Invité §kpo173jB 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Alors comme Seat ne bouge pas sur ce problème avec le moteur 1.8 j'ai résolu ça par moi-même. La solution est faite maison mais très simple: un ressort de traction accroché entre la tige de commande de wastegate et le bouclier thermique. En images: le ressort à plat, de gauche à droite: un crochet bricolé avec un fil de cuivre, le ressort, un porte clé, une équerre métallique aplatie Le ressort est positionné quasi perpendiculairement à la tige, il ne perturbe pas son mouvement mais il maintient juste une tension dessus qui évite les vibrations qui font le bruit. Et le pire c'est que ça fonctionne !!! Plus de bruit !!! Je découvre enfin le vrai son du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Du côté bouclier thermique, c'est vissé sur la vis qui dépasse du bouclier. Faut pas trop serrer car je pense que ce filetage n'est pas très résistant. J'ai mis un point de colle pour empêcher que l'écrou se desserre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 mac gyver est parmi nous !!!! si le résultat tiens dans le temps tu devrais faire breveté ton invention !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 bien joué ! dommage que seat n ait pas eu l intelligence de regler le probleme par eux meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Installé hier et j'ai fait environ 110 km aujourd'hui et ça n'a pas bougé. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 alors moi je suis pas doué du tout pour inventer des solutions comme la tienne mais vu que je vais avoir également ce 1,8 tsi je suis en colère contre seat pour ne pas avoir trouvé une solution à cette fameuse tige alors que sur les autres tsi le problème est réglé. .... bref seat doit considéré que ce moteur n'en vaut pas la peine peut être .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 alors moi je suis pas doué du tout pour inventer des solutions comme la tienne mais vu que je vais avoir également ce 1,8 tsi je suis en colère contre seat pour ne pas avoir trouvé une solution à cette fameuse tige alors que sur les autres tsi le problème est réglé. .... bref seat doit considéré que ce moteur n'en vaut pas la peine peut être .... Je pense qu'il faut un nombre minimum de moteurs affectés pour qu'ils bougent. Comme le 1.8 est moins vendu que les autres, ils s'en foutent... Là où ça m'énerve, c'est que ça fait des années que ce défaut existe (bien avant la sortie de la leon) et que ça affecte toute les gammes: 1.2, 1.4, 1.8, 2L. Ils auraient pu éviter de créer une nouvelle génération de moteur avec ce défaut ou alors installer le clip directement en usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 je suis carrément d'accord avec toi je trouve ça aberrant que l'on puisse produire des gammes de moteurs en sachant qu'il y a un soucis sonore avec cette tige , alors certe il n'y a pas d'incidence mécanique mais moi quand je paye une voiture 28 000 euro j'ai plutôt envie d'entendre un jolie bruit de moteur essence ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 je suis carrément d'accord avec toi je trouve ça aberrant que l'on puisse produire des gammes de moteurs en sachant qu'il y a un soucis sonore avec cette tige , alors certe il n'y a pas d'incidence mécanique mais moi quand je paye une voiture 28 000 euro j'ai plutôt envie d'entendre un jolie bruit de moteur essence ..... je ne sais pas si il y a un lien mais une amie avait fait mettre le clip sur son 1.4 122 a cause du bruit. deux semaines plus tard de nouveaux le bruit malgré le clip.(elle pensait qu il etait parti) la vibration avait apparement affecté le turbo, du coup turbal tout neuf a 5000 km.... et fini le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 je ne sais pas si il y a un lien mais une amie avait fait mettre le clip sur son 1.4 122 a cause du bruit. deux semaines plus tard de nouveaux le bruit malgré le clip.(elle pensait qu il etait parti) la vibration avait apparement affecté le turbo, du coup turbal tout neuf a 5000 km.... et fini le bruit Oula !! J'espère que ça va pas m'arriver... Effectivement ça peut paraître logique qu'à la longue le turbo en prenne un coup avec ces vibrations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 Oula !! J'espère que ça va pas m'arriver... Effectivement ça peut paraître logique qu'à la longue le turbo en prenne un coup avec ces vibrations... c etait peut etre deux problemes distincts. ta concess pouvait/ pourrait peut etre te donner/perdre un clips du 1.4 et te laisser voir si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 20 juin 2014 Signaler Partager 20 juin 2014 En fait je