Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murcielago

Compte rendu essai Murciélago


Invité §alw076yU

Messages recommandés

Invité §edz485TA

 

Je préfère être honnête comme tu parlais des petites surprises qui alourdissaient la facture, j'en ai une année sur deux cette sorte de surprise aprés je fais 10 000 km par an avec, la fiabilité est bonne mais je dirais que si une ferrari a besoin de laisser chauffer, de sortir régulièrement et de pas être trop souvent poussée (choses que j'ai entndue) la murcielago a besoin de s'aérer les poumons et faire du circuit lui fait du bien (sans la brutaliser). Il faut savoir que la seconde année je m'en suis sorti avec pas mal d'entretien. Cette voiture encore moins que ferrari à mon sens (mais c'est peut être une impréssion) n'aime pas la ville et les bouchons. Sinon coté fiabilité, elle est trés bonne si on s'en sert de la bonne façon et si on a pris les freins en céramique car sans eux, la facture freins fait vite monter les factures.

 

Salut Alex, j'ai lu que tu habitais en Belgique ..

Moi j'habite du côté de Bruxelles et je me ferai un plaisir de voir la belle, si un jour tu passes par la :p

 

Bref, si tu veux qu'on discute un peu plus en dehors de FA : brabus_1907@hotmail.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale535pk

Salut Alex, j'ai lu que tu habitais en Belgique ..

Moi j'habite du côté de Bruxelles et je me ferai un plaisir de voir la belle, si un jour tu passes par la :p

 

Bref, si tu veux qu'on discute un peu plus en dehors de FA : brabus_1907@hotmail.com :)

 

 

 

La je suis en vacances mais à la rentrée ça peut se faire, à mon prochain passage à Bruxelles je te préviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv058gn

invitéLAMBO

 

MilleniumLago, tu vas pouvoir répondre a une de mes questions. Combien te coûtent l'entretien et l'assurance de ta Murcielago et de ta Gallardo. Car c'est très dur de trouver des chiffres.

 

Pour la Murcielago il faut compter une révision annuelle standard qui coûte entre 3 et 5K €. Après il y a quelques éléments mécaniques qui sont fragiles : Embrayages 7K € et freins ???. C’est pourquoi il est mieux d’opter pour des Céramique/Carbonne pour ne pas changer les disques/plaquettes tous les 10K kms. Le moteur apparaît fiable et je n’ai pour l’instant rien à signaler (je croise les doigts). Le seul souci que j’ai eu est un problème sur la suspension pilotée avec un voyant d’erreur qui clignotait, un amortisseur en disfonctionnement … mais il paraît que cela est rare.

 

Sur la Gallardo je n’ai eu encore aucun frais et je l’ai depuis peu de temps. Je sais que l’embrayage peut avoir une durée de vie variable en fonction de pas mal de paramètres :

- lâcher l’accélérateur entre les passages de rapport

- se mettre toujours au point mort à l’arrêt

- utiliser le mode uniquement quand on attaque un peu ou sur circuit

De ce que Lambo m’a dit l’entretien de la Gallardo est beaucoup moins onéreux que la Murcielago … A voir ?!

 

Pour les assurances il faut compter plus de 3K€ par an en tout risque par voiture.

 

alexbakov

 

Je pensais à prendre une nouvelle voiture un peu plus civilisée que la LP640 que ma femme puisse conduire et dans les voitures que je regarde il y a la Gallardo. Mais j’hésite avec la F430 qui est assez facile à conduire. Le vendeur m'a dit que c'était facile mais bon, il vend sa voiture et comme ce sera une surprise je ne peux lui faire essayer.

 

Je pense que sur les deux voitures la Gallardo sera plus facile pour une femme. En effet ma copine a déjà essayé ma Gallardo et les 4RM sont un plus sécurisantes, surtout à Paris où il pleut souvent. Par contre la boite EGEAR des phases 1 (500CV) est à déconseiller car elle patine énormément en ville et elle hoquette en première quand on roule au pas.

 

Point de vue moteur le V10 de la Gallardo me semble plus coupleux que la F430 mais je n’ai peut être pas assez roulé avec la Ferrari ?!

 

J'aime bien les couleurs de ta Murcielago, je trouve le cerclage rouge des roues sympa, ça fait plus brutal.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

 

 

La je suis en vacances mais à la rentrée ça peut se faire, à mon prochain passage à Bruxelles je te préviens.

 

Merci, c'est gentil :):)

 

Bonne vacance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501Oh

merci beaucoup "milleniumlago" pour toutes tes réponses...

tu possèdes vraiment deux véhicules magnifiques qui reflètent parfaitement ta passion!!

pourrais tu poster les photo de ton monstre noir au cercle rouge en grand format afin d'en faire profiter mon écran de bureau ^^

(on entend plus le v8 de la 360modena... :p )

 

alexbacov, pourrais tu nous présenter tes voitures s'il te plaît...surtout ta murcielago

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale535pk

 

alexbacov, pourrais tu nous présenter tes voitures s'il te plaît...surtout ta murcielago

merci d'avance

 

 

Je vous mets les photos qu'un autre utlisateur a mis, c'est pas la mienne mais c'est sa jumelle si ce n'est que je n'ai pas le cerclage de mes roues en vert (mais j'y pense).

