Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Topic Officiel] Citroën Xsara Picasso (1999-2010)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Je voulais vous demander comment faire pour monter des pare-soleils latéraux sur Xsara et si il y a moyen? :??:

 

Je connais une personne qui en a sur Xsara phase 3 qui me dit qu'ils y étaient montés d'origine!! Pourtant, je n'en ai jamais vu d'origine :non: En accessoirie peut-être? Si oui, à combien cela reviendrait-il? :voyons:

 

Je suppose qu'ils sont montables aussi sur Xsara phase 1 :bah: Et pour la lucarne arrière, que me conseillez-vous? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §uno801Fa

Quelqu'un pourrait me dépanner?

 

 

Quel est le fils d'indice de vitesse sur un picasso année 2000 ,est ou il se situe???

 

 

Q'est pour la pose d'un autoradio GPS .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp682HQ

J'ai eu un message d'erreur sur ma xsara hdi 110. Voyant rouge au compteur, bip et sur l'écran :"température eau moteur trop élevée".

Ca a duré quelques secondes, le moteur était froid.

 

Quelqu'un connait ça? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Salut a tous je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé a poster plus tôt,voila mes parents ont possédé un xsara picasso 1.8 16v pack clim vert galant de 2001 qui affichait 85000km sans aucun soucis et moi j'ai souvent conduit cette voiture que je trouvais géniale juste elle manquait un peu de pêche mais bon. On l'as revendu au mois de décembre et aujopurd'hui alors que je souhaite changer de voiture je compte racheter cette voiture pourtant je suis jeune conducteur mas bon j'adore trops et puis quand on a gouté a la modularité de ce véhicule c'est dur de passer a autre chose(j'ai une megane 1) donc voila les photos de mon ancien picasso avant sa vente

1437409191_Copie(2)dePhoto027.jpg.d6d6c9dae6cf73f7f476e9ecb4bef652.jpg

1207904100_Copie(2)dePhoto14.jpg.ffbd0995cef3680c354d3d5fd2b0dcaf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Sympa le Picasso. Mon père avait le même. Une Pack Clim en 1.8 16V aussi Vert Galant avec les Jantes en alliage (option)

 

C'était une super voiture surtout grace au 1.8 16V, d'ailleur voici une photo retrouvée :

 

Image46.jpg.b0e1d4f45ee9c00d413784db91339192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal008kI

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, c'est très sympa comme forum.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Xsara 1.9D DSX (clim, ve, fc, retro electrique) année 1999, gris metallisé, 180 000 km pour 3800€, sachant que le garagiste est un ami, qui fait tout ce qu'il faut (courroie, freins, vidange etc.) pour le CT soit vierge.

Tout d'abord, qu'en pensez vous?

 

Par contre, je n'ai pas vu la voiture (c'est ma mère) donc je voulais savoir plusieurs choses.

J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé certaines infos.

Que vaut ce modèle au niveau moteur (reprise, vitesse, conso etc.)?

A t-elle 2 airbags (ma mere a pas su me dire)?

Est ce une voiture fiable (en général) et sachant que j'ai un voyage de prévu de plus de 4000km aller/retour?

 

On m'a parlé aussi d'une panne, la voiture s'arreterait toute seule sur l'autoroute, qu'en est-il?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des665gd

Bonjour,

 

je vais faire l'acquisition d'une xsara de 2001, 100.000kms :love:

 

Le moteur est un 1.9D de 7cv et je me demande combien il fait de chevaux din ?

 

Et pour les connaisseurs, la conso est de combien ?

 

 

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Le moteur 1.9 D est un moteur reputés tres fiable si on le respecte et on l'entretiens correctement.

 

Pazr contre il manque serieusement de peche, mieux vaut eviter les montés de col, en conso je dirais qu'il faut tabler sur du 6 L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, c'est très sympa comme forum.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Xsara 1.9D DSX (clim, ve, fc, retro electrique) année 1999, gris metallisé, 180 000 km pour 3800€, sachant que le garagiste est un ami, qui fait tout ce qu'il faut (courroie, freins, vidange etc.) pour le CT soit vierge.

Tout d'abord, qu'en pensez vous?

 

Par contre, je n'ai pas vu la voiture (c'est ma mère) donc je voulais savoir plusieurs choses.

J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé certaines infos.

Que vaut ce modèle au niveau moteur (reprise, vitesse, conso etc.)?

A t-elle 2 airbags (ma mere a pas su me dire)?

