Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

Passage de Porsche Cayman S à une CLS 63 AMG


Invité §fre734lO

Messages recommandés

Invité §fre734lO

Bonjour à tous :)

 

Je suis possesseur d'une Porsche Cayman S (de 2006) qui m'a donné énormément de plaisir depuis 18mois, j'ai depuis quelques temps des envies de changer.

Dans un premier temps je me suis orienté vers un modèle Porsche (la nouvelle Boxster en neuf, ou Cayman S PDK phase 2), puis je me suis tourné vers Mercedes /Audi ou BMW.

 

Je suis donc aller chez Mercedes dans l'optique d'acheter une série C coupé, la C350 m'intéressait beaucoup, 306 chvx (contre 295, autant dire puissance équivalente) avec une consommation de 6.6l (10l avec ma Cayman S, 13-15l en réel :D dur de résister au bruit du 6 cylindre Porsche quand il se trouve aussi proche de nos oreilles) et 4 places (2 avec ma Cayman ^^' ) j'y trouvais donc des avantages que je n'avais pas sur ma Cayman.

 

Seulement je suis tombé sur une CLS 63AMG qui m'a énormément plus :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57612.html

 

Que pensez vous de cette voiture ? en générale et aussi plus particulièrement de celle là, de son utilisation au quotidien, des problèmes qu'on peut rencontrer avec, quelles sont vos retours après utilisation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Salut,ba écoute va la voir et si cela rentre dans ton budget fais toi plaisir tu seras pas déçu du 63 AMG c'est pas possible pur moteur,finition au top... Même par rapport à du Porsche les AMG rivalise sans soucis même voir haut dessus sur certains modèles. Une fois essayé tu tombe love,je plaisante quoi que!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

J'étais comme une mouche autours d'un pot de miel quand je l'ai vus, mais surtout quand je suis rentré dedans love.gif.d035007fe1e1d71995384ee0dc6c18f9.gif

Et puis franchement quand je lis ça :

 

L'entreprise s'appuie sur la tradition du « un homme, un moteur » signifiant que le mécanicien qui a assemblé un moteur appose sa griffe sur son travail et en assume ainsi l'entière responsabilité. Selon AMG « seule une fabrication à la main garantit un niveau de précision, de performances et de fiablité absolu »,

 

ça donne envie d'essayer.

 

Après je me pose pas mal de question sur la revente du véhicule dans quelque temps, la mode n'étant plus trop aux véhicule qui consomme des 15L au 100.

Enfin d'un autre côté je me dis que l'opportunité (le budget) ne se représentera peu être pas de sitôt, bref je suis chaud.

Ce soir je passe quand même chez Audi (dans un premier temps il m'ont proposé une Audi A4 TDI 3.0l SLine), pour voir ce qu'ils proposent, puis chez BMW, peu être plus tard pour faire le tour complet des 3 marques qui m'intéresse le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour la revente, entre une CLS 500 par exemple, et la version AMG, je pense que cette dernière se revendra plus facilement vu qu'il y aura toujours des amateurs de voitures "sportives".

 

Pour l'A4 TDI, t'as du tomber sur un vendeur un peu con pour cerner de cette façon tes attentes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Merci pour ton avis ça me rassure :)

 

A la décharge du vendeur Audi à la base je voulais un véhicule que je puisse utiliser pour aller au travail ^^' la CLS c'est vraiment un coup de cœur.

Mes priorités c'était la consommation, une boîte auto (j'ai craqué sur la boîte pdk de Porsche lors de l’essai de la 991 Carrera S, du coup j'ai changé d'avis je veux une boîte auto alors qu'à la base je me voyais mal avec) et une voiture avec pas mal de chevaux, mini 170.

 

Concrètement j'ai 2 possibilités soit j'investis 2K€ dans la Porsche (révision et les pneus arrières à changer) et je la garde encore un an, soit j'utilise mes économies + la vente de ma Porsche pour acheter un autre véhicule.

 

Enfin bon je ne suis pas pressé, faut encore que je fasse une simulation pour mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

La CLS et le Cayman S ne sont vraiment pas dans la même catégorie, ca va te faire du changement.

Certes, en terme de perf. pures, tu as dans les deux cas des machines qui en ont sous le capot!

Mais tu ne retrouveras pas l'agilité d'un petit coupé Porsche avec une "berline coupé" de près de 2 tonnes...

Si tu as besoin de place et que tu cherche du confort tout en pouvant t'amuser, de préférence sur autoroute, prends la CLS (qui, accessoirement, est magnifique!)

