Invité §dav763Yg 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 J'ai trouvé ça sur un forum, ça rejoins ce que j'ai dit plus haut : "Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon xénon coté gauche, clignote et s'éteint... C'était un faux contact, il faut éteindre le contact et position comodo à 0, défaire le caoutchouc coté ampoule, débrancher prise coté lampe, la nettoyer avec abrasif très fin, idem coté lampe, retendre languette de la masse à ampoule. Coté balastre j'ai bougé plusieures fois sortie coté ampoule, depuis 15 jours c'est impéccable, si celà peut vous aider..." Par contre si tu y fait bon courage, voilà la merde pour passer la main, j'éspère que t'as pas des paluches de turques Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Pour la roue ça colle, mais pas le xénon. Tu peux toujours demander à ton mécanicien... J'ai rectifié c'est la jante côté gauche aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Bon mon Xénon il peut très bien fonctionner, puis pas du tout reste étient, puis stroboscope façon disco Selon vous, c'est plutôt en faveur d'une mauvaise connection (faux-contact?), d'une ampoule fatiguée ou du ballast ? Merci pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Bon mon Xénon il peut très bien fonctionner, puis pas du tout reste étient, puis stroboscope façon disco Selon vous, c'est plutôt en faveur d'une mauvaise connection (faux-contact?), d'une ampoule fatiguée ou du ballast ? Merci pour vos avis éclairés Je fais remonter ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Il te faut vérifier les connexions et la masse du ballast en premiers lieu. Une ampoule qui fatigue , s'allume , mais pas de la même manière , moins de "watt , la couleur faiblit pour devenir rose ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Je fais remonter ton topic Il te faut vérifier les connexions et la masse du ballast en premiers lieu. Une ampoule qui fatigue , s'allume , mais pas de la même manière , moins de "watt , la couleur faiblit pour devenir rose ..... Ok merci Quand elle est allumée, elle est normale Je regarderai, par contre je ne sais pas du tout à quoi ressemble un(e) ballast. C'est situé derrière le phare ? Faut démonter le pare-choc pour démonter le phare, merci qui ? Merci Renault ! Pourquoi ils ont mis des xénons ça sert à rien à part engendrer des frais supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli746XW 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Un ballast en règle général c'est un boitier genre 4 centimètres sur 5 avec un truc écrit genre "High Voltage". Par contre je sais pas ou il se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Sur les Xénons d'origine , le ballast doit être intégré au phare , il me semble. Sinon , suffit de suivre les fils d'alim de l'ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Merci pour les infos les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Si ca peut te dépanner , ca sera déjà ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Un ballast en règle général c'est un boitier genre 4 centimètres sur 5 avec un truc écrit genre "High Voltage". Par contre je sais pas ou il se trouve Surtout mets bien le contact quand tu bidouilles le ballast avec ton tourne vis... [:quicksi @ 29:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Surtout mets bien le contact quand tu bidouilles le ballast avec ton tourne vis... [:quicksi @ 29:9] Fais le malin ! Toi c'est ton démarreur qui va bientôt être [:quicksi @ 29:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Fais le malin ! Toi c'est ton démarreur qui va bientôt être [:quicksi @ 29:9] dans MaGGle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 la parti derrière l'ampoule c'est une douille(le nom) ? disant quel watt à fond mais si je me trompe pas le ballast est sous le phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Sous le phare, il faut donc démonter celui-ci pour avoir accès au ballast et vérifier les connexions ? Donc démonter le pare-choc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 :nan: normalement ça bouge pas ça regarde plutôt la conectique au cul de l'ampoule tu la tourne et la retire puis tu la remet après on vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Ok merci je verrai des que j'ai un peu de temps Sinon miracle mon colis est arrivé faut que j'aille le chercher a La Poste. Bientôt le tuto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 j'ai failli attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 j'ai failli attendre Enfin ça sera pas pour de suite, ce WE pas dispo Probablement le WE prochain Si j'arrive à récupérer le colis à La Poste avec leur fermeture à 17h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Des news de mon xénon J'ai regardé ce matin, et j'ai remarqué qu'il manque la capote en caoutchouc qui protège la connexion du phare xénon gauche (celui qui déconne). Les fils vert sont à nus sans aucune protection. Ma théorie est la