Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Hayon arrière Motorisé


Invité §Gre028BG

Messages recommandés

Invité §Gre028BG

Bonjour,

 

Je suis dans l'attente de la livraison de mon futur Viano ( 1 mois de retard... :( ). Je l'ai pris en config double cabine ( 4 sièges individuelles et cloison inamovible derrière la rangée du milieu, espace de chargement à l'arrière donc inaccessible par les portes latérales ). Cette config a un sérieux avantage sur les taxes et frais déductibles dans la fiscalité belge.

 

J'aurais voulu faire motoriser le hayon arrière, car je vais l'employer pour le boulot et faire beaucoup de chargement/livraison.

 

Qq'un d'entre vous l'a t'il déjà fait? Merci de partager vos expériences et bonnes adresses ( suis situé en Belgique, donc plutôt Nord de la France )

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens prendre possession du nouveau vito configuré comme toi en Belgique avec la règle des 50% de l'empattement = espace derrière la cloison.

perso, je roule viano pour cause de famille nombreuse et constate directement sur le vito double cab:

- les sièges arrières offrent de la place aux genoux mais sont très droits, à la limite de l'inconfortable après 1/2 heure

- le niveau de bruit est bien plus élevé que dans mon Viano

 

peux tu me dire si en sièges séparés, les dossiers sont aussi droits.

 

ps j'ai dû prendre un véhicule de stock pour remplacer au pied levé un Traffic défaillant.

aucune info sur les hayons motorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

J'ai également dans ma société un vito double cabine ancien modèle ( avant relift. ).La banquette arrière ( 3 places ) est fixe, et les dossiers ne peuvent être inclinés. En effet elle est assez inconfortable, pour être franc je n'arrive pas à bien régler le siège conducteur aussi, sur long trajet il donne mal au dos.

C'est un 115CDI, il est fort bruyant. Il parait qu'ils ont travaillé sur le relift afin d'améliorer l'insonorisation.

 

Je n'ai pas encore pris possession du viano, prévu pour fin avril mais reporté fin mai.

Je me suis bien renseigné auprès du vendeur avant l'achat , les dossiers du viano, même double cabine, sont réglables en inclinaison du dossier, bien évidemment celle-ci sera limitée par la paroi fixée derrière, mais toujours moyen d'avancer le siège arrière sur le rail afin de gagner de l'inclinaison. De même ils peuvent être enlevés, de manière à avoir un deuxième chargement à plat, entre les sièges avants et la paroi fixe. je pense que la manip pour les enlever n'est pas si aisée. J'avais avant un chrysler grand voyager, c'était génial, les sièges se repliaient dans le plancher.... par contre la fiabilité...23 fois au garage en 2 ans!!!

 

Je ne sais pas si le vito existe en double cabine avec 2 sièges séparés...

 

Je te confirme mes dires dès réception du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

similitude : j'avais aussi Chrysler grand Voyager ( j'ai 5 enfants ) et j'ai aussi déclaré ce véhicule comme sources de problème sans fin et invendable à 200.000km.

 

Je suis intéressé par ta réponse car je pourrais mettre mes sièges-banquettes 2+1 de mon Viano dans le vito ( si je me sépare de la mienne ).

Prévois aussi dans ton délai quelques jours pour l'obtention des plaques comme c'est une "ex voiture mixte" modifiée en camionnette, genre de choses qui met tout le circuit de l'administration sur les dents... et visiblement tu sais ce que c'est dans notre pays si tu as évoqué l'avantage fiscal de la camionnette.

 

Pour les longues pièces, j'ai murmuré chez MB de faire une fenêtre basse dans la paroi mais je me suis heurté à une levée de boucliers pour que le pva soit respecté et qu'une camionnette reste une camionnette. Etrange pays dans lequel une société peut transporter son personnel, son outillage mais pas un tube d'installation électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

Voilà, j'ai pris livraison de la bête, et te confirme que même avec le double cabine, le siège peut être incliné de manière suffisante et assure un confort bien supérieur à celui de la banquette fixe d'un vito. Avec l'inclinaison mise sur les photos, je sais installer mon metre 86 à l'aise, l y a encore moyen d'avancer le siège pour gagner en inclinaison.

Par contre chose très bizarre, j'ai moins de longueur disponible derrière la paroi double cabine par rapport à mon vito ancienne génération ( environ 15 cm), alors qu'ils sont tous deux en version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

Photo0011.jpgPhoto0010.jpg

Voilà, j'ai pris livraison de la bête, et te confirme que même avec le double cabine, le siège peut être incliné de manière suffisante et assure un confort bien supérieur à celui de la banquette fixe d'un vito. Avec l'inclinaison mise sur les photos, je sais installer mon metre 86 à l'aise, l y a encore moyen d'avancer le siège pour gagner en inclinaison.

Par contre chose très bizarre, j'ai moins de longueur disponible derrière la paroi double cabine par rapport à mon vito ancienne génération ( environ 15 cm), alors qu'ils sont tous deux en version longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Salut,

 

il y a les rails dans la cabine arriere ?, donc tu peux y mettre une banquette et si les enfant sont pas sage, le faire voyager derrière, c'est une bonne idée ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

Salut,

 

il y a les rails dans la cabine arriere ?, donc tu peux y mettre une banquette et si les enfant sont pas sage, le faire voyager derrière, c'est une bonne idée ça ;-)

Les enfants et madame dans le coffre, et roule ma poule!!! Bonne idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit à l'oeil que tes sièges sont moins raides que ceux du vito banquette.

Pour les 15cm, remercie nos bons politiciens qui ont inventé la définition fiscale de la camionnette ( ce n'est pas une figure de style ); tu ne vois pas non plus d'extra longue en dble cabine car avec un volume de chargement plus grand, ce n'est plus une camionnette à cause de l'accroissement de l'empattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre028BG

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé ceci.

Je le poste au cas où ça peut intéresser qq'un.

Je ne sais pas encore si je le ferai monter, vu le prix du devis reçu (2500 HTVA- avec télécommande)

 

Photo0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...