préfère ma solution au clip de 1.4 car il n'est vraiment pas adapté au 1.8. Pour moi le clip est trop épais pour l'espace qu'il y a sur le 1.8 du coup ça force plus. Aucun doute que ça marche avec le clip du 1.4 (tant qu'on applique une tension ou une pression sur cette wastegate pour éviter qu'elle n'entre en résonance c'est bon) mais à mon avis ça risque d'empêcher le mouvement correct de la wastegate. A éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206so 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Bonjour, J'ai une Léon 3 1,8 TSI FR depuis juin 2013, après plusieurs passage par la case garage et aucune amélioration j'ai décidé de contacter le service client, voici leur réponse : Monsieur, cher Client, C'est avec la plus grande attention que nous avons lu votre courriel du 23 juin 2014. Vous nous faites part d'un bruit sur votre Leon que vous avez constaté ainsi que votre réparateur agréé de Chenove. Notre partenaire précité, en la personne de Monsieur Christophe XXXXX, à l'atelier a constitué un dossier avec notre service technique. Il s'avère et que ce bruit est inhérent à la conception du véhicule. Votre Leon étant conforme au standard du modèle, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite à votre dossier. Bien entendu, notre réparateur agréé, se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, cher Client, nos salutations distinguées. Bref du foutage de g****** et un bruit métallique présent tous les jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Bonsoir . le fameux bruit tu l'as eu des les premiers kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitric 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 @mat711 : je peux comprendre ton énervement sur "bruit inhérent à la conception du véhicule" donc pas de solution. Faut le faire quand même. Il existe sur GOLF ou AUDI vous croyez ? Car à la base ce sont les mêmes plateforme avec beaucoup de points communs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206so 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Oui ce bruit est apparu dès la livraison .. Et avec la période actuelle on roule pas mal fenêtres ouvertes et il s'entend encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitric 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Hors sujet je sais, mais le cliquetis que j'ai moi est plus dans la porte conducteur quand je baisse la vitre ! Et ça m'énerve aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 @mat711 : je peux comprendre ton énervement sur "bruit inhérent à la conception du véhicule" donc pas de solution. Faut le faire quand même. Il existe sur GOLF ou AUDI vous croyez ? Car à la base ce sont les mêmes plateforme avec beaucoup de points communs. Oui tous les moteurs TSI/TFSI VW sont potentiellement touchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bonjour, J'ai une Léon 3 1,8 TSI FR depuis juin 2013, après plusieurs passage par la case garage et aucune amélioration j'ai décidé de contacter le service client, voici leur réponse : Monsieur, cher Client, C'est avec la plus grande attention que nous avons lu votre courriel du 23 juin 2014. Vous nous faites part d'un bruit sur votre Leon que vous avez constaté ainsi que votre réparateur agréé de Chenove. Notre partenaire précité, en la personne de Monsieur Christophe XXXXX, à l'atelier a constitué un dossier avec notre service technique. Il s'avère et que ce bruit est inhérent à la conception du véhicule. Votre Leon étant conforme au standard du modèle, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite à votre dossier. Bien entendu, notre réparateur agréé, se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, cher Client, nos salutations distinguées. Bref du foutage de g****** et un bruit métallique présent tous les jours ... Amusant... Dans ce cas pourquoi ils proposent la correction des cliquetis par ajout d'un clip sur les autres moteurs ? Et j'ajouterai, pourquoi tout le monde n'a pas ce bruit et que certaines voitures n'ont aucun bruit ? Il n'y a que sur le 1.8 que les cliquetis sont normaux ?? :lol: :lol: Je trouve un peu fort cette réponse maintenant alors qu'ils ont reconnu à un moment qu'ils était au courant du problème et qu'ils cherchaient une solution. Un bruit de casserole alors que la sonorité du moteur est censée avoir été étudiée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 moi pour l'instant pas de bruit particulier ...... mais en même temps je n'ai que 76km ...... