Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quand je braque à fond, çà fait...


stoping

Messages recommandés

...CRAAAAACCCC

 

Mais non !

Salut à tous

 

J'ai un truc assez étrange quand je braque à fond, c'est comme si j'avais un roue pas tout à fait parrallèle...Du coup, la roue dérape et cela, dans les 2 sens, gauche ou droite.

Prob de parallèlisme?Au controle elle n'a rien.

Pourtant sur l'autoroute, elle tire ni à gauche, ni à droite.

 

Idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob126oK

J'ai le Meme soucis qui pour ma part je pense n'en est pas un après a voir avec des personnes qui si connaissent vraiment bien!! Sur la clio de ma copine on ressent ce soucis la aussi donc qu'avec langle de braquage trop élevé les pneu ne tiennes pas suffisamment!!

 

Quelles dimension de pneu tu as?? Ils sont uses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho771ea

moi aussi j'avais e genre de probleme avec les meme pneu sur mon ancienne et ce probleme se ressentait moins avec les pneus neufs ou lorsque j'etait en tole en 14pouces!!

maintenant je pense pas que ca soit un probleme car j'avais tout fait refaire sur la direction!triangles de suspensions, rotules, parallelisme et pneus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais e genre de probleme avec les meme pneu sur mon ancienne et ce probleme se ressentait moins avec les pneus neufs ou lorsque j'etait en tole en 14pouces!!

maintenant je pense pas que ca soit un probleme car j'avais tout fait refaire sur la direction!triangles de suspensions, rotules, parallelisme et pneus!!

 

 

Donc par déduction, ton problème vient de la transmission.

 

Cardan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

ça me le fait aussi sur ma CC :oui:

 

ça ne craque pas mais la roue dérape facilement et la direction devient flottante, on dirait que la roue va se décrocher :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho771ea

"Donc par déduction, ton problème vient de la transmission.

Cardan..."

 

 

je pense pas car un cardan fait un bruit tres caracteristique il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

La première fois que ça me l'a fait j'ai cru que j'étais en train de perdre une roue :W

 

Mais j'ai pas de craaac par contre :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri770yO

la mienne le fait egalement,même taille de pneus, mais malheureusement je crois que c'est "normal" :cry:

 

on en avait deja discuté sur un autre topic, et ce que tu dis confirme le fond de ma pensée.

 

D'après un mecano experimenté que je connais très bien et en qui j'ai toute confiance, le problème c'est que la base mecanique de la 206 n'evolue pas, et les tailles de jantes et de pneus ne cessent d'augmenter, ce qui fait que la config' mecanique n'est plus faite pour tes trains roulants.

 

Le problème, c'est que quand on braque a fond, qui plus est a froid, c'est la que les contraintes mecaniques sont les plus fortes, et effectivement, ce sont les cardans qui aiment pas trop, et cela même si ils ne sont pas morts.

 

De plus, j'ai lu que ce problème n'existait pas sur la trendy de sa femme, et qu'en est il de la taille des pneus/jantes sur la trendy?? et bien c'est plus petit, et très proche des tailles sur les premieres 206, et donc tout a fait adapter a la mecanique.

 

Je pense que si on va en section tuning, et qu'on regarde les problèmes sur des 206 qui sont en monte d'origine en 15 pouces, et a laquelle on met du 18 et 19, ou plus, ça doit être très courant.

 

Pour moi c'est l'explication, mais j'avoue que c'est pas rassurant

 

J'ai retrouvé ça si ça peu aider, ça parle de silent bloc, mais pas que ;) :

 

A froid, j'ai un bruit aux roues avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
ça me le fait aussi sur ma CC :oui:

 

Mes 206 aussi le fond, roues braquées à fond on dirait qu'il y en a une qui touche pas assez la route :D

 

La mienne le fait également :oui:

 

la mienne le fait egalement,même taille de pneus, mais malheureusement je crois que c'est "normal" :cry:

 

on en avait deja discuté sur un autre topic, et ce que tu dis confirme le fond de ma pensée.

 

Le problème, c'est que quand on braque a fond, qui plus est a froid, c'est la que les contraintes mecaniques sont les plus fortes, et effectivement, ce sont les cardans qui aiment pas trop, et cela même si ils ne sont pas morts.

 

Bonjour touSSe spv57640.gif.c0500297a28c0a3067c2bbb2a3df4277.gif

 

Je me joins au club :fier:

 

J'ai le même soucis, braquage à fond gauche/droite et avancer/reculer ... crac crac à chaque tour de roue et ça saute :W La première fois j'avais cru rouler sur des glands, ou châtaignes et que ça faisait déraper la roue une fraction de seconde. Mais la 2e fois :buzz:

 

Et ça ne me le fait qu'à froid comme tu dis Chris ;) Je ne suis qu'en 15" contre 14" d'origine :jap: Du coup j'me tâte à aller faire checker mes cardans, vu que mamie a passé ses 182 kkm :W

 

PS : content de voir qu'on a tous les mêmes bousins :oui::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri770yO

Si tu fais verifier tes cardans, demande leurs aussi de checker tes silent block moteur et boîte, tant qu'a y être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Si tu fais verifier tes cardans, demande leurs aussi de checker tes silent block moteur et boîte, tant qu'a y être ;)

 

Les supports moteurs et boite, je sais que j'en ai 2 bien fatigués :W Vibration du levier de vitesse au démarrage et au lâché de l'accélérateur :oui:

