Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §JOU787JW

Ha bon ? que dire de la mienne qui en a 40.000 alors ? :D

 

Et de la mienne qui à 70 000kms, petits rouleurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JOU787JW

Quelqu'un à déjà fais une vidange de fourche?

Combien ça coûte environ, perso j'en fais une la semaine prochaine.

Est-ce qu'il faut changer les joints spi même s'ils ne sont pas percés?

Merci pour vos réponses

 

VVVVVVVVVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Salut à tous !

J'ai fait quelques photos de ma récente acquisition (Qui va faire ses 25000 bornes et qui je l'espere sera encore vendable dans 2 ans ;) ). Rien d'extraordinaire à signaler, elle est entierement d'origine...

2056428081_ZR72000120800-600.jpg.26b6a105fa4dc34b2ef774dcaf0b7f40.jpg

217521271_ZR72000220800-600.jpg.70b7d931f0cc90dd4d74b7dde7c4aad0.jpg

1557234374_ZR72000420800-600.jpg.b586579c34b838c1c5f501f62a7b257c.jpg

211736428_ZR72000620800-600.jpg.26062b2e791dd257e24ccdb818325055.jpg

808148872_ZR72000720800-600.jpg.974845d649b618bf81e3903b381d67c4.jpg

 

Elle marche nickel sinon ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon383bp

Tu viens de l' acheter et tu pense déja a la vendre? Moi je l' ai depuis bientot trois mois et je peut te dire que j' ai vraiment pas envie de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap044gw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey777IY
Quelqu'un à déjà fais une vidange de fourche?

Combien ça coûte environ, perso j'en fais une la semaine prochaine.

Est-ce qu'il faut changer les joints spi même s'ils ne sont pas percés?

Merci pour vos réponses

 

VVVVVVVVVV

Je fais du cross et dernierement j'ai fais une vidange de mes fourches

Les joins spies n'étaient pas usé (pas de fuite visible) donc aucune utilité de les changer

La vidange n'est pas difficile, il te suffit de retirer les fourches, dévisser le haut du tube, vider l'huile et remettre la quantité définie par le constructeur et apres le tour est joué.

Maintenant sur mon zr7 je ne l'ai jamais fais, à voir :??:

 

Sortez couvert messieurs, je suis couvert seulement de 8 brulures au second degré !! Rien de cassé mais une belle frayeur...

Remets toi vite et apres tout le boulot que tu as fais dessus c'est tout a fait normal que tu ai les boules

En tout cas plus de peur que de mal

On est avec toi

Mais de la moto en débardeur :lol: pas tres conseillé ca, mieux vaut rotir dans son cuir que de rotir sur le bitume (joli ça! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min654Hl

Aille Aille sa fait malde voire sa belle dans cette état. Je te comprend car j'ais subit le même sort fin mai quand un chevreuille ma coupais la route. Enfin tu t'en sort qu'avec des brulures certe du 2em° mais je me doute que sa doit piquer quand même. Moi j'ais u des tous peit bobos aux mains ( car j'avais des gants de BIP ), genou ( :??: sa même pas troué mon jeans, tan miaus me direz vous ) mais quand même un arrachement osseu au niveau du scafoïde.

C'est domage car j'aimais bien le style de ta belle avec ces modifs, en espérant que tu soit bien assuré pour te faire rembousser voire te la faire réparé si sa cote pas plus que la cote.

En tou qua je te souhaite un bon rétablissement et bonne chance pour la suite.Tien nous au courant.

 

@ plouche

 

 

PS: Tu a tout a fais réçon pour le cuir car pour moi si je ne l'avait pas sur moi je n'imagine même pas l'état de mon dos, coudes et même torax. Il était dans un état minable, du coup sa fait réfléchire un de mes pote qui ce balade souvant en tee-shirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Désolé pour toi sa fait mal au coeur de voir sa, remet toi vite et j'espere revoir ta moto comme elle etait voir mieu.

 

Mais pensez toujour a vous proteger meme si vous dite je vais pas rouler vite!!!

Il sufit d'un caisseux qui grille une priorité et la vous regretterait de n'avoir rien mis.

 

Je connait un gars en gsxr 1000 il c'est deja planté 2 foit et cette semaine je le voit rouler comment ? En derbardeur.Soit il a rien comprit soit il aime sa.

