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[Présentation] Changement: de la 16V à la RS2004 à la RB8 à la R26 !


Invité §dav763Yg

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Invité §dav763Yg
J'ai trouvé ça sur un forum, ça rejoins ce que j'ai dit plus haut : "Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon xénon coté gauche, clignote et s'éteint...

C'était un faux contact, il faut éteindre le contact et position comodo à 0, défaire le caoutchouc coté ampoule, débrancher prise coté lampe, la nettoyer avec abrasif très fin, idem coté lampe, retendre languette de la masse à ampoule.

Coté balastre j'ai bougé plusieures fois sortie coté ampoule, depuis 15 jours c'est impéccable, si celà peut vous aider..."

 

Par contre si tu y fait bon courage, voilà la merde pour passer la main, j'éspère que t'as pas des paluches de turques :o

 

 

Merci :jap:

 

 

 

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  • Réponses 4,3K
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Invité §dav763Yg
Pour la roue ça colle, mais pas le xénon.

Tu peux toujours demander à ton mécanicien...

 

 

J'ai rectifié c'est la jante côté gauche aussi ;)

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Invité §dav763Yg

Bon mon Xénon il peut très bien fonctionner, puis pas du tout reste étient, puis stroboscope façon disco :W

 

Selon vous, c'est plutôt en faveur d'une mauvaise connection (faux-contact?), d'une ampoule fatiguée ou du ballast ?

 

Merci pour vos avis éclairés

 

 

 

 

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Invité §Gae544ZU
Bon mon Xénon il peut très bien fonctionner, puis pas du tout reste étient, puis stroboscope façon disco :W

 

Selon vous, c'est plutôt en faveur d'une mauvaise connection (faux-contact?), d'une ampoule fatiguée ou du ballast ?

 

Merci pour vos avis éclairés

 

 

 

 

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Je fais remonter ton topic niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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Il te faut vérifier les connexions et la masse du ballast en premiers lieu. :oui:

Une ampoule qui fatigue , s'allume , mais pas de la même manière , moins de "watt , la couleur faiblit pour devenir rose .....

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Invité §dav763Yg

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Je fais remonter ton topic niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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:jap:

 

Il te faut vérifier les connexions et la masse du ballast en premiers lieu. :oui:

Une ampoule qui fatigue , s'allume , mais pas de la même manière , moins de "watt , la couleur faiblit pour devenir rose .....

 

 

Ok merci :)

 

Quand elle est allumée, elle est normale ;)

 

Je regarderai, par contre je ne sais pas du tout à quoi ressemble un(e) ballast. C'est situé derrière le phare ?

Faut démonter le pare-choc pour démonter le phare, merci qui ? Merci Renault ! :sol:

 

Pourquoi ils ont mis des xénons ça sert à rien à part engendrer des frais supplémentaires :pfff:

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Invité §Cli746XW

Un ballast en règle général c'est un boitier genre 4 centimètres sur 5 avec un truc écrit genre "High Voltage". Par contre je sais pas ou il se trouve :o

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Invité §Gae544ZU
Un ballast en règle général c'est un boitier genre 4 centimètres sur 5 avec un truc écrit genre "High Voltage". Par contre je sais pas ou il se trouve :o

 

Surtout mets bien le contact quand tu bidouilles le ballast avec ton tourne vis...

[:quicksi @ 29:9]

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Invité §dav763Yg

Surtout mets bien le contact quand tu bidouilles le ballast avec ton tourne vis...

[:quicksi @ 29:9]

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Fais le malin !

Toi c'est ton démarreur qui va bientôt être [:quicksi @ 29:9]

 

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Invité §Gae544ZU

 

Fais le malin !

Toi c'est ton démarreur qui va bientôt être [:quicksi @ 29:9]

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif dans MaGGle losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §mec402fu

la parti derrière l'ampoule c'est une douille(le nom) ?

disant quel watt à fond mais si je me trompe pas le ballast est sous le phare ;)

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Invité §dav763Yg

Sous le phare, il faut donc démonter celui-ci pour avoir accès au ballast et vérifier les connexions ? Donc démonter le pare-choc… :cry:

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Invité §mec402fu

:nan: normalement ça bouge pas ça regarde plutôt la conectique au cul de l'ampoule :oui:

 

tu la tourne et la retire puis tu la remet :oui:

 

après on vois ;)

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Invité §dav763Yg

Ok merci je verrai des que j'ai un peu de temps :D

 

Sinon miracle mon colis est arrivé faut que j'aille le chercher a La Poste.

