Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan616MF

MDR et courage pour ton autre roue hehe encore 3 petites heures si tout va bien

il y a pas si longtemps quand je roulais j'entendais tac tac a l'arriere monstrueux et grave dans la rue

J'ai demonter mes deux cardans j'ai retirer mes billes tramper tout dans du tix cardan et billes rincer et j'ai graisser a mort tout est nikel pour te dire que si elle ne tombe pas MDR ca va tout seul

final plus aucun bruit graisse trop vielle et dur comme de la pierre a+

Un patron de garage ou je vais mettre mon acu me certifie que t'es plus coller aux siège avec une 924 T qu'une 944 T mais j'ai déjà rouler avec une et croi moi que je suis le même pilote

 

Citation :ou le gars au volant de la 944 est un manche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mat342uK
tu laisses ton bras (ou ta fusée), sur l'auto....et la je t'assure que ca va vite.....

Mais, il faut bien la retirer l'arbre (n°3 su le schéma) pour avoir le roulement à l'intérieur ? Donc j'ai été obligé de démonter le pot pour pouvoir le sortir.

Arbar.jpg.192aa9f6ccc9922aa422ef837545cba0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça met toujours plusieurs heure la premiere fois où on fait quelque chose. je me souviens la premiere fois que j'ai remplacé un démarreur il me manquait une douille... c'etait horrible d'attaquer à la clé à oeil alors qu'il aurait fallu un cliquet, resultat : 1 soirée sur une vis !

ce qui est bien c'est que t'y es mis toi même. un truc en plus que tu saura faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 330by

j'ai trouvé une photo d'une 924 turbo montée carrera (jaune...)

une photo de l'intérieur le tableau de bord me parait bizar pour une 924 qu'en dites vous?

9fe0_19.jpg.2eff4afa0a98112af962883b00383001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais depuis les turbos ont évolué, et un intercooler de carreraGT peut se trouver sur ebay. et les ricains fabriquent des kits turbo destinés à toutes sortes de voitures

les turbos ont evolués,mais pas ton 2L des années 70....

les echangeurs de carrera gt ne courent pas les rues et sont hors de prix,mais l'adaptation est possible,mais se fait pas n'importe comment...

et que fais tu de la fiabilité de ton montage ....le bas moteur d'une carrera gt a été revu,l'allumage avait un detecteur de cliquetis,etc etc.....

 

Mick tu avait démonté le pot pour le faire ?(obligé pour sortir la fusée)

mais non,malheureux!y'a juste a defaire les cardans coté roues (tu les attaches pour les soulager),et tu laisses ton bras (ou ta fusée), sur l'auto....et la je t'assure que ca va vite.....

 

;)

 

 

Ah, mick, tu es revenu, on plaisantait, tu sais ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

bizarre,ca,moi j'ai sorti cet arbre sans sortir le pot.....

pour le tdb bizarre,il s'agit d'un couvre tdb,en fait.....je l'ai deja vu (chez pefa design je crois) avec des emplacements manos supplementaires......

oui,oui,je suis bel et bien la :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

de tete :

924 atmo : 9.5 sec

924 turbo: 7sec

944 atmo 2.5 : 8sec

944 turbo : 6 sec je crois

968 : 5.9 ou un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat342uK
bizarre,ca,moi j'ai sorti cet arbre sans sortir le pot.....

Ben si, le tube tapait en plein milieu. Et sans le pot c'était plus facile pour taper le roulement pour qu'il rentre dans la cage. Enfin bref, c' est monté. Plus qu'à faire l'autre coté. (sans emmerdes j'espère ! :D )

 

pour le tdb bizarre,il s'agit d'un couvre tdb,en fait...

C'est bien moche ! :ange: Mélange de phase 1 et phase 2. 'Faut aimer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

 

Je suis pas d'accord

même si, MOI, je préfère les ailes larges...

Il y a beaucoup d'adeptes des "ailes pas large",

et il y a une différence aussi, au niveau du poids général de l'auto

Dans le cas de la 924S, il s'agit, corrigez moi si je me trompe, du 2.5 de la 44, OK...

mais il me semble que la 24 est un peu plus légère ce qui la rend

pour certains

plus appréciable...