 

http://i77.photobucket.com/albums/j76/81401/cars/lamborghini/murcielago_roadster-090906.jpg

 

et l'intérieur :

 

http://farm4.static.flickr.com/3057/2606639841_8233b6668f.jpg?v=0

 

 

Je ne suis pas fan de mettre des photos de ma voiture sur le net car j'avais fait ça sur ma première voiture et je retrouvais partout mes photos sur d'autres forums ou sites internet ou les gens disent que c'est la leur. C'est pas trés important je vous l'accorde mais bon, comme il y a plein de photos sur internet. Par contre je vous mettrai des photos une fois que j'aurais reçu le toit en carbone démontable que j'ai commandé aux US et je ferais une video car ça j'arrive pas à le trouver sur le net.

 

à part la murcielago, je n'ai rien d'exceptionnel, j'ai un toyota hilux 3.0 diesel et une fiat 500. J'ai acheté à ma compagne une SL350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Alex, elle est superbe ta Murcie, surtout avec cette couleur qu'on a pas l'habitude de voir arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Mais tu possèdes une LP640 ou une Murcielago ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale535pk

Alex, elle est superbe ta Murcie, surtout avec cette couleur qu'on a pas l'habitude de voir arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Mais tu possèdes une LP640 ou une Murcielago ?

 

:jap:

 

 

J'avais une murcielago coupé phase 1 noire que j'ai vendue pour une LP640 verte cabriolet mais pour moi c'est une murcielago phase 2.

 

merci en tout cas pour le compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

 

J'avais une murcielago coupé phase 1 noire que j'ai vendue pour une LP640 verte cabriolet mais pour moi c'est une murcielago phase 2.

 

merci en tout cas pour le compliment

 

Ah d'accord, encore plus prestigieuse alors :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale535pk

En fait c'est bête à dire mais je me balladais au musée de l'automobile je crois que c'était celui d'Antibes et j'ai vu une lamborghini miura verte et a ce moment je me suis dit que cette couleur était parfaite pour une lamborghini. Comme je voulais changer pour un cabriolet j'étais content car je pouvais avoir cette couleur et la prochaine V12 je pense que je prendrais aussi vert comme couleur.

 

quelques photos (désolé pour la sortie du sujet, c'est pas une murcielago)

 

http://www.autodrome-paris.com/miura_svj_spider_green.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/Lamborghini/72_Lamborghini_Miura_SV_Dv-05_scars_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

En fait c'est bête à dire mais je me balladais au musée de l'automobile je crois que c'était celui d'Antibes et j'ai vu une lamborghini miura verte et a ce moment je me suis dit que cette couleur était parfaite pour une lamborghini. Comme je voulais changer pour un cabriolet j'étais content car je pouvais avoir cette couleur et la prochaine V12 je pense que je prendrais aussi vert comme couleur.

 

quelques photos (désolé pour la sortie du sujet, c'est pas une murcielago)

 

http://www.autodrome-paris.com/miura_svj_spider_green.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/Lamborghini/72_Lamborghini_Miura_SV_Dv-05_scars_08.jpg

 

Sur la photo 1, la couleur rend super bien sur la Miura arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

2 photos persos de LP640 :

 

DSC06742.jpg.3f0210eefeb8f3c9320f47eb5c87b239.jpg

DSC06211.jpg.2558a57a0d60bffa19d5d33632d2ba1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil027EF

Effectivement très jolie ta LP en verte. Les Lamborghini vivent très bien en couleur tel des bombons acidulés ... On en mangerait :D

 

Et niveau performance entre la Murcielago phase 1 et la LP ?

Le chassis a été bien amélioré entre les 2 versions. On le sent à la conduite ?

 

http://img170.imageshack.us/img170/7511/decimg9070qq4ap8.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/3657/decimg9203cw3tl3.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/7181/juin2016hp0.jpg

 

Sinon pour les photos de ma voiture en grand format vous pouvez la voir dans le calendrier annuel de l'automobile sportive : Miss Juillet c'est bien elle !

De plus il y a plusieurs clichés lors de la 4 éme sortie "Sport & prestige" que j'ai faite avec le forum www.DreamExoticsCars.com

 

Voilà je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale535pk

Effectivement très jolie ta LP en verte. Les Lamborghini vivent très bien en couleur tel des bombons acidulés ... On en mangerait :D

 

Et niveau performance entre la Murcielago phase 1 et la LP ?

Le chassis a été bien amélioré entre les 2 versions. On le sent à la conduite ?

 

 

 

Je trouve déja que la conduite à basse vitesse est plus simple, ils ont installé un système de calage de distribution et c'est mieux de ce point de vue.