Mais si tu veux rester sur du fun dans les petites virées sur routes sinueuses, mieux vaut garder la Porsche ou changer pour une voiture de même catégorie dans une autre marque...sol.gif.32781572bf0f47ae4c439f21f7fc994e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

La CLS et le Cayman S ne sont vraiment pas dans la même catégorie, ca va te faire du changement.

Certes, en terme de perf. pures, tu as dans les deux cas des machines qui en ont sous le capot!

Mais tu ne retrouveras pas l'agilité d'un petit coupé Porsche avec une "berline coupé" de près de 2 tonnes...

Si tu as besoin de place et que tu cherche du confort tout en pouvant t'amuser, de préférence sur autoroute, prends la CLS (qui, accessoirement, est magnifique!)

Mais si tu veux rester sur du fun dans les petites virées sur routes sinueuses, mieux vaut garder la Porsche ou changer pour une voiture de même catégorie dans une autre marque...sol.gif.e5b14c6b0fb00f36e5379921e0b5656b.gif

 

Oui c'est vraie, c'est un peu aussi ce qui me plait (en plus de conduire une voiture exceptionnelle avec un moteur unique :) ) de changer de voiture avec un comportement très différent de ma Porsche.

Je n'ai pas vraiment d'idée précise, j'adore ma Cayman (quand le flat6 dépasse les 4000tours c’est impossible de lever son pieds de la pédale de droite, sans parler des sourires qui fleurent sur mon visage quand j'attaque un col même si je ne suis pas un pilote je m'éclate ) mais aller vers une berline coupé sublime grand luxe, avec plus de 500chvx (barrière mythique), ou une voiture neuve hyper vitaminé avec des performance de fou, ma plairait tout autant.

 

Je suis passé chez Audi hier ils me proposent une Audi RS3 neuve avec 5% de remise (CG gratuite), ils s'alignent sur Mercedess pour la reprise de ma Porsche (30K), mais me font un crédit à moins de 2% contre 7.8% pour Mercedes.

Du coup comme le budget est bien serré et que je serais un peu à "poil" (mais heureux :p ) il me reste la possibilité de vendre la voiture moi même à un particulier, si les garages me l'a reprenne 30K je pense la vendre assez facilement 33-35K, ça m'éviterais de prendre un crédit et je pourrais voir du côté de BMW (qui ne reprenne pas les véhicules) chez lesquels j'ai vus une M3 5portes de 2008.

Bref plein de truc dans la tête mais de bonnes choses love.gif.202c6cc01f6b44533df4847b9fd6478c.gif

En tous cas merci pour vos retours sur la CLS 63AMG, sur mes possibilités de revente (1-2 ans) et sur son caractère unique et "mythique" jap.gif.1cf6cf46696389ee117ccdd35e38b12e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Très belle voiture, très bonne performances, et puis c'est une limousine... par contre, bonjour la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Rien que pour le son du 63 AMG je craquerais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Ouep en effet je viens de voir ça sur le net et c'est pas la même que le Flat 6, c'est beaucoup plus "guttural".

J'ai pas encore essayer la bête, il était en exposition dans la concession les 2 fois où je l'ai vus.

 

Sinon désolé de parler d'un sujet à polémique mais le truc qui me pousse à acheter mes voitures à l'étranger, c'est la bride électronique, sérieux limiter à 250 une voiture de 514 chvx c'est un peu n'importe quoi.

La RS3 pareil, pas moyen de passer outre, il faut la faire préparer par la suite, mais alors dans ce cas perte de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Salut à tous, je me suis fixé la fin de semaine entre la CLS 63 AMG de 2008 (60K), une C250CDI neuve d'exposition (44K), une C350 neuve disponible en aout (58K), une RS3 neuve dispo de suite (60K).

 

Un truc me fait peur, j'aimerai avoir votre avis dessus, j'ai consulté les côtes des CLS 63 AMG sur la centrale http://www.lacentrale.fr/listi [...] nsmission=

 

Les prix vont de moins de 45K à 60K, qu'est ce qui justifie autant de différence ?

Mon idée c'était de prendre la CLS pendant 1 an et de racheter derrière une classe A AMG en 2013, le vendeur Mercedes m'a parlé d'offre spéciale de reprise pour le passage d'une AMG à une autre AMG, bref en 1 an je ne compte pas perdre plus de 5K sur la CLS.