suivante : ça a déconné après un parcours sous la pluie ; il y a eu un peu d'eau qui est venue dans la connexion. Maintenant il ne marche plus et il y a un bruit bizarre au niveau du xénon gauche (un bourdonnement) Est-ce que ma théorie est possible ? Je vais donc passer au Renault qui a fait ma distrib pour leur montrer ça. La coïncidence est trop grande. Mais pourquoi avoir démonter le xénon ??? Bref je n'ai rien touché je passe demain matin à la première heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gae544ZU 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Bien possible :/ Mais tu n'as pas vue de condensation dans le phare? Normalement dès qu'il manque le cache en caoutchouc, la condensation s'installe direct Tu as raison d'aller gueuler chez Rino, c'est forcement eux qui l'ont retiré certainement involontairement mais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Bien possible :/ Mais tu n'as pas vue de condensation dans le phare? Normalement dès qu'il manque le cache en caoutchouc, la condensation s'installe direct Tu as raison d'aller gueuler chez Rino, c'est forcement eux qui l'ont retiré certainement involontairement mais quand même Non pas de condensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 A tout le coup ils ont fait sauter le capuchon, mais pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 C'est une énigme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli746XW 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Ca manque un peu de photos pour illustrer le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Le bourdonnement , ca doit être le balast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Peut être une erreur de manip'. Si c'est le capuchon rond placé derrière le phare au quel je pense, un mouvement maladroit et il peut se barrer... N'empêche que ces mécanos sont souvent des manchots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli746XW 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Mieux vaut tout faire soi-même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Mieux vaut tout faire soi-même !!! Je suis d'accord, mais la distribution tout seul, c'est pas gagné. Sans parler de la revente quand t'explique au gars que c'est toi qui a refait la distri en un week-end au fond de ton garage (sauf si t'es mécano, et encore, pas de garantie... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli746XW 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 Je suis d'accord, mais la distribution tout seul, c'est pas gagné. Sans parler de la revente quand t'explique au gars que c'est toi qui a refait la distri en un week-end au fond de ton garage (sauf si t'es mécano, et encore, pas de garantie... ). C'est pas faux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Je me suis arrêté à Renault Antibes ce matin, celui qui a fait ma distribution. Ils n’ont rien voulu entendre, ils n’ont touché que de l’autre côté, c’est soit le ballast soit l’ampoule blablabla… Je leur ai bien dit que je leur amène une voiture avec les xénons qui fonctionnement parfaitement, je paie plus de 1300€ et je repars avec un cache qui manque et comme par hasard le xénon ne fonctionne plus Je ne sais pas quoi faire. Sûrement une lettre qui ne changera rien mais au moins je me défoulerai. A qui dois-je écrire ? Au directeur du garage Renault, au service client ? Selon vous ça va chercher combien chez Renault (dont je n’avais déjà pas confiance, alors maintenant…) pour réparer ce problème ? Ou alors je m’en occupe moi-même mais faut tomber le pare-choc et tout ça Donc pour google (un peu de pub) : Ne pas aller chez Renault Antibes Retail Group pour faire vos réparations/entretien Clio RS je suis reparti avec une jante rayée et un xénon qui ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Spirit 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 S'en occuper soi même, c'est pas vraiment méchant, juste un peu long quand on n'a pas tout à disposition (pour avoir du tomber le PC av moultes fois ). Après pour ce genre de lettre, moi j'ai jamais pu trouver la motivation de les écrire, c'est pas nouveau que les garagistes sont des escrocs. Il faut faire le psychopathe et tout vérifier à la récupération de la voiture si l'on veut être tranquille... Enfin l'essentiel est que ta distri ait été bien faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Le truc c'est que je ne sais pas si c'est l'ampoule (75€ chez Oscaro) ou le ballast (380€ chez Renault, il n'y en a pas chez Oscaro)... Et la réparation chez Renault c'est 800€ environ d'après ce que j'ai lu sur net Les xénons c'est vraiment de la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 Échanges les ampoules , tu seras fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Spirit 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 http://www.leboncoin.fr/vi/96490604.htm?ca=21_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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