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Je les ai eu dès le départ. Je n'y ai pas prêté attention me disant qu'il fallait que le rodage passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 c'est vraiment dommage car ce moteur est vraiment pas si mal je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Bah maintenant pour moi c'est réglé (j'espère durablement mais seul l'avenir le dira). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neo1043 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 je l'espère pour toi et encore bravo pour avoir trouvé la solution car il fallait y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre_vroom 3 juillet 2014 Signaler Partager 3 juillet 2014 "Il s'avère et que ce bruit est inhérent à la conception du véhicule. Votre Leon étant conforme au standard du modèle, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite à votre dossier." Réponse affligeante mais malheureusement de plus en plus courante dans différentes marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Malheureusement la première réponse est souvent négative, c'est même souvent une lettre type de base qui sert à refouler les moins vindicatifs, après il faut insister pour obtenir gain de cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206so 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Bonjour, Du coup non satisfait de leur réponse je leur ai répondu ceci : Je ne suis pas satisfait de cette réponse, il ne s'agit pas d'un problème inhérent au véhicule car une note technique a été publié et une pièce a été réalisé pour résoudre ce problème (notamment pour les blocs moteurs 1,2l et 1,4l). Malheureusement cette pièce n'est pas adaptable sur le 1,8l TSI et SEAT ne semble pas prêt à vouloir trouver une solution pour ce modèle. Possesseur de SEAT Léon 2 puis Léon 3 je suis très déçu, en achetant ce modèle neuf je pensais bénéficier d'une relation privilégiée et d'un suivi avec mon concessionnaire mais malheureusement c'est à moi d'aller à la "pêche" aux infos (notamment pour les rappels, par exemple le remplacement de l'huile de boite DSG7). Beaucoup de personnes sont concernés par ce problème et je pense que vous avez eu beaucoup de retours de la part de vos concessionnaires ou services consommateurs. Ce bruit métallique est quotidien et très désagréable pour un véhicule neuf, cela fait une sensation d'un véhicule "abimé" alors que mon véhicule n'a que 13000 kms Je souhaiterai bénéficier d'une expertise plus approfondie de ce problème avec un rendez vous en atelier avec Monsieur Christophe pour l'identifier plus clairement et mettre en face les palliatifs nécessaires pour le résoudre. Et leur nouvelle réponse : Monsieur, cher Client, C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre nouveau courriel du 27 juin 2014. Sachez que nous avons bien pris note de vos remarques. Cependant nous vous confirmons les termes de notre courriel du 26 juin 2014. Ce bruit est inhérent à la conception du véhicule. Votre Leon étant conforme au standard du modèle, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite à votre dossier. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, cher Client, nos salutations distinguées. Service Relations Clients SEAT Bref aucun changement de leur part .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coustal 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 C'est allucinant une telle réponse! Comment un bruit d'une pièce qui bouge et en tape une autre peut être normal, d'autant plus qu'ils le corrigent sur les autres moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Bonjour, Du coup non satisfait de leur réponse je leur ai répondu ceci : Je ne suis pas satisfait de cette réponse, il ne s'agit pas d'un problème inhérent au véhicule car une note technique a été publié et une pièce a été réalisé pour résoudre ce problème (notamment pour les blocs moteurs 1,2l et 1,4l). Malheureusement cette pièce n'est pas adaptable sur le 1,8l TSI et SEAT ne semble pas prêt à vouloir trouver une solution pour ce modèle. Possesseur de SEAT Léon 2 puis Léon 3 je suis très déçu, en achetant ce modèle neuf je pensais bénéficier d'une relation privilégiée et d'un suivi avec mon concessionnaire mais malheureusement c'est à moi d'aller à la "pêche" aux infos (notamment pour les rappels, par exemple le remplacement de l'huile de boite DSG7). Beaucoup de personnes sont concernés par ce problème et je pense que vous avez eu beaucoup de retours de la part de vos concessionnaires ou services consommateurs. Ce bruit métallique est quotidien et très désagréable pour un véhicule neuf, cela fait une sensation d'un véhicule "abimé" alors que mon véhicule n'a que 13000 kms Je souhaiterai bénéficier d'une expertise plus approfondie de ce problème avec un rendez vous en atelier avec Monsieur Christophe pour l'identifier plus clairement et mettre en face les palliatifs nécessaires pour le résoudre. Et leur nouvelle réponse : Monsieur, cher Client, C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre nouveau courriel du 27 juin 2014. Sachez que nous avons bien pris note de vos remarques. Cependant nous vous confirmons les termes de notre courriel du 26 juin 2014. Ce bruit est inhérent à la conception du véhicule. Votre Leon étant conforme au standard du modèle, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite à votre dossier. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, cher Client, nos salutations distinguées. Zélina RICCIO Service Relations Clients SEAT Bref aucun changement de leur part .... On parle bien du bruit de wastegate car je n'ai pas retrouvé ton post initial? 1/ Si ca ne le faisait pas avant alors c'est que c'est un default. la plateforme de SAV seat france est vraiment tres tres mauvaise. 2/ Si tu as le temps peux tu remettres les elements dans la section "bugs et soucis L3" qui permet de centraliser les problèmes rencontrés 3/ il ne reste plus a Kpoleau qu'a breveter sa solution et la vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Kpoleau je viens de trouver ca sur un forum allemand . tu vas devenir célèbre et riche !! ICI dernier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206so 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 On parle bien du bruit de wastegate car je n'ai pas retrouvé ton post initial? 1/ Si ca ne le faisait pas avant alors c'est que c'est un default. la plateforme de SAV seat france est vraiment tres tres mauvaise. 2/ Si tu as le temps peux tu remettres les elements dans la section "bugs et soucis L3" qui permet de centraliser les problèmes rencontrés 3/ il ne reste plus a Kpoleau qu'a breveter sa solution et la vendre Oui je parle bien du problème de wastegate, qui le fait pour ma part à bas régime (env 2000 tours/min et sur les phases d'accélérations douces) En mode sport plus de bruit de casserole à haut régime ^^ Je suis ce sujet depuis l'achat de mon véhicule, je n'ai pas créé de post supplémentaire, en espérant que SEAT trouve une solution mais visiblement ma garantie expirera en juin 2015 et je pense qu'il n'y aura aucune amélioration d'ici là ... Ok, je vais rajouter mes posts au sujet spécifiques aux bugs LEON 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lipton78 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Oui je parle bien du problème de wastegate, qui le fait pour ma part à bas régime (env 2000 tours/min et sur les phases d'accélérations douces) En mode sport plus de bruit de casserole à haut régime ^^ Je suis ce sujet depuis l'achat de mon véhicule, je n'ai pas créé de post supplémentaire, en espérant que SEAT trouve une solution mais visiblement ma garantie expirera en juin 2015 et je pense qu'il n'y aura aucune amélioration d'ici là ... Ok, je vais rajouter mes posts au sujet spécifiques aux bugs LEON 3 je ne sais pas si tu es doué en mecanique mais tu ne veux pas tenter la soluce de Kpoleau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206so 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 je ne sais pas si tu es doué en mecanique mais tu ne veux pas tenter la soluce de Kpoleau? Si SEAT ne se bouge pas pour trouver une solution, je pense que je vais tester la méthode de Kpoleau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Kpoleau je viens de trouver ca sur un forum allemand . tu vas devenir célèbre et riche !! ICI dernier post :lol: C'est moi qui l'ai posté... J'ai mis sur plusieurs forum, l'entraide c'est aussi ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpo173jB 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 Si SEAT ne se bouge pas pour trouver une solution, je pense que je vais tester la méthode de Kpoleau ^^ Perso j'ai eu le bruit dès le début et je l'ai signalé à ma concession environ un mois et demi après la livraison de ma voiture. Ils sont venu faire un essai avec moi et ils ont effectivement constaté le problème. Au début ils m'ont dit que c'était normal, puis ils ont changé de discours lorsque le clip pour le 1.4 est sorti, ils ont enfin admis que c'était pas normal. Et puis après je les relançais sur le sujet régulièrement, ils ont contacté Seat à 2 reprises, mais rien... Du coup après un an j'ai fait mon bricolage. Pour info ça m'a couté le prix du ressort: 2€. Le reste c'est de la récup. L'avantage c'est que c'est facilement démontable et sans trace (juste au cas où pour les histoire de garantie et autre ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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