 

 

Enfin proteger vous,c'est pas tout le temps de votre faute meme rarement si vous tomber et le caisseux y va pas s'inquieter que vous ete en debardeur ou en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon383bp

Tout a fait d' accord avec toi. C' est valable pour les débutants et les conducteurs comfirmés. Désoler pour ta bécane remet toi vite et remonte en selle. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme657Xg

Quelqu'un à déjà fais une vidange de fourche?

Combien ça coûte environ, perso j'en fais une la semaine prochaine.

Est-ce qu'il faut changer les joints spi même s'ils ne sont pas percés?

Merci pour vos réponses

 

VVVVVVVVVV

 

Pour les 18000 j'ai fais changer l'huile de fourche pour que cette dernière s'enfonce un peu moin au freinage.

Il faut compter 1h/1h30 de MO + le prix de l'huile (dans les 10 € grand max). Pour la MO c'est très aléatoir, si les mécanos sont bon et en forme en 1 h ils t'on rendu ta machine mais c'est rare pour cette opération, compte plutôt 1h30 (prix de l'heure de MO par chez nous, +/- 42€ sur Lyon).

Côté efficacité cela se ressent surtout au passage des bosses et trous, la fourche est plus sèche. On gagne un peu sur l'enfoncement de la fourche mais trop de toute façon viendrais à déséquilibrer avec l'arrière même avec de bon réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Tu viens de l' acheter et tu pense déja a la vendre? Moi je l' ai depuis bientot trois mois et je peut te dire que j' ai vraiment pas envie de la vendre.

 

 

Je disais ça rapport au posts précédents, je l'ai depuis deux semaines et je compte pas la vendre de suite. Mais dans deux ans, y'aura moyen de trouver quelque chose de plus sympa et plus économique je pense...

 

Ne jamais faire du Zr7 en débardeur et t-shirt... Un gros terplain et hop.... on peut juste récupérer la rampe de carbu et la mousse de guibon C'EST TOUT !!!!!!!!!

 

Sortez couvert messieurs, je suis couvert seulement de 8 brulures au second degré !! Rien de cassé mais une belle frayeur...

 

 

Je plussoie mais c'est vrai qu'avec les températures actuelles c'est difficile. Moi en tout cas je mets toujours le blouson, les bottes et les gants... :sol:

 

Bon rétablissement et bon courage, elle était magnifique en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

Clair sortez couvert les gars. Et n'hésitez pas à mettre une protection dorsale sous la veste. Et ce malgré qu'il fait chaud

Samedi le 8, on a fait une balade a 5 ( 4 motos). On voulait faire le col du pigeonnier ( c'est dans le 67 : )histoire de faire quelque virolos et ensuite des petites routes tranquilles avant de rentrer.

Donc dans l'ordre il y avais Une R1 ( 180 ch ce salopio dur a coller avec nos zr7 ) suivit d'une sv650s ensuite moi Zr7s avec ma copine comme passagere et pour terminé Clioboy67 avec sa Zr7.

Et dans ce col y a 1 putin de virage assez traitre, avant que je passe dans ce virage je regarde dans mon rétro, clioboy67 etait toujours derriere moi.

Je passe le virage, pfiou c'etait un peu chaud pour moi vu qu'on etait a 2 sur la moto. Je regarde par terre et je constate qu'a ce niveau la route etait encore humide donc la je comprend mieux pourquoi, alors qu'au sommet du colle la route etait seche. Je fait un signe qu'il faut ralentir. J'entame le second virage qui a suivi et apres ca je regarde a nouveau dans mon retro, pouf plus de clioboy67.

Je fait demi-tour, et entre les 2 virages la moto de clioboy67 au milieu de la route couché de coté avec les roue en l'air. Il a tapé la rembarde de securité. Lui, il a volé pardessus la rembarde et la moto a continué son chemin sur la route apres l'avoir precuté.

5 vertèbres sont touchées. Cassées et d'autre déplacées. Il arrive a bouger tout ses membres et c'est fait opérer normalement ce matin.

Je vous dit tout ca parceque clioboy67 c'est fait ca alors qu'il a pris ce virage vraiment pas vite et malheureusement il sait fait bien mal malgré qu'il portait sa veste de protection. Alors ne négligez pas les protections.

