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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Invité §NPG675Wo

pour l'estimation il faudrait aussi voir l'intérieur, le coffre, le compartiment moteur et les derniers frais engagés dessus.

j'avais essayé une 944 de la même couleur.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fef108MW

pour l'estimation il faudrait aussi voir l'intérieur, le coffre, le compartiment moteur et les derniers frais engagés dessus.

j'avais essayé une 944 de la même couleur.

 

salut NPG

 

Une question qui n'a rien a voir avec les voitures.

Dans le site que tu mets en signature,c'est toi qui chantes?

Les gars allez sur ce site et écoutez les 2 chansons.

Billie jean on dirait l'original que du bonheur.

Si c'est toi encore bravo

 

Francis

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Invité §don134XG

 

 

Encore une petite rafale pour la route :D

 

 

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Invité §NPG675Wo

salut NPG

 

Une question qui n'a rien a voir avec les voitures.

Dans le site que tu mets en signature,c'est toi qui chantes?

Les gars allez sur ce site et écoutez les 2 chansons.

Billie jean on dirait l'original que du bonheur.

Si c'est toi encore bravo

 

Francis

 

oui c'est moi, sur she's out of my life on l'a enregistré et mixé en 15 minutes avec mon pote clavieriste (qui a 18 ans et l'un des meilleurs à l'heure actuelle en France).

pour l'instant il n' y a que des reprises mais on prépare un album pour 2009, ce sera axé funk/soul/groove mais au gout du jour voir au gout de demain si je peux me permettre d'etre un peu prétentieux !

billie jean c'est sur la bande son originale, je l'ai enregistrée il y a un peu moins de 3 ans.

c'est ma deuxieme passion !

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Invité §NPG675Wo

sinon don-elbaid, grâce à toi les 924 vont prendre une sacrée côte ! ça le fait grave.

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Invité §lud150Qp

bonsoir, j'ai vu vos messages sur les porsche 924 et vous devez avoir des connaissance dessus.

Je viens de faire l'acquisition d'une 924 de 1984 et l'ancien propriaitaire me la vendu car il n'arrievait pas a la demarrer.

il a tout changer jusqu'a la pompe a essence qui ne tourner pas.

Une fois revenu chez moi, j'ai trouvait le probleme:

il s'avere que l'alarme d'origine et verrouiller (barriler sur l'aile) mais je n'arrive pas a la deverouiller.

Connaissez vous la procedure pour deverrouiller l'alarme car des que je met le contact le klaxon ce met a chanter

Merci d'avance

Mon adresse mail est ludovic.chaminade@orange.fr comme ca,ce serat plus facile.

 

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Invité §Mat342uK

Slt,

J'ai vu ton message sur le forum du club924 et le message privé que tu m'as envoyé.

Mais malheureusement je ne peux pas te répondre. Je n'y connait rien en alarme!

Peut-être que quelqu'un d'un des forums te répondra.

Sinon, peut être qu'un spécialiste en alarme pourrait corriger le problème.

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Invité §lud150Qp

merci de m'avoir repondu, j'ai tout essayer, c'est dure de la voir dans le garage et de ne pas la faire tourner.

Il doit bien avoir d'autre personne qui on ce systeme

 

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Invité §NPG675Wo

à mon humble avis, vire toute cette alarme ! l'electronique, il en faut le strict minimum dans ces voitures.

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Invité §lud150Qp

oui je suis d'accord avec toit npgprince, mais comment faire?????????

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Invité §per144EO

il s'avere que l'alarme d'origine et verrouiller (barriler sur l'aile) mais je n'arrive pas a la deverouiller.

Connaissez vous la procedure pour deverrouiller l'alarme car des que je met le contact le klaxon ce met a chanter

 

 

Je ne connais pas la procédure de déverrouillage , mais j'ai le même système sur ma 924 de 83.

 

Le système parait assez "bazic" et semble fonctionner avec les interrupteurs de plafonnier des ouvrants( portes, hayon et capot) car quand la mienne avait des difficultés de démarrage je m'étais penché sur le problème.

Verifies déjà si les inters des ouvrants ne sont pas HS.

Si c'est le barriler qui est "grimper"ou en court-circuit il faut opérer dessus.

Il est accéssible par l'intérieur en démontant l'habillage sous la custaude . Pour ne pas l'abimer (l'habillage) il faudra peut-être soulever le joint de custaude.

De mémoire il me semble qu'il y a trois fils ,mais la s'arrête mon "expérience", a toi de tester les contacts et continuité de fil.

Bon courrage

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Invité §per144EO

 

 

De trés belle images et apparament une bonne maîtrise de l'appel contre appel et de la dérive qui s'en suit. :love:

 

C'est une 2,5 l ?

