Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli742tA

salut a tous

 

aujourd'hui remplacement de ma butee d embrayage,

nouveau joint de carter et tout l entretient tant cas faire.

j ai commencer a 11h

http://img253.imageshack.us/img253/2984/photo02762.jpg

moteur dehors

http://img183.imageshack.us/img183/6919/photo0279.jpg

et voila vers 17h moteur dedans et quelque truc rebrancher

et par la meme occasion voila ma 2ieme voiture juste a coter.

http://img87.imageshack.us/img87/2623/photo0281.jpg

voila c est tout pour aujourd'hui, elle sera fini demain normalement

a+ seba

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TEX327ZB

 

On parle bien de ca?

 

http://www.tooloutil.com/images/PINCE%20ETAU%20500.jpg

 

 

Paske jveu bien essayer mais j'ai un ptit doute sur la possibilité de pincer l'écrou avec ca! (ptit manque de place!)

 

 

 

Oui c'est bien ça, pas de souci ça passe parfaitement !!! Hésites pas à chauffer et comme je t'ai dit: d'abord serrer légèrement !

Veni Vidi Vici trés cher pompom !!! Bon courage ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

@cliorsi3 : c'est pas trop chiant de vidanger le circuit de direction assistée ?

On peut pas sortir le moteur en séparant la pompe d'assistance pour pas avoir à purger ?

 

J'attends les beaux jour pour changer mon embrayage (si quelqu'un par ici en vend un ;)), comme ça c'est reparti pour au moins 75000 (distri ^^) sans gros trucs si tout va bien (mouais :D)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc883Co
@cliorsi3 : c'est pas trop chiant de vidanger le circuit de direction assistée ?

On peut pas sortir le moteur en séparant la pompe d'assistance pour pas avoir à purger ?

 

J'attends les beaux jour pour changer mon embrayage (si quelqu'un par ici en vend un ;)), comme ça c'est reparti pour au moins 75000 (distri ^^) sans gros trucs si tout va bien (mouais :D)

 

:jap:

 

 

Si il est possible de sortir le moteur sans vidanger la DA. ;)

Il suffit juste de démonter un peu plus, phare droit et PC. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Oui c'est bien ça, pas de souci ça passe parfaitement !!! Hésites pas à chauffer et comme je t'ai dit: d'abord serrer légèrement !

Veni Vidi Vici trés cher pompom !!! Bon courage ! :lol:

 

 

On va l'avoir! même si je dois y laisser 1L de sueur! :D

 

 

 

 

Dis moi Exception, pour faire tomber les légendes urbaines, le 4ème support de boite c'est bien un truc spécial RS , et non pas un support présent sur d'autres modèles qui est adaptable sur la clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc883Co

 

On va l'avoir! même si je dois y laisser 1L de sueur! :D

 

 

 

 

Dis moi Exception, pour faire tomber les légendes urbaines, le 4ème support de boite c'est bien un truc spécial RS , et non pas un support présent sur d'autres modèles qui est adaptable sur la clio?

 

 

Non ce n'est pas truc "spécial RS" ce support est présent sur d'autres models qui ont le GMP "posé" sur le berceau.

Comme les R19, certaines Express et Super5, les R9, R11.

Mais à partir de la RS1 ce 4è support est monté de série, uniquement sur les ClioII RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Le cahoutchou en lui meme est bien commun mais la partie metalique qui se monte sur la boite et qui vient se fixer sur le cahoutchou est pas dispo sur les autres modèles genre R19?

 

Car il se négocie quand même aux alentour de 100€ d'occas... :D

 

http://img186.imageshack.us/img186/6256/dscn8731pl0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc883Co
Le cahoutchou en lui meme est bien commun mais la partie metalique qui se monte sur la boite et qui vient se fixer sur le cahoutchou est pas dispo sur les autres modèles genre R19?

