Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

maladie du 2l hdi??


Invité §mar406zG

Messages recommandés

Invité §mar406zG

Bonjours à tous le monde!!

Ma 206 aurais tendance à "clàquer" à froid du côté de la ditribution...mon beau père possède une 306 2 l hdi....et lui aussi a remarqué ce déffaut!...alors.. est-ce que se serait la maladie sur ces moteurs???..y aurait-il une pièce à changer ou fragile???.....si vous avez la moindre information ou le moindre conseil je suis preneur!!...je pensse que se n'est pas normal....et j'ai peur que se soit grave!!

en vous remerçiant tous d'avance pour vos informations!!

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr
Bonjours à tous le monde!!

Ma 206 aurais tendance à "clàquer" à froid du côté de la ditribution...mon beau père possède une 306 2 l hdi....et lui aussi a remarqué ce déffaut!...alors.. est-ce que se serait la maladie sur ces moteurs???..y aurait-il une pièce à changer ou fragile???.....si vous avez la moindre information ou le moindre conseil je suis preneur!!...je pensse que se n'est pas normal....et j'ai peur que se soit grave!!

en vous remerçiant tous d'avance pour vos informations!!

Bonne soirée à vous tous

 

:coucou:

 

J'ai le même bruit mais c'est parce que la distri' est à faire.

Sinon, je ne l'avais jamais entendu auparavant :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

:coucou:

 

Benh disons qu'un 2L est assez bruyant, et encore plus à froid, mais aprés quelques kms ça se calme non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG

!!Merci à tous le monde c'est sympas de votre part de m'avoir répondus!

Je peux voir que je ne suis pas le seul dans mon cas!!!....normalement pour la distribution je suis tranquil jusqu'a 230000km!!(actuellement 175 000)!!mais bon..avec les jante en 17 et le boîtier je pensse que la durée de vie d'une distribution peut s'en voire réduit...

En tous cas un gros merci a tous le monde pour vos info!!

longue vie au F.A!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!Merci à tous le monde c'est sympas de votre part de m'avoir répondus!

Je peux voir que je ne suis pas le seul dans mon cas!!!....normalement pour la distribution je suis tranquil jusqu'a 230000km!!(actuellement 175 000)!!mais bon..avec les jante en 17 et le boîtier je pensse que la durée de vie d'une distribution peut s'en voire réduit...En tous cas un gros merci a tous le monde pour vos info!!

longue vie au F.A!!

 

 

Ah ? :voyons: La distribution sur le 2.0 HDi se fait tous les 5 ans ou tous les 160 000 Kms... :bah:

 

Du 17p n'engendre pas une usure prématurée de la courroie, non... :non:

 

Par contre, il n'est pas impossible que la Poulie Damper soit à changer d'où le claquement... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

 

Ah ? :voyons: La distribution sur le 2.0 HDi se fait tous les 5 ans ou tous les 160 000 Kms... :bah:

 

Du 17p n'engendre pas une usure prématurée de la courroie, non... :non:

 

Par contre, il n'est pas impossible que la Poulie Damper soit à changer d'où le claquement... :bah:

 

 

Sur le carnet d'entretien c'est écrit 10 ans :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr
Sur le carnet d'entretien c'est écrit 10 ans :ddr:

 

Oui mais c'est complètement faux :(

 

Ce n'est plus d'actualité, j'en paie les frais malheureusement Grrr ...

 

Peugeot m'a envoyé un mail en disant que les anciens carnets d'entretien n'étaient plus "à jour" .

 

Au lieu de 10ans, c'est 5ans ou 150 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud740uf
Poulie damper :siffle:

 

Pas mieux et cette poulie casse comme du verre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Pas mieux et cette poulie casse comme du verre :/

 

 

 

J'ai du la faire 2 fois sur mon ex-HDi. :/

 

 

Z'avez pas fini de faire flipper les gens comme ça vous :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud740uf

Mon frère te l'a dit la dernière fois que ta poulie faisait du bruit alors attend pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG

bon ba ça y est... la poulie à lachée!!!encore un gros merci à tous!! a ma dernière visite vous m'aviez dis que cela pouvez venir soit de la poulie d'ampère soit de la distrib!!et bien cela venait de la poulie!!

par contre je ne sait pas prouquoi mais sa c'est mis à déconner d'un coup!!

