Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

problème ; voyant de préchauffage


Invité §djn411qi
 Partager

Messages recommandés

Invité §djn411qi

Bonjour , voila je possède une renault kangoo rxe 1.9 dti , 104000 kilomètres, j'ai le voyan de préchaffage qui reste allumé.

j'ai un symptome bizzard, c'est que elle n'a plus de pêche, je passe dificilement les 3mille tours/min , est-ce que qq'un pourrait éclairer ma lanterne...

 

Merçi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn411qi

Je me suis renseigné et j'ai appris que c'etait sans doute due a la van egr encrassée ou le débimètre d'air siemens qui est HS...

si qq'un peut valider mes propositions sa serait sympa ...

Merçi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza257HC

salut !

mon kangoo dti à 104000 kms aussi et le temoin de préchauffage reste aussi allumé (8 fois sur 10).

même diagnostic: débimetre ou vanne egr...mais moi je n'ai pas de perte de puissance,

déjà qu'il n'y en a pas beaucoup....:sic:

 

à l'occaz, quand il feras meilleur je nettoierais cette vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn411qi

salut , ben voila j'ai etait dans un garage qui n'est pas renault et il m'a dit q'il vallait mieux la passer au banc , j'ai donc etait chez renault , ya un mécano qui m'a dit q'il fallais retirer la fiche electronique de la vanne egr et que je devais tester comme sa , mais elle se trouve a coté du turbo tous en bas c la misère pour le débrancher faut démonter ... je vais essayer , je te dirais quoi aza2 :) je compte la nettoyer aussi ^^

 

peaceeee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin218EQ

bonjour,

j'ai eu exactement les mêmes symptômes avec mon Kangoo (même modèle...!!!!!!!!!)

après trois passages au garage...Renault.... il s'avère qu'il a fallu changer le contacteur de la pédale d'accélérateur! depuis cette intervention, mon voyant ne s'allume plus et je n'ai plus ces pertes de puissance.

Cordialement,

 

Tinedour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat144rQ

pareil pour mon DCI80, y'avait un souci de contacteur sous la pédale d'accélérateur.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac657vx

Bonjour

 

moi j'ai le meme probleme, je ne sais pas ou il se trouve se contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul770YD

Bonjour , voila je possède une renault kangoo rxe 1.9 dti , 104000 kilomètres, j'ai le voyan de préchaffage qui reste allumé.

j'ai un symptome bizzard, c'est que elle n'a plus de pêche, je passe dificilement les 3mille tours/min , est-ce que qq'un pourrait éclairer ma lanterne...

 

Merçi !!!

 

 

Bonjour,

J'avais le même problème sur notre Kangoo DTI. J'ai démonté la vanne EGR et j'ai gratté précautionneusement les espaces remplis de calamine puis je l'ai nettoyé à l'essence en prenant gare de ne pas mouiller la partie électrique (cylindre doré avec la prise au bout). J'ai tout remonté et ça marche mais après quelques KM de chauffe. Je pense qu'il faudrait nettoyer cette vanne régulièrement environ tous les 50 000 km en préventif.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp306SP

Bonjour

Ces chers Messieurs de chez Renault sont parfaitement au courant des problèmes rencontrer sur les modeles Kangoo concernant le voyant de prechauffage qui s'allume sans raison avec perte de puissance du vehicule et meme forte odeur de gazole non bruler qui arrivent a se faire sentir dans l'habitacle

Ayant eu 3 kangoo professionnel = 3 fois les memes problemes sans compter aussi les problemes de transpondeur avec la cle de contact perte de programmation pour le demmarrage

Pour les problemes d'injection il faut contacter les bureaux de chez Renault vehicules par courrier en leur expliquant le topo normalement un geste commercial est fait car le probleme est tres bien connu chez eux mais il faut insister (la derniere anomalie sur mon vehicule kangoo etait e remplacement d'un relais sur les dire de ces chers Mrs Renault)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473mc

bonjour,

j'ai eu exactement les mêmes symptômes avec mon Kangoo (même modèle...!!!!!!!!!)

après trois passages au garage...Renault.... il s'avère qu'il a fallu changer le contacteur de la pédale d'accélérateur! depuis cette intervention, mon voyant ne s'allume plus et je n'ai plus ces pertes de puissance.

Cordialement,

 

Tinedour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan237MJ

bonjour,j'aimerai savoir si qlqn à changé lui même son contacteur de pédale d'accélateur?

Moi aussi, mon kangoo à ce défaut de lumiere de temoin de préchauffage qui clignote ou reste allumé en permanence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle833zS

Bonjour, moi aussi, j'ai apparemment le meme probleme (voyant qui s'allume, probleme de perte de puissance) .

Donc je me dit que ce serait bien si c'etait aussi ce contacteur de la pedale d'accelerateur.