 

Les performances sont au dessus mais faut taper un peu dedans pour s'en rendre compte mais je trouve que dans une utilisatin normale la transmission de la puissance au sol a été un peu améliorée. Mais même s'ils m'ont présenté ça comme une nouvelle voiture, ça reste pas non plus trés différent. Par contre les démarrages rapides là je sent bien les modifications, ça doit être la ou je sent la différence de puissance le plus.

 

Coté chassis j'ai pas trouvé les changements extraordinaires, c'est un peu mieux mais bon c'est pas non plus impressionant.

 

Pour ce qui est des sensations, vu que je suis passé du coupé au roadster c'est difficile à dire car c'est surtout ça qui a complétement changé ma voiture.

 

En gros c'est pour ça que je trouve ça une phase 2 plutôt qu'une autre voiture ça ne mérite pas à mon avis un remplacement sauf si on veut changer pour une autre boite ou un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wie648ch

voilà je passe juste sur ce topic mais c'est pour dire qu'il me passionne, la murcielago et plus spécialement la LP 640 devient la nouvelle voiture de mes rêves. Elle est sublime, c'est une vraie LAMBO une vraie ! Et l'une des supercars actuelles la moins aseptisée.

 

Je suis total HS mais voilà, ça fait plaisir de lire des lignes bien écrites et des débats assez constructifs, cela change d'autres topics pro fight.

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030TW

Alors vu que ça a l'air de vous intéresser, je vais vous livrer mes impressions...

 

http://img329.imageshack.us/img329/7715/image019nk2.jpg

 

Première visite chez Lamborghini Porrentruy (Garage Affolter) alors que je ne roulais pas encore en voiture de sport, c'était aux portes ouvertes d'octobre 2007. Mes parents et moi-même avons été remarquablement bien accueillis par un responsable, dans l'ambiance des concessions suisses, à savoir "cool", jean-basket de rigueur... le top du top ! "os clients s'emmerdent toute la semaine à faire des courbettes en costard, alors le week-end, ils apprécient de pouvoir être en jogging pour venir chez nous", explication tout à fait rationnelle du vendeur. Une ambiance très appréciable, et vraiment proprice à la détente... et à l'achat ! Après quelques minutes de discussion, j'ai pu y essayer une Gallardo e-Gear, qui m'avait à l'époque convaincu, même si je n'étais pas fan du design...

 

Quelques mois plus tard, achat de ma Modena, donc je reviendrai dans le PR que je vais faire tout à l'heure...

 

Puis, lundi dernier, RDV chez Lamborghini pour prendre contact, dans le cadre de l'acquisition éventuelle d'une Murciélago pour moi, d'une Maranello ou 456GT pour mon ami qui m'a accompagné. Prise de contact sympa avec un autre vendeur, café, cigarette, discussion, très cool, il nous propose de venir l'essayer la semaine prochaine.

 

C'était donc hier, arrivée sur place vers 9h30, une demi-heure de parlotte où j'ai pu poser les questions qui me tenaient à coeur, principalement sur l'entretien de ce bolide exceptionnel. Un budget qui semble relativement raisonnable (en dehors des imprévus, ce sont toujours eux qui font gonfler la note), notamment grâce à la présence d'une chaîne de distri et non d'une courroie.

 

On part donc en essai pour 20 minutes de plaisir, un gros bolide noir arrive devant la concession...

 

http://img372.imageshack.us/img372/8149/image018kf8.jpg

 

Il commence par rouler pour sortir de la concession, je prends le volant 500m plus loin. Passage sur nationales, puis village, manoeuvre pour faire demi tour, et retour par nationale puis autoroute.

 

Mes impressions (les mauvaises d'abord) :

 

Tout est très dur, de la direction à la boîte de vitesse manuelle, par ailleurs le gabarit de la voiture donne vraiment l'impression de conduire un camion aplati. Prise en main très très difficile, voiture pour experts.

 

Impression d'ultra sportivité, mais associée psychologiquement à de la fragilité et à un manque de fiabilité car les finitions intérieures sont très "brouillon", j'aurai pu me croire à bord d'une réplique sur base Fiero (j'exagère volontairement), et ça tremble, c'est dur, c'est capricieux...

 

Ergonomie à revoir notamment au niveau du pédalier, pour information j'étais en baskets (Air Max) et je touchais l'accélérateur en freinant. J'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des chaussures de ville !

 

Je note aussi la qualité du cuir en net recul par rapport à une Ferrari ou même à une Mercedes.

 

Je précise pour les amoureux de la note d'échappement, comme moi, une grosse déception à ce niveau. L'échappement était certes d'origine, mais le bruit n'a absolument rien à voir avec celui d'une Ferrari Modena avec échappement d'origine.

 

Par contre, un design absolument sublime, des détails "bling-bling" super frime, du genre les "flaps" sur les ailes arrières, les portes papillon, les échappements centraux, etc.