Je lui souhaite que l'opératon ce soit bien déroulée et de le revoir le plus vite possible debout sur ses jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb433Zd

Décidement c'est mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle ! :non:

Clioboy67 si tu nous lis je te souhaite un bon rétablissement, j'espere que tout s'est bien passé pendant l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon383bp

Oui c' est pas réjouissent tout sa! Mai on est tous derriere vous les gars alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Aie aie aie sa refroidit tout sa, bon courage a vous les gars.Je vais arrter de lire des truc comme sa apres jroule en mode lopette sinon, la chute me fait stresser a mort.

 

Bon retablissement a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOU787JW

Pour les 18000 j'ai fais changer l'huile de fourche pour que cette dernière s'enfonce un peu moin au freinage.

Il faut compter 1h/1h30 de MO + le prix de l'huile (dans les 10 € grand max). Pour la MO c'est très aléatoir, si les mécanos sont bon et en forme en 1 h ils t'on rendu ta machine mais c'est rare pour cette opération, compte plutôt 1h30 (prix de l'heure de MO par chez nous, +/- 42€ sur Lyon).

Côté efficacité cela se ressent surtout au passage des bosses et trous, la fourche est plus sèche. On gagne un peu sur l'enfoncement de la fourche mais trop de toute façon viendrais à déséquilibrer avec l'arrière même avec de bon réglages.

 

Mer à vous emett et jey 31 pour vos réponses.

Sortez couvert même s'il fait chaud!!

vvvvvvvvvvvvvv........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan617uY

BONJOUR A TOUS

J'ai une tres mauvaise nouvelle je dois me séparer de mon ZR 7.... et oui un achat immobilier m'oblige à m'en séparer.

 

Alors voilà petit descriptif:

ZR7 de fin 1999 bleu 27300 kms, tout équipé: pass de roue, raz de roue, sabot, alarme, selle confort, pot haut ninja (+ pot origine) , guidon street freins et huile de fourche changés il y a deux mois, revision complète il y a 2 semaines, pneus en bonne état

VOILA je la cède pour la somme de 3300 euros avec regret...

mon adresse: yannick836@msn.com

tel: 0663640291

contactez moi pour les photos

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Bon petite question a vous les mecano, cette aprés midi je discute avec un type qui possede une zr7 et la il me sort un trcu qui me laisse béa.

 

Il me dit monter 240 avec son zr7 je lui dit pas possible ou alord kit dynojet,il me dit on pas de kit.

 

Juste une ligne complete ikyo jusque la tout va bien mais tu gagne pas enorme,et il me dit tu enleve ton reservoir pour voir ta rampe de carbu et tu a une petite vis a chaque carbu qui empeche le papillon de s'ouvrir a fond ben tu dessere les vis a chaque carbu pour qu'il s'ouvre tous a fond (les papillon) et la c'est bon tu va etre surprit.

 

Bref qu'en penssez vous?Car quant je regarde la rmt pres des carbu tu n'a que les vis de reglage syncro.Je doute quant meme de son dire!!!!

Moi je dit qu'il ma monter un beau mito mais il affirmait alord dite moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Ah et j'oublier est ce quelqu'un possede un filtre a air k&n?Car il ma dit mais pas sa a chaque changement de temperature été/hiver et autre tu va etre obliger de regler (il va mal tourné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOU787JW

Bon petite question a vous les mecano, cette aprés midi je discute avec un type qui possede une zr7 et la il me sort un trcu qui me laisse béa.

 

Il me dit monter 240 avec son zr7 je lui dit pas possible ou alord kit dynojet,il me dit on pas de kit.

 

Juste une ligne complete ikyo jusque la tout va bien mais tu gagne pas enorme,et il me dit tu enleve ton reservoir pour voir ta rampe de carbu et tu a une petite vis a chaque carbu qui empeche le papillon de s'ouvrir a fond ben tu dessere les vis a chaque carbu pour qu'il s'ouvre tous a fond (les papillon) et la c'est bon tu va etre surprit.

 

Bref qu'en penssez vous?Car quant je regarde la rmt pres des carbu tu n'a que les vis de reglage syncro.Je doute quant meme de son dire!!!!

Moi je dit qu'il ma monter un beau mito mais il affirmait alord dite moi.

 

Il est super marrant ton pote, je crois que tu t'es fais enflé sur ce coup, c'est que du pipot à mon avis, mieux vaut ne rien toucher au niveau des papillons, tu vas tout dérégler, et après pour retrouver les réglages d'origine, laisse béton!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Moi je tape le 230 mais faut pas être pressé. En général c'est 210.