 

Car il se négocie quand même aux alentour de 100€ d'occas... :D

 

http://img186.imageshack.us/img186/6256/dscn8731pl0.jpg

 

 

Pour ca rien ne vaut un petit tour en casse ;)

Sur toutes les R19 quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max754qV

Pompom je te vois venir ! :ange: Tu veux de la canalisation de frein aussi... ? ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Bon bin.... max il fait beau cet aprem non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

 

Pour ca rien ne vaut un petit tour en casse ;)

Sur toutes les R19 quasiment.

 

 

Super faut que ca soit en place pour beuvarde, ca me soulagera de savoir qui a moins de chance que j'explose mon support sous la batterie

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

aujourd'hui remplacement de ma butee d embrayage,

nouveau joint de carter et tout l entretient tant cas faire.

j ai commencer a 11h

http://img253.imageshack.us/img253/2984/photo02762.jpg

moteur dehors

http://img183.imageshack.us/img183/6919/photo0279.jpg

et voila vers 17h moteur dedans et quelque truc rebrancher

et par la meme occasion voila ma 2ieme voiture juste a coter.

http://img87.imageshack.us/img87/2623/photo0281.jpg

voila c est tout pour aujourd'hui, elle sera fini demain normalement

a+ seba

 

 

 

 

T'a pas fait tout ca juste pour une butée?

 

Rassure moi, tu as changé aussi le mécanisme d'embrayage et le disque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

Hier je suis aller au controle technique avec la RSi... paf contre visite pour moi... Teneur en CO trop élevé et blablabla truc lambda je sais plus quoi...

 

Le controleur m'a dit que le taux de pollution vient soit de la sonde lambda soit du catalyseur... Je sais que la sonde lambda a un prix modeste (autour de 100€) mais le catalyseur coute très cher... surtout que je comptais décatalyser la RSi en mettant un tube afrique.

 

Comment savoir entre les deux pieces laquelle qui n'est pas bonne ?

 

Si c'est la sonde, je l'achete rapidement. Si c'est le catalyseur, je demanderai à un gars de mon club clio si il peut me passer son catalyseur...

 

J'attends vos réponses avec impatience. Tchao ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exc883Co
Hier je suis aller au controle technique avec la RSi... paf contre visite pour moi... Teneur en CO trop élevé et blablabla truc lambda je sais plus quoi...

 

Le controleur m'a dit que le taux de pollution vient soit de la sonde lambda soit du catalyseur... Je sais que la sonde lambda a un prix modeste (autour de 100€) mais le catalyseur coute très cher... surtout que je comptais décatalyser la RSi en mettant un tube afrique.

 

Comment savoir entre les deux pieces laquelle qui n'est pas bonne ?

 

Si c'est la sonde, je l'achete rapidement. Si c'est le catalyseur, je demanderai à un gars de mon club clio si il peut me passer son catalyseur...

 

J'attends vos réponses avec impatience. Tchao ;-)

 

 

Le mieux c'est qu'il te prète les 2 la sonde et le cata, tu passes ta contre visite

Ensuite tu mets ton tube affrique, comme ca tu économises pendant 2 ans et tu changes tes pièces avant ton prochain CT ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli742tA
T'a pas fait tout ca juste pour une butée?

 

Rassure moi, tu as changé aussi le mécanisme d'embrayage et le disque?

 

si j ai fais tout sa pour une butee, refaire un nouveau joint de carter,

et netoyer le compartiment moteur.

comme je n ai plus de travail pour le momment j ai que sa a faire.

 

la clio est fini, je l ai terminer ce matin, et j ai remis mes jante

http://img209.imageshack.us/img209/8526/photo0282.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg
Hier je suis aller au controle technique avec la RSi... paf contre visite pour moi... Teneur en CO trop élevé et blablabla truc lambda je sais plus quoi...

 

Le controleur m'a dit que le taux de pollution vient soit de la sonde lambda soit du catalyseur... Je sais que la sonde lambda a un prix modeste (autour de 100€) mais le catalyseur coute très cher... surtout que je comptais décatalyser la RSi en mettant un tube afrique.