 

Au niveau de la puissance, je n'ai pas pu dépasser les 6000 tours car les conditions ne me l'ont pas permis. Mais franchement, je n'ai pas été particulièrement ébahi par les performances. Ce qui est vraiment flagrand, c'est que la voiture a notoirement plus de couple que ma Modena, surtout à bas régime, mais je n'ai pas eu l'impression que les accélérations étaient plus fulgurantes... peut-être à cause du poids ?

 

Donc à mon sens, en dehors d'un design tout à fait dans le coup, on pourrait légitimement se croire à bord d'une supersport des années 90s, équivalent Diablo.

 

D'ailleurs, si je me souviens bien, la Murciélago a été la première "nouvelle" voiture depuis le rachat de Lambo par le groupe VAG, qui ont voulu rapidement sortir une voiture pour marquer le coup. Ils auraient travaillé sur la base de la Diablo, ce qui explique en partie mes impressions d'être à bord d'une voiture des 90's déguisée en bolide hi-tech.

 

Loin de moi l'idée de vouloir comparer l'incomparable, mais l'impression de qualité, de fiabilité, de sécurité, bref, le sentiment global de perfection est tout à fait présent à bord de la Gallardo (j'ai pu essayer une version standard sur route et une version Superleggera sur circuit). Les finitions sont exemplaires à bord : cuir pour la version standard, alcantara et carbone pour la Superleggera.

 

http://img172.imageshack.us/img172/8006/dsc03310bm9.jpg

 

En gros, relativement déçu par cet engin, j'attends que le groupe VAG sorte sa première vraie supercar, qui ne sera pas un "remix" de la Diablo, et quelquechose de plus mégalo que la Gallardo. Bref, la suite de la Murciélago...

 

http://img440.imageshack.us/img440/4513/image020oj5.jpg

 

Photo souvenir, quand même...

 

En attendant, je continue en Modena, le meilleur compromis à ce jour...

 

Je prends volontier la voiture... Et le bel homme assis à la place du chauffeur ^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Je prends volontier la voiture... Et le bel homme assis à la place du chauffeur ^^ :p

 

La voiture je ne l'ai pas encore, je n'ai qu'une vulgaire Ferrari 360. Et le chauffeur, ça peut se négocier selon ton profil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842aK

La voiture je ne l'ai pas encore, je n'ai qu'une vulgaire Ferrari 360. Et le chauffeur, ça peut se négocier selon ton profil :lol:

 

Mdrrrrr .... Arffff,Ferrari me convient tres bien ;)

A vrai dire,j'etais juste de passage,donc n'ai pas de profil ici ^^ mais vas voir sur netlog mon profil est: step_in_2_my_world89

Et voila mon adresse msn ^^ becihubert@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Mdrrrrr .... Arffff,Ferrari me convient tres bien ;)

A vrai dire,j'etais juste de passage,donc n'ai pas de profil ici ^^ mais vas voir sur netlog mon profil est: step_in_2_my_world89

Et voila mon adresse msn ^^ becihubert@hotmail.com

 

 

Hubert ??

 

Mais... mais... tu es gAy ?

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

En fait c'est bête à dire mais je me balladais au musée de l'automobile je crois que c'était celui d'Antibes et j'ai vu une lamborghini miura verte et a ce moment je me suis dit que cette couleur était parfaite pour une lamborghini. Comme je voulais changer pour un cabriolet j'étais content car je pouvais avoir cette couleur et la prochaine V12 je pense que je prendrais aussi vert comme couleur.

 

quelques photos (désolé pour la sortie du sujet, c'est pas une murcielago)

 

http://www.autodrome-paris.com/miura_svj_spider_green.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/Lamborghini/72_Lamborghini_Miura_SV_Dv-05_scars_08.jpg

 

 

http://www.coloriage.tv/dessincolo/tortue-ninja.png

 

Non je déconne, j'adore :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740Uy

Bonsoir,

 

Séduit par sa ligne impressionnante, j'ai essayé une Murcielago. Je n'ai pas donné suite car j'ai su immédiatement que cette voiture ne procurerait de plaisir qu'à mes yeux. :p

 

J'en suis sorti plutôt déçu :

 

  • L'intérieur est terriblement triste et ennuyeux. Pour moi, la patte germanique déprimante est très perceptible et j'aurais préféré la chaleur et la passion d'un intérieur italien. Une Ferrari une Maserati ou même une Alfa dégagent une ambiance bien plus raffinée et accueillante, c'est sans aucune commune mesure. En entrant dans la Lamborghini, je craignais de trouver un intérieur repoussant et mes craintes se sont confirmées, comme s'il n'y avait eu que peu d'évolution par rapport à l'intérieur hideux et cubique de la Countach. En outre, j'ai trouvé la position de conduite particulièrement inconfortable, comparé à d'autres voitures de la catégorie, j'entends.