 

Il y a beaucoup d'adeptes des "ailes non large"...

Je crois même que ca a une incidence sur la Cx (indice de pénétration dans l'air), favorable à la 24...

+1

avantage de la 924s (discrétion!) ainsi on est moins collé par les kékés tuning mazoutés :D (encore que)

de plus,dans la plupart des cas, dès que se présente un candidat à la course de route (sur circuit :ange: ) il est très surpris ;)

par contre la réputation des 924 est mauvaise pour les nons initiés.

vous savez, ceux qui pensent que c'est une porsche de pauvre, :pfff: qui n'en voudraient pas :pfff: et qui roulent souvent en clio 1.9d (une renault de riche peut être :??: )

avantage,la cote est basse et se préparer une 924 au top est à la portée des budgets serrés.

enfin à méditer: sachant que porsche va s'acheter le groupe volkswagen

aura t'on le droit de dire aux propriétaires des futurs vw que ce sont des fausses ?:lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
de tete :

924 atmo : 9.5 sec

924 turbo: 7sec

944 atmo 2.5 : 8sec

944 turbo : 6 sec je crois

968 : 5.9 ou un truc comme ça

 

plus precisement:

924 125ch:9.6

924S 150ch:8.6

924turbo 170ch:7.8

924 cgt 210ch:7

944 turbo 220ch:6.5

944 turbo 250ch:5.9

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

 

Pour ceux que ça intéresse et qui sont proches de la région nord, tous les 3e dimanche du mois il y a un beau rassemblement à l'aerodrome de bondues, le week-end dernier près de 60 voitures dont une bonne dizaine de 944, quelques beaux exemplaires de 924 dont une kenwood et une S pour le reste il s'agit principalement de 911 toutes générations et Cayman.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me joindre.

 

 

Sans déconner ?

j'habite juste à côté et j'avais jamais entendu parler de ça...

Ah bah ça alors !

 

C'est pas organisé par le Club Porsche Nord-Picardie ?

Faut payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

alors....

1-je vois pas en quoi je n'aurai plus a m'exprimer ici parce que je roule en 944,je pense avoir assez bossé sur mon ex et etre de bon conseil sur ce que je connais pour continuer a papoter ici,avec ceux que j'apprecie......

2-aucune sensation sur la 944 turbo,dans ce cas,faut changer le turbo....250ch turbocompressés des années 80,c'est pas policé du tout.....

 

;)

 

 

OOOOOOOOOOH, fais pas la tête ...

On t'en veux paaaaaaaas :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

1-je vois pas en quoi je n'aurai plus a m'exprimer ici parce que je roule en 944,je pense avoir assez bossé sur mon ex et etre de bon conseil sur ce que je connais pour continuer a papoter ici,avec ceux que j'apprecie......

C'est vrai ça ! Pourquoi le virer sous prétexte qu'il n'a plus de 24. Il est mieux calé sur le modèle que la plupart des posteurs de la section.

Il est pourrit t'façon le topic 944 ! :D:D :q :ange:

 

C'est vrai que le topic 44 est vraiment pourrie !

Je confirme...

OK, alors on dira que ici c'est le Topic des vrais passionnés de PMA un point c'est tout !

Voilà !

 

Allez, les mecs, on fait la paix ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
on dira que ici c'est le Topic des vrais passionnés de PMA un point c'est tout

ah c'etait pas ca,au depart? :D

924,944,968,pour moi c'est comme 911,964,993,c'est toujours la meme auto,mais qui a evoluée en quasi permanence......

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

on dira que ici c'est le Topic des vrais passionnés de PMA un point c'est tout

ah c'était pas ça,au départ? :D

924,944,968,pour moi c'est comme 911,964,993,c'est toujours la même auto,mais qui a evoluée en quasi permanence......

