Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] La photo et les techniques


Invité §Pik567vD

Messages recommandés

Invité §d3z236Kk

Hello !

 

La photo du compteur n'est pas la pour montrer un quelconque "exploit"... :jap:

 

D’ailleurs elle n'est pas truquée non plus, mais réalisé sur route fermé a la circulation ! ;)

 

 

 

L'idée c'est : On vie a 200 à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Emp133mz
Hello !

 

La photo du compteur n'est pas la pour montrer un quelconque "exploit"... :jap:

 

D’ailleurs elle n'est pas truquée non plus, mais réalisé sur route fermé a la circulation ! ;)

 

 

 

L'idée c'est : On vie a 200 à l'heure !

 

 

 

Ah ok emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif ,,, Emphasis emphasis.gif.3b80b15ef12d5d482a38466a7e947547.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d3z236Kk

Celui qui tenais le volant a un peu flipé pendant la photo ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal847We
Celui qui tenais le volant a un peu flipé pendant la photo ! :ange:

 

tu m'étonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za
ISO 3200

F4

28mm

1/50"

 

 

:)

 

 

thanks [:chris75:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
Moi vivement le 70-300 is USM série L :rs::lover::love:

 

Sinon vous me donnez vraiment envie avec vos 50mm :rs:

 

 

Bordeau Chesnel toussa yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
Moi vivement le 70-300 is USM série L :rs::lover::love:

 

Sinon vous me donnez vraiment envie avec vos 50mm :rs:

 

Il bave pour un 50mm qu'il peut pas se payer, en revanche un 70/300 série L il peut :siffle:.

T'es pas Belge pour rien toi...

 

 

Question aux pros avec flashs: Avec le flash Cobra qu'on m'a offert, il y a 4 filtre à mettre devantle flash: 1 blanc transparent, 1 bleu, 1 rouge et 1 vert. Ils servent à quoi et dans quelle situation? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Il bave pour un 50mm qu'il peut pas se payer, en revanche un 70/300 série L il peut :siffle:.

T'es pas Belge pour rien toi...

 

 

Question aux pros avec flashs: Avec le flash Cobra qu'on m'a offert, il y a 4 filtre à mettre devantle flash: 1 blanc transparent, 1 bleu, 1 rouge et 1 vert. Ils servent à quoi et dans quelle situation? :cyp:

 

 

Ca sert à corriger "manuellement" la balance des blancs (par exemple avec un eclairage tungstene mettre un filtre bleu), donner une ambiance ou conserver les tons dominants (par exemple une pièce avec des murs bleus on peut utiliser un filtre bleu pour bien conserver la teinte)

 

C'est rarement utilisé en fait depuis le passage au numérique et les correction de BdB sur l'appareil ou en post traitement :jap:

 

edit : par contre le blanc transparent peut faire office de diffuseur ce qui est utile pour les portraits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ok, merci des renseignements joux. :jap:

 

En revanche, j'avais posé une question, et la réponse n'était pas bonne.

Toi qui est pro du 500, tu pourrais me dire peut-être.

 

En fait je voudrais prendre une photo en N&B, mais ne laisser ressortir qu'une couleur précise, style uniquement le bleu, ou le rouge ou autres. Tu vois quel effet je voudrais donner, histoire de mettre en valeur un objet ou autre.

 

Seulement je ne trouve pas le réglage s'il existe. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG
Ok, merci des renseignements joux. :jap:

 

En revanche, j'avais posé une question, et la réponse n'était pas bonne.

Toi qui est pro du 500, tu pourrais me dire peut-être.

 

En fait je voudrais prendre une photo en N&B, mais ne laisser ressortir qu'une couleur précise, style uniquement le bleu, ou le rouge ou autres. Tu vois quel effet je voudrais donner, histoire de mettre en valeur un objet ou autre.

 

Seulement je ne trouve pas le réglage s'il existe. :sic:

 

genre ça?

 

jack.jpg.6245c7c164721c8b71bbf4cecfedfad1.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG
Oui oui. Comment tu règle?