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Invité §NPG675Wo

regarde bien les jantes, c'est des 4 trous ! ne pas sous estimer le petit 2.0 !

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Invité §per144EO

regarde bien les jantes, c'est des 4 trous ! ne pas sous estimer le petit 2.0 !

 

 

C'est ce qu'il ne semblait qu'il n'y en avait que 4 .

Je suis néanmoins curieux de savoir quel type de préparation moteur il y a ?

 

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Invité §don134XG

 

C'est ce qu'il ne semblait qu'il n'y en avait que 4 .

Je suis néanmoins curieux de savoir quel type de préparation moteur il y a ?

 

 

Le moteur préparé développe 155 cv au banc moteur mais pour l'instant, suite à un manque de pièce au niveau des transmissions( je recherche un pont autobloc, une boite courte et aussi un moyen de renforcer le tranxale) j'utilise le moteur d'origine qui était dans la voiture quand je l'ai achetée, j'ai une crainte d'un manque de fiabilité au niveau transmission.

 

Si vous avez des idées pour le pont la boite et le transaxle n'hésitez pas à me le faire savoir, çà me permettra d'avancer et de faire plus facilement la nique aux ESCORT MKII BDA 2L et aux KADETT GTE 2L.

 

Merci pour votre aide

 

A+

 

DON

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Invité §NPG675Wo

j'ai un transaxle de 944, je ne sais pas si c'est le même.

mais il me semble que si et les boites aussi. ça reste costaud. sinon sur les 924 turbo, c'est prévu pour encaissé plus de 200 cv (les carrera Gt en font 210). après si tu mets un pont arriere de 944 turbo, ça doit peser plus lourd donc tu perds un peu en accélération mais tu gagnes en tenue de route.

le transaxle est quand même prévu pour tenir des centaines de milliers de kilometres, il faut vérifier si il a pas de jeu.

perso je pense que les 155 cv de ton moteur ne feront pas peur au transaxle ou à la boite.

par contre pour les rapports courts je ne vois aps.

 

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Invité §don134XG

J'ai posé la question sur un forum et voici la réponse que l'on ma donné:

 

 

Les autoblocants de 944 se montent sans problème même sur la boîte !

 

Il faut juste te procurer les jeux de cales/bagues (voir le document spécial) pour le rattrapage du jeu axial, ce sont des ref VW mais uniquement dispo via Porsche...

 

 

J'ai demandé des précisions mais je n'ai pas encore de réponse, si quelqu'un à une idée!!!

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Invité §Mat342uK
J'ai lu quelque part que les boites sont identiques sur les 2.0 L et 2.5 S

Faux. La boite d'une S est une boite de 44.

Les rapports sont différents sur la 2.0 turbo.

Sur la turbo c'est encore une boite différente avec la 1 en bas.

 

Mais bon, quelque soit le modèle, les boites sont robustes et réputées incassables.

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Invité §NPG675Wo

je vais voir un lot de 924 demain et 2 944.

je vous en tiendrai compte ;)

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Invité §per144EO

 

Le moteur préparé développe 155 cv au banc moteur mais pour l'instant, suite à un manque de pièce au niveau des transmissions( je recherche un pont autobloc, une boite courte et aussi un moyen de renforcer le tranxale) j'utilise le moteur d'origine qui était dans la voiture quand je l'ai achetée, j'ai une crainte d'un manque de fiabilité au niveau transmission.

 

 

Merci de ces précisions et des détails que j'ai retouvés dans le lien de NPGPrince.

Je confirme que les turbo sont en boîte 5 en H ( avec la 1ere en bas a gauche) et pour ce qui est du pont autobloquant ,il est certain que vu l'utilisation "trés" sportive que tu fais de ta 924 cela parait indispensable .

Le sujet est intéressant et je vais essayer de creuser de mon coté: sans garantie

 

Juste pour faire suite a mes précédentes interventions ci-joint l'avancé de la rénovation de la mienne.

 

A+peinture3.jpg.1f1244f571d645fdfb6dda95f7286769.jpgpeinture1.jpg.c5b798ad586486fd1bba4247eb3e4938.jpg

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Invité §NPG675Wo

ça en jette !

je me pose une question : le toit ouvrant que tu as est il d'origine? car j'en vois souvent des comme ça et comme il y a le targa bien connu couleur carrosserie, je me suis toujours posé la question de si oui ou non, le toit ouvrant en plexi transparant est d'origine.

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Invité §Mat342uK

Le toit ouvrant en plexi n'est pas d'origine. C'est une modif.