Est ce que c'est possible de le tester et/ou de le changer soi meme ?

Et la vanne EGR , c'est quoi, c'est ou ?

Merci d'avance si queqlu'un peut m'apporter conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik243PD

bonjour

Je possède un kangoo 1.9 D année 2003 50000km. Le voyant de préchauffage se rallume après avoir demarrer.J'eteind le moteur je redémarre et la çà marche. Le concessionnaire de mon village me dit d'emblais après passage à la valise qu'il faut changer la pompe a injection 1500 euros. Par contre à Draguignan plus grosse concession, on me dit qu'il faut d'abord faire certaines vérifications (filtre a gaz oil ,régulateur etc)que dois je faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal656KB

bonjour, si lae témoin préch allumé indique une fonction qui ne marche pas dans le moteur cette fonctionest detectable par l'outil de diag mais par experience 2 chose la vanne EGR ou le débimetre mais fais acceleré afont et voir sil ya de la fumé si oui c'est la vanne EGR si non s'est le debimtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit270Sa

le voyant de préchauffage fait office de voyant d'injection donc si il reste allumé il y a un problème donc un passage à la valise a faire. mais déjà pour commencer tu peux regarder ta vanne EGR, la démonter bien bien la nettoyer, enlever toute la calamine et remonter. après sa décrassage, véhicule au point mort lui donner des accélérations sèches et ensuite essai sur route en poussant les rapports sur 10 bornes. si le voyant est toujours présent un séjour chez renault s'annonce pour une supposition de débimètre ou potentiomètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag741xZ

Salut

 

meme pb que vous tous mais moi je n'ai pas de perte de puissance.Il s'allume de temps à autres ce qui fait accélérer le ralenti et quand il s'éteint le ralenti redevient normal.Si il

ne s'éteint pas j'ai trouvé une parade par hasard j'ai donné un coup de poing sur la boite à fils a coté de la boite à fusibles dans le compartiment moteur et ca marche le voyant s'éteint. Quelqu'un a une réponse?? Chez Renault pas de réponse apres 3 passages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iJk877sN

J'ai eu un problème analogue : voyant préchauffage qui reste allumé et claquements moteur froid. Solution très efficace verser un flacon d'additif Renault boutique "dci dynamique" dans le réservoir de gazoil avant de faire un plein; avec un seul flacon je n'ai plus de voyant allumé et plus de claquements (coût 12,90 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv100Rl

Bonjour,

Si vous avez le voyant de prechauffage qui s'allume lorsque vous accélérez avec une perte de puissance le problème vient du connecteur situé sur la pédale d'accélérateur. Il suffit de bouger le connecteur pour que tout fonctionne à nouveau. Pour une réparation plus sérieuse démonter le connecteur et pulvériser un produit pour améliorer les contacts. Si cela ne suffit pas alors supprimer le connecteur et souder fils à fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRA727EN

bonsoir

j ai le meme soucis avec mon kangoo 1.9dti en plus quand j accelere a l arret il ne monte pas en regime tout le temps le voyant de prechauffage reste allume et il fume noir

j ai change les bougies chauffantes et la batterie il y a une bulle ou deux dans le tuyau de go transparent qui va a la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM677ra

Bonjour, Je déterre ce message pour vous demander où se trouve ce fameux contacteur. J'ai beau y regarder en me tortillant dans tous les sens au niveau des pédales de l'accélérateur et autres, je ne trouve rien qui y ressemble. J'ai une kangoo 1,9 DTi privilège de 2002. Merci para vance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004ca

Bonjour, Je déterre ce message pour vous demander où se trouve ce fameux contacteur. J'ai beau y regarder en me tortillant dans tous les sens au niveau des pédales de l'accélérateur et autres, je ne trouve rien qui y ressemble. J'ai une kangoo 1,9 DTi privilège de 2002. Merci para vance pour votre aide.

il se trouve sous la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh604Xx

Bonjour , voila je possède une renault kangoo rxe 1.9 dti , 104000 kilomètres, j'ai le voyan de préchaffage qui reste allumé.

j'ai un symptome bizzard, c'est que elle n'a plus de pêche, je passe dificilement les 3mille tours/min , est-ce que qq'un pourrait éclairer ma lanterne...

 

Merçi !!!

