Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

PB Compteur non mux => Demi HS


Invité §ch_426IN

Messages recommandés

Invité §ch_426IN

Bonjour à tous!

 

Voici mon probleme sur ma 206 1.9d de 2000 : une soir sur une route de campagne une odeur de brûlé s'est fait sentir dans l'habitacle, j'ai tout de suite compris que çela venait du compteur quand j'ai vu mes aiguilles tomber.. A ce jour je n'ai plus d'indicateur d'aiguille, plus de témoin de réserve pour le gazoil, témoin STOP et afficheur kilométrique (l'éclairage de celui fonctionne toujours lorsque l'on passe en mode nuit) et mon horloge centrale reste tout le temps en mode nuit (luminosité faible). Clignotants, témon batterie, phares, éclairage du compteur fonctionnent toujours.

J'ai vérifié tous mes fusibles..

Si je change de compteur je vais perdre le kilométrage il me semble non ?

 

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre en sachant que je ne peux évidemment pas rester dans une telle situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom217Nq

Bonjour,

 

Si c'est une non mux oui tu aura sur le nouveau compteur son propre kilométrage. Il y'a que sur les mux ou un calcule se fait entre le kilométrage le plus fort et celui que tu avais.

 

Ou alors si tu as un coup de chance tu tombera sur un compteur qui a peu près le meme kilométrage.

 

Personnellement y'a pas longtemps j'ai entendu dire que y'a un moyen de remettre sur un nouveau compteur celui que tu avais à l'origine mais je peux pas te confirmer à 100% il faudrait voir ca avec d'autres membres qui seraient plus au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_426IN

D'accord merci! j'ai parcouru les casses et pas moyen d'en trouver un! par contre je suis tombé sur une annonce sur le net, compteur de XS essence non mux 5 aiguilles environ le même kilométrage, ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci
D'accord merci! j'ai parcouru les casses et pas moyen d'en trouver un! par contre je suis tombé sur une annonce sur le net, compteur de XS essence non mux 5 aiguilles environ le même kilométrage, ça peut le faire ?

 

 

 

etant MA santorin je te confirme qu'un d'essence ne fonctionnera pas :lol:

 

faut un compteur de 1L9D ou 2L hdi non mux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

etant MA santorin je te confirme qu'un d'essence ne fonctionnera pas :lol:

 

faut un compteur de 1L9D ou 2L hdi non mux :o

 

 

Bah si, il peut le prendre... Il peut mettre un compteur essence, çà fonctionnera parfaitement bien... Peut-être pas la T° d'huile, mais le reste, si. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! j'ai parcouru les casses et pas moyen d'en trouver un! par contre je suis tombé sur une annonce sur le net, compteur de XS essence non mux 5 aiguilles environ le même kilométrage, ça peut le faire ?

 

 

 

Oui, tu peux le prendre. Si tu n'a pas le sonde de T° d'huile, cette dernière ne fonctionnera pas. Par contre, pour le reste, pas de soucis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci

 

 

Oui, tu peux le prendre. Si tu n'a pas le sonde de T° d'huile, cette dernière ne fonctionnera pas. Par contre, pour le reste, pas de soucis. :oui:

 

 

 

j'avais branché un de 1400cc dessus le compte tour n'a jamais été et avec 2 autres aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'avais branché un de 1400cc dessus le compte tour n'a jamais été et avec 2 autres aussi :o

 

 

Bah c'est qu'il y a soucis ailleurs. :) Puisse que tous les compteurs non-mux vont sur toutes les 206 non-mux. :) J'avais bien un compteur de GT, moi. :) Inversement, nova a eu un compteur de HDi sur son 1400. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

etant MA santorin je te confirme qu'un d'essence ne fonctionnera pas :lol:

 

faut un compteur de 1L9D ou 2L hdi non mux :o

 

:oui:

 

Bah si, il peut le prendre... Il peut mettre un compteur essence, çà fonctionnera parfaitement bien... Peut-être pas la T° d'huile, mais le reste, si. :bah:

 

:nanana:

 

Bah c'est qu'il y a soucis ailleurs. :)Puisse que tous les compteurs non-mux vont sur toutes les 206 non-mux. :) J'avais bien un compteur de GT, moi. :) Inversement, nova a eu un compteur de HDi sur son 1400. ;)

 