 

Mais ce n'est pas lié aux craquements des braquages à fond :voyons::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt-642zB

Les supports moteurs et boite, je sais que j'en ai 2 bien fatigués :WVibration du levier de vitesse au démarrage et au lâché de l'accélérateur :oui:

 

Mais ce n'est pas lié aux craquements des braquages à fond :voyons::o

 

 

 

J'ai ça aussi :o

 

J'ai la flemme de les changer :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar085rj

taisnej.gif.5795b746047e9ca17817607357bbcbe1.gif

On a tous les mèmes problémes

moi j'ai changé mon train avant et j'ai fais une géométrie complete

il me reste à controler le silent bloc moteur coté distrib(la toupie)pour voir [:t-ny r' lucifer:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour touSSe spv57640.gif.c0500297a28c0a3067c2bbb2a3df4277.gif

 

Je me joins au club :fier:

 

J'ai le même soucis, braquage à fond gauche/droite et avancer/reculer ... crac crac à chaque tour de roue et ça saute :W La première fois j'avais cru rouler sur des glands, ou châtaignes et que ça faisait déraper la roue une fraction de seconde. Mais la 2e fois :buzz:

 

Et ça ne me le fait qu'à froid comme tu dis Chris ;) Je ne suis qu'en 15" contre 14" d'origine :jap: Du coup j'me tâte à aller faire checker mes cardans, vu que mamie a passé ses 182 kkm :W

 

PS : content de voir qu'on a tous les mêmes bousins :oui::buzz:

 

Je pense que tes cardans vont bien, ma RC fait ça depuis qu'elle est neuve et la S16 depuis que je l'ai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taisnej.gif.5795b746047e9ca17817607357bbcbe1.gif

On a tous les mèmes problémes

moi j'ai changé mon train avant et j'ai fais une géométrie complete

il me reste à controler le silent bloc moteur coté distrib(la toupie)pour voir [:t-ny r' lucifer:9]

 

Alors là, aucun rapport avec le souci dont on parle, c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
J'ai ça aussi :o

 

J'ai la flemme de les changer :W

 

Faut le changer quand le levier te tape dans le genou à chaque démarrage, pas avant :cyp:

 

Je pense que tes cardans vont bien, ma RC fait ça depuis qu'elle est neuve et la S16 depuis que je l'ai :D

 

Ok Bap ;) J'ai les amortos à faire avant de toute façon :bah: "clong clong" à chaque dos d'âne, bosse, aspérité et flottements pire que lors des marées passé 90 :buzz:

 

Mais à y réfléchir, le craquement au braquage des roues, me semble que ça fait aussi un bail que je l'ai :oui:

 

Au CT ils ne vérifient pas ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne le fait egalement,même taille de pneus, mais malheureusement je crois que c'est "normal" :cry:

 

on en avait deja discuté sur un autre topic, et ce que tu dis confirme le fond de ma pensée.

 

D'après un mecano experimenté que je connais très bien et en qui j'ai toute confiance, le problème c'est que la base mecanique de la 206 n'evolue pas, et les tailles de jantes et de pneus ne cessent d'augmenter, ce qui fait que la config' mecanique n'est plus faite pour tes trains roulants.

 

Le problème, c'est que quand on braque a fond, qui plus est a froid, c'est la que les contraintes mecaniques sont les plus fortes, et effectivement, ce sont les cardans qui aiment pas trop, et cela même si ils ne sont pas morts.

 

De plus, j'ai lu que ce problème n'existait pas sur la trendy de sa femme, et qu'en est il de la taille des pneus/jantes sur la trendy?? et bien c'est plus petit, et très proche des tailles sur les premieres 206, et donc tout a fait adapter a la mecanique.

 

Je pense que si on va en section tuning, et qu'on regarde les problèmes sur des 206 qui sont en monte d'origine en 15 pouces, et a laquelle on met du 18 et 19, ou plus, ça doit être très courant.

 

Pour moi c'est l'explication, mais j'avoue que c'est pas rassurant

 

J'ai retrouvé ça si ça peu aider, ça parle de silent bloc, mais pas que ;) :

 

A froid, j'ai un bruit aux roues avant ...

 

 

Oui, oui, oui.

La Trendy [206 1.4 HDI 2006] de ma femme est montée en 14' (La voiture hein? :ange: ) et bien aucun soucis.

Mais il me semble qu'un pote ayant la même charette que moi n'a pas de soucis, faudrait que je retrouve son tel tiens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Hello

 

J'ai aussi ce phénomène qui s'accentue quand les pneux sont usés :oui: Surtout en 16" et beaucoup moins en 15" ;)

 

En fait je crois que quand tu braques à fond le parallélisme ne suit pas, les deux roues ne sont plus parallèles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey808gd
Hello

 

J'ai aussi ce phénomène qui s'accentue quand les pneux sont usés :oui: Surtout en 16" et beaucoup moins en 15" ;)

 

En fait je crois que quand tu braques à fond le parallélisme ne suit pas, les deux roues ne sont plus parallèles :bah:

 

 

J'ai le meme avis que toi jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

Ce qui expliquerais egalement le fais qu'en 14 le pneus moin larges "glisse" plus facilement

 

EN 15 ou en 16 les pneus plus large et le flan moin gros glisse bien moin :bah:

 

a un moment la roue "saute" pour reprendre sa trajectoire

 

:sol: 206 POWWWAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...