Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[résolu] cliquetis moteur leon 3 TSI


Invité §kpo173jB

Messages recommandés

Invité §kpo173jB

Petit retour d'expérience après 3 semaines et 2000 km avec ma nouvelle version du ressort anti-cliquetis: ça semble définitivement réglé cette fois. Plus un seul bruit lié à la wastegate ni à une résonance du ressort.

 

Par contre j'ai eu confirmation pas mon cc (qui a eu l'info de Seat Espagne) que ce bruit est due à la conception du moteur et est parfaitement normal o_0

Mais dans ce cas ils sont incapables d'expliquer pourquoi ça n'arrive que sur certains 1.8, ni pourquoi le même bruit a été résolu sur les 1.2 et 1.4 (et donc que cela avait été considéré comme anormal pour ces moteurs)...

Bref en conclusion, il n'y aura jamais de solution de Seat ou de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kpo173jB

Bah je le laisse en libre accès sur internet ;)

Mais tous les dons sont bienvenus :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Ce qui est bien de vos solutions cest que cest facilement démontable, en cas de litige/probleme moteur. Car par certain que s'ils decouvrent ca ils ne jettent pas toute la responsabilité sur cette modification non agrée. Surtout que la wastegate est une protection de surpression du moteur.

 

Je rajouterais juste un bout de gaine thermoformable sur le crochet pour être certain de ne laisser aucune trace de rotation du crochet (en métal) sur la tige (en metal). En cas d'expertise.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133Xy

Pour ma part Audi a changé mon turbo il y'a deux mois (un nouveau modèle), mais rien n'y a fait (enfin si le brui a été légèrement réduit)

En tout cas, je pense que seul une solution clip serait vraiment efficace et pérenne...

mais bon le temps qu'ils le spécifie et trouve un fournisseur... (et qu'ils le veuillent. lol)

dommage car ce moteur est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonsoir à tous,

Même si j'adresse mes plus vives félicitations à kpoleau pour ses talents de "très bon" bricoleur, je ne peux résumer ce bruit de wastegate que par un adjectif: consternant. :pfff: On ironise (parfois à juste titre) sur Renault (pour rappel: "Renault, tous les jours un bruit nouveau!") mais que dire d'un constructeur "premium" en l'occurence Audi et de VW, qui se veut aussi fier représentant de la "deutsche Qualität",qui ne sont pas capables de résoudre un problème qui semble loin d'être insurmontable? Et tout cela après les tristement célèbres problèmes de chaînes de distribution et autres tendeurs de chaîne sur nombre de TSI! J'ai bien l'impression que c'est aussi dorénavant le profit qui prime et la bonne tenue de la valeur de l'action en bourse. En effet un problème (comme celui-ci) qui n'empêche certes pas de rouler mais qui est néanmoins inadmissible, vu la "cote" de ces marques, n'est pas pris en compte. Je m'intéresse à la Leon St en 1.8 180cv mais quand je vois ça, "le soufflé retombe". J'en viens même à me demander si l'ensemble "chaîne de distribution et tendeur de chaîne" a vraiment été modifié sur ce 1.8 180cv par rapport à la version 160cv précédente parce que sur cette précédente motorisation (ainsi que sur le 2.0 tsi 200 ou 211cv) Vw n'a pas procédé à des rappels quasi systématiques comme sur les 1.2 et 1.4 Tsi.(pour les germanophones: voir article Pflegefall Tsi du magazine Auto Bild)

 

Lien:http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=707830

La "deutsche Qualität" n'est plus ce qu'elle était, on en vient à regretter les 6 cylindres essence 2.8 193cv et 3.0 220cv, certes gourmands mais d'une remarquable fiabilité.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Petit UP pour vous remercier, je vais me monter le ressort ce week end car j'ai ce bruit sur la 1.2 Tsi, très léger, mais bien dommage de le laisser.. jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

Petit UP pour vous remercier, je vais me monter le ressort ce week end car j'ai ce bruit sur la 1.2 Tsi, très léger, mais bien dommage de le laisser.. jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

Pour le 1.2, il y a une solution clip "usine". Le bricolage c'est pour le 1.8. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

Ce problème est encore présent sur les versions 2015 ?

 

Je pense que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Merde ça m'emmerde ça.

Je lorgne sur le 1.8 TSI 180ch, je déteste les petits bruits métalliques par ci par là, c'est le genre de truc qui va m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

Merde ça m'emmerde ça.

Je lorgne sur le 1.8 TSI 180ch, je déteste les petits bruits métalliques par ci par là, c'est le genre de truc qui va m'énerver.