;)

 

 

En tout cas maintenant c'est Officiellement Officiel ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 330by

merci pour les indications sur le tableau de bord ça n'a pas l'air mal

quand j'aurai la 924 ou 944 je pense que j'en metterai un

PS quelqu'un aurait 7900 euros pour m'acheter une 924 cab homologuée en france?

plus sérieusement est ce qu'elle les vaut?

http://www.leboncoin.fr/vi/14300229.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

pour a peine plus t'auras une s2 cab,pas de la decoupe artisanale......en plus elle a pas gardée ses ailes plates......

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p92317Bh

salut fefe ma porsche vient de pau dans le 64 et elle arrive le 1 er mai en esperant te voir sur la route comme ont n est pas loin je connais les porsche car a l epoque je travailler chez aubertin on prepare la voiture a jp ballet je sais pas si ta connu donc je suis tombe amoureux de ces auto en esperant te rencontrer sur la route a biento fefe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

merci pour les indications sur le tableau de bord ça n'a pas l'air mal

quand j'aurai la 924 ou 944 je pense que j'en metterai un

PS quelqu'un aurait 7900 euros pour m'acheter une 924 cab homologuée en france?

plus sérieusement est ce qu'elle les vaut?

http://www.leboncoin.fr/vi/14300229.htm?ca=19_s

 

 

C'est très chère pour du bricolage homologué

Pour 2000€ de + tu commence à pouvoir taper la 968 Targa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef108MW

salut fefe ma porsche vient de pau dans le 64 et elle arrive le 1 er mai en esperant te voir sur la route comme ont n est pas loin je connais les porsche car a l epoque je travailler chez aubertin on prepare la voiture a jp ballet je sais pas si ta connu donc je suis tombe amoureux de ces auto en esperant te rencontrer sur la route a biento fefe .

 

 

salut P924

plus que quelques jours,dis moi c'est une 2l?

Un mecano!peut-etre qu'un jour j'aurai besoin de tes lumieres :jap:

Le 18 Mai il y a un rassablement d'anciennes a Parignargues a cote de Nimes

sauf empechement j'y vais.

Oui je connais J P Ballet mais pas Auburtin dans qu'elle ville est-il?

Pour une rencontre c'est quand tu veux

A+

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy

les clignos sont vendus,la durite est sur ebay....mais j'ai gardé le meilleur pour la fin:un tableau de bord noir 924/944ph1,extrait d'une 924 de 1979.....il a 2 micro debuts de fissures,de 2mm de long......pas mal pour son age (bientot 30 ans),il y a un trou,surement pour un interrupteur supplementaire (cde de depart a froid manuelle,ou de ventilateur),a reboucher par la meme chose,ou un voyant d'alarme (factice ou pas :D ),et une marque,une sorte d'enfoncement,un peu bizarre....

 

S6000938.jpg.a40e539892f6ba793312bd0ee58fadd8.jpg

le fameux trou

 

S6000937.jpg.fc03319d3dd0b8ce76079720cf11fb21.jpg

l'enfoncement

 

hpim0482nk9.jpg.cf0e2c415837ca9edd7bacbab2ff0d97.jpg

hpim0483ir0.jpg.92b48a5a6c4e3075868b3f8b3cabeccb.jpg

hpim0484ev1.jpg.4c1009e0bd971065f3b3c8e822e8919b.jpg

hpim0487kp3.jpg.f50a9b261cc311a5bcac87eaae8cb1be.jpg

hpim0489ci4.jpg.42b692e35cc6480da350f0fd3aae56f4.jpg

etc etc.......

les grilles d'aeration sont manquantes,le couvercle de boite a gants est bien la,par contre.

il m'avait couté 325eu livré,je le laisse a 300eu livré....pour ceux que ca choque,essayez deja d'en trouver un ( www.ebay.de pour 90% des offres,et y'en a pas ttes les semaines :D et quand il y en a un de clean,ca fini a 300eu...)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/14520279.htm?ca=2_s

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p92317Bh

salut fefe c est une 2 l je vais essayer de venir le 18 mai avec la 924 et comme ca ont se rencontrera aubertin a fermer son garage en 90 a vendargues et je sais pas ou il est maintenant a bientot.

