Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] La photo et les techniques


Invité §Pik567vD

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eni670Yj

J'aurais une question qui je pense va vite trouver réponse ici ...

 

je viens d'acheter un canon 500D et je voulais acheter le fameux 50 mm F1.8 et savoir si cet objectif vau le cou de dépenser 82 euro (trouvé sur ebay) sachant que j'ai vu sur certain forum que certains dise que au niveau qualité il n'y a pas une si grosse différence avec le 18-55 de base même si j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU
J'aurais une question qui je pense va vite trouver réponse ici ...

 

je viens d'acheter un canon 500D et je voulais acheter le fameux 50 mm F1.8 et savoir si cet objectif vau le cou de dépenser 82 euro (trouvé sur ebay) sachant que j'ai vu sur certain forum que certains dise que au niveau qualité il n'y a pas une si grosse différence avec le 18-55 de base même si j'en doute.

 

Fonce, n'hésite pas :o

Il est ultra de la boule stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

Il fait jouait en plastic, mais la qualité des photos qu'il te sort :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

L'avantage principal du 50mm c'est sa grande ouverture (pour les portraits) en intérieur.

 

Il est lumineux.

 

Et le prix est plus que raisonnable, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

Fonce, n'hésite pas :o

Il est ultra de la boule stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

Il fait jouait en plastic, mais la qualité des photos qu'il te sort :rs:

 

 

Oui c'est le gros avantage ;)

mais hors mis en intérieur et condition favorable au 18 55 la qualité est elle vraiment plus flagrante ??

 

merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae544ZU

 

Oui c'est le gros avantage ;)

mais hors mis en intérieur et condition favorable au 18 55 la qualité est elle vraiment plus flagrante ??

 

merci en tout cas

 

Oui, la qualité de la photo est vraiment plus flagrante par rapport a un objectif de base qu'ils mettent dans le coffret :oui:

Le piqué, les couleurs... tout est bien mieux même pour un oeil amateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la qualité de la photo est vraiment plus flagrante par rapport a un objectif de base qu'ils mettent dans le coffret :oui:

Le piqué, les couleurs... tout est bien mieux même pour un oeil amateur ;)

 

Bah tiens, pour une fois que j'arrive à le choper en vol celui-là, c'est quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Canon EF 50mm f/1.8 II

 

Regarde ce sont des photos faites avec le 50mm. ;)

 

Tu vois ses possibilités.

 

Et tu peux trouver celles qui sont prises avec un 500D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

Oui, la qualité de la photo est vraiment plus flagrante par rapport a un objectif de base qu'ils mettent dans le coffret :oui:

Le piqué, les couleurs... tout est bien mieux même pour un oeil amateur ;)

 

 

ok tu confirme donc tout le bien que je pensais du 50mm alors merci

 

Canon EF 50mm f/1.8 II

 

Regarde ce sont des photos faites avec le 50mm. ;)

 

Tu vois ses possibilités.

 

Et tu peux trouver celles qui sont prises avec un 500D.

 

 

effectivement ca l'air vraiment autre choses merci pour les photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Pour info tu peux le trouver neuf a 92 euros! Donc l'acheter c'est un peu ridicule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC
Pour info tu peux le trouver neuf a 92 euros! Donc l'acheter c'est un peu ridicule ;)

 

 

Manque des mots encore une fois :roll:

 

 

Donc l'acheter d'occasion c'est un peu ridicule

 

 

Si tu voulais dire ça, je pense qu'il l'a vu a 82€ neuf sur Ebay ;) Vendeurs pro d'Hong Kong toussa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

et entre 15 et 25€ de frais de port :bah:

 

 

Ouais j'ai édité ! :p

 

Sinon 93€ sur amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

 

Manque des mots encore une fois :roll:

 

 

Donc l'acheter d'occasion c'est un peu ridicule

 

 

Si tu voulais dire ça, je pense qu'il l'a vu a 82€ neuf sur Ebay ;) Vendeurs pro d'Hong Kong toussa :cyp:

 

c'est mon Iphone de merde qui efface des mots à mon insu spliqui.gif.a8ecd3c028b6fdb89f87288f0541c186.gif

 

:bah:

 

bah pour 10euros de plus je préfère aller dans un magasin :cyp:

pour un info le 1.4 à bien diminuer aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

Oui sur ebay neuf mais comme la dit nova ... pour 10 euros de plus je vais plutôt le prendre en magasin ou site français.

 

Un objectif d'occase ... j'essaierais pas je vous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za
Oui sur ebay neuf mais comme la dit nova ... pour 10 euros de plus je vais plutôt le prendre en magasin ou site français.