Bientôt le tuto ? :W

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Invité §dav763Yg
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j'ai failli attendre :lol:

 

 

Enfin ça sera pas pour de suite, ce WE pas dispo :bah:

 

Probablement le WE prochain ;)

 

 

Si j'arrive à récupérer le colis à La Poste avec leur fermeture à 17h30 :pfff:

 

 

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Invité §dav763Yg

Des news de mon xénon :cry:

 

J'ai regardé ce matin, et j'ai remarqué qu'il manque la capote en caoutchouc qui protège la connexion du phare xénon gauche (celui qui déconne).

Les fils vert sont à nus sans aucune protection.

 

Ma théorie est la suivante : ça a déconné après un parcours sous la pluie ; il y a eu un peu d'eau qui est venue dans la connexion.

Maintenant il ne marche plus et il y a un bruit bizarre au niveau du xénon gauche (un bourdonnement) :bah:

 

Est-ce que ma théorie est possible ? :voyons:

 

Je vais donc passer au Renault qui a fait ma distrib pour leur montrer ça. La coïncidence est trop grande. Mais pourquoi avoir démonter le xénon ???

 

Bref je n'ai rien touché je passe demain matin à la première heure :mad:

 

 

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Invité §Gae544ZU

Bien possible :/

 

Mais tu n'as pas vue de condensation dans le phare?

Normalement dès qu'il manque le cache en caoutchouc, la condensation s'installe direct :blague:

 

Tu as raison d'aller gueuler chez Rino, c'est forcement eux qui l'ont retiré certainement involontairement mais quand même :o

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Invité §dav763Yg
Bien possible :/

 

Mais tu n'as pas vue de condensation dans le phare?

Normalement dès qu'il manque le cache en caoutchouc, la condensation s'installe direct :blague:

 

Tu as raison d'aller gueuler chez Rino, c'est forcement eux qui l'ont retiré certainement involontairement mais quand même :o

 

 

Non pas de condensation :bah:

 

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Invité §mar733Fl

Peut être une erreur de manip'.

 

Si c'est le capuchon rond placé derrière le phare au quel je pense, un mouvement maladroit et il peut se barrer... :bah:

 

N'empêche que ces mécanos sont souvent des manchots... :o

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Invité §mar733Fl
Mieux vaut tout faire soi-même !!!

 

Je suis d'accord, mais la distribution tout seul, c'est pas gagné.

 

Sans parler de la revente quand t'explique au gars que c'est toi qui a refait la distri en un week-end au fond de ton garage (sauf si t'es mécano, et encore, pas de garantie... :bah: ).

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Invité §Cli746XW

Je suis d'accord, mais la distribution tout seul, c'est pas gagné.

 

Sans parler de la revente quand t'explique au gars que c'est toi qui a refait la distri en un week-end au fond de ton garage (sauf si t'es mécano, et encore, pas de garantie... :bah: ).

 

 

C'est pas faux ...

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Invité §dav763Yg

Je me suis arrêté à Renault Antibes ce matin, celui qui a fait ma distribution.

 

Ils n’ont rien voulu entendre, ils n’ont touché que de l’autre côté, c’est soit le ballast soit l’ampoule blablabla…

 

Je leur ai bien dit que je leur amène une voiture avec les xénons qui fonctionnement parfaitement, je paie plus de 1300€ et je repars avec un cache qui manque et comme par hasard le xénon ne fonctionne plus :mad:

 

Je ne sais pas quoi faire. Sûrement une lettre qui ne changera rien mais au moins je me défoulerai. A qui dois-je écrire ? Au directeur du garage Renault, au service client ?

 

Selon vous ça va chercher combien chez Renault (dont je n’avais déjà pas confiance, alors maintenant…) pour réparer ce problème ?

Ou alors je m’en occupe moi-même mais faut tomber le pare-choc et tout ça :cry:

 

Donc pour google (un peu de pub) : Ne pas aller chez Renault Antibes Retail Group pour faire vos réparations/entretien Clio RS je suis reparti avec une jante rayée et un xénon qui ne fonctionne plus.

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S'en occuper soi même, c'est pas vraiment méchant, juste un peu long quand on n'a pas tout à disposition (pour avoir du tomber le PC av moultes fois :W). Après pour ce genre de lettre, moi j'ai jamais pu trouver la motivation de les écrire, c'est pas nouveau que les garagistes sont des escrocs. Il faut faire le psychopathe et tout vérifier à la récupération de la voiture si l'on veut être tranquille... Enfin :bah: l'essentiel est que ta distri ait été bien faite.

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Invité §dav763Yg

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est l'ampoule (75€ chez Oscaro) ou le ballast (380€ chez Renault, il n'y en a pas chez Oscaro)...

 

Et la réparation chez Renault c'est 800€ environ d'après ce que j'ai lu sur net :(

 

Les xénons c'est vraiment de la merde.

 

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