je te recontacte des que j ai la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'avais acheté une 924 à restaurer il y a 2 ans, 500€, pb de papiers mais interieur nickel, tdb sans fissure. je me suis empressé de le mettre dans ma 944. cette voiture je n'ai pas pu la restaurer car papiers infaisables et carrosserie trop bouffée. alors elle est parti en pieces, j'en ai déjà tiré plus de 1000€ et il m'en reste la moitié, que j'ai mis en vente sur leboncoin.

au fait, un moteur entierement refait, réalésé, changement des coussinets + segments + joints spy + joint de carter + carter nettoyé et poli + bloc sablé puis appret epoxy et peinture blanche + culasse éprouvée, surfacée etc... + pompe à eau et distri neuve.. combien ça peut se revendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
Tu m'aurais proposé cela il y a 1 an, on aurait pu négocier ensemble

tu parles pour moi?.....dommage,alors.....mais ca me donne l'occasion de preciser que le prix n'est pas negociable.....vu la rareté de la piece,y'a pas vraiment matiere a batailler.....moi j'ai pas bataillé quand je l'ai trouvé,j'ai juste batailler pour etre le 1er dessus :D

 

S6001015.jpg.9792a8ffea87d1b70f8773a99ab050f0.jpg

S6001017.jpg.00c61eaf23e6f2cbf77682d5fc175cdc.jpg

S6001020.jpg.c82ae17f5ebdcca184d5f6c1f3c4496a.jpg

S6001021.jpg.05ae6e018e0f0756df8a7385da235894.jpg

S6001022.jpg.6762a2ec159c281a11476a3a05192e0e.jpg

S6001023.jpg.e009a5d7fcc38ed7d7f88c0c8979d725.jpg

S6001024.jpg.473880eedfcf79e921daa49d4ce8ea66.jpg

S6001025.jpg.63b8b6a1ce39fa981e4570547ce5dccc.jpg

S6001026.jpg.9f9f47b2d247ae059c86308446c17e14.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mick ;) , les tableaux de bord craquelés, je m'en contre-fout.

Cela n'empêche nullement de rouler.

 

Par contre le moteur de npgprince me serait venu bien à point, il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
les tableaux de bord craquelés, je m'en contre-fout

penses a l'image de la marque,de l'auto,deja si decriée......perso j'ai pas tenu plus d'1 mois avec le tdb explosé,c'etait la loose,j'ai vite mis un couvre,mais pour la valeur "collection" de l'auto,le tdb impec est un plus (comme la sellerie,ou un carnet justifiant du km du compteur 5chiffres)....j'aurai acheté une 944 ph1,je me le serai surement gardé :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

dans l'optique d'un vente c'est vrai que c'est mieux. mais je suis sur qu'avec de la bonne colle et du skai, un peu de technique on peut reussir a redonner un coup de jeune au tableau de bord, à condition de faire suivre le haut des panneaux de porte. dès que j'en recupere une, je tente le coup et je prend des photos pour faire un petit exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc-508ch

Salut tout le monde,

 

Question rapide, un récepteur d'embrayage se change facilement sur une S2 (pédale remonte difficilement de tps en tps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah change l'emetteur en même temps, le plus chiant c'est celui à coté du démarreur, je sais plus lequel c'est. faut pouvoir lever la voiture, après faut aussi purger le liquide de frein. donc ça se fait pas tout seul. il y en a pour environ 170€ d epieces à ma connaissance et au mieux 2-3 heures de taffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc-508ch

quand même. Par contre, une pédale qui remonte pas de temps en temps, ce n'est pas l'embrayage qui est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic045Yy
je suis sur qu'avec de la bonne colle et du skai, un peu de technique on peut reussir a redonner un coup de jeune au tableau de bord

et ton tdb deja felé en plusieurs points,tu m'explique comment tu fais pour le reparer?et que ca se refende pas :D

un gars avait carrement refait un tdb en fibre,regarni ou pas,je sais pas,mais j'ose pas imaginer les degats lors d'un crash si le tdb lui explose a la figure....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...