;)

 

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Invité §NPG675Wo

bon, topo, la 944 rouge à 2000, moteur bloqué aussi, à mon avis distri pétée, il veut pas le dire mais il a du y toucher, la vis du pignon de vilo etait dessérée, à mon avis il y a des soupapes pliées. carrosserie propre ailes + jupe avant de veritable turbo. interieur pas d'origine, jantes moches pas d'origine, papiers barrés avec date rebidouillée et ancien proprio de 97 décédé, à mon avis distri jamais faite depuis + de 10 ans c'est pour ça qu'elle a pété, on a pas ouvert le cache distri mais ça bloque quand on tourne à la main, je cherche même pas à comprendre, il en veut minimum 1500 ou 1400 pour moi c'est une galère administrative et mécanique.

 

sinon le lot des 2 924 j'ai bien envie de le prendre vu qu'une des deux est de 77 et toute d'origine, plaque sonauto et carnet d'entretien et bon état. mais moteur ratatouille regler l'admission et purger le circuit de carburant + nettoyage. immatriculation d'origine.

la blanche est en papiers allemands, à redémarrer, pas trop pourrie, elle a été choquée a l'avant droit et mal mastiquée.

elle serait pour mon frere.

 

sinon la 2eme 944 rouge, jantes 928 s, a longtemps dormi dehors, carrosserie à refaire completement et apparement non roulante, proprio pas là. bref ça vaut 500€ à vu de nez.

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Invité §don134XG

Merci pour toutes les réponses, on me dit aussi que çà doit être possible de monter une boite de 944 il faudrait

juste changer une pièce dans la boite car le diam du tranxale n'est pas le même. ( a creuser)

 

et pour finir une petite photo sympa :D

 

Photo02222.jpg.0e722d83ae0a92e0c8fe8b39c40a8c71.jpg

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Invité §per144EO

je me pose une question : le toit ouvrant que tu as est il d'origine? car j'en vois souvent des comme ça et comme il y a le targa bien connu couleur carrosserie, je me suis toujours posé la question de si oui ou non, le toit ouvrant en plexi transparant est d'origine.

 

 

Honnêtement ,je ne sais pas si c'était un option alternative au choix d'une targa, car effectivement j'ai souvent vu sur photos des 924 avec un toit ressemblant au mien. En tous cas cela devait couter la peau du C........ à l'époque .

 

Pour info, il n'est pas en plexis mais en verre et est démontable en 2 secondes; le plus long étant de le mettre dans le coffre et de le calé pour ne pas le casser !!!!

Il dispose de par-soleil indépendant conducteur/ passager , ouvert il devient bruillant a partir de 110 Km/H et fermé siffle "un peu" a partir de 130Km/h.

Sans le vitrage il ne faut pas espérer rouler a plus de 110 , mais malgès tout cela c'est bien agréable et fait aussi parti du charme de la voiture.

 

PS: le voiture est en cours de remontage et devrait être prète pour le 28 & 29 juin prochain a l'occasion de "l'age d'or" sur le circuit de Dijon.

 

A+

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Invité §gra524GW

je trouve que l on parle souvent du manque de puissance de la 924 franchement. je roule tout les jours avec une mercedes c240 v6 sport de 170ch et pourtant :je m amuse plus avec ma 924 2l de 1977 look carrera gt et ses 125ch pas toutes ses assistance électronique qui supprime beaucoup du plaisir de conduite ,et puis pour roulée a 90km ou 130km elle et même trop rapide pour moi c est la voiture de mes rêve bonne route a tous.

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Invité §fef108MW

 

Honnêtement ,je ne sais pas si c'était un option alternative au choix d'une targa, car effectivement j'ai souvent vu sur photos des 924 avec un toit ressemblant au mien. En tous cas cela devait couter la peau du C........ à l'époque .

 

Pour info, il n'est pas en plexis mais en verre et est démontable en 2 secondes; le plus long étant de le mettre dans le coffre et de le calé pour ne pas le casser !!!!

Il dispose de par-soleil indépendant conducteur/ passager , ouvert il devient bruillant a partir de 110 Km/H et fermé siffle "un peu" a partir de 130Km/h.

Sans le vitrage il ne faut pas espérer rouler a plus de 110 , mais malgès tout cela c'est bien agréable et fait aussi parti du charme de la voiture.

 

PS: le voiture est en cours de remontage et devrait être prète pour le 28 & 29 juin prochain a l'occasion de "l'age d'or" sur le circuit de Dijon.

 

Salut

J'ai le meme toit que toi,c'est vrai que fermé il siffle un peu.

Peut etre qu'il faudrait changer le joint pour supprimer le bruit mais bon 135 euros chez Porsche.

Je ne sais pas si c'est d'origine,mais le montage est tres bien fait.

 

a+

Francis

 

A+

 

 

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