 

  • Il aurait fallu que l'auto soit vraiment merveilleuse pour me faire passer au-delà de son intérieur déplaisant mais là encore, je l'ai trouvée éprouvante à dompter. Soit, mais ce n'est pas ce que je recherche. Pour moi, elle est fougueuse au sens péjoratif du terme... désagréable, fatigante. J'apprécie les voitures qui ont du caractère, j'ai eu une vieille 911 RS qui ne pardonnait aucun écart mais elle offrait un minimum de docilité et j'en profitais !

 

  • Quand je les vois toutes deux côte-à-côte, je trouve que la compacité de la Gallardo la rend plus moderne et dynamique. La Murcielago souffre la comparaison. Et je trouve gênant qu'une voiture de gamme inférieure dépasse sa grande sœur.

 

  • Un détail m'a toujours choqué sur cette voiture, les blocs optiques arrières des premières versions avec des couleurs différentes. Corrigés depuis, fort heureusement. Un scandale esthétique, inexcusable sur une voiture à la ligne aussi soignée et au prix aussi élevé ! Pour moi, ces feux seraient indignes d'une Renault Fuego et renvoient la Murcielago des décennies en arrière. Aucun constructeur ne ferait une faute de style pareille. Pourquoi pas un feu de recul rajouté sur le bouclier en bas à droite ?

http://reviewscar.com/images/cars/CRW_4043_JFR.jpg

 

  • La sonorité est décevante. Une personne de mon quartier possède une Ford GT et quand il passe dans la rue, le silence se fait, là où la Lamborghini serait simplement bruyante.

 

Finalement, j'ai choisi une CL600 et je ne regrette pas mon choix. La Murcielago, un régal total pour les yeux... et c'est tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030TW

Mdrrrrr .... Arffff,Ferrari me convient tres bien ;)

A vrai dire,j'etais juste de passage,donc n'ai pas de profil ici ^^ mais vas voir sur netlog mon profil est: step_in_2_my_world89

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Bonsoir,

 

Séduit par sa ligne impressionnante, j'ai essayé une Murcielago. Je n'ai pas donné suite car j'ai su immédiatement que cette voiture ne procurerait de plaisir qu'à mes yeux. :p

 

J'en suis sorti plutôt déçu :

 

  • L'intérieur est terriblement triste et ennuyeux. Pour moi, la patte germanique déprimante est très perceptible et j'aurais préféré la chaleur et la passion d'un intérieur italien. Une Ferrari une Maserati ou même une Alfa dégagent une ambiance bien plus raffinée et accueillante, c'est sans aucune commune mesure. En entrant dans la Lamborghini, je craignais de trouver un intérieur repoussant et mes craintes se sont confirmées, comme s'il n'y avait eu que peu d'évolution par rapport à l'intérieur hideux et cubique de la Countach. En outre, j'ai trouvé la position de conduite particulièrement inconfortable, comparé à d'autres voitures de la catégorie, j'entends.

 

  • Il aurait fallu que l'auto soit vraiment merveilleuse pour me faire passer au-delà de son intérieur déplaisant mais là encore, je l'ai trouvée éprouvante à dompter. Soit, mais ce n'est pas ce que je recherche. Pour moi, elle est fougueuse au sens péjoratif du terme... désagréable, fatigante. J'apprécie les voitures qui ont du caractère, j'ai eu une vieille 911 RS qui ne pardonnait aucun écart mais elle offrait un minimum de docilité et j'en profitais !

 

  • Quand je les vois toutes deux côte-à-côte, je trouve que la compacité de la Gallardo la rend plus moderne et dynamique. La Murcielago souffre la comparaison. Et je trouve gênant qu'une voiture de gamme inférieure dépasse sa grande sœur.

 

  • Un détail m'a toujours choqué sur cette voiture, les blocs optiques arrières des premières versions avec des couleurs différentes. Corrigés depuis, fort heureusement. Un scandale esthétique, inexcusable sur une voiture à la ligne aussi soignée et au prix aussi élevé ! Pour moi, ces feux seraient indignes d'une Renault Fuego et renvoient la Murcielago des décennies en arrière. Aucun constructeur ne ferait une faute de style pareille. Pourquoi pas un feu de recul rajouté sur le bouclier en bas à droite ?

http://reviewscar.com/images/cars/CRW_4043_JFR.jpg

 

  • La sonorité est décevante. Une personne de mon quartier possède une Ford GT et quand il passe dans la rue, le silence se fait, là où la Lamborghini serait simplement bruyante.

 

Finalement, j'ai choisi une CL600 et je ne regrette pas mon choix. La Murcielago, un régal total pour les yeux... et c'est tout :/

 

 

Je pense qu'on est du même avis, sauf pour les blocs optiques arrières. Moi j'aime bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Alors vu que ça a l'air de vous intéresser, je vais vous livrer mes impressions...