 

Un objectif d'occase ... j'essaierais pas je vous rassure.

 

 

Ya occaz et occaz..... t'as de très bonne affaire en occaz :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Et y a même des trolls qui me répondent sur mon annonce du 55-250 IS à 180€ ! :W

 

Neuf servi 2 fois, elle le veut à 100€ ! :W

 

Bonjour

je vous propose de le prendre a la cote argus qui est de 100€ pour cet objectif

 

Je lui explique gentiment mon point de vue en expliquant que les autres annonces sont entre 150 et 180€ et ont 2 à 3 ans sans garantie et re réponse :

 

Oui mais qui ce vendent pas car toute les annonces ce renouvelle à tous le temps et même à 120€ il se vend pas

bonne chance et bon espoir

 

Enfin je lui dis que si mon prix ne lui convient pas, qu'elle passe son chemin et qu'elle trouve son objectif d'occaz pou 100€ et paye ta réponse :

 

Bon espoir dans monde merveilleux

 

Je lui ai répondu pareil pour son prix ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Avec Sebkai, on rentre dans un autre monde :jap:

 

Les exifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

1/50s la première photo, t'étais optimiste pour l'avoir net ce filé joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
1/50s la première photo, t'étais optimiste pour l'avoir net ce filé joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb354Ld
1/50s la première photo, t'étais optimiste pour l'avoir net ce filé joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

 

Je suis même descendu a 1/30s sur certaines photos :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

etant débutant ... j'aurais besoin de votre expérience sur la mesure d'exposition.

Sur mon 500D j'ai 3 mesures possibles :

 

-Evaluative

-Selective

-Spot

 

je vous avoue j'ai du mal à comprendre les différences ... et je constate que mes photos sont souvent cramé ou bouché dans certaines zones et le HDR j'avoue c'est bien mais ca change trop une photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm
etant débutant ... j'aurais besoin de votre expérience sur la mesure d'exposition.

Sur mon 500D j'ai 3 mesures possibles :

 

-Evaluative

-Selective

-Spot

 

je vous avoue j'ai du mal à comprendre les différences ... et je constate que mes photos sont souvent cramé ou bouché dans certaines zones et le HDR j'avoue c'est bien mais ca change trop une photo.

 

 

 

Ah j'adore lire ça :rs:

Un qui préfère les photos non retouchées :rs:

 

Je suis pas du connaisseur en retouche et truquage en tout genre mais çà :rs:

 

 

Evolutive:

L’appareil mesure une grande partie de la vue et définit l’exposition en fonction d’une moyenne réalisée à partir de différentes portions de l’image et le travail de nombreux algorithmes … pour faire simple.

 

==>

-pour la photo de paysage

-quand plusieurs sujets sont éclairés différemment et que l’on veut garder un équilibre d’exposition entre ces sujets

-si l’exposition est uniforme sur toute la photo : pas de différence importante entre des zones très foncées et des zones très claires.

 

 

 

 

 

Pondérée centrale:

L'appareil effectue une mesure similaire à cette utilisée pour l'évolutive, sauf qu’il attribue une pondération plus importante à la zone centrale de la photo.

(Sur certains canon, comme le 7D, 5D et maintenant le 60D je pense, tu as ce mode avec deux réglages différents, c'est à dire que la zone est plus grande ou plus petite)

 

==>

-idéale pour le portrait, car on expose bien le portrait qui est central par rapport aux détails en arrière plan.

-pour faire ressortir le sujet au centre

(pas beaucoup d’autres utilités … )

 

 

 

 

Spot:

 

Dans ce mode, l’appareil mesure un cercle de petite taille centré sur la zone de mise au point active. Comme un spot, il met toute son attention sur une petite zone de l’image, permettant d’exposer correction des sujets de petite taille dans des situations d’éclairage difficile.

 

 

==>

-Pour exposer correctement des sujets de petite taille avec des conditions lumineuses assez difficiles : visage à contre-jour, sujet très clair sur fond sombre ou sujet très sombre sur fond clair (notre situation à la neige définit plus haut)

-La mesure spot est très utile pour les photos de concert.

 

 

 

 

 

 

Voilou ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

Oki merci NOVA03 pour tes explications simples et surtout utile ;)

 

Je vais faire quelque test pour essayer dans différentes situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

c'est marqué dans le livret du 500D faut juste lire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

oui mais les exemple qu'a donné NOVA sont plus parlant ...

Quand je suis arrivé a cette page mon cerveau en pouvais plus :lol:

 

faut ce le bouffer aussi le manuel, en plus j'ai jamais était vraiment bon élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...