 

J'ai eu un problème identiques sur une Kangoo 1l9d de 2001 àpres avoir fait le tours des garage un garagiste ma conseiller de changer le boîtier de préchauffage acheter à la casse pour 15 euro après changement problème résolu le boîtier se trouve sous le capot avec 2 ou 3 vis facile à demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano831md

tout simple afaire , il suffit de supprimer la connexion verte au desssus de la pedale de frein et de souder les fils .ca marche d'enfer sans payer 2500 euros de pieces inutiles

fait ce jour 16 octobre 2018 chez mon garagiste renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144Bm

tout simple afaire , il suffit de supprimer la connexion verte au desssus de la pedale de frein et de souder les fils .ca marche d'enfer sans payer 2500 euros de pieces inutiles

fait ce jour 16 octobre 2018 chez mon garagiste renault

 

Bonjour, c'est effectivement la meilleure chose à faire de souder un par un les fils de la fiche verte au dessus de la pédale de frein. Ultra connue comme panne, dit par un diagnostiqueur professionnel.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006Hk

Bonjour après avoir reçu le même problème de préchauffage Kangoo

Mon diagnostic

Valise posée défaut allumage bougies et préchauffage des bougies ( petit radiateur)

Avec valise coupé le défaut , moteur démarre bien dans l attente de changer le faisceau des bougies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248BS

kangoo 1.5 dci meme probleme pour moi aussi voyant préchauffage reste allumé , j'ai testé les bougies le jus arrive quand je met le contact et ne s'éteint plus, portant a froid il a du mal a démarrer.

 

j'ai nettoyé les fiches des pédales freins et accélérateur et il reste toujours allumé. j'ai pas de perte de puissance.je ne vois pas du tout d'ou ça vient merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457fo

défaut résolu en passant la valise chez renault injecteur numéro 1 en défaut le voyant ne reste plus allumé

reste a savoir pour combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563Uj

bonjour

mon voyant de préchauffage resté allumé sur mon Renault Kangoo

perte de puissance ,moteur qui tourne plus vite etc ,etc

au dessus de la pédale d'embrayage il y a une grosse cosse qui a tendance avec le pied a bouger un peu

il a suffit de bouger un peu la cosse et de l'enfoncer,

plus de souci avec le voyant de préchauffage allumé

tout est revenu normal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou802mW

bonjour a tous

 

kangoo de 2006 1,5 dci70 165000kms

 

moi aussi j'ai un problème de voyant préchauffage qui reste allume ...le matin elle démarré après 2 ou 3 essais, avec un peu de fumée et moteur un peu bancal pendant 5 a 10 secondes ,ensuite dans la journée pas de problème.pas de perte de puissance .

j'ai passe ma valise obd-facile en usb elm327 j'ai p1004 capteur de pression absolue dans le collecteur (signal incorrect )

j'ai p1030 renault injecteur 3 (panne du circuit )

j'ai p1026 renault bougies de préchauffage (cylindre 4/5/6 panne du circuit )

 

avant de voir l'injection (j'attends que mon mecano puisse travailler ) j'ai fais quelques solution vue sur ce forum.

 

j'ai fais vidange avec tous les filtres gas-oil compris

change les 4 bougies préchauffage

change boitier préchauffage

démonté et nettoyé la vanne EGR

regarde tous les fusibles (OK)

change pédale accélérateur complète

j'attends le capteur de pression admission air (commande sur le net )

je penche pour un soucis de mon faisceau ....

 

si vous avez d'autres réponses (que je sache a quoi m'en tenir )de toute façon vu la situation actuelle je suis pas presse.

 

bien cordialement bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110FD

bonjour

 

bon voila probleme resolu, il fallait changer l'injecteur n°3 (passage valise ) le voyant prechauffage sert aussi pour probleme injection.

si sa peut aider quelqu'un tant mieux

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 18:51, Invité §bou802mW a dit :

bonjour a tous

 

kangoo de 2006 1,5 dci70 165000kms

 

moi aussi j'ai un problème de voyant préchauffage qui reste allume ...le matin elle démarré après 2 ou 3 essais, avec un peu de fumée et moteur un peu bancal pendant 5 a 10 secondes ,ensuite dans la journée pas de problème.pas de perte de puissance .

j'ai passe ma valise obd-facile en usb elm327 j'ai p1004 capteur de pression absolue dans le collecteur (signal incorrect )

j'ai p1030 renault injecteur 3 (panne du circuit )

j'ai p1026 renault bougies de préchauffage (cylindre 4/5/6 panne du circuit )

 

avant de voir l'injection (j'attends que mon mecano puisse travailler ) j'ai fais quelques solution vue sur ce forum.

 

j'ai fais vidange avec tous les filtres gas-oil compris

change les 4 bougies préchauffage

change boitier préchauffage

démonté et nettoyé la vanne EGR

regarde tous les fusibles (OK)

change pédale accélérateur complète

j'attends le capteur de pression admission air (commande sur le net )

je penche pour un soucis de mon faisceau ....

 

si vous avez d'autres réponses (que je sache a quoi m'en tenir )de toute façon vu la situation actuelle je suis pas presse.

 

bien cordialement bon courage

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème, j'ai changé les bougies, j'ai fait un vidange complet avec tous les filtres et toujours le même problème. 

Avez-vous résolu le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...