 

Merci d'avance pour votre aide jap.gif.96b33d2d0f8fb81a2b679aa2f5a1bf9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Pour le perdre que 5 K€, le neuf est à proscrire.

 

Pour les 5 K€ sur une CLS, ça me parait très peu en décote ... pour moi on est plutôt au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI181aK

Bonsoir; le cls 63 amg est magique, par contre niveau conso si t'appui tu es plutot dans les 50l au 100, donc le 15 l au 100 en moyenne me semble utopique...

La cote la centrale est une bonne cote pour les transactions entre particulier par contre pour une reprise tu va etre decu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Arf ok c'est bien ce qui me semblait, la centrale annonce le véhicule à 55K-56, donc si je le revend dans 9 mois je la vendrais au alentours de 50K voir moins soit 10K de moins que son prix actuel :/

 

Par contre si je pars sur un véhicule neuf, RS3 (60K), C250 CDI (44K) ou C350 (58K), je le garderais plus longtemps, ces véhicules sont moins cher à l'usage que la CLS AMG, conso principalement ^^

 

Merci pour votre aide jap.gif.cb723b9939cbd4ba7fb706e6bf8797d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn646ns

Bonsoir; le cls 63 amg est magique, par contre niveau conso si t'appui tu es plutot dans les 50l au 100, donc le 15 l au 100 en moyenne me semble utopique...

La cote la centrale est une bonne cote pour les transactions entre particulier par contre pour une reprise tu va etre decu...

 

 

 

50L lol.gif.08a7cca531dd49e8d1f5a5fc586fb1db.giflol.gif.08a7cca531dd49e8d1f5a5fc586fb1db.giflol.gif.08a7cca531dd49e8d1f5a5fc586fb1db.giflol.gif.08a7cca531dd49e8d1f5a5fc586fb1db.gif

lol.gif.e737d508bcf9919bc0871e39aaaed159.gif

lol.gif.5ceb059dd7f920c7bf956d3d6b906f25.gif

lol.gif.fd10626d63a97e55b4d80be3a34be19a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Voilà je me suis décidé ça sera une C350, livrable en septembre (ce qui me laisse l'été avec ma Porsche :) pour lui faire mes adieux) , Blanc diamant métallisé, avec le pack sport AMG plus (jantes noires liséré argent), système Surround Harman Kardon, toit ouvrant panoramique et vitres teintées.

J'ai enlevé au dernier moment les options :

- Sièges conducteur et passager tout électriques, avec fonction mémoires, à 1,5K

- Pack Advanced Agility à 0.8K

Ces options vous paraissent indispensables ? car je signe ce soir je peux toujours les rajouter.

 

Je passe ce soir à la concession pour faire un chèque d'avance et signer les papiers d'achat et de reprise de mon véhicule.

 

Avez vous des conseils ou des trucs auxquels je devrais faire attention avant de signer ? je vais peu être poster cette dernière question dans la rubrique pratique du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pour moi elle sont indispensable l'une pour le confort et l'autre pour le tenue de cap incroyable et venant d'une Porsche tu devrais etre sensible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Idem, surtout l'advanced agility car avec tout ce qu'on lit à droite à gauche, et bien la voiture serait transformée. Et sur une 350 ce sera d'autant plus appréciable.

 

Pour les sièges éléctriques, y'a un effet non négligeable au niveau de l'esthétique parce que les boutons sur la portière ça fait son effet :) et ça contribue surtout à rendre la voiture un peu plus "haut de gamme" ce genre de gadget. Après je suis pas convaincu par l'utilisation parce qu'à moins de prêter sa voiture, on s'en sert jamais une fois que c'est bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant200hJ

Pour les sièges éléctriques, y'a un effet non négligeable au niveau de l'esthétique parce que les boutons sur la portière ça fait son effet :) et ça contribue surtout à rendre la voiture un peu plus "haut de gamme" ce genre de gadget. Après je suis pas convaincu par l'utilisation parce qu'à moins de prêter sa voiture, on s'en sert jamais une fois que c'est bien réglé.

 

 

Mon épouse fait 1m60, moi 1m96.. Ce sera je pense très pratique pour nous, pour partager la conduite sur les longs trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Pour moi je prendrait au moin le siège conducteur électrique car ces vraiment pratique,moi je les sur ma c320 est ces vraiment apréciable est on l' utilise pas q'une fois moi suivant mon style de conduite jai deux posittion différentes:une pour la conduite cool siège asser reculer est incliné est la deuxièmes positions le sièges un peu avancer est redresser est le volant asser reculer pour avoir une bonne position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Merci pour vos conseils jap.gif un poil trop tardif j'ai signé à 16h :p

Plus qu'à attendre le mois de septembre pour l'avoir en main :) j'essayerais de prendre des photos de la Cayman en face de la C350, le passage de témoin, du noir métallisé au blanc Diamant.