Est ce une voiture fiable (en général) et sachant que j'ai un voyage de prévu de plus de 4000km aller/retour?

 

On m'a parlé aussi d'une panne, la voiture s'arreterait toute seule sur l'autoroute, qu'en est-il?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Un poil cher quand meme ta voiture mais bon tu l'achetes a un garagiste et il te fait tout dessus, c'est bien.

Il me semble qu'il y ait le double air bag.

La voiture est fiable si bien entretenu, les longs trajets ne causent pas un probleme.

Comme c'est un atmo faut pas s'attendre a de grosses relance mais la boite est bien etage et permet de rouler correctement.

Ta conso devrait etre bonne si tu roules pas comme un sac ou si tu ne fais pas que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 235fk

La Xsara est une très belle voiture, qui est fiable aussi!

 

Niveau design et équipement la Phase 2 est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des665gd

Vu que la xsara que j'achète a 100000kms (moteur 1L9D), est-ce qu'il est conseillé de mettre des additifs dans l'huile et le réservoir de gasoil pour lui faire retrouver sa jeunesse ?

 

Connaissez-vous des marques qui marchent mieux que d'autres ou c'est carrément innutile ?

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la xsara que j'achète a 100000kms (moteur 1L9D), est-ce qu'il est conseillé de mettre des additifs dans l'huile et le réservoir de gasoil pour lui faire retrouver sa jeunesse ?Connaissez-vous des marques qui marchent mieux que d'autres ou c'est carrément innutile ?

 

 

merci !

 

 

Elle a toute sa jeunesse a 100.000km

Pas la peine de rajouter d'aditif, mets de la bonne huile, de gazole et roule ma poule.N'oublies pas que c'est un atmo, se sera jamais un foudre de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des665gd

C'est psychologique, j'ai acheté un produit censé nettoyer les injecteurs ... on verra bien !

 

Sinon, je me demande ce que j'ai comme moteur : un DW8 ou XUD ???

 

Comment les reconnaitre ?

 

C'est une xsara 1.9D entreprise de 2001 et de 7cv ( d'ailleurs je suis surpris d'avoir 7cv car j'en vois nullepart !... )

 

Encore une question, ou puis-je me procurer le manuel d'utilisateur ou d'entretien car le concessionnaire ne m'a rien donné !

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'avoir une 7 ch car c'est un vehicule de societe a la base, donc plus puissant fiscalement.

Pour le manuel en concession ils devraient pouvoir t'en procurer. Sinon c'est pas bien grave, tu essais de te trouver la periodicite autrement et garder toute les facture d'entretien.

Regardes aussi le forum : www.planete-citroen.com

Pour ton moteur, il me semble que c'est inscrit sur ta carte grise ( du moins une partie des chiffres et lettres corresponds au type moteur dans le type mine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N-j165Az
Bonjour,

 

je vais faire l'acquisition d'une xsara de 2001, 100.000kms :love:

 

Le moteur est un 1.9D de 7cv et je me demande combien il fait de chevaux din ?

 

Et pour les connaisseurs, la conso est de combien ?

 

 

merci ! :)

 

 

Bonjour;

J'avais une xsara dont je me suis séparée il y a à peine 5 mois... je l'avais acquise neuve en Mars 2003, elle avait à son actif qd je m'en suis séparé 90000Km...

Je peux te dire d'emblé que la Xsara n'est pas nerveuse... si t'es habitué à d'autres voiture t'auras l'impression que son moteur manque de jeunesse...coté chevaux din ça doit etre 70 ch ou 75 mais pas plus :??:

Coté conso, la mienne au meilleure des cas, son plein me permettait d'avoisiner les 800 Km ( Trajet effectué pour la plupart en autoroute vitesse 120Km/h clime en marche

Sinon les points forts : Bonne stabilité sur la route et confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N-j165Az

Picture(014).jpg.a94d26760e06870e1eb5b0f4cee3ac7f.jpg

 

Meme au maroc il y a de la neige!

 

Picture(015).jpg.ab5951c9ab991f98dfc02040f722a248.jpg

 

Photo(405).jpg.52efa9ee947524a540a66b85a2593cc4.jpg

 

 

DSC00157.JPG.84adc99af2e9a06684679d3b4c6a5380.JPG

 

DSC00188.JPG.edada13fa4f117a88275b5713f971937.JPG

 

D'autres photos viendront par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Salut les gars de chez citroen !!

