence. :bah:

 

Hier, j'ai fais +/- 250 Kms avec et ca n'a été qu'un régal :love: . . . mise à part le retour. Lorsque l'on est rentré, il pleuvai des cordes et vous savez comme moi que la clio adooooooore les ronds points et les virages sur route mouillé. :lol:

Je vous dis pas les petites frayeurs, surtout sur les ronds-points en pavé. :non:

C'est marrant au début mais lassant à la fin.

 

Est-ce qu'en passant en 14" ca changerait quelques choses ? :eek:

 

Autrement, j'ai commandé cet après midi un joint de couvre culasse car le miens fuyait d'un côté depuis un moment et j'ai décidé de m'en occuper. :oui:

 

 

Je pense que tu perdrais des capacités de freinage et d'accélération ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Maintenant, le 1.9 diesel a tellement de couple et la caisse est relativement légère donc la perte ne serait pas si significative que ça ...

 

C'est pas un peu dangereux l'intermitence d'essui glace sous une pluie battante ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj
Je pense que tu perdrais des capacités de freinage et d'accélération ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Maintenant, le 1.9 diesel a tellement de couple et la caisse est relativement légère donc la perte ne serait pas si significative que ça ...

 

C'est pas un peu dangereux l'intermitence d'essui glace sous une pluie battante ? :p

 

 

Heu, on a pas du se comprendre. Tu parles des essuies-glaces avant ? :voyons: Dans ce cas là j'ai : intermitence, normal et rapide.

Pour l'arrière je n'ai qu'intermitence.

 

Ce qui me dérange en passant en 14", c'est d'augmenter la conso. Ca ne serait pas de beaucoups mais ce que je regarde le plus après le compteur de vitesse, c'est l'aiguille de gazoil. :p

 

=> Nico-clio1RN : Qu'est-ce que tu veux comme photo extérieur car il y en a sur la pag précédente et je n'ai rien fais de plus encore.

 

=> Fixiboy : Tu as déjà vidangé ton circuit de refroidissement ? Car je voudrais le faire avant les vacances mais ca a pas l'air simple sur la RTA. Il parle de débrancher une durite d'où il faudrait retirer le phare et la calandre pour la débrancher. :mouais:

Et du coups j'avouerais que :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...