 

http://img329.imageshack.us/img329/7715/image019nk2.jpg

 

Première visite chez Lamborghini Porrentruy (Garage Affolter) alors que je ne roulais pas encore en voiture de sport, c'était aux portes ouvertes d'octobre 2007. Mes parents et moi-même avons été remarquablement bien accueillis par un responsable, dans l'ambiance des concessions suisses, à savoir "cool", jean-basket de rigueur... le top du top ! "os clients s'emmerdent toute la semaine à faire des courbettes en costard, alors le week-end, ils apprécient de pouvoir être en jogging pour venir chez nous", explication tout à fait rationnelle du vendeur. Une ambiance très appréciable, et vraiment proprice à la détente... et à l'achat ! Après quelques minutes de discussion, j'ai pu y essayer une Gallardo e-Gear, qui m'avait à l'époque convaincu, même si je n'étais pas fan du design...

 

Quelques mois plus tard, achat de ma Modena, donc je reviendrai dans le PR que je vais faire tout à l'heure...

 

Puis, lundi dernier, RDV chez Lamborghini pour prendre contact, dans le cadre de l'acquisition éventuelle d'une Murciélago pour moi, d'une Maranello ou 456GT pour mon ami qui m'a accompagné. Prise de contact sympa avec un autre vendeur, café, cigarette, discussion, très cool, il nous propose de venir l'essayer la semaine prochaine.

 

C'était donc hier, arrivée sur place vers 9h30, une demi-heure de parlotte où j'ai pu poser les questions qui me tenaient à coeur, principalement sur l'entretien de ce bolide exceptionnel. Un budget qui semble relativement raisonnable (en dehors des imprévus, ce sont toujours eux qui font gonfler la note), notamment grâce à la présence d'une chaîne de distri et non d'une courroie.

 

On part donc en essai pour 20 minutes de plaisir, un gros bolide noir arrive devant la concession...

 

http://img372.imageshack.us/img372/8149/image018kf8.jpg

 

Il commence par rouler pour sortir de la concession, je prends le volant 500m plus loin. Passage sur nationales, puis village, manoeuvre pour faire demi tour, et retour par nationale puis autoroute.

 

Mes impressions (les mauvaises d'abord) :

 

Tout est très dur, de la direction à la boîte de vitesse manuelle, par ailleurs le gabarit de la voiture donne vraiment l'impression de conduire un camion aplati. Prise en main très très difficile, voiture pour experts.

 

Impression d'ultra sportivité, mais associée psychologiquement à de la fragilité et à un manque de fiabilité car les finitions intérieures sont très "brouillon", j'aurai pu me croire à bord d'une réplique sur base Fiero (j'exagère volontairement), et ça tremble, c'est dur, c'est capricieux...

 

Ergonomie à revoir notamment au niveau du pédalier, pour information j'étais en baskets (Air Max) et je touchais l'accélérateur en freinant. J'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des chaussures de ville !

 

Je note aussi la qualité du cuir en net recul par rapport à une Ferrari ou même à une Mercedes.

 

Je précise pour les amoureux de la note d'échappement, comme moi, une grosse déception à ce niveau. L'échappement était certes d'origine, mais le bruit n'a absolument rien à voir avec celui d'une Ferrari Modena avec échappement d'origine.

 

Par contre, un design absolument sublime, des détails "bling-bling" super frime, du genre les "flaps" sur les ailes arrières, les portes papillon, les échappements centraux, etc.

 

Au niveau de la puissance, je n'ai pas pu dépasser les 6000 tours car les conditions ne me l'ont pas permis. Mais franchement, je n'ai pas été particulièrement ébahi par les performances. Ce qui est vraiment flagrand, c'est que la voiture a notoirement plus de couple que ma Modena, surtout à bas régime, mais je n'ai pas eu l'impression que les accélérations étaient plus fulgurantes... peut-être à cause du poids ?

 

Donc à mon sens, en dehors d'un design tout à fait dans le coup, on pourrait légitimement se croire à bord d'une supersport des années 90s, équivalent Diablo.

 

D'ailleurs, si je me souviens bien, la Murciélago a été la première "nouvelle" voiture depuis le rachat de Lambo par le groupe VAG, qui ont voulu rapidement sortir une voiture pour marquer le coup. Ils auraient travaillé sur la base de la Diablo, ce qui explique en partie mes impressions d'être à bord d'une voiture des 90's déguisée en bolide hi-tech.

 

Loin de moi l'idée de vouloir comparer l'incomparable, mais l'impression de qualité, de fiabilité, de sécurité, bref, le sentiment global de perfection est tout à fait présent à bord de la Gallardo (j'ai pu essayer une version standard sur route et une version Superleggera sur circuit). Les finitions sont exemplaires à bord : cuir pour la version standard, alcantara et carbone pour la Superleggera.

 

http://img172.imageshack.us/img172/8006/dsc03310bm9.jpg

 

En gros, relativement déçu par cet engin, j'attends que le groupe VAG sorte sa première vraie supercar, qui ne sera pas un "remix" de la Diablo, et quelquechose de plus mégalo que la Gallardo. Bref, la suite de la Murciélago...

