Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] de ma Saab 9,3 aéro 2l turbo


Laz11
 Partager

Messages recommandés

Ha toi aussi :D

 

Meme si le zaf ( en H7 de memo ) eclaire bien je trouve les xenon de la 9-5 un poil mieux tout de meme ( hormis les feux qui se ternissent .... alors que ceux du zaf sont nickel et du meme age )

 

Laz je mettrais une vue de l'epc pour les feux de ta 9-3 ce weekend tu auras la ref d'origine :)

 

Du bon H7 d'origine bien réglé, ça éclaire super bien. Et je ne parle pas des ampoules 100w et autre pipoteries soit disant améliorées...

Après ça dépend aussi des conditions météo et de l'état de la route, mais aussi de la fatigue de celui qui conduit. Mais à conditions égales je trouve que c'est kif-kif.

Le seul avantage que je reconnais au xénon c'est la correction automatique de la hauteur en fonction de la charge.

 

Mais bon, il m'en a toujours fallu peu pour être heureux... Il y a moins de 20 ans, j'étais capable de faire 700 bornes de nuit d'une traite avec ma traction de 53 en 6 volts, phares jaunes 3 ergots... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis d'accord la 9-5 serait en H7 d'origine çà ne me dérangerait pas plus que çà , là elle est en xénon je dirais que c'est surtout la diffusion plus que la puissance qui est un poil mieux .

 

Mais si j'avais à choisir , surtout en tenant compte du surcout du système et des ampoules xénon+ballast, sans hésiter je resterais en H7 (de bonne marque mais sans allez non plus dans les ampoules tunning ou autres )

 

Disons que c'est d'origine ok mais je n'irais pas tout modifier si c'est du H7 standard qui me conviendra aussi très bien .

La 9-5 est bourrée d'options , sympas certes mais loin d'avoir été dans mes critères d'achats

 

Tu as eu quoi en traction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de ballast, c'est le truc rond à l'intérieur de l'optique ou est enfermée l'ampoule? Ou le carré en fer au cul de l'ampoule?

 

Désolé connais pas du tout les xénon!! :non:

 

Tu m'as battu S4-61L , j'avais acheté à l'époque au début de mon permis pour me faire la main un 2 cv 6 volts, 3 vitesses de 1963 que je n'ai jamais su faire rouler, j'ai enchainé avec une Ondine de 1965 ça c'était de la conduite avec le sac de ciment sous le capot pour stabiliser le poids car trop légère de l'avant, n'y avait pas besoin de direction assistée :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de ballast, c'est le truc rond à l'intérieur de l'optique ou est enfermée l'ampoule? Ou le carré en fer au cul de l'ampoule?

 

Désolé connais pas du tout les xénon!! :non:

 

Tu m'as battu S4-61L , j'avais acheté à l'époque au début de mon permis pour me faire la main un 2 cv 6 volts, 3 vitesses de 1963 que je n'ai jamais su faire rouler, j'ai enchainé avec une Ondine de 1965 ça c'était de la conduite avec le sac de ciment sous le capot pour stabiliser le poids car trop légère de l'avant, n'y avait pas besoin de direction assistée :lol: ...

 

Le ballast c'est le truc au cul de l'ampoule. Son rôle est de délivrer de la haute tension pour amorcer l'allumage du xénon, comme pour le néon de la cuisine de nos parents...

Les 2cv ont toujours eu une boite à 4 vitesses, mais sur les 6V, donc jusqu'à la fin des années 60, la 4e était marquée "S" sur la grille (comme surmultipliée).

La Ondine je connais un peu (j'ai eu l'occasion de conduire des Dauphine, donc le modèle de base) et j'ai eu une Renault 10... et d'autres anciennes un peu plus vieilles que je garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Franc.xénon, raisonnable en prix ampoules , après qualité??

 

Comme je disais j'ai un faible éclairage feux de croisement xénon, ça pourrait venir que des ampoules ou ballast ou des deux? J'ai lu que les xénons avient une durée de vie et la clarté s'affaiblissait au fur et à mesure de l'age!! J'ai juste ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je me sentais vieux vous m'avez donne un coup de jeune les anciens :lol:

 

Oui les xenons ca coute ...

 

S4-61L , la tres tres grande classe ta traction :jap:

 

Disons qu'en dehors de la classe (parce que que j'ai d'autres voitures qui sont un peu au dessus question classe), la traction, enfin la Citroën 11 comme on devrait dire officiellement (la 15 six est bien aussi mais c'est un camion), c'est probablement une des meilleures voitures jamais construites. Mais de toutes celles que j'ai eu l'opportunité de conduire, c'est à mon avis celle qui procures les meilleures sensations. Je ne parle pas de l'aspect puissance et vitesse, ça ne m’intéresse plus, mais de tout un ensemble de trucs, l'atmosphère à bord, la sonorité, la vue de la route derrière le capot, le comportement routier, le confort, le ressenti dans la direction, les freins, le maniement de la boite 3... Quand on y a gouté et qu'on a compris ça, y'a plus rien d'autre qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

 

La R10 a le moteur a l'avant, non? Elles étaient sympa ces R10 même la R8...

 

Pour en revenir à mon ondine (dauphine) il y avait un g majuscule à l'ancienne, sur le cache culbuteur, crois tu que c'était une Gordini? Je me suis toujours posé la question, peut être que c'était une pièce rajoutée... flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

 

La R10 a le moteur a l'avant, non? Elles étaient sympa ces R10 même la R8...