VOila j'aurais besoin d'info sur la 20 HDI 90 ch millésime de 2000 :

- Niveau options

- Conso ( ca doit etre dans les 5.5 .58l )

J' envisage de passer au chevron car sa soeur la 306 HDi est trop surcotée !

Je vendrais donc ma Clio 2.1 1.6 8v et aimerais trouvé une HDi à 6500€ max donc avec environ 120.000km et les memes options voir plus que la clio : Rétro électrique dégrivrant, clim, airbag cond+pass, banquette 2/3 1/3, antibrouillard (pas obligatoire), ODB, JA (pas obligatoirte) !

 

Voila vous pouviez me faire passer les différentes finitions du 2.0 hdi se serais cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
Salut les gars de chez citroen !!

VOila j'aurais besoin d'info sur la 20 HDI 90 ch millésime de 2000 :

- Niveau options

- Conso ( ca doit etre dans les 5.5 .58l )

J' envisage de passer au chevron car sa soeur la 306 HDi est trop surcotée !

Je vendrais donc ma Clio 2.1 1.6 8v et aimerais trouvé une HDi à 6500€ max donc avec environ 120.000km et les memes options voir plus que la clio : Rétro électrique dégrivrant, clim, airbag cond+pass, banquette 2/3 1/3, antibrouillard (pas obligatoire), ODB, JA (pas obligatoirte) !

 

Voila vous pouviez me faire passer les différentes finitions du 2.0 hdi se serais cool !

 

 

Ca dépend de la finition : Si c'est une X, SX, ou bien Exclusive ? Tu peux nous renseigner ?

 

Par contre je sais pas si le 2.0 HDi a été associé à la finition de base "X" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Ben le chevron je connais pas des masses, bien que je sois PSA mais femme renault..... :pfff: !

Voila l'annonce

 

XSARA 2.0 HDI 90 millésime, 5p, velours, an.06/00, 121.500km, 6.000€

 

c'est pas ce que je vais achetré j'ai pas fini les répartion sur la clio pour la revendre mais ca se fera d'ici 30 jours

 

Sinon je veux bien les options de la xsara 2000 HDI en SX et exlusive ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Si la sellerie c'est du velours, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit une SX au moins...

 

Pas de photos dans l'annonce :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo
non pas de photos, le modele 2000 c'est encore en phase 1 ?

 

 

Oui c'est la Phase 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Et Phase 2 à partir de Septembre 2000 ;) Donc faut voir de quel mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Phase 2 se serais bien !

 

Me reste plus qu'à changer la serrure de la clio 2 et à la mettre en vente, je sens que ca va pas etre facile ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

De toute façon y a pleins de Xsara en occasion, donc une Phase 2 ça peut se trouver pour pas cher :bah: Par contre pourquoi pas une essence ?

 

Ce serait déjà plus abordable en phase 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

ben parce que la clio a bouffée 56.000km en 2 ans et que je fais 18.000km/ an pour allez au taf !

Apres suite à garniture de frein arr tombé donc 350€ puis 2*176€ de roulement, une clef à 110€ et cette semaine un radiateur à 311€ ca fait cher de piece en 2 ans ! pour ma premire renault j'ai donné !

Je ferais donc entre 9.000km et 18.000km selon si je fais un covoiturage complet se dont je en suis pas sur et qui commencera quand décembre.

Sans covoiturage j'ai 500€ de difference annuel de carburant bien sur ca diminue avec le coivoiturage !

Voila le pourquoi du diesel et je serai assez pressé car la clio a maintenant 140.000 km et que bientot la revente couvrira pas la fin du pret !

En concession on ma proposé une SX HDI avec 60.000km pour 8.600€, je suis juste allé voir :D !

Enfin bref mon changement de voiture n'est pas arreté, encore beaucoup de questions à résoudre, mais se sera xsara, 206 306 étant trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase 1, les toutes dernières avec un équipement un peu plus complet :) Equipements intérieurs supplémentaires: (par rapport à la finition "SX" de série)

 

sellerie velours Cananga et velours uni Castor,

 

climatisation régulée avec filtre à pollen,

 

jantes alu,

 

peinture intégrale,

 

anti-brouillard,

 

inserts façon bois sur planche de bord et pommeau de levier de vitesses.

 

En voici une d'ailleurs : :love:

 

xsaraaaaa.jpg

http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen_Xsara_Millesime_99.htm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Cool merci , dommage que j'ais encore la clio sinon je telephonais direct pour la voir :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...