 

http://img440.imageshack.us/img440/4513/image020oj5.jpg

 

Photo souvenir, quand même...

 

En attendant, je continue en Modena, le meilleur compromis à ce jour...

 

 

Tu est Suisse toi? Moi j'ai les MEMES impressions que toi. Une voiture un peut molle. Le son d'origine pas speciale. Bref... je prefere la Modena aussi. En passant, est ce qu'il y a un club amateur Ferrari/Maserati/Lamborghini en Suisse avec le membres pas trop vieux? J'ai une Maserati Gransport 2008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

 

Tu est Suisse toi? Moi j'ai les MEMES impressions que toi. Une voiture un peut molle. Le son d'origine pas speciale. Bref... je prefere la Modena aussi. En passant, est ce qu'il y a un club amateur Ferrari/Maserati/Lamborghini en Suisse avec le membres pas trop vieux? J'ai une Maserati Gransport 2008.

 

Je ne suis pas Suisse (ça ne saurait tarder ;) ) mais j'habite pas loin de Porrentruy. Si tu as MSN on peut discuter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Bonsoir,

 

Séduit par sa ligne impressionnante, j'ai essayé une Murcielago. Je n'ai pas donné suite car j'ai su immédiatement que cette voiture ne procurerait de plaisir qu'à mes yeux. :p

 

J'en suis sorti plutôt déçu :

 

  • L'intérieur est terriblement triste et ennuyeux. Pour moi, la patte germanique déprimante est très perceptible et j'aurais préféré la chaleur et la passion d'un intérieur italien. Une Ferrari une Maserati ou même une Alfa dégagent une ambiance bien plus raffinée et accueillante, c'est sans aucune commune mesure. En entrant dans la Lamborghini, je craignais de trouver un intérieur repoussant et mes craintes se sont confirmées, comme s'il n'y avait eu que peu d'évolution par rapport à l'intérieur hideux et cubique de la Countach. En outre, j'ai trouvé la position de conduite particulièrement inconfortable, comparé à d'autres voitures de la catégorie, j'entends.

 

  • Il aurait fallu que l'auto soit vraiment merveilleuse pour me faire passer au-delà de son intérieur déplaisant mais là encore, je l'ai trouvée éprouvante à dompter. Soit, mais ce n'est pas ce que je recherche. Pour moi, elle est fougueuse au sens péjoratif du terme... désagréable, fatigante. J'apprécie les voitures qui ont du caractère, j'ai eu une vieille 911 RS qui ne pardonnait aucun écart mais elle offrait un minimum de docilité et j'en profitais !

 

  • Quand je les vois toutes deux côte-à-côte, je trouve que la compacité de la Gallardo la rend plus moderne et dynamique. La Murcielago souffre la comparaison. Et je trouve gênant qu'une voiture de gamme inférieure dépasse sa grande sœur.

 

  • Un détail m'a toujours choqué sur cette voiture, les blocs optiques arrières des premières versions avec des couleurs différentes. Corrigés depuis, fort heureusement. Un scandale esthétique, inexcusable sur une voiture à la ligne aussi soignée et au prix aussi élevé ! Pour moi, ces feux seraient indignes d'une Renault Fuego et renvoient la Murcielago des décennies en arrière. Aucun constructeur ne ferait une faute de style pareille. Pourquoi pas un feu de recul rajouté sur le bouclier en bas à droite ?

http://reviewscar.com/images/cars/CRW_4043_JFR.jpg

 

  • La sonorité est décevante. Une personne de mon quartier possède une Ford GT et quand il passe dans la rue, le silence se fait, là où la Lamborghini serait simplement bruyante.

 

Finalement, j'ai choisi une CL600 et je ne regrette pas mon choix. La Murcielago, un régal total pour les yeux... et c'est tout :/

 

 

Bon post.

Ce qui ressort de tout ça et ce n'est que mon avis mais, Lamborghini semble trop jouer sur le paraître et le "faire savoir que", je joue sur ma réputation.

Certes c'est une machine d'exception qui semble procurer des impressions incommensurables pour peu que l'on sache lui claker des chronos dans la face sur circuit, et encore, aux yeux des journalistes, et encore encore, pour une version tequila poivrée: la LP.

Je suis le même courant qui dénote un intérieur fade. Cependant plus classieux par sa sobriété et moins clinquant que celui d'une Ferrari pour la comparaison.

Je n'en ai jamais essayé une ni même posé mes fesses dans des sièges qui sembleraient inconfortables mais à vrai dire, on s'en fout, je pense que des sièges de Supercar ne sont pas faits pour l'être.

Maintenant je ne m'éttends pas sur le design, c'est vrai que la Gallardo est pus fine. Mais la lourdeur de la Murcie s'ajoute à sa puissance pure, tant stylistique que sensationnelle.

J'avais eu des echos comme quoi des plaquages carbones se seraient casser la gueule en fermant la porte d'une Gallardo..