 

Comment savoir entre les deux pieces laquelle qui n'est pas bonne ?

 

Si c'est la sonde, je l'achete rapidement. Si c'est le catalyseur, je demanderai à un gars de mon club clio si il peut me passer son catalyseur...

 

J'attends vos réponses avec impatience. Tchao ;-)

 

 

Mais vous savez comment tester les deux ? Savoir ce qui pose probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton075wR

cliorsi3 ce sont des jantes comme les tiennes que j aimerais bien mettre sur la mienne!

Elle lui vont trop bien!

Mais pour ma rsi j'aurais voulu les grises.

ToonNrj

Surtout ne fais pas le même erreur que moi ils m'ont bien eu aussi!

tu as juste à changer la sonde lambda!(car elle est placée avant le catalyseur)

Moi j'ai décatalysé la mienne et je suis retourné sur le banc il n'y avait aucune difference.

Voici un lien ou tu pourras en trouver .

La mienne je l'ai acheté d'occas sur ebay et d'occasion williams.

 

http://www.webdealauto.com/index.html

 

http://cgi.ebay.fr/SONDE-LAMBDA-RENAULT-CLIO-1-2-1-4-1-8-PHASE-1_W0QQitemZ350162021496QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les dernières pages du topic, et un peu comme les 1.8 16S/V, ça devient dur de trouver des RSI strictement d'origine :L

 

A ce propos, je viens de voir une annonce surprenante sur Leboncoin ! une RSI ph.2 d'origine, 42.000km, et 1ère main ! 4500€ je me rends pas compte si c'est cher où pas étant donné la relative rareté du produit :oui:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/40922513.htm?ca=12_s

 

Au fait, les RSI ph.2 datent de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

hum vraiment cher quand même!

 

Disons que si tout est à jour, le carnet d'entretien béton ( pr le kilometrage réel ), aucune reparation a prévoir ( surtout voir la distrib ) 3600€ serait une bonne affaire ;)

3800 max je pense!

 

La ph2 est jusqu'a début 96, apres c'est la ph3 comme celle de l'annonce

 

elle a la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd065Gc

Salut :jap:

Il faut voir si les kilomètre son réel se qui m'étonne vu l'année ça me parait bizarre ! :??: car des vendeur farfelu il en manque pas :non: je suis souven tombé sur des guignols attention les yeux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

La mienne avait 62.000 quand je l'ai achetée y'a 2 ans et ca collait bien avec l'etat de la voiture et son carnet d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

Merci TonioRSI75 :) finalement je suis aller chez un ami controleur et hop CT OK... on en dira pas plus. Mais c'est effectivement la sonde lambda que je vais acheter prochainement! Modif à venir : tube afrique, roulement AR.D, Admission air dynamique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton075wR

ToonNrj si tu mets un tube afrique pense à racheter un joint de tube car tu te rendras compte qu'il te manque une epaisseur et ca fuit legerement.

Ou tu achete un joint 5 euros ou comme moi tu en fabrique un avec des feuilles d'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

Donc tu me dis de racheter les joints de chaque extremité de l'emplacement du catalyseur fois*2 ? ok pas de soucis, je m'en doutais un peu et tu confirme mon doute, merci encore ;-)

 

Qu'est ce que le tube t'a apporter TonioRSI75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton075wR

Tu n'es pas obligé d'en acheter deux puisque tu as deja le premier!

Franchement tu vas vite te rendre compte de l'effet.

Tout est "plus facile" montée en tour, reprise lors de dépassements.

T'as l'impression de ne plus rouler avec le frein a main.

tu sens que ca respire mieux la voiture n'est plus freinée.

D ailleurs la zone rouge est vite atteinte.

Avant je n'étais jamais allé au rupteur mais là suffit de pousser un peu la première et c'est fait.