 

Sinon j'ai vu une ZR-7 en vente sur e-bay de 130 chevaux, y a pas mal de temps. Mais je pense que c'était du gros mytho car j'imagine même pas les modifs pour atteindre cette puissance. Et avec le chassis de la ZR-7 ça n'aurait aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Oui je me doutais bien, lundi je vais me pointer avec la rmt et après il pourra ce cacher mdr. Sinon pour le filtre k&n c'est vrai ce qu'il ma dit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon383bp

Salut a tous. Savez vous combien coute un kit dynojet et se que sa change sur la moto? Est ce que c' est bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

Ah et j'oublier est ce quelqu'un possede un filtre a air k&n?Car il ma dit mais pas sa a chaque changement de temperature été/hiver et autre tu va etre obliger de regler (il va mal tourné).

 

J'ai rien remarquer qu'il y avais un changement au niveau de la synchro en tout cas que ce soit été comme hiver. Juste le ralenti a regler en mode "hiver" c'est tout.

Salut a tous. Savez vous combien coute un kit dynojet et se que sa change sur la moto? Est ce que c' est bien?

 

Ca coute dans pres des 150euros si je me trompe pas. Tu gagnes quelques chevaux mais j'ai entendu dire que c'est pas top par rapport a l'investissement que tu met dessus. Mais comme je n'en ai pas mit je ne peut rien te dire de sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Ok merci.

 

Par contre hier je prend la moto pour allez avec plusieru pote faire un tour, on fait plusieur magasin tout ce passe bien sauf un, je garre la moto je vais faire un tour au magasin je revient genre 15-20 mn apres, et plus moyen de demarrer comme si plus d'essence alord que j'avais encore le 1/2 plein, robinet sur la bonne position tout etait operationnel mais plus moyen de demarrer, en insistant une dizaine de foit et avec starter elle est reparti, et ne me la plus fait de la journée.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

ca me le fait aussi, essaye de voir la mise a l'air, ca fait pas pschhh si tu ouvre le reservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap044gw

Merci à tous pour vos messages de soutien...

Je vais de mieux en mieux, j'ai repris le taf mais j'ai encore 4 bandages (avec cette chaleur c'est inhumain :D ).

Ne voulant pa rester sur un échec, je suis à la recherche d'un nouvelle prétandante... Grosse promo sur le Z1000, je vais succomber :D

Excusez moi je sais que ce n'est pas la bonne section mais si quelqu'un cherche un compteur digital à diode verte sans support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

ca me le fait aussi, essaye de voir la mise a l'air, ca fait pas pschhh si tu ouvre le reservoir ?

 

 

 

Je n'est pas souvenance mais peut etre la deja t-il fait en tout cas j'entend le reservoir quant il n'est pas ouvert sa fait des pshh dedant, qu'appele tu la mise a l'air peut tu m'expliquer comme verifier sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

En cette belle apres midi d'été j'ai étais faire un petit tour avec ma belle, et comme j'avait un petit trou dans mon planning :D je me suis amusée a posée un filet de couleur bleue sur les jantes (30 mn maxi).

 

Voici quelque photo:

 

250319012_Photo004.jpg.1dc676200fba58ecdf23c44fb9f0d155.jpg

 

1368106538_Photo005.jpg.6e5db46337052d37bde72c270854bd6a.jpg

 

706815509_Photo006.jpg.7e340499a34ed8578ea347087f2e7da6.jpg

 

Et voici une photo de mes deux belle.Y sont ti pas jolie :love: .

 

 

75423259_Photo003modif.jpg.5750cd0a42d53190c4935871dd371ff2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw571Ag

Salut à tous,

Voilà je vous fais part de ma dernière modif sur ma moto qui reste simple mais efficace : adieu feu arrière rouge d'origine :ange:

 

1300527778_Photo2012122020SP2.jpg.06faa421d04f01ea14e19161e5b5db6f.jpg

1701897436_Photo20121120SP.jpg.622ba6b2200ccd8e9ec06f137b1c10a5.jpg

1079992081_Photo2012232020SP.jpg.395d2ec4924694f44d0a1addb53a531d.jpg

410631926_Photo201220.jpg.ff221ff1dd6cb7935a757d0f966e6bd2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...