J'ai fait 120km pour aller dans ma ville natal ce weekend vendredi soir!...on c'est arrêté deux fois...mais lors de notre départ!Le bruit de "claquement" se sont intenssifiés!!!le genre d'un tambour de machine à laver, en route avec des cailloux à l'intérieur!!...dès qu'on à entendus ça j'ai ouvert le capôt!...et là j'ai vus dès petits copeaux de fer émaner du bas du bloc!!!....coup de téléphonne à mon beau père!!il ma tout de suite demander d'arrêté mon moteur,si j'y tenais!!le lendemain..coup de tèléphonne à peugeot!!...325 euro!!et pas moyen de me prendre!!!il n'avit que leur magasin d'ouvert!!super !!!on a donc téléphonné a GTB!il avais tous ce qui fallait poulis 75,courroit 15 est colle 12 euro!

j'ai vraiment eu de la chance que mon beau père s'y connaissait un peut!!on à juste pénnés un peut pour installé la courroit neuve bien raide!!...mais voilà!!après 3 heure de taf c'était réparé!!enffet c'est pas dur à changer!.... il suffis juste d'être soigneux et méticuleux..!!alors voilà...j'ai pus repartir le soir chez nous!!.Total des factures 102 euro!!+ un mangement au resto pour mon beau père!.....mais quand on voit le pris que ça coûte chez les concèssionnaire!!je pouvais bien faire ça!!...alor voilà un gros merçi à lui ...sinon je n'aurais pas pus allez bosser lundi!...comme quoi quand on est débrouillard... on arrive toujours à se débrouiller!!mon beau père ma dis après que normalment cette fameuse poullie étais à changer tous 150 mkm!!..cela ne vous regarde peut ètre pas... mais j'ai vraiment passer un weekend de merde!!!..La voiture c'étais le bouquet final!!

un gros merçi à vous en tous cas!!..pour tous vos préssieux consseille!!

dje 206!..tous doit ètre bien callé en méca!

longue vis au F.A!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG

 

Si tu voulais dire : "Dje206, tu dois être bien callé en mécanique", je ne peux que..... :ptdr:

 

 

:lol:;) excuse paradius-xs-hdi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG

excuse moi paradius-xs-hdi!!!

Pour le moteur c'est claire!!!!merci au beau père!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS
bon ba ça y est... la poulie à lachée!!!encore un gros merci à tous!! a ma dernière visite vous m'aviez dis que cela pouvez venir soit de la poulie d'ampère soit de la distrib!!et bien cela venait de la poulie!!

par contre je ne sait pas prouquoi mais sa c'est mis à déconner d'un coup!!

J'ai fait 120km pour aller dans ma ville natal ce weekend vendredi soir!...on c'est arrêté deux fois...mais lors de notre départ!Le bruit de "claquement" se sont intenssifiés!!!le genre d'un tambour de machine à laver, en route avec des cailloux à l'intérieur!!...dès qu'on à entendus ça j'ai ouvert le capôt!...et là j'ai vus dès petits copeaux de fer émaner du bas du bloc!!!....coup de téléphonne à mon beau père!!il ma tout de suite demander d'arrêté mon moteur,si j'y tenais!!le lendemain..coup de tèléphonne à peugeot!!...325 euro!!et pas moyen de me prendre!!!il n'avit que leur magasin d'ouvert!!super !!!on a donc téléphonné a GTB!il avais tous ce qui fallait poulis 75,courroit 15 est colle 12 euro!

j'ai vraiment eu de la chance que mon beau père s'y connaissait un peut!!on à juste pénnés un peut pour installé la courroit neuve bien raide!!...mais voilà!!après 3 heure de taf c'était réparé!!enffet c'est pas dur à changer!.... il suffis juste d'être soigneux et méticuleux..!!alors voilà...j'ai pus repartir le soir chez nous!!.Total des factures 102 euro!!+ un mangement au resto pour mon beau père!.....mais quand on voit le pris que ça coûte chez les concèssionnaire!!je pouvais bien faire ça!!...alor voilà un gros merçi à lui ...sinon je n'aurais pas pus allez bosser lundi!...comme quoi quand on est débrouillard... on arrive toujours à se débrouiller!!mon beau père ma dis après que normalment cette fameuse poullie étais à changer tous 150 mkm!!..cela ne vous regarde peut ètre pas... mais j'ai vraiment passer un weekend de merde!!!..La voiture c'étais le bouquet final!!

un gros merçi à vous en tous cas!!..pour tous vos préssieux consseille!!

dje 206!..tous doit ètre bien callé en méca!

longue vis au F.A!!!!!!!!!!

 

 

:fier:

 

 

Tu deviens membre imbannissable là :cyp:

 

 

Si tu voulais dire : "Dje206, tu dois être bien callé en mécanique", je ne peux que..... :ptdr:

 

 

Dje : :fleur:

 

 

Et toi Ludo, tu prends 4 jours chez les T.T. :mad:

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...