Maintenant en vitesse de pointe on ne se rend pas bien compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

tu prend cb en pointe sur le plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton075wR

Le plus que j ai emmené ma petite titine c'est limite 210 /215 je nai "jamais" fait pied au plancher j'ai toujours peur de casser le moteur.

Surtout à ces vitesses la si tu fais un serrage t'es bon pour aller dans le decor.

Le plus souvent je ne depasse pas 200 oui je sais pour beaucoup c'est pas serieux et vous avez raison.

Quand je fais ceci generalement je suis seul au volant et seul sur la route.

Jamais il me viendrai à l idée de faire ca avec du monde avec moi et mettre la vie des autres en danger.

D'ailleurs je me rend compte que je le fais de moins en moins.

Avec ce genre de voiture c'est plus de la route sinueuse si on veut vraiment s'ammuser.

pompom6380 pour info je ne pousse jamais ma voiture sur le plat ou encore moins en descente pour ne pas abimer le moteur il faut systematiquement qu'il soit en "effort" et non pas embarqué par son propre poids donc léger faux plat.

Car sinon c'est le Surrégime et la casse moteur.

c'est comme ceux qui accelèrent à fond à l'arrêt pour faire les cakes devant les copines...

Ou tu debielle ou tu casse la courroie de distribution il ne faut "JAMAIS" faire ca!

Je ne vous racontes pas aussi les cacous qui ont des turbos et qui donnent un grand coup d'acccélérateur avant de couper le contact...

Il n y a rien de plus mauvais ou pareil celui qui part comme une balle moteur froid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

ouias c'est ca, environ 215 compteur et j'avais compté environ 200-205 réel au compte tour

 

De toute maniere je pense pas que c'est possible de prendre plus car on perd quand même pas mal de puissance apres 6000tr ( voir la courbe moteur powerdyn que j'avais fait)

 

Cela dit c'est déja pas mal pour une ptite Rsi :D

 

EDIT: en général tu fais pas ca sur 5km non plus hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

Ca fait plaisir de vous lire :) et surtout toi TonioRSI75, car ça renforce mon envie de mettre le tube afrique :) je suis plus brancher route sinueuse perso, que run ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton075wR

franchement un fois je suis resté 20 minutes à 200 j'allais dans le nord.

Par contre je ne vous raconte pas la jauge de carburant à piqué du nez!

J étais sur autoroute.

Après je suis redescendu à 110 jusqu'à l'arrivée.

Ensuite j'ai laissé tourner quelques minutes le moteur avant de couper.

Avant de partir toujours vérifier son niveau d'huile!

A au fait chose importante!

Moi j'utilise de l huile ELF 20w50 oui je sais c'est très épais!

Mais comme ca je ne risque pas de casse moteur.

A haut régime de l'huile plus liquide ne resterait pas assez dans le haut moteur.

La 20w50 met plus de temps a redescendre donc graisse mieux le haut moteur.

Attention une huile ancienne et chauffé devient de + en + liquide donc toujours vérifier l'état de son huile (filtre aussi)

Franchement pour 9 euros je le change à chaque fois.

Je vidange dès que mon huile noirci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

Semi-Synthese ou 100% Synthese/Synthetique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

4ème support moteur renault sport GrN (euhhhh de R19 pardon :D ) monté!

 

Apres quelques kilomètres de fait, ca tient carrement mieux le moteur et la ca devient du costaud!

 

bielette renforcé au sikaFlex et le 4ème support aussi, la voiture commence vraiment a pas mal vibrer au ralenti, ca rappel un peu un Dti d'ailleurs....

 

Pour le montage, ca s'est passé sasn trop d'encombres à l'aide de deux têtes mécano du fofo (merci a Maxdbfr et Exception!)

 

Y'aura surement quelques photos du montage en prime!

En tout cas, modif a conseiller pour une conduite un peu plus sportive que la moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max754qV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Et bin t'aurais pu investir ds un N95 :D

 

Enfin bon boulot le mécano officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...