 

j'utilise photofiltre pour faire ça :oui:

 

je prends la photo en couleur,la duplique et la transforme en N&B :oui:

 

lorsque tu vois ta photo en couleurs tu cliques sur édition=>utiliser comme motif

 

tu vas sur ton image N&B=>outil tampon,tu cliques sur "motif" et tu colories là ou tu veux en agrandissant ou réduisant le rayon :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

merci ;)

 

le plus chiant,c'est faire le contour de ce que tu veux mettre en couleur,après,c'est du coloriage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Arf, moi je cherche pour le faire en direct.

J'arrive a ne prendre que d'une couleur, mais pas de la faire ressortir.

 

J'aime pas trop le montage aprés prise, je prefère le "brute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Il bave pour un 50mm qu'il peut pas se payer, en revanche un 70/300 série L il peut :siffle:.

T'es pas Belge pour rien toi...

 

 

Question aux pros avec flashs: Avec le flash Cobra qu'on m'a offert, il y a 4 filtre à mettre devantle flash: 1 blanc transparent, 1 bleu, 1 rouge et 1 vert. Ils servent à quoi et dans quelle situation? :cyp:

 

 

Je n'ai jamais dit que je pouvais pas me le payer :D

Je bavais sur le résultat nuance alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

On se demande qui est belge ici :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

C'est clair que le 50 c'est top, on me l'a conseiller pour les portraits ou pour saisir une scène afin de l'immortalisé (c'est beau hein comme c'est dit), et je vois bien le truc là.

 

Certainement un prochain achat, vu que le 75/300 et le flash ont été gratos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
C'est clair que le 50 c'est top, on me l'a conseiller pour les portraits ou pour saisir une scène afin de l'immortalisé (c'est beau hein comme c'est dit), et je vois bien le truc là.

 

Certainement un prochain achat, vu que le 75/300 et le flash ont été gratos pour moi.

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

j'utilise photofiltre pour faire ça :oui:

 

je prends la photo en couleur,la duplique et la transforme en N&B :oui:

 

lorsque tu vois ta photo en couleurs tu cliques sur édition=>utiliser comme motif

 

tu vas sur ton image N&B=>outil tampon,tu cliques sur "motif" et tu colories là ou tu veux en agrandissant ou réduisant le rayon :oui:

 

:jap:

 

 

Nikel merci du tuto :D

 

 

Si t'en as d'autre [:chris75:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

 

Nikel merci du tuto :D

 

 

Si t'en as d'autre [:chris75:2]

 

pas en tête de suite mais si on demande,je peux voir ;)

 

de rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

pas en tête de suite mais si on demande,je peux voir ;)

 

de rien :jap:

 

 

Okey :D

 

 

De meme que si certain on des infos utilies pour photofiltre, genre des filtres ou autres petites astuces/tutos :siffle:aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

:eek:

 

J'te rassure, ce n'est qu'une serie EF non-stabilisé qui était monter sur un argentique.

Mais pour se faire la main avec un trepied, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

En fait je voudrais prendre une photo en N&B, mais ne laisser ressortir qu'une couleur précise, style uniquement le bleu, ou le rouge ou autres. Tu vois quel effet je voudrais donner, histoire de mettre en valeur un objet ou autre.

 

Seulement je ne trouve pas le réglage s'il existe. :sic:

 

 

impossible directement en prise de vue, faut passer par un logiciel de retouche d'image:o

 

la forme de la bouteille est facile à détourer ça prend 1min max pour faire le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

j'ai expliqué plus haut :oui:

 

je dis qu'en général,c'est le plus chiant à faire,pas pour cette photo là :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
j'ai expliqué plus haut :oui:

 

je dis qu'en général,c'est le plus chiant à faire,pas pour cette photo là :nanana:

 

 

ouais mais avec photoshop c'est plus rapide marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

 

ouais mais avec photoshop c'est plus rapide marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

 

je suis pôvre et je télécharge pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

je suis pôvre et je télécharge pas :cyp:

 

 

pareil... on me l'a offert loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...