 

D'une part c'est pas systématique et d'autre part il y a la méthode sur ce forum pour régler le problème. La Leon a l'air vraiment bien, je suis impatient de recevoir la mienne pour voir ce que ça vaut dans le bleine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Cela dit, venant d'une voiture avec des bruits de merde en veux-tu en voilà, je pense que je suis très rodé syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Pour le 1.2, il y a une solution clip "usine". Le bricolage c'est pour le 1.8. ;)

Phil tu m'as coupé dans mon bricolage ! Mais parce que ça m'arrange biensur de ne mettre qu'un clip.

Par contre existe-t'il des photos / tuto pour mettre ce clip?

 

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

C'est un clip dispo chez ton cc en fonction de ton moteur, hormis pour le 1.8 évidemment. Dans le post expliquant le bricolage pour le 1.8 il me semble qu'il y avait des photos de l'emplacement pour le clip, mais ton mécano sera au courant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

j'ai un modèle 2016 (réceptionné en aout) et j'ai ce bruit également...

 

donc problème toujours d'actu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

j'ai un modèle 2016 (réceptionné en aout) et j'ai ce bruit également...

 

donc problème toujours d'actu

 

Et merde... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

j 'ai rdv le 4 novembre pour montrer ca au CC on va voir ce qu il va me dire peut etre que depuis il y a la fameuse agrafe??

On a pas eu de retour négatif de celui qui a installé l agraffe prévu pour le 1.4 sur le 1.8? je vais leur dire de m installer celui ci je crois mais en tt cas je vais pas laché le morceau je vois pas pourquoi ils trouvent des solutions pour certain et d autre rien.. on verra ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof073tz

L'aggraphe ne tient pas sur le 1.8.

ha bon? comment tu sais? pourtant il y en avait un ici pour qui ca avait fonctionner non? on a eu un retour de sa part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Tous les retours que j'ai lu de cette solution sur le 1.8 étaient que c'était un échec, l’agrafe ne tenant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Il me semble que certain propriétaires de Leon FR 180 n'on pas se problème de wastegate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Tous les retours que j'ai lu de cette solution sur le 1.8 étaient que c'était un échec, l’agrafe ne tenant pas.

 

L'agrafe du 1.4 ou du 1.2 c'est clairement un échec, c'est pas conçu pour passer dans l'espace entre le bloc turbo et la tige. J'ai vu des photos l'agrafe est complètement écrasée/déformée si elle est montée de force sur le 1.8.

 

Pour info, je roule avec ma solution bricolée depuis au moins 35000 km et je n'ai plus de bruit de wastegate... Sauf erreur je n'ai vu que 2 personnes tester mon bricolage jusque là. C'est peu mais c'est un début:

- une personne ici sur forum.auto dans les pages précédentes. Mais apparemment il avait une résonance dans le ressort. Donc oui c'est un échec pour lui mais tout dépend de la force et la tension du ressort... C'est empirique comme solution.

- l'autre personne sur un forum allemand où j'avais aussi donné ma solution: http://www.seatforum.de/thread [...] ost1116012

Lui était plutôt content et n'a plus de bruit.

 

Total succès dans 2 cas sur 3 (moi y compris) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

J'ai contacté une concession et aucuns rappel n'est déclaré pour ce cliquetis (sur ma 1.2 105 TSI). Dois-je prendre rdv avec l'atelier pour leur soulever le capot et leur faire entendre?? Combien coûte cette aggraphe? Je suis toujours sous garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

J'ai contacté une concession et aucuns rappel n'est déclaré pour ce cliquetis (sur ma 1.2 105 TSI). Dois-je prendre rdv avec l'atelier pour leur soulever le capot et leur faire entendre?? Combien coûte cette aggraphe? Je suis toujours sous garantie..

 

Y a pas de rappel pour ce clip. Il faut leur faire écouter le bruit (en roulant). Toutes les concessions sont aux courant du problème, si ils font les ignorants, passe ton chemin et vas voir un autre garage plus sérieux.

C'est gratuit sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Merci de ta réponse,

 

Pas besoin de rouler pour l'entendre, le "clic clic clic clic" s'entend dès allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Merci de ta réponse,

 

Pas besoin de rouler pour l'entendre, le "clic clic clic clic" s'entend dès allumage

 

Alors c'est pas la wastegate... (en tout cas ça m'étonnerai).

Le cliquetis de wastegate s'entend en roulant à charge partielle. Si tu as un bruit au ralentit, c'est que soit ta wastegate est vraiment explosée, soit que c'est pas ça le défaut :D

 

Faut pas oublier que ces moteurs ont une injection directe qui fait plus de bruit. Quand on ouvre le capot on entend un cliquetis caractéristique qui est parfaitement normal. Si tu n'a jamais eu d'injection directe auparavant c'est peut-être ça que tu prends pour le bruit de wastegate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...