Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Modifier mon mériva


Invité §wy9034sP
 Partager

Messages recommandés

Invité §wy9034sP

BonsoiR

pour commencer bonne année à tous le monde!

 

Ma mère vient de me céder un OPEL MERIVA ENJOY 1.7CDTI 100.

Mes premières impressions: conduite agréable etc mais je n'aime pas l'esthétique...

 

Je voudrai Monter des jantes , mais je n'y connais rien en taille de pneu , taille des écrous etc.

je sais juste que je vais mettre les jantes des jantes de astra 16 pouces.

125709782_jantes20astra20annonces.jpg.c11d34d27a5f72f2835f3e12f050e2f7.jpg

 

et actuellement j'ai des enjoliveurs de meriva enjoy.

 

http://voiture.trovit.fr/img/occasion%20opel%20meriva/fr_2_11415727.jpg

 

quelqu'un qui s'y connais pourrait-il me renseigné sur la taille des pneus et des écrou ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

BonsoiR

pour commencer bonne année à tous le monde!

 

Ma mère vient de me céder un OPEL MERIVA ENJOY 1.7CDTI 100.

Mes premières impressions: conduite agréable etc mais je n'aime pas l'esthétique...

 

Je voudrai Monter des jantes , mais je n'y connais rien en taille de pneu , taille des écrous etc.

je sais juste que je vais mettre les jantes des jantes de astra 16 pouces.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443305/jantes%20astra%20annonces.jpg

 

et actuellement j'ai des enjoliveurs de meriva enjoy.

 

http://voiture.trovit.fr/img/occasion%20opel%20meriva/fr_2_11415727.jpg

 

quelqu'un qui s'y connais pourrait-il me renseigné sur la taille des pneus et des écrou ,

Merci

 

salut, maintenant il faut regardé si se n'est pas des 4 ou 5 trous sur les jantes que tu veux mettre, si actuellement tu du 4x100 et que tu veux mettre du 5x110 ça sera impossible :??: a toi de bien vérifier l'entraxe des jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

si c'est les jantes comme sur la photo, que tu veux mettre sur la mériva que tu a ça ne sera pas possible, car tu du 4x100, et les jantes 5x110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wy9034sP

c'est a dire? tu parle des trous?

moi cest des 5 trous mes jantes tolés, j'ai regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

c'est a dire? tu parle des trous?

moi cest des 5 trous mes jantes tolés, j'ai regardé

 

ok alors c'est bon, tu peut les mettre les jantes si c'est du 5 trous, ça lui donnera une autre allure a ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wy9034sP

oui mais je voulais me renseigné sur la taille des pneus et la taille Des écrous etc.

Car si on met des trop gros pneus , çà peut abimé la voiture nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

oui mais je voulais me renseigné sur la taille des pneus et la taille Des écrous etc.

Car si on met des trop gros pneus , çà peut abimé la voiture nan?

 

pour les écrous tu peus gardé les même, pour la dimension des pneus ça dois ètre 195/55/16 si je ne me trompe, cela dois corespondre avec la taille d'origine, a voir avec d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

pour les écrous tu peus gardé les même, pour la dimension des pneus ça dois ètre 195/55/16 si je ne me trompe, cela dois corespondre avec la taille d'origine, a voir avec d'autre avis

 

 

De fait, en admettant le montage possible, il faudrait quand même connaître la dimension actuelle des pneumatiques

Il suffit de lire le détail sur le flanc du pneu, en générale à la suite de la marque et du modèle du pneu: par exemple michelin energy 195 - 55 / 16 (le premier chiffre représente la largeur du pneu en mm, le second la hauteur exprimée en pourcentage de la largeur et le dernier la taille de la jante en pouces) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wy9034sP

ah bon et si ce n'est pas la meme taille de pneu , c'est grave, ça peut abimé les amortisseurs?

Car je sais que les jantes (jantes de astra) que je veux acheter sont du 16pouces.

Mais je ne sais pas si mes roue en taule(MERIVA) sont du 16pouces.

Si mes taules sont en 16pouces alors il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas la meme taille de pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

ah bon et si ce n'est pas la meme taille de pneu , c'est grave, ça peut abimé les amortisseurs?

Car je sais que les jantes (jantes de astra) que je veux acheter sont du 16pouces.

Mais je ne sais pas si mes roue en taule(MERIVA) sont du 16pouces.

Si mes taules sont en 16pouces alors il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas la meme taille de pneu?

 

la taille des pneus n'abime pas les amortisseurs :non: si tes jantes actuelle c'est du 16 pouces, tu mes met les pneus sur les jantes que tu va acheté, et le tour est joué, sinon regarde la dimention que tu a sur tes jantes en toles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

la taille des pneus n'abime pas les amortisseurs :non: si tes jantes actuelle c'est du 16 pouces, tu mes met les pneus sur les jantes que tu va acheté, et le tour est joué, sinon regarde la dimention que tu a sur tes jantes en toles ;)

 

 

M'enfin, et la largeur de la jante :beuh:

 

Si il a des galettes en 175 montées sur une jante de 5', ça va être sport de les greffer sur une jante de 16' en 195 de 6' ou 6,5' de large :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

pourquoi tu chope pas des jantes de meriva cosmo tu aurais moin de probleme et certaine sont assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr375CO

Salut Wy94

 

si tu recherches toujours des jantes pour ton Meriva, j'en vends justement: des jantes alu d'origine OPEL en 15 pouces et 5 trous exactement la taille qu'il te faut. Je les vends 150 € : 2 pneus pouvant encore effectuer entre 10 et 15 000 km et 2 autres pneus HS creuvés (Tu peux toujours transférer tes pneus sur mes jantes par un professionnel).

Elles sont en bon état, juste qqes rayures, rien de méchant. Si tu es intéressé, je peux t'envoyer des photos par mail, ou tu peux même passer les voir si tu n'es pas loin du 94.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr375CO

Salut Wy94

 

si tu recherches toujours des jantes pour ton Meriva, j'en vends justement: des jantes alu d'origine OPEL en 15 pouces et 5 trous exactement la taille qu'il te faut. Je les vends 150 € : 2 pneus pouvant encore effectuer entre 10 et 15 000 km et 2 autres pneus HS creuvés (Tu peux toujours transférer tes pneus sur mes jantes par un professionnel).

Elles sont en bon état, juste qqes rayures, rien de méchant. Si tu es intéressé, je peux t'envoyer des photos par mail, ou tu peux même passer les voir si tu n'es pas loin du 94.

 

 

Ce sont ces jantes la :meme.jpg.88143e47122cf8d366bad66a49989757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wy9034sP

Bonsoir,

Je suis intérésé par t'es jantes , oui j'habite sur Vitry et thiais.

envoi moi par EMAIL ton numéro.

skd.anthony@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolomeriva2003
Le 21/01/2010 à 00:22, Invité §wy9034sP a dit :

Attention taille des pneux standard en 15 

205/50/r16 

Le problème tu peut les monter 

En 205 /55/r16

Ça passe je l'ai déjà monter mais au contrôle il vont tallumer c trop haut et pas dans les norme en 

16 pouces 

Il te faut les 205/50r16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...