Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Bruit Courroie 207 SW 1.6 HDI 90


Invité §ale761NG

Messages recommandés

Invité §ale761NG

Bonsoir à tous,

 

je ne vais pas venir par 3 chemins et demi mais j'ai la poisse avec les voitures.

J'ai changé ma 206 1.4 HDI contre une 206 1.6 HDI il y a pile un mois au garage Métin à Meaux pour éviter d'aller au garage toutes les semaines et la depuis samedi j'enchaine :

 

- Crevaison sur l'Autoroute (pneu Mort)

- J'ai cassé ma clé

- Et j'ai un bruit Bizarre

 

J'ai un bruit de courroie assez régulier et ça siffle.

 

Un copain qui bossait chez Peugeot à Meaux qui m'a dit que j'ai pas à m'en faire toutes les Peugeot de meme motorisation sur les 207 ont ça...

et j'ai les forums qui me mettent le doute avec la courroie de distrib qui faiblierai... avec un défaut de galet tendeur

 

Je ne sais qu'en penser....

Le problème c'est que je n'habite plus à Meaux j'habite à Valence.

J'ai rendez-vous Vendredi au garage pour ma clé mais Samedi je pars à l'étranger (avec la 207) je ne sais que faire et je n'ai pas envi de saouler mon nouveau garagiste super cool qui est à Valence (sur la sortie 34 sur le périph)

 

A votre avis, j'ai 3000 KM à faire, que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Ca siffle ? Sur les 1.6 HDi il y a eu pas mal de volant moteurs défectueux qui produisaient ce bruit que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale761NG

Bonsoir,

c'est au niveau de la distrib que j'ai ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup de 1.6 HDI font le cuicui au niveau de la distrib, en effet. C'est un défaut du galet.

J'avais le cas sur un Berlingo, Citroën a changé la distrib préventivement, et le bruit a disparu. Ils m'ont dit qu'elle ne pouvait pas péter, mais à froid ça couine. Enfin, dans mon cas.

 

Souvent, au feu, en ville, j'entends les DV6 qui couine :D

 

:bah: Demande le changement à Peugeot, elle est encore garanti ?

 

PS : la crevaison et la clé cassé, ça vient pas de la bagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale761NG

Bon, j'ai été chez peugeot, Distrib à refaire (galet tendeur à remplacer) le bruit était présent et en ouvrant le capot c'était infernal

 

Pour ton PS : Peugeot me rembourse mon pneu et la clé ... le pneu à 3000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale761NG

En fin de compte, je ne mets pas résolu pour la raison suivante :

 

Peugeot Savaco a détecté la panne suivante : Problème galet - Remplacement distribution + Galets.

 

Ma voiture ayant 58 400 KM et 3 ans (je l'ai acheté il y a un mois à 54 480 KM chez un concessionnaire occasion du lion à Meaux) et habitant Valence, les réparations se font au garage Savaco donc à Valence.

 

Peugeot Meaux m'a refusé la réparation pour le motif suivant :

 

- Réparation non justifié

- Arcélement (On les a relancé au bout de 2 jours parceque on avait pas de réponse)

- Kilométrage ne nécessitant pas de remplacement de courroie

 

 

De plus, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit "Mais vous savez votre voiture voiture va très bien, ils veulent nous arnaquer, la panne n'existe pas" Hors il ne l'ont pas vu, et il y a bien se bruit de courroie

 

De plus je suis intermittent du spectacle et je dois me déplacer dans un véhicule stable, je trouve injuste que Peugeot au bout d'un mois me refuse la réparation

 

Que Puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale761NG
tien bizarre pour dv6 :cyp:

 

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci

C'est à dire ?

 

 

 

Quand c'est pas sa c'est autre chose sur ce moteur il me fait peur sérieux

pour moi ces les ingénieurs de la Senséo qui ont mis ce moteur au point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale761NG

 

 

Quand c'est pas sa c'est autre chose sur ce moteur il me fait peur sérieux

pour moi ces les ingénieurs de la Senséo qui ont mis ce moteur au point :o

 

 

 

Je crois que même la Senséo marche mieux ... je fais 10 cafés et chocolats par jour avec la mienne ...

 

J'avais un DV 4 avant c'était pire ... (Regarde mon lien : Présentation 206 XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci

 

 

Je crois que même la Senséo marche mieux ... je fais 10 cafés et chocolats par jour avec la mienne ...

 

J'avais un DV 4 avant c'était pire ... (Regarde mon lien : Présentation 206 XD)

 

 

 

Oui je pense aussi que Peugeot devrait faire une razzia dans ses ingénieurs sur Diesel ou alors mettre ceux

qui mettent au point la HDI du Mans au service du grand publique car ils vont perdre des clients j'ai eu 3

Peugeot de suite mais je pense que c'est sûrement la dernière ... la fiabilité d'un vrai motoriste m'attire de

plus en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale761NG

 

 

Oui je pense aussi que Peugeot devrait faire une razzia dans ses ingénieurs sur Diesel ou alors mettre ceux

qui mettent au point la HDI du Mans au service du grand publique car ils vont perdre des clients j'ai eu 3

Peugeot de suite mais je pense que c'est sûrement la dernière ... la fiabilité d'un vrai motoriste m'attire de

plus en plus!!!

 

 

 

Y ont du rester au principe du moulin à café à Gazoile ... Il ne faut pas oublier que Peugeot à la base c'est des moulins ... (on parlait de Senséo tout à l'heure on est pas loin)

 

Ceci dit ils veulent peut-etre se recycler dans les rillettes (du Mans) en transformant leur DV6

 

Enfin la, mon moteur va finir par devenir du Br(u)it de Meaux ==> Je sors

 

Cela dit ça ne résout pas mon soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale761NG

Problème Résolu : Courroie HS: Remplacé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...