 

Sinon quelqu'un va aux Mercedes-AMG LIVE ? perso je devrais y aller le 4 juillet après midi au circuit de Lédenon.

http://www.mercedes-amg-live.com/ledenon.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam435tx

Je lis ce message un peu tard fredyrick, mais j'aurais pu apporter de l'eau à ton moulin. Ex-porschiste, et nouveau propriétaire d'un C63AMG... et en plus j'étais au AMG Live de Lédenon. Je me suis posé les mêmes questions que toi d'ailleurs, j'ai pas mal hésité avec la C350 pack AMG plus raisonnable... et puis la passion l'a emportée sur la raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Cool bravo à toi love.gif.bef238ce3f387cb3d069429e213b353c.gif

Enfin je suis quand même bien content de ma C350, j'aurai juste du prendre le Pack Advanced Agility, ça va me manquer je pense quand je vais être en fin de rodage.

 

Pour les AMG live magnifique journée, vraiment top sol.gif.9b3c7975f980ad056fbdacddadcf58d3.gif je faisais partis du groupe qui a commencé par la piste, par contre je ne suis pas resté pour le dernier atelier 3D plus le tour de piste en passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam435tx

As-tu tourné le mardi ou le mercredi ? Si tu as tourné le mercredi, alors c'est sûr que nous nous sommes vus ! J'ai aussi démarré par la piste... mais en passager sur C63 break... avant d'enchaîner avec Yannick Dalmas sur SLS... pour les vrais essais piste je suis passé en dernier par contre, en fin de matinée. Excellente journée en tout cas, les conditions étaient idéales :)

 

Cette 350 est un choix raisonnable, je t'avoue avoir bcp de mal à rester sur le limitateur avec 487ch sous le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

J'ai tourné le mercredi il me semble, mais c'était l'après midi après une petite collation bien sympathique, l'ambiance était vraiment top sol.gif.fffbe85a865abb487d28553c7d07aeeb.gif je n'ai pas pus essayer la SLS (un des regrets de la journée avec celui d'avoir du partir avant le tour en passager dans la C63 break), grosse sensation avec la SL63AMG v8 biturbo (je n'ai pas une grande expérience des turbos), déçus par la CLS que je trouvais assez lourde moins dans mon style, plus dure à manier, sinon j'ai bien aimé la C63 petite session de conduite avec l'esp en mode sport, j'essayerais de poster des photos et vidéos, mais j'y étais allé avec ma caméra et les photos sont de mauvaises qualités.

 

Pour ce qui est la limitation avec les 487chvx (avec le pack performance terrible) j'imagine qu'effectivement ça doit être dur, mais, quel pied ça doit être le bruit du V8, c'est ce qui m'a le plus marqué lors de la journée à Lédenon, le bruit des moteurs AMG love.gif.69d23b4bbf71312a815093a7638d0434.gif au quotidien ça doit être diabolique bravo à toi jap.gif.667830cfd07efbfea7c497d54c65b746.gif

 

Enfin ce qui m'a poussé à changer ma Cayman c'est justement la difficulté que j'avais de respecter les limitations de vitesse, dans mon travail je fais de revues de presse et je tombe souvent sur des articles sur des contrôles routier avec de grands excès de vitesse, je savais que tôt ou tard je ferais l'objet d'un article :D genre tu respectes les limitations de vitesse pendant 200 bornes et là t'as une grande ligne droite déserte en sortie de rond point qui s'offre à toi, trajectoire hyper propre, on pousse un peu la 3, on passe les 4000tours et là c'est le point de non retour ange.gif.916423fee55ce2802a75006da65b8701.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam435tx

Effectivement c'est dommage pour toi, cette SLS m'a vraiment impressionné, même par rapport au C63 ou au SL63 (puissant mais moins maniable). Ca sonne fort, c'est brutal et on ressent bien l'ambiance circuit ! Du coup je te rejoins dans ta crainte des radars, c'est le genre de voiture quasi inutilisable au quotidien sur route ouverte.