Cette personne disait également que la finition Lamborghini l'avait décu.

 

Je pense que ces autos avaient bien plus de valeur dans des époques antérieures, voire Miura, Countach, et Diablo à l'extrème limite.

Le design a su principalement redonner du peps à leurs ventes, même avec des moteurs et chassis rigoureux, à mon humble avis je préfererais payer une Murcielago plus chère mais plus agréable à contempler de l'intérieur.

 

Quand à la facilité de conduite, une supercar se mérite. Qui plus est une Lamborghini. Me semble que les Ferrari se conduisent facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam755sh

Bonjour,

 

Je suis nouveau :love: !!!

Je tourne pas mal de temps autour d'une murcielago roadster et ce qui m'arrête c'est le cout de l'entretien !

Quelqu'un peut il me me dire ce que celà coute sur plusieurs années ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

http://membres.multimania.fr/pascal16/photos_s850/pelleteuse.jpg

3 ans :o

 

Sérieusement, Alwan a quitté FA et les autres intervenants possédants des murcie sont occasionnels. Tu as quelques possesseurs de murcie sur le forum dreamexoticcars (pas sur de l'orthographe mais une recherche google devrait arranger ça)dont MilleniumLago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Bah je suis toujours là si on a besoin de moi alwan.gif.ea9e976601f55e12611a180327819c6e.gif

 

Embrayage entre 8.000 et 10.000 EUR

Disques AV 3.000 EUR la paire

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj236Pv

bonjour, je suis un fan de murciélago coupe, surtout la phases 1 de 2003, mais hélas je n'est que 18 ans et mon permis tout récent, mais mon réve serais de posséder la bête, le prix n'est pas ce qui me dérange le plus, mais l'entretien, alors j'aimerais savoir ci un ancien, futur, ou possesseur qui auraient fait un bilant d'entretient comprenant (révision/entretien/ pièces de rechange, et aussi ci possible assurance) sur 1 ans pourraient t-ils me fournir ces informations, histoire que du réve je redescende a la réaliser SVP

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

Que de passion, que d'émotions, les uns les autres, c'est amusant de lire les arguments, moins de lire les insultes ou débordements... Restez posés, diplomates, avant tout l'Automobile de sport est un luxe que vous avez ou que nous avons la chance de vivre au quotidien. Pensez aux gars qui ne les voient pas autrement que sur internet, si ils ont internet...

 

Je pourrais prendre parti pour l'une ou l'autre... ma F360 m'a laissé sur le bord de l'autoroute du Mans en 2003, boîte bloquée, un souvenir épic avant les 24H ! Je n'ai pas eu de Murcielago, les essais m'ont laissé sur ma faim, mais bon je suis perverti par la Countach, la mienne était une 25th. Si Dieu me prête longue vie, la liste s'agrandira...

 

Mais franchement 30 minutes ! A quoi ça rime ? Une prise en main, voilà c'est tout. Mais pas pour une comparaison avec une voiture avec laquelle on tire la bourre depuis un certain temps.

 

Pour connaître une voiture il faut vivre avec quelques jours, moi j'échange mes "caisses" avec d'autres les WE... ça permets d'élargir les expériences sans toutes les acheter !

 

J'aime beaucoup lire les essais de Laurent Chevalier - Sport Auto, voilà au moins des essais convenables. Je lui avais laissé un de mes monstres qui avait battu le record des 20,7 sec au 1.000m... dépassé depuis... mais bon c'était y a plus de 10 ans.

 

Alex, quand est-ce que tu rejoins le LCB ?

 

www.lamborghiniclubbelgium.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj236Pv

honétement je ne suis encore qu'un jeunot, les seul sportive que j'ai conduit sont: la clio rs, et une wrx sti. je me sent un peut dépasser par vous tous, il faut dire que ma vie ne fait que commencer vraiment, mais tout ce qui a 4 roue et un moteur, j'adore. 996 ferry, je suppose d'apprés le nom de ton profils que tu avait une Porsche des année 2000, ci c'est une 4s ou une gt3 pourrait tu me donner tes impressions, et ci elle te couter cher stp.

et j'ai lut que tu avait une countach, une de mes préférer (la 500s), même si ce n'est pas la 500s peut tu me donner un bilan d'entretien par ans de ta titine stp, cette voiture je l'adore <3 et ci jamais sa ne te dérange pas et que tu habite sur la cote d'azur, j'aimerais bien voir le monstre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

44x Porsche jusqu'à présent... ma première fut une 944 Turbo Cup en 1988, suivie d'une 930 Turbo BV5, etc... que de joies ! C'est la gamme 996 où j'en ai eu le plus : GT3, CUP, Turbo, GT2, et puis mes séries spéciales : RTS-1, RTS-2, RTS-3 et la RTS-4 de 807 ch/din.

 

8x Lamborghini... que d'émotions !

 

5x Ferrari... que de passion et déceptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...