Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Branchement d'une horloge numérique de R21 sur Clio


Invité §gzi562Iq

Messages recommandés

Invité §gzi562Iq

Bonjour j'ai acheter une horloge de R21 pour mettre sur ma Clio.

 

curtis_1112995408_horloge_face.jpg.a788a9ecd7aaf17af317422bcb7bc9b1.jpg

 

Mais mon problème c'est pour brancher cette horloge sur la Clio.

 

Car Clio 3 fils masse + permanent et + éclairage.

 

Horloge R21 4 connection

 

curtis_1112995436_horloge_verso.jpg.a3a89610fa4f5be55d67bab045437263.jpg

 

Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait les brnachement à faire.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Arf ! Il y en avait une sur une 16s la dernière fois que je suis allé en casse, mais désolé, je n'ai pas regardé le câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Je sais pas mais si tu y arrives je ferai comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Skynets va se faire un plaisir de retourner dans sa casse pour regarder de plus prés le câblage de la 16S et pourra après une rapide étude vous délivrer au moins le schéma synoptique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

le fil en plus doit correspondre a l'atenuation de l'eclairage lorsque tu mets les phares. Reste juste a savoir où le raccordé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que l'auteur de ce topic a réutilisé mes photos que j'avais prise de mon horloge de renault 21 :D :

 

Remplacer la montre analogique par du numérique sur une Clio 1

 

personnellement j'ai fait des tests avec une alim PC de 12 volts et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette horloge, elle devait être defectueuse

 

depuis je me suis orienté vers une autre approche pour remplacer l'horloge désuete à aiguille de la clio 1:

 

-> se fabriquer soi même une horloge numérique ultra moderne avec indication de la temperature exterieur/interieur grâce à une petite sonde de temperature branché à l'exterieur , le tout c'est de trouver les bons composants dans un magasin d'electronique, il existe peut-être des kits à monter soi même

 

j'ai lancé un topic à ce sujet mais apparement les possesseurs de clio semblent se satisfaire de l'horloge à aiguille préhistorique de la clio 1 :pfff: , cette horloge fait tache par rapport aux équipements modernes des voitures d'aujourd'hui ( ordi de bord et compagnie ), une petite amélioration à ce niveau pour la clio 1 aurait été interessante donc je renouvelle encore mon appel si il y a des bricoleurs interessés et possesseurs de clio 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Curtis,

 

Intéressante ton approche concernant l'horloge avec indication de température extérieure, j'ai du louper ton topic :cry:

Alors j'ai un bon plan, je me repose sur toi et je te copierai une fois que tu auras trouvé la solution :W

 

Non, sans rire, ce qu'il faudrait faire, c'est aller dans les centre-auto et voir s'il n'existe pas des petites horloges avec T° aux dimensions à peu près égales à celle de notre magnifique horloge à aiguilles :rs:

 

C'est vrai que c'est embêtant car j'avais cette indication dans toutes mes voitures, même ma Corsa B de 1996 où c'était d'origine sur l'afficheur central :oui:

 

Des montages électroniques, il est possible que j'en ai, j'ai des centaines de revues électroniques au grenier, mais faut s'y retrouver là-dedans :D

A l'occase, j'irai faire le tour des centre-auto pour voir si je ne trouve pas une horloge/T° adaptable aux dimensions de la Clio car j'avais offert à mon père une petite horloge à LED pour sa Corsa A quand j'étais petit et ça rentrait pile-poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Y juste lupooo qui c'est comment la brancher mais y répond pas.

 

J'ai juste réussi à allummer le retroéclairage pour l'instant.

 

Qui biensur à était transformer en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup622bH

Bon alors voici le câblage tant attendu :

En utilisant le connecteur de l'horloge R21,

- Rouge : +12V permanente (repris le +12 de l'ancienne horloge)

-Jaune : +12V contact (+12V de l'allume cigare)

-Noir : Masse (repris la masse de l'ancienne horloge)

-Bleu : ne pas connecter

 

Voila il suffisait juste d'être patient.

J'ai du démonté la casquette du tableau de bord.

 

Voila

:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Merci sauf que moi j'ai pas le reperage des couleurs car juste horloge pas la connextion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonsoir,

 

Voila tout est ok l'horloge marche.

Avec un jolie élcairage bleu

 

1239534011_Image001.jpg.0eed3683c9f41c2662e46a7084303bdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206818mu

Salut, belle instalation !!

 

Dans quel emplacement cette horloge s'incorpore ? celui dans la casquette ? ou alors à coter des boutons de chauffage ?

 

Pour ce dernier ? est-ce bon, je suis intéressé car l'analogique non éclairé n'est pas pratique à lire

 

Cordialement

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206818mu

Ok, merci de ta réponse c'est sympa !

 

Y'a moyen de faire propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206818mu
Bonjour dans les 2 après une petite découpe au cutter

 

 

Peux-tu me dire quelles sont les découpes à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206818mu
Bonsoir,

 

Envrion un ou 2 minimètre pour que sa passe c'est tout.

 

 

On merci, j'ai su installer l'horloge,

 

peux-tu me dire l'ordre des fils, j'ai su repérer mais il m'en reste un, si je le met à la masse, il éclaire plus fort ?

 

tu as testé aussi, vu que la plaquette à des diodes, ils n'y a qu'un seul montage possible.

 

Cordialement

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Moi j'ai relier 2 borne au + et les 2 autres à la masse.

Aucune variation d'éclairage chez moi.

C'est pas sa qui va te vider la batterie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...