 

La C63 est plus policée, c'est une voiture 4 places relativement confortable, avec aussi des chevaux mais.... le côté sport n'est pas sa seule raison d'être, c'est juste une facette :) J'étais sur 911 turbo S avant, donc justement trop tourné vers l'exclusivement sportif (et mon permis à points en a fait plusieurs fois les frais !). Désormais, même à allure réduite je peux profiter de l'incroyable son du V8 6.2 (spécificité AMG c'est vrai), mais aussi du confort Mercedes, de la sono de qualité, de 4 vraies places, de l'atmosphère luxueuse, d'un coffre digne de ce nom, etc. Et puis de quelques bonnes accélérations aussi, hors de nos frontières ;)

 

Ton choix de la 350 est un bon choix aussi, plus raisonnable certainement. Avec le pack AMG, elle a un rendu trés proche de la 63AMG ! L'idéal si tu sens encore une frustration en matière de sensations serait de t'équiper d'un 370Z d'occasion en "voiture du dimanche". C'est le meilleur rapport qualité/prix en sportive proche de ta Cayman S. Ou bien un petit 350Z, encore plus raisonnable :)

 

 

http://imageshack.us/a/img708/3893/editpreviewtc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Bravo elle est parfaite, magnifique en noir mat love.gif.8af3e6af93aa2f36dc96c46e38b6c7c0.gif merci pour la photo, j'adore les jantes, c'est celles que je voulais sur ma C350, mais lors de la commande j'ai crus comprendre qu'avec le pack AMG plus je n'avais pas le choix, du coup celles que j'ai sont bien, mais je préfères celles que tu as.

Le passage de la Turbo S (voiture de rêve aussi) vers la C63 à du être moins difficile compte tenus sa beauté.

 

Sinon en effet comme tu l'avais dit, nos expériences et ressentis se ressemblent beaucoup, nous avons les mêmes trajectoire, avec pour toi le très haut de gamme et pour moi les petits frères (Cayman S et C350) de ces voitures d'exception jap.gif.0bf20002da98859d8f152296d5621824.gif

 

A la fin du rodage quand je pourrais vraiment tester, je verrais si je reste frustré (moteur central/chassis/bruit du flat 6), enfin pour le rodage ça devrait vite arriver 650km actuellement et 400 au programme ce week (finale de la coupe de France des rallyes 2012 à Gap).

C'est vrai que les Nissan 350/370 Z sont dans la même gamme (en moins cher) que la Cayman, les sensations doivent être très proche pour un budget moindre, mais bon à la base je suis un pilote du dimanche la C350 me comblera largement, je reviendrais certainement vers Porsche plus tard, le temps de me constituer un budget pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam435tx

Merci pour les compliments, je suis loin d'avoir un budget illimité mais c'est vrai que je me suis toujours lâché sur les voitures ;) C'est aussi par conscience que les restrictions seront toujours plus fortes sur la route, et que si je ne me fais pas plaisir maintenant, je pourrai encore moins le faire demain. C'est d'ailleurs déja bien assez tard pour investir sur une sportive... et en l'occurence, pour investir sur un V8 de 6.2L à l'heure où tous les constructeurs pratiquent le downsizing pour contrer le prix du SP98 qui s'envole ! Enfin bon, je me dis que c'est trés probablement mon dernier coup de coeur, aprés je me trouverai une autre passion... ;)

 

Bonne balade ce wkd alors... je ne sais pas si tu viens de loin, mais en Mercedes ça ne peut pas être un calvaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Je partage ta vision de l'avenir du paysage "automobilistique", d'où l’intérêt effectivement d'en profiter quand il en est encore temps :)

Et rouler dans de si belle voitures ça n'a pas de prix, très jolie coup de cœur, bravo jap.gif.fdabeb0a2ccf4b7a4c1526ad405ed06d.gif

 

 

Bonne balade ce wkd alors... je ne sais pas si tu viens de loin, mais en Mercedes ça ne peut pas être un calvaire :)

Merci, j'en ai pour +/- 300 km allé retour, la route (photos que j'ai trouvés sur le net sur un blog d'un cylciste) commence à devenir plaisante à partir de Die, moins de circulation et sans radar, je me suis tiré la "bourre" plusieurs fois avec des motos sur cette route quand j'y allais en Porsche :p , vers la fin il y a les 10km du Col de Cabre, bref que du bonheur, d'autant plus le temps devrait être au beau fixe sol.gif.b0131ef7bed0aae930edb11baa2408a6.gif

 

Passe un bon week end toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...