 

Pour en revenir à mon ondine (dauphine) il y avait un g majuscule à l'ancienne, sur le cache culbuteur, crois tu que c'était une Gordini? Je me suis toujours posé la question, peut être que c'était une pièce rajoutée... flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Non, non... les R8 et R10 ont le moteur à l"arrière. J'avais rien trouvé de sympa à la R10. C'était une voisine qui m'avait donné celle de son père quand j'avais 24 ou 25 ans, je l'ai utilisé 4 mois et l'ai remisée jusqu'à ce qu'un amateur me l'achète.

Pour le G de gordini, c'est possible, mais quand ces voitures sont devenu de vulgaires occasions, beaucoup de jeunes ont monté des moteurs ou des culasses de gordini pour gagner une poignée de chevaux (37 ou lieu de 30). Mais ça restait des traine cons. La vraie dauphine sportive c'est la 1093 avec 55cv, mais très rare et maintenant hors de prix.

On s'éloigne des Saab là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

 

A ok, me semblait bien y'avait des grilles d'aération sur l'arrière et les cotés je crois!!

 

C'est clair c'était une autre époque....

 

Purée j'ai conduis une Gordini, alors unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif [:r8 gordiniste]

 

Mon père avait une Aronde, je devais avoir quelques mois, qu'est ce j'aurais aimé la conduire, trop stylée , on aurait dit une petite voiture américaine avec ses rondeurs!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi sert cette durite , serait ce l'alimentation d'air secondaire pour pompe a injection ? Merci

 

C'est la prise pour insufflateur d'air pour l'accélération du réchauffement du catalyseur.

C'est une BVA que tu as ?

J'avais ça sur mon 1.8t de 2003 avec BVA. Même que j'avais du remplacer la soupape qui avait crevé...

 

saab 93 4.jpg

 

 

J'ai pas vu beaucoup de 93 qui avaient cet équipement. C'est marrant dans les démarrage à froid parce que ça change la sonorité de l'échappement et ça rappelle pendant quelques secondes le son du 2.8 V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

Oui c'est avec la bva....

Vu que je vais faire un essai avec mon admission dynamique donc supprimer le boitier filtre à air, si je mets un filtre à air conique sur cette durite, ça devrait le faire?

Quand pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

Oui c'est avec la bva....

Vu que je vais faire un essai avec mon admission dynamique donc supprimer le boitier filtre à air, si je mets un filtre à air conique sur cette durite, ça devrait le faire?

Quand pense tu?

 

 

Faut pas me parler d'admission d'air dynamique... C'est bidon. Les concepteurs de chez Saab se sont cassé le cul pour faire des bagnoles au poil. Y'a déja 210 bourrins dans ton moulin, qu'est ce que tu veux encore en tirer d'avantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

 

Tu as raison, c'est juste pour faire un essai avant que je la revende!! Je l'avais éssayé sur mon ML430, j'avais trouvé qu'il était plus réactif moins éttouffé...

 

De toute manière il y rentre de l'air filtré vu que la durite se situe au dessus du filtre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que S4-61L , pas de gain et voir meme parfois des debimetres qui n'aiment pas :)

 

Reste d'origine ;)

 

J'ai vu sur le Sub ca n'a rien change en puissance , c'est un peu comme quand on percait les pots de mob juste psycologique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que S4-61L , pas de gain et voir meme parfois des debimetres qui n'aiment pas :)

 

Reste d'origine ;)

 

J'ai vu sur le Sub ca n'a rien change en puissance , c'est un peu comme quand on percait les pots de mob juste psycologique :D

 

 

La plupart de mes clients Camaro se tripotent la dessus comme des porcs, ils sont persuadés de passer à 500CV avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai compris qu'il ne faut pas que je place cette admi, ne vous emballez pas messieurs!! :lol:

 

Je sais que c'est du pipi de chat, que c'est un grille débitmètre et que tu consommes 1l /100 de plus, c'est juste un essai que je voulais faire pour savoir s'il y avait une différence comme sur mon ML !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok S4-61L, mais tu pouvais roulé ou véhicule immobilisé?

 

Oui je pouvais rouler. Elle était bloquée fermée par la rouille. Sauf que pour la tester avant de la changer, j'ai essayé de la débloquer à l'air comprimé et elle a complètement explosé. Donc je l'ai provisoirement condamné pendant quelques jours le temps d'avoir la pièce commandée sur Oscaro car moins chère qu'avec mon prix chez Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GNOMONIEN

Salut,

 

tu me dis que quand tu as fais ta vidange BVA, après avoir rouler une vingtaine de km, tu mets la caisse sur un sol plat et tu as 15 s pour controler ton niveau BVA.

Moi je ne peux pas , j'ai le spoiler trop bas, obligé de surélever ma caisse et en 15 s ça va être chaud!! syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule 20 kms pour faire chauffer l'huile

 

Apres on fait les manips P/D/R/P ( 15s a chaque etape pour remplir les compartiment)

 

Et apres tu as 15s pour tirer la jauge mais si tu dois la lever pour y acceder cale la bien avant ( bien horizontale ) , defait le boulon de jauge , fait les manips et va tirer la jauge

 

Mais de memo tu peut y acceder par le dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accés par le dessus, je ne peux que par en dessous!!

 

Non, je ne me prends pas la tête, comme je ne connais pas l'entretien historique de la bva, je vais quand même vérifier l'état de l'huile et ferais en fonction.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...