Sauf exception des 1.9D :o

Sur les 1.9D la jauge de température d'huile, ne fonctionnera pas comme sur toutes les autres motorisations dépourvues de sonde de niveau + T° d'huile d'ailleurs, mais il y a aussi le compte-tour et compteur vitesse qui risquent de ne pas fonctionner car l'info régime moteur n'est pas prise au même endroit sur tous les 1.9D

 

Il lui faut un compteur de 1.9D recevant l'info régime moteur de la même façon que sur son compteur actuel. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

 

:nanana:

 

 

Sauf exception des 1.9D :o

Sur les 1.9D la jauge de température d'huile, ne fonctionnera pas comme sur toutes les autres motorisations dépourvues de sonde de niveau + T° d'huile d'ailleurs, mais il y a aussi le compte-tour et compteur vitesse qui risquent de ne pas fonctionner car l'info régime moteur n'est pas prise au même endroit sur tous les 1.9D

 

Il lui faut un compteur de 1.9D recevant l'info régime moteur de la même façon que sur son compteur actuel. :jap:

 

 

Effectivement, si c'est un un DW8 sans calculateur, çà ne fonctionnera pas. Par contre, il faut absolument trouver un compteur non-mux DW8 SANS calcultateur... Et par conséquent, un compteur de 2.0 HDi ne pourrait pas faire l'affaire. :non:

 

Ca va être plus que galère à trouver. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que les moteurs, ce n'est pas bien grave car réparables. Si ce sont des composants qui ont grillés (il a senti une odeur de cramé provenant de son compteur) c'est plus délicat, tout dépend de ce qui a grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou455il

Bonsoir à tous,

 

J'ai également un problème avec mon compteur de 206 non mux.

Voilà, depuis 1 mois l'aiguille de vitesse ne fonctionne plus et les KMs ne s'incrémentent plus.

 

J'ai demandé auprès de plusieurs professionnels de l'automobile l'origine de cette panne. Ils m'ont tous retourné que cela pouvait venir soit du capteur kilométrique sur la boite de vitesse, soit du micromoteur.

Je décide donc de commencer par changer le capteur kilométrique (acheté d'occasion 5€) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je décide d'acheter un mircromoteur neuf (30 €) et de le changer, ça ne fonctionne toujours pas.

Par mesure de sécurité, j'ai mis le micromoteur neuf sur le compte tour et il fonctionne bien. Donc la panne est ailleurs.

 

J'ai voulu acheté un compteur d'occasion chez un pro près de chez moi et lui racontant tout ce que j'ai fais, il me répond que la panne provient sûrement du faisceau, d'un capteur d'airbag ou pire de la boite de vitesse.

 

J'ai donc regardé au faisceau (au niveau du compteur, des prises et du capteur kilométrique) mais aucun fil ne semble coupé ou autre (après, j'ai pas démonté tout le faisceau non plus).

 

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Je me dis que ça pourrait aussi être un composant de fondu dans le compteur non ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement lorsque l'aiguille de vitesse ET le compteur kilométrique ne fonctionne pas, c'est en effet une panne de capteur de vitesse. C'est une pièce qui s'use, je n'en aurait pas mis un d'occasion. Il faut être certain que la panne de vienne pas de ça, donc le remplacement par un neuf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou455il

Bonjour,

Merci pour ton retour 206'innova.

 

Entre temps, un pro m'a fait un diag électronique gratuitement : pas de dysfonctionnement pour le compteur.

Il a ensuite testé un autre compteur dessus en branchant son PC sur le diag, il avait la vitesse d'affiché sur le PC mais le compteur ne fonctionnait pas.

 

Selon lui ça vient soit du faisceau soit du capteur interne à la boite de vitesse. Tarif proposé par ce pro : 150 € pour le changement du faisceau et 400 € pour la boite de vitesse.

 

Je pense avant ça changer remplacer le capteur par un neuf comme tu le préconises 206'innova. Il est à 35 € neuf chez oscaro.

http://pieces-auto.oscaro.com/capteur-vitesse-peugeot-206-1189-607-gf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou455il

Bonjour,

Je reviens à nouveau car j'ai remplacé le capteur de vitesse par un neuf et ça ne fonctionne toujours pas.

En y repensant, lorsqu'on a testé à la balise, la vitesse s'affichait sur l'ordinateur ce qui signifie que le capteur de vitesse fonctionnait correctement.

 

Donc, le problème provient probablement du faisceau.

J'ai plus qu'à tout